Vous consultez :
Question Estimation d'une mise à disposition

Question Estimation d'une mise à disposition

fyke3953

Zoneur Vérifié
VTC
BOLT
UBER
ALLOCAB
18 Septembre 2022
219
391
Localité
Toulouse
Véhicule
byd seal
C'est ça, il faut aller chercher ce type de client.e.s et ça existe 😊
Oui ça existe mais ce type de clientèle ne fera pas le trajet dans une Mondeo ou une Corolla, elle est aussi très rare et c'est pas parce qu'elle a les moyens qu'elle va claquer 800 euro alors que ce même trajet est a 350 sur Uber ou 30 euro en train, ou moins chère avec toute autres alternative.
Perso je suis vraiment pas client vtc donc je trouve toujours les prix aberrant ( de mon point de vue client 😅 car bien sûr j'aimerais toucher ce même trajet a ce prix )
Mais dans la réalité ce même trajet ( je trouve ) a 500 euro par exemple est beaucoup plus compétitifs, realiste et reste rentable pour le chauffeur également ( 500 euro pour 4h et 400 km )

ScreDriver

scredDriver
VTC
UBER
MY SAM
ALLOCAB
17 Juillet 2022
145
251
Localité
Toulouse
Véhicule
renault austral
Ok, ok, merci à tous 👍🏼👍🏼
Messages Fusionnés

Oui ça existe mais ce type de clientèle ne fera pas le trajet dans une Mondeo ou une Corolla, elle est aussi très rare et c'est pas parce qu'elle a les moyens qu'elle va claquer 800 euro alors que ce même trajet est a 350 sur Uber ou 30 euro en train, ou moins chère avec toute autres alternative.
Perso je suis vraiment pas client vtc donc je trouve toujours les prix aberrant ( de mon point de vue client 😅 car bien sûr j'aimerais toucher ce même trajet a ce prix )
Mais dans la réalité ce même trajet ( je trouve ) a 500 euro par exemple est beaucoup plus compétitifs, realiste et reste rentable pour le chauffeur également ( 500 euro pour 4h et 400 km )
oui, c’est sûr que ces tarifs là , si je les pratique un jour, le véhicule(haut de gamme), la prestation(haut de gamme ), le professionnalisme (haut de gamme) suivront, il faut être cohérent oui, en débutant en Arkana , ce sera plutôt du 500-600 e…
La bise Fab😉😉 fyke3953 @fyke3953

Dernière édition:
  • J'aime
Réactions: AZF et fyke3953

Chinoui936

Zoneur Reconnu
VTC
CAPA
24 Décembre 2016
452
604
Localité
Paris
En fait je calcule le retour mais si je vois que cela fait trop, en même temps si j’ai envie de garder le client je fais un effort, je calcule le retour mais juste 1€/km ainsi au final cela ferait 3€/km (c’est retable)

Dernière édition:

RomanBds

Zoneur Reconnu
VTC
BOLT
UBER
16 Janvier 2023
867
1 430
Localité
Paris
Véhicule
Renault Arkana
En fait je calcule le retour mais si je vois que cela fait trop en même temps j’ai envie de préserver le client je fais un effort, je calcule le retour mais juste 1€/km ainsi au final cela ferait 3€/km (c’est retable).
[/QUOTE]
Du coup c’est ce que je disais… apres tu lui mets une teille d’eau et une tablette, au moins il a un chauffeur. Une course pour courbevoie etretat a sonner 45 min l’autre fois. 197€ lol. J’ai fais cbv Surenes , Saint cloud - CBV on ma l’a reproposer.

Zdrick

Membre
VTC
BOLT
UBER
HEETCH
16 Janvier 2023
10
12
Localité
Bordeaux
Merci pour vos retours. La solution du prix horaire + kilomètres inclus est très intéressante. Je vais me pencher sur ce type de solution.
Messages Fusionnés

Slt, si tu as déjà établi tes tarifs, tu les appliques tout simplement 😊

Pour exemple, lorsque j'ai calculé mes tarifs pour qu'ils soient stables et toujours les mêmes pour tous, j'ai pris en compte toutes sortes de cas dont la mise à disposition. Mon tarif horaire est de 75€/h avec 20 km inclus. Au-delà des 20 km, j'ajoute le tarif kilométrique qui est de 2€/km.

Surtout que dans ton cas tu ne connais pas les distances à l'avance donc tu pourrais être perdant si trop (ou énormément) de kilomètres pendant une mise màd. Puis c'est clair pour le client, pas de réajustement surprise puisque c'est prévu sur le devis/facture 😊

Nb : nos tarifs sont libres, c'est à toi d'adapter, le cas échéant, un tarif particulier (forfait, remise, suppléments etc) selon l'éventuelle concurrence aussi
MErci. Ta réponse m'aide beaucoup. Je vais élaborer un tarif avec une base km comme tu le proposes.

• Merci
  • J'aime
Réactions: Natan et ScreDriver

AZF

La passion du VTC
PREMIUM
MODO
VTC
14 Décembre 2016
6 465
6 760
Localité
Paris
Véhicule
Toyota Prius 4
Chinoui936 @Chinoui936 ton mode de calcul est super intéressant pour les courses longues, on y laisse pas trop de plumes ...

des avantages des 2 cotés, gagnant/gagnant

Keke33

Zoneur amateur
TAXI
21 Octobre 2021
84
96
Localité
Bordeaux
Tiens je rebondis sur le sujet , pour poser une question( si ça dérange l’auteur du post, j’en crée un, aucun problème 😉)

j’avais vu en formation que pour fixer le prix d’une course privé, il fallait déterminer le prix de revient au kilomètre selon les charges de ta société puis multiplier par le nombre de km de la course ,aller, mais aussi retour

exemple : je suis de Toulouse , un client veut faire une course : Toulouse - Perpignan 200 km
Disons à 2 euros/kilomètre

Le formateur me conseillait de facturer : l’aller qui correspond à la course du client mais aussi le retour à vide ce qui fait quand même un total de 800 e (200km +200km * 2 euros )

Alors, ai-je bien suivi ce jour là, où n’aurais je pas piquer un peu du zen?????? 😂😂😂
je suis ce client très franchement je prend un taxi avec retour à vide en Charente maritime je suis à 2,10 plus 2,50 de prise en charge je serais à 422,50€ tu le justifie comment la différence ?

• J'aime
Réactions: fyke3953

Natan

01/17 - 09/24
11 Septembre 2019
1 928
2 462
Localité
Paris
Véhicule
🚲
C'est sans doute rentable et ça dépend des cas, c'est vraiment une question de calcul. Tout doit se calculer 😊
Sur les 500€ encaissés il faut prendre en compte les dépenses et je pense que ça prendra plus que 4 heures

Dans le cas de Toulouse-Perpignan il y a 40€ de péage et 100€ de carburant (A/R). Il reste 360€ si tu factures 500€. L'usure de la voiture et les frais imprévus peuvent se calculer aussi et il faut en tenir compte.

Un trajet aller-retour comme celui-ci prendra entre 5 et 6 heures en tout et pour tout je pense. Tu peux économiser 20€ au retour sans emprunter les routes à péage et sur le carburant en roulant moins vite mais bon, c'est un choix.

Donc oui, facturer 500€ ce trajet reste rentable et en plus tu peux piquer une tête à Perpignan 🏊‍♂️

• J'aime
Réactions: ScreDriver

SPONSORS

Podcast

Partenaires

Membres en ligne