Vous consultez :
Uber Essai d'une nouvelle tarification


Uber Essai d'une nouvelle tarification


max

Zoneur Averti
VTC
10 Août 2015
1 025
1 668
Localité
Paris
C encore pire que ce que j'avais compris :joy: Il s'agit en fait d'un abonnement pour se faire carotter sur 60 courses minimum, et plus si affinités : unamused: Mais le coup des 2,6€ de commission même si tu refuses une course, là c du lourd. Sans parler des 45% de commission sur les courses à 6 balles.
En fait, les chauffeurs qui acceptent ce système perdront sur toutes les courses inférieur à 10,5€, et le système les obligera à accepter toutes les courses proposées, même les course à 6€ avec 15 minutes d'approche en banlieue :cold_sweat: Du coup, on s'en tape d'avoir le bon de commande affiché, puisque les chauffeurs seront condamnés à accepter toutes les courses...

Bref, déjà que je suis en temps complémentaire et que je ne bosse pratiquement plus avec Uber, là je désinstalle direct l'appli s'ils valident le concept en janvier.
 


soto91

Zoneur amateur
VTC
UBER
HEETCH
2 Mai 2018
87
104
Localité
Paris
les chauffeurs qui accepte cette tarification serons le plus souvent ceux qui travaille a mi-temp et font VTC en complement de leur travaille principale, il ne se souci pas des chauffeurs qui n'ont que ce métier comme revenu.
j'en connais certain quand je leur explique nos condition, la reponse est souvent la meme "je fait ça pour me faire un billet !!! " voila tout .
Salut collègue.
Je suis à mi-temps sur l'activité du VTC et fort heureusement on est pas tous à raisonner comme tu dis.
Les charges et les contraintes sont les mêmes peux importe le temps que tu y consacre.
Je galère à faire mon chiffre autant que toi pour que mon activité dure plus d une année.
Certe j'ai mon autre activité pour vivre et fort heureusement (je respect les chauffeurs à plein-temps, ce taff est difficile économiquement et physiquement) pour autant je ne me prostitue pas.
Ca fait plus de 15 jours que j ai pas allumer l appli Uber, autant te dire que pour moi ça pique mais j'espère que c est un mal pour un bien et que ça ira en s améliorant.
Tu diras à tes connaissances que pour " ce faire un billet " il y a bien mieux
Force a toi frérot et a vous tous
 
Dernière édition:


Mercuro

Zoneur Reconnu
VTC
BOLT
UBER
28 Octobre 2016
376
475
Localité
Paris
Pour apporter ma pierre à l'édifice, on sera obligé de travailler avec eux dans ce système, je vous rappelle qu'on a une loi qui interdit l'exclusivité d'une application et là, dans ce cas précis on ne nous laisse plus le choix, on est obligé de travailler avec eux sous peine d’être en plus facturé pour une prestation qu'on est en droit de refuser, car rappelez-vous bien mes chers confrères, uber n'est qu'un apporteur d'affaire et qu'en temps que tel, si une proposition commerciale d'un autre apporteur d'affaire et plus importante je suis en droit de choisir celui qui me rapporte le plus.
Dans ce cas là, je ne peux plus choisir et suis donc dans l'obligation de travailler avec eux.......donc exclusif......
C'est bien il faut qu'il continue, ça va se terminer avec, non pas avec 50 dossiers en prud'homme mais 5 voir 10.000 dossiers...
Rira bien qui rira le dernier
 
  • J'aime
Réactions: Nacerb


Nacerb

Membre
VTC
UBER
25 Octobre 2016
19
20
Localité
Lyon
La loi LOM qui a été votée récemment tarde à être mise en application . Il faut savoir que les applications doivent nous donner le tarif , le point de rendez-vous est le point de destination.

Concernant la possibilité d aller devant le conseil des prud'hommes, il faudrait se rassembler et ne prendre qu'un seul avocat pour nous défendre et plaider le fait qu'on doit être considérés comme des salariés et non comme des indépendants . Nos actions et celles d Uber démontrent un rapport de subordination.

En outre , la relation de partenariat que nous avons avec uber démontre un déséquilibre au niveau des relations commerciales et donc attaquables devant le tribunal de commerce. En effet , pour certains courses nous roulons à perte et la vente à perte est interdite en France. Et on peut souligner également une unilatéralité des décisions sans consultation préalable des chauffeurs ou d'un panel de chauffeur représentatif. Cela est notamment remarquable lors des changements de tarification.
 


Helia

VTC à la retraite
VTC
6 Mars 2019
2 273
1 889
Localité
Paris
Véhicule
Toyota Auris TS
Je ne sais pas qui est a la tete des idees uber mais c'est malin. Ils proposent une seule course a 10 chauffeur en hors zone genre a 25 km et ils refusent tous. 2.6 * 10. Ils se sont mis 26 euros dans la poche sans meme qu'il y en ait un qui ait fait la course du client. Enorme !
Est ce qu'ils prennent aussi 2.6 sur les annulations quand le client ne s'est pas presente ?? parce que la aussi il y a de quoi faire !
 


stephvitry1

Zoneur Averti
VTC
BOLT
UBER
30 Janvier 2017
1 090
1 144
Localité
Paris
rebonjour encore un message de Uber aujourd'hui . Mise ne place d'une nouvelle tarification pour moi qui suit niveau GOLD sur NiceVoir la pièce jointe 6990.
Moi j ai celle a 10 euros + les 150 euros par semaine.......

Screenshot_20191202-110838_Gmail.jpgScreenshot_20191202-110803_Gmail.jpg

Moi je pense qu'il propose ca en ce moment pour etre sur d d'avoir suffisamment de monde pour le jour de l an ....... ca bloque les chauffeurs chez eux mais rien est perdu les autres applications vont proposer des bonus aussi.....
 




Davidson

Chauffeur sans casquette
TAXI
5 Octobre 2016
103
126
Localité
Paris
Je passe taxi dans pas longtemps enfin fini ce calvaire c est de pire en pire maintenant on t obligé à accepter sinon moins 2e60 n importe quoi c est de l esclavage.le probleme c est pas de se mobilisee et manifester la solution c est créer une appli spéciale VTC car quand on c est comment marche les plateforme et leur pensé c est peine perdu.
Bonne décision
 




Nicolas O.

Zoneur Averti
VTC
BOLT
UBER
MY SAM
14 Mai 2017
1 105
1 086
Localité
Paris
Véhicule
Lexus IS300h / Peugeot 405 Mi16
Moi j'ai reçu ; 20€ du matin après 5 courses et vendredi + samedi soir mais plutôt crever que de bosser le matin en commençant à 25kms de Paris centre.
 
  • Je valide
Réactions: Badrhari75 et max



Youtube Uberzone

Sponsors

Partenaires