Vous consultez :
Double tarification INV dénonce : une pour les clients et une pour les chauffeurs


Double tarification INV dénonce : une pour les clients et une pour les chauffeurs

  • Auteur de la discussion AZF
  • Date de début
  • Réponses 24
  • Vues 6K



driverzonard

Le petit colibri : « Je fais ma part »
PREMIUM
VTC
UBER
12 Décembre 2019
4 699
8 098
Localité
Paris
Véhicule
Toyota Prius
Il m’est arrivé de constater cette différence mais je la voyais comme une enveloppe suspendue qui permettrait le réajustement en cas de complications sur la route.

Je me disais que s’était une empreinte par sécurité et que le montant réel était débité par la suite.

On verra ce que Uber avancera comme motif. En tout cas, c’est le client qui est lésé si c’est avéré…
 


N

Naro

Invité
Enfin un collectif se penche sur le sujet..il était temps.. Uber vole tout le monde depuis le début, l’Etat, les clients et nous bien évidemment..
Tellement facile pour eux dans les courses qu’on enchaînes, de nous faire croire qu’ils font payer un prix au client pour justifier notre salaire misérable alors qu’en fait ils facture beaucoup plus au client en réel…c’est tellement gros…ils sont gagnant de tous les côtés..vive l’informatique truquable à souhait.
Perso ça fait 3 ans que je dénonce cet énorme problème..pas de preuve bien sur car de toute façon ils attendent que ta géolocalisation quitte celle du client pour qu’ils te donnent le montant soit disant facturé..des escrocs ayant pignon sur rue !!! 😓 bien vu inv.. les écoutes illicites devraient également être scrutées de près à mon sens car complètement immorales..et surtout illégales mais ils sont pas à ça près..
Messages Fusionnés

Le pire dans tout ça, c’est qu’une fois qu’on est bien rincé a bosser quasi gratis pour leur gueule, t’as l’état qui vient te voir toi et qui te réclame Urssaf, impôt etc..et qui fait rien contre la hausse du carbu ni contre le vol organisée de ces sociétés…une blague tout ça…🥸😛🤪😂
 
Dernière édition par un modérateur:
  • J'aime
  • Je valide
Réactions: AZF et fourmie


Krimo

Zoneur Vérifié
VTC
BOLT
UBER
FREENOW
LECAB
TAXI
7 Janvier 2017
161
207
Localité
Paris
Il m’est arrivé de constater cette différence mais je la voyais comme une enveloppe suspendue qui permettrait le réajustement en cas de complications sur la route.

Je me disais que s’était une empreinte par sécurité et que le montant réel était débité par la suite.

On verra ce que Uber avancera comme motif. En tout cas, c’est le client qui est lésé si c’est avéré…
Le client n'est pas lésé puisque le prix de la course lui est annoncé au moment de la commande, ici c'est bien les chauffeurs qui se font spoliés d'une partie de leur CA.

- Exemple ==> le client commande un paris ->CDG uber lui annonce 70€ et au chauffeur 50€

Au final, on a 70€ brut de déclarer au fisc au nom de nos sociétés.

le client lui n'a pas été lésé puisqu'il paie le prix annoncé.
Le chauffeur lui se fait volé, et même en beauté avec leur montage commission sans TVA.



Ne pas oublier que la facturation est faite au nom de nos sociétés, donc c'est rien d'autre qu'une augmentation caché de la com uber.

Et si ses sommes n'apparaissent pas sur les récapitulatifs fiscaux des chauffeurs, on peux alors dire que c'est le fisc qui est volé.

Moi je soupçonne Uber de "Blanchiment" de ses sommes en les utilisant pour les différentes campagnes commerciale (bonus chauffeurs, promo clients...)

Avec ce mode de fonctionnement, uber peux atteindre plusieurs objectifs :

- faire payer les différentes campagnes commerciale par les chauffeurs et ne plus investir avec leur commission.

- en "réinvestissent" ces sommes indûment volé en bonus chauffeurs, ils "disparaissent" du récapitulatif fiscale.
Puisqu'on te "spolie" le lundi une partie de ton CA qu'on va te rendre le samedi sous forme de bonus, avec des objectifs a atteindre.

- Maintenir des prix bas en faisant supporter les investissements commerciale par les chauffeurs.

...
 


Heisenberg

Zoneur Averti
VTC
BOLT
HEETCH
ALLOCAB
31 Janvier 2017
1 204
1 870
Localité
Paris
Véhicule
Toyota RAV4 IV
Il est un peu stupide Uber.
- Soit tu dissimules le prix réel de la course vendue au passager, de façon à ce que le chauffeur ne la connaisse pas: C'est une pratique courante dans les plateformes B2B par réservation. Ex: Un client a réservé une course à 25 EUR à la plateforme et elle est proposée à 20 EUR aux chauffeurs. Le chauffeur n'y voit que du feu car c'est la plateforme qui facture le client.
- Soit tu es obligé de caler les deux prix, sinon le pot aux roses sera rapidement dévoilé. C'est évidemment impossible dans le cas d'un paiement en espèces, C'est plus sournois dans un paiement par CB avec facturation de la plateforme pour le compte du chauffeur.
 
  • Je valide
Réactions: Shibani et AZF


driverzonard

Le petit colibri : « Je fais ma part »
PREMIUM
VTC
UBER
12 Décembre 2019
4 699
8 098
Localité
Paris
Véhicule
Toyota Prius
K @Krimo

Je ne demande qu’à être convaincu, mais le contexte n’est pas favorable à cette accusation (que ce soient les chauffeurs qui sont volés).

Devant un tribunal il sera demandé de prouver ce que l’on avance (la charge de la preuve incombe à celui qui porte l’affaire en justice) :

1- L’INV reconnait que les constats d’huissier effectués n’ont pas été positifs.

2- Si ce sont les chauffeurs qui sont lésés, pourquoi l’INV ne porte pas l’affaire devant le tribunal de commerce. Il contacte l’UFC QUE CHOISIR, qui traite uniquement des litiges liés aux consommateurs et non aux professionnels.

Il faut adapter sa stratégie à ses accusations. Je ne dis pas que uber est aussi blanc qu’une colombe. Mais pour être pris en considération il faut avoir des éléments solides.

S’il y’a des preuves, on ne demande qu’à les voir et ainsi grossir les rangs des plaignants si nécessaire.

Le problème c’est que ce syndicat crie souvent au feu, et au final ça fait pshiiiittt.

On attend d’ailleurs toujours le scandale annoncé des « uber paper », cette affaire devait faire beaucoup de bruits. Si tel a été le cas, je dois être atteint d’un trouble de l’ouïe…
 
  • J'aime
Réactions: AZF


AZF

La passion du VTC
PREMIUM
MODO
VTC
14 Décembre 2016
5 774
6 098
Localité
Paris
Véhicule
Toyota Prius 4
On attend d’ailleurs toujours le scandale annoncé des « uber paper », cette affaire devait faire beaucoup de bruits. Si tel a été le cas, je dois être atteint d’un trouble de l’ouïe…
Effectivement comme tu l'as préciser le parcours du doute à la plainte en justice sera à la charge du plaignant

Mais là d’après ce que j'ai compris de cette affaire, INV veut réveiller aussi bien les consciences chauffeurs mais aussi celles des clients en s'appuyant sur UFC que choisir pour lui garantir que son raisonnement va dans leurs sens et surement à la fin placer ses billes pour la future coopérative qui sera plus vertueuse envers eux (clients)
 
  • J'aime
  • Informatif
Réactions: driverzonard et mo59


nabil92390

Zoneur Vérifié
VTC
UBER
10 Avril 2017
111
139
Localité
Paris
Véhicule
Tesla Model Y Performance
Surement pour cela que Uber, tarde pour mettre en ligne le recapitulatif fiscal de fevrier ?
 
  • Je valide
Réactions: Krimo




driverzonard

Le petit colibri : « Je fais ma part »
PREMIUM
VTC
UBER
12 Décembre 2019
4 699
8 098
Localité
Paris
Véhicule
Toyota Prius
TPMP est une vitrine inespérée 🥇

Il faudra qu’il se prépare bien. Je ne serais pas surpris qu’on le mette face à des contradicteurs pour assurer un débat.
 
  • J'aime
Réactions: Shibani et Phil0671



Youtube Uberzone

Sponsors