Vous consultez :
Et si 2018 sera pire que 2017?


Et si 2018 sera pire que 2017?




max

Zoneur Averti
VTC
10 Août 2015
1 025
1 668
Localité
Paris
Et bien je dis non!
Je veux positiver. Positiver à l'image de cette journée qui m'a dit : OUI C'EST POSSIBLE!

Début de journée 10h00
Pick Up Client pour MAD journée 11h
Direction les stations de ski
13h Invitation à partager la table du client
15h Sortie de table, Selfies, photos
17h30 Retour au bord de la Grande Bleue

Happy New Year, gratifié d'une poignée de main contenant 120€ de Tips !

Bien entendu ça ne sera pas tous les jours comme ça mais l’ironie du sort veut que je doive cette MAD à une course à 4.50€ à la base

Si vous avez un vrai projet, que vous croyez en vous et en vos idées, vous ne connaîtrez pas l'échec. Vous connaîtrez des tempêtes certes mais elles rendront les jours de victoires encore plus beaux!
C'est quoi le message ? Vive les courses à 4,5 € ? Ou t'avais juste envie de te la raconter ?

Mais c'est surtout la conclusion de ton message qui m'a amené à réagir, vraiment de la philosophie de comptoir, car ce coup de chance (et tant mieux pour toi) ne va pas changer la phase de ta vie professionnelle, faut redescendre sur terre... Parce que si il faut se bouffer des centaines de courses à 4,5€ pour tomber sur un bon plan, fais le calcul, ça n'en vaut vraiment pas la peine...
 
  • Merci
Réactions: 1 person


U

User_9402

Invité
Ta réponse montre juste que tu n'as pas compris le message que veulent faire passer Kogan @Kogan et Kuikui @Kuikui
Si j'ai très bien compris, tu es sûr que tu a compris le mien ?
 
  • Haha
Réactions: max


Kogan

http://www.avipdrive.com
20 Février 2016
459
916
www.avipdrive.com
Localité
Cote d'Azur
C'est quoi le message ? Vive les courses à 4,5 € ? Ou t'avais juste envie de te la raconter ?

Parce que si il faut se bouffer des centaines de courses à 4,5€ pour tomber sur un bon plan, fais le calcul, ça n'en vaut pas la chandelle... Mais c'est surtout la conclusion de ton message qui m'a amené à réagir, vraiment de la philosophie de comptoir, car ce coup de chance (et tant mieux pour toi) ne va pas changer la phase de ta vie, faut redescendre sur terre...
La réponse de ma philosophie de comptoir tient en un chiffre: 70% de clientèle privée

Loin de moi l'idée de faire l'apologie de la course au Rab. Bien au contraire.
Cette course à 4,50€ était une course en liaison d'une directrice de conciergerie de luxe qui se rendait de son RDV client à son bureau. Depuis, vraisemblablement satisfaite de mon service à 6€ et de ma "vision client de comptoir", nous sommes partenaires. Un coup de chance certes mais la chance il faut la provoquer et les opportunités il faut aller les chercher. Rien n'arrive tout seul.

Ma philosophie de comptoir tend à dire que tout peut être opportunité à développer sa clientèle et son réseau mais là nous ne sommes plus vraiment dans la philosophie et de mémoire cela s'appelle le Marketing
 


U

User_9402

Invité
La réponse de ma philosophie de comptoir tient en un chiffre: 70% de clientèle privée

Loin de moi l'idée de faire l'apologie de la course au Rab. Bien au contraire.
Cette course à 4,50€ était une course en liaison d'une directrice de conciergerie de luxe qui se rendait de son RDV client à son bureau. Depuis, vraisemblablement satisfaite de mon service à 6€ et de ma "vision client de comptoir", nous sommes partenaires. Un coup de chance certes mais la chance il faut la provoquer et les opportunités il faut aller les chercher. Rien n'arrive tout seul.

Ma philosophie de comptoir tend à dire que tout peut être opportunité à développer sa clientèle et son réseau mais là nous ne sommes plus vraiment dans la philosophie et de mémoire cela s'appelle le Marketing
Tu roule en quoi pour provoquer tes chances sans indiscrétion ?
 


max

Zoneur Averti
VTC
10 Août 2015
1 025
1 668
Localité
Paris
La réponse de ma philosophie de comptoir tient en un chiffre: 70% de clientèle privée

Loin de moi l'idée de faire l'apologie de la course au Rab. Bien au contraire.
Cette course à 4,50€ était une course en liaison d'une directrice de conciergerie de luxe qui se rendait de son RDV client à son bureau. Depuis, vraisemblablement satisfaite de mon service à 6€ et de ma "vision client de comptoir", nous sommes partenaires. Un coup de chance certes mais la chance il faut la provoquer et les opportunités il faut aller les chercher. Rien n'arrive tout seul.

Ma philosophie de comptoir tend à dire que tout peut être opportunité à développé sa clientèle et son réseau mais là nous ne sommes plus vraiment dans la philosophie et de mémoire cela s'appelle le Marketing
Bon, all
La réponse de ma philosophie de comptoir tient en un chiffre: 70% de clientèle privée

Loin de moi l'idée de faire l'apologie de la course au Rab. Bien au contraire.
Cette course à 4,50€ était une course en liaison d'une directrice de conciergerie de luxe qui se rendait de son RDV client à son bureau. Depuis, vraisemblablement satisfaite de mon service à 6€ et de ma "vision client de comptoir", nous sommes partenaires. Un coup de chance certes mais la chance il faut la provoquer et les opportunités il faut aller les chercher. Rien n'arrive tout seul.

Ma philosophie de comptoir tend à dire que tout peut être opportunité à développer sa clientèle et son réseau mais là nous ne sommes plus vraiment dans la philosophie et de mémoire cela s'appelle le Marketing

Perso, j'en ai rien à cirer des courses perso, je suis à 98% appli et je ne compte pas changer de méthode, du moins, tant que je serai derrière le volant. Moi je fais ce taf non pas parce que j'étais au chômage, mais pour avoir des horaires à la carte, du temps libre. Les seules courses perso que je fais sont pour la société d'un ami...

Ceci dit, (revenons à nos moutons), vu sous cet angle, je n'ai pas grand-chose à répondre à ton dernier message, (chacun gère sa boite comme il l'entend). Mais s'agissant de ton premier message, je reste sur ma première impression... Car dans ton dernier message tu ne dis pas la même chose que dans le précédant.

Bonne route à toi
 


Kuikui

On grandit de ses erreurs
PREMIUM
MODO
VTC
1 Novembre 2016
5 153
6 846
Localité
Paris
Véhicule
VAN
C'est quoi le message ? Vive les courses à 4,5 € ? Ou t'avais juste envie de te la raconter ?

Mais c'est surtout la conclusion de ton message qui m'a amené à réagir, vraiment de la philosophie de comptoir, car ce coup de chance (et tant mieux pour toi) ne va pas changer la phase de ta vie professionnelle, faut redescendre sur terre... Parce que si il faut se bouffer des centaines de courses à 4,5€ pour tomber sur un bon plan, fais le calcul, ça n'en vaut vraiment pas la peine...
Ce n'est pas une fois... A partir du moment ou tu as le client, ca devient récurent.
Une fois par mois, une fois par semaine, une fois par an. On s'en fout ! Désormais ca remplir ton planning perso...
Ca te recommande a d'autres. La preuve sociale, c'est la meilleure des pubs. En plus, lui il est a cannes ou sur la Cote d'azur ca parle beaucoup....

Il a pas dit vive les courses a 4,5, mais chaque courses appli, peu importe le prix, c'est toujours l'occasion de se faire un client privé...
A 4,5 une course qui dure moins de 5 min il a reussi a faire ressortir quelque de différents par rapport aux autres....
[DOUBLEPOST=1514666553,1514666478][/DOUBLEPOST]
Bon, all



Perso, j'en ai rien à cirer des courses perso, je suis à 98% appli et je ne compte pas changer de méthode, du moins, tant que je serai derrière le volant. Moi je fais ce taf non pas parce que j'étais au chômage, mais pour avoir des horaires à la carte, du temps libre. Les seules courses perso que je fais sont pour la société d'un ami...

Ceci dit, (revenons à nos moutons), vu sous cet angle, je n'ai pas grand-chose à répondre à ton dernier message, (chacun gère sa boite comme il l'entend). Mais s'agissant de ton premier message, je reste sur ma première impression... Car dans ton dernier message tu ne dis pas la même chose que dans le précédant.

Bonne route à toi
Après on oblige a rien, le message du départ c t pessimiste.. Et la y avait un message optimiste !
 
  • Je valide
  • Merci
Réactions: Kogan et serge94


UZ

Maître Zoneur
FONDATEUR
5 Novembre 2014
7 494
12 361
uberzone.fr
Localité
Paris
Véhicule
TMY
Parce que si il faut se bouffer des centaines de courses à 4,5€ pour tomber sur un bon plan
Et 30 minutes plus tard :

Perso, j'en ai rien à cirer des courses perso, je suis à 98% appli et je ne compte pas changer de méthode
think

Autant j'ai toujours apprécié tes interventions autant en ce moment je te trouve très incisif et pas forcement à juste titre ni envers les bonnes personnes. J'avoue que tu me surprendras toujours dans tes interventions.

En même temps de façon plus générale je sens sur le forum depuis quelques jours, vers le 22 décembre une certaine animosité entre anciens membres qui plus est, et croyez moi ça me fait de la peine. C'est dans ces moments qu'il faut s'écouter, se respecter et avancer même dans l'adversité.
 


max

Zoneur Averti
VTC
10 Août 2015
1 025
1 668
Localité
Paris
Tu roule en quoi pour provoquer tes chances sans indiscrétion ?
Je ne sais pas pour Kogan (le marché Côte d'Azur n'est pas du tout le même qu'à Paris), mais tu verras : ici il y a beaucoup de mythos sur le mode clientèle privée... Ce sont souvent des clients perso imaginaires IoI

Car, il suffit de réfléchir deux secondes pour comprendre. Quel est l'intérêt, pour un client, de se prendre la tête avec des artisans alors qu'il peut commander un véhicule en quelques secondes avec le choix entre plusieurs applis pour des tarifs imbattables, avec la garantie d'avoir un véhicule en moins de 5 minutes H24 365/365 ? Mais quand on lit certains gars, ils ont vraiment un pouvoir de séduction clients surnaturel IoI
Car il faut en être conscient : pour que ce soit rentable, un artisan ne peut pas s'aligner sur le prix des applis pour une course privée. Et quand on sait que le prix est l'élément déterminent pour 84% des clients VTC(étude Ministère des transports), je ne vois pas comment un artisan pourrait les convaincre de changer leurs critères, il faut être sérieux. (A moins de mettre une super nana derrière le volant IoI)

Bref, la clientèle privée peut être éventuellement un complément, et non l'inverse. Le modèle économique ultra dominant aujourd'hui sont les applis. Sur la région parisienne, seul le VTC sur le mode GR peut éventuellement vivre principalement d'une clientèle privée. Tous ceux qui prétendent le contraire sont des affabulateurs...
 


Habs

Zoneur Élite
VTC
18 Mai 2016
2 255
2 928
Localité
Paris
Véhicule
Nissan 370 Z roadster / Alfa Romeo Giulietta
Il y a quand même très peu de chance de transformer un client appli en client privé aux conditions privés .

J'ai eu grand nombre de demandes de clientèle appli pour du privé mais en réalité , ils s'attendent toujours à avoir une proposition encore plus discount que le tarif appli . Tu le vois venir quand ça commence à dire en plus ils vous prennent 25% sur ce que je paye , ou dans le meilleur des cas , ils te disent aux mêmes conditions .

J'ai eu une fois un cassos vraiment pète c... tout le long du trajet en plus qui croyait que j'allais m'engager à venir le chercher tous les matins pour sa course Uber à 9€ -25% comme de toute façon je n'avais plus à reverser la com et en échange , il m'offrait la récurrence 5X par semaine oula super ...

Franchement , de ma courte expérience , si tu veux du privé , il faut clairement taper dans un tout autre vivier , dans un tout autre monde , celui qui ne touche jamais aux apps , l'habitué des taxis que t'as réussi à convaincre , le bouche à oreille suite aux bons retours , site internet qui met en avant tes prestations de qualités pour quelqu'un à qui ça va enfin parler ...

Enfin dans mon cas les clients privés il n'y a que comme ça que j'en ai eu .


J'ai assez discuté avec les clients appli pour comprendre leur fonctionnement et en plus , pour eux , si ils te connaissent dans le contexte appli , ils te voient définitivement comme un larbin au rabais alors dans le meilleur des cas , ça ne les empêchera pas d'être correcte avec toi et dans d'autres ils se permettent n'importe quoi mais dans les deux cas , ça ne change rien aux faits , t'es un "Uber" fin de l'histoire .
 



Youtube Uberzone

Sponsors