Vous consultez :
Double tarification INV dénonce : une pour les clients et une pour les chauffeurs


Double tarification INV dénonce : une pour les clients et une pour les chauffeurs

  • Auteur de la discussion AZF
  • Date de début
  • Réponses 24
  • Vues 6K

Vanwilder

Zoneur Vérifié
VTC
UBER
25 Mai 2021
178
155
Localité
Lyon
Tpmp C’est la pire des émissions je le plains déjà car tout le monde va rigoler faire des blagues à la con et lui couper la parole toutes les deux secondes
 
  • Je valide
Réactions: Chinoui936


fourmie

Zoneur Reconnu
VTC
16 Novembre 2015
874
993
Localité
Paris
Le client n'est pas lésé puisque le prix de la course lui est annoncé au moment de la commande, ici c'est bien les chauffeurs qui se font spoliés d'une partie de leur CA.

- Exemple ==> le client commande un paris ->CDG uber lui annonce 70€ et au chauffeur 50€

Au final, on a 70€ brut de déclarer au fisc au nom de nos sociétés.

le client lui n'a pas été lésé puisqu'il paie le prix annoncé.
Le chauffeur lui se fait volé, et même en beauté avec leur montage commission sans TVA.



Ne pas oublier que la facturation est faite au nom de nos sociétés, donc c'est rien d'autre qu'une augmentation caché de la com uber.

Et si ses sommes n'apparaissent pas sur les récapitulatifs fiscaux des chauffeurs, on peux alors dire que c'est le fisc qui est volé.

Moi je soupçonne Uber de "Blanchiment" de ses sommes en les utilisant pour les différentes campagnes commerciale (bonus chauffeurs, promo clients...)

Avec ce mode de fonctionnement, uber peux atteindre plusieurs objectifs :

- faire payer les différentes campagnes commerciale par les chauffeurs et ne plus investir avec leur commission.

- en "réinvestissent" ces sommes indûment volé en bonus chauffeurs, ils "disparaissent" du récapitulatif fiscale.
Puisqu'on te "spolie" le lundi une partie de ton CA qu'on va te rendre le samedi sous forme de bonus, avec des objectifs a atteindre.

- Maintenir des prix bas en faisant supporter les investissements commerciale par les chauffeurs.

...
j ai déjà denoncer ça il ya 2 mois environ sur le tchat chibani peut témoigner

un jour j ai prie un client à orly il m'a dit c est majoré ou koi je lui dit pourquoi il m'a dit c est factures 80e la course, je lui répondu non tkt il von rectifier le prix une fois arrivé et quand j ai fini la course il est resté avec moi pour voir si le prix à changé

mais le prix est rester le même et moi m'a course et plus bas il avais une déférence de 20e , il l'a commission a était bien calculé et non calculé sur les 80 euros du client et ma même dit tu t fait ni.... je lui répondu non c est toi qui t fait ni... il était déboussolé lol

mais le problème si tu dénonce ça au grand public alor uber il va te désactive alor j avais toute les preuves

uber il est sans scrupules, c est des personnes qui sans gêne, tant qu il peuvent gratter il gratte au manette c est pas des personnes mais des monstres.
 
Dernière édition par un modérateur:
  • J'adore
  • Wouah
  • Haha
Réactions: Naro, AZF et Dg9528


Vanwilder

Zoneur Vérifié
VTC
UBER
25 Mai 2021
178
155
Localité
Lyon
j ai déjà denoncer ça il ya 2 mois environ sur le tchat chibani peut témoigner, un jour j ai prie un client à orly il m'a dit c est majoré ou koi je lui dit pourquoi il m'a dit c est factures 80e la course, je lui répondu non tkt il von rectifier le prix une fois arrivé et quand j ai fini la course il est resté avec moi pour voir si le prix à changé mais le prix est rester le même et moi m'a course et plus bas il avais une déférence de 20e , il l'a commission a était bien calculé et non calculé sur les 80 euros du client et ma même dit tu t fait ni.... je lui répondu non c est toi qui t fait ni... il était déboussolé lol mais le problème si tu dénonce ça au grand public alor uber il va te désactive alor j avais toute les preuves, uber il est sans scrupules, c est des personnes qui sans gêne, tant qu il peuvent gratter il gratte au manette c est pas des personnes mais des monstres.
Mais toi quand tu vas payer la tva et l’URSSAF du couo tu payera se que le client a payer
 


Heisenberg

Zoneur Averti
VTC
BOLT
HEETCH
ALLOCAB
31 Janvier 2017
1 204
1 871
Localité
Paris
Véhicule
Toyota RAV4 IV
Mais toi quand tu vas payer la tva et l’URSSAF du couo tu payera se que le client a payer
Il faut vérifier cela au niveau de la facture émise par Uber au nom du chauffeur pour le compte du client.
TVA et URSSAF seront calculés sur la base du montant indiqué sur la facture, indépendamment de la somme perçue pas le chauffeur.
 
  • Je valide
Réactions: AZF




N

Naro

Invité
En justice, le souci il faut prendre la personne sur le fait sinon c’est mort…t’as tout qui t’indique l’auteur des faits mais tant que tu le prends pas « la main dans le sac » tu peux pas le condamner..parles en a jubillard il va te dire..😅
Meme en prenant des captures d’écrans ils continueraient à nier en prétextant « une erreur technique » ou je ne sais quel montage vidéo..et la procédure prendrai de toute façon du temps, sans compter le fait que sur 30000 chauffeurs une ou deux captures pèseraient pas bien lourd..
Alors elle est où là..la soit disant justice ?!? Pour moi malheureusement ou heureusement pour les plus charitables d’entres nous, ils ont encore quelques beaux jours devant eux..même si de toute façon le temps leur est compté aussi..on ne pourra pas tenir encore très longtemps dans une activité aussi mal réglementée et aussi peu lucrative.(pour les plateformes) et pour le coup en plus de ça Uber est tributaire comme nous de la conjoncture hausse du carbu Covid guerre etc..et sans nous, Uber n’est plus..
 




AZF

La passion du VTC
PREMIUM
MODO
VTC
14 Décembre 2016
5 774
6 099
Localité
Paris
Véhicule
Toyota Prius 4
BDC chauffeur
1648737090537.png

Facture client
1648737153569.png
 
  • Wouah
Réactions: Kems6


Krimo

Zoneur Vérifié
VTC
BOLT
UBER
FREENOW
LECAB
TAXI
7 Janvier 2017
161
207
Localité
Paris
non j ai des trace de mon paiement, de mon coter la course était juste j ai bien vérifié .
Toutes les factures clients sont faites sur les sociétés des chauffeurs, donc oui ton client a bien raison, c'est bien les chauffeurs qui se font n...

Et c'est pas parceque la course est bien calculé sur ton bon de commande, que uber ne t'as volé sur une éventuelle majoration non déclaré ou même un prix sur évalué pour le client.

D'ailleurs depuis quelques semaines tous le chauffeurs ont remarqué que uber a mis le frein sur le majorations.

Meme le weekend soir avec les fortes demandes et alors que toutes les autres applications sont majoré jusqu'à X2, uber continue de nous envoyé des courses à 5,40€ et aucune majoration d'afficher.




Maintenant la vrai question c'est comment uber compte caché ce surplus de facturation.

-> soit prendre les chauffeurs pour plus bête qu'ils ne le sont, et déclarer au fisc la somme réellement encaissé au client ==> c'est rien d'autre qu'une augmentation caché de la commission uber.

-> soit prendre le risque de ne pas déclarer ce surplus, et donc augmenter leur marge en volant le fisc.

Et autant dire qu'une société comme uber, qui a le moyen d'éviter a payer des impôts par des moyens "légaux" ne va pas s'amuser à prendre le risque de faire du black, alors que c'est beaucoup plus facile pour eux de volé des chauffeurs, qui pour la plupart n'ont aucune notion de comptabilité et tout ce qui les intéresse c'est le virement de fin de semaine....
 
  • Je valide
Réactions: Naro


fourmie

Zoneur Reconnu
VTC
16 Novembre 2015
874
993
Localité
Paris
Toutes les factures clients sont faites sur les sociétés des chauffeurs, donc oui ton client a bien raison, c'est bien les chauffeurs qui se font n...

Et c'est pas parceque la course est bien calculé sur ton bon de commande, que uber ne t'as volé sur une éventuelle majoration non déclaré ou même un prix sur évalué pour le client.

D'ailleurs depuis quelques semaines tous le chauffeurs ont remarqué que uber a mis le frein sur le majorations.

Meme le weekend soir avec les fortes demandes et alors que toutes les autres applications sont majoré jusqu'à X2, uber continue de nous envoyé des courses à 5,40€ et aucune majoration d'afficher.




Maintenant la vrai question c'est comment uber compte caché ce surplus de facturation.

-> soit prendre les chauffeurs pour plus bête qu'ils ne le sont, et déclarer au fisc la somme réellement encaissé au client ==> c'est rien d'autre qu'une augmentation caché de la commission uber.

-> soit prendre le risque de ne pas déclarer ce surplus, et donc augmenter leur marge en volant le fisc.

Et autant dire qu'une société comme uber, qui a le moyen d'éviter a payer des impôts par des moyens "légaux" ne va pas s'amuser à prendre le risque de faire du black, alors que c'est beaucoup plus facile pour eux de volé des chauffeurs, qui pour la plupart n'ont aucune notion de comptabilité et tout ce qui les intéresse c'est le virement de fin de semaine....
moi je suis pas d accord avec toi

c vrai que les factures est sur le nom de notre société mais moi sur mon bon de commande c'était le juste prix même un peu plus donc j estime que je me suis pas fait avoir après que il vole le client c est une autre question mais moi je me sens pas lésé

si je suis ton resonment je doit réclamer ce que uber a volé au client !

après si tu regarde bien on ce fait tous arnaquer même toi , commission trop élevée , risque d être désactivé , pas de réajustement, même toi il ce peut que un jour un client il a paie plus et que tu le sait pas donc faut pas dire que les chauffeurs n on pas de notion de comptabilité alors que sa rien avoir si uber arnaque les clients.
 
Dernière édition par un modérateur:



Youtube Uberzone

Sponsors