Vous consultez :
VTC Discutons des futurs VTC


VTC Discutons des futurs VTC


Anthiol

Zoneur Vérifié
VTC
UBER
FREENOW
4 Décembre 2019
115
80
Localité
Paris
- les 4000€ ou 5000€ par mois dont t'as parlé ton collègue, admettons que cé du net et cé tout a fait possible,
C''étais bien du CA pas du net

Par expérience, un VTC en 100% électrique est plus rentable que ceux en Diesel
C'étais mon objectif d'acheter un véhicule électrique pas hybride.

Pour ceux qui veulent se lancer comme tout entrepreneur faites une étude de marché. C’est pas compliqué et ça vous confirmera ou non si vous tiendrai le coup.
Je sais réelement pas faire ca et je sait pas a quel entreprise accorder ma confiance pour ce genre de boulot.
 


Chuggington-75

Membre
VTC
10 Mars 2018
41
50
Localité
Paris
C''étais bien du CA pas du net



C'étais mon objectif d'acheter un véhicule électrique pas hybride.



Je sais réelement pas faire ca et je sait pas a quel entreprise accorder ma confiance pour ce genre de boulot.
Bonjour cher collègue,
Voici un lien frai d’un article parus dans le monde qui pourrait t’édifier sur le futur proche de la mobilité en france. A défaut d’une étude de marché en bonne et dû forme, cet article donne une perspective du métier.
Bon courage


 
  • J'aime
Réactions: AZF


zombiegreen

Membre
VTC
BOLT
UBER
LECAB
HEETCH
MARCEL
19 Novembre 2020
2
4
Localité
Paris
Bonjour à tous,
Tout est dans le titre, j'ai choisi de poster ce topic pour comprendre mieux une situation, c'est celle des nouveaux VTC qui arrivent ou qui sont en passe d'arriver (passage d'examens, attente carte pro, etc ...)
Je vais d'abord parler de moi, pour qu'on me dise pas et toi alors 🤪
il est vrai qu'au moment où jai commencé le VTC il y avait des gens ici qui me disent que ça vaut pas le coup, mais jai sauté le pas, mes raisons etaient les suivantes :
- jai deja attendu plusieurs années avec ma carte VTC sans exercer, j'avais peur de la perdre, car on doit la rendre à la prefecture si on arrete l'activité, du moins cé ce que je sais.
- jai eu pas mal de gens qui me donnaient un avis positif sur le metier, il y en meme qui me montrer le chiffre d'affaire de la semaine
- j'allais de toute façon acheter une voiture avec ou sans VTC, mon budget etait superieur à 10k economisé sur plusieurs années, donc je me suis dis tant qu'a faire achete une voiture eligible au VTC.

Donc étant donné que j'avais deja ma carte et etant donné que je vais acheter une voiture donc pour moi il etait tout a fait logique de me lancer en VTC. voilà chose faite depuis un an 🤪.

Aujourdhui jai ma voiture garé plusieurs jours par semaine, j'evite de trop rouler car pas assez de taffe à cause de cette crise sanitaire et tout ce qui s'en suit.


mon incomprehension est la suivante :
ceux qui ne se sont pas encore lancé en VTC, ceux qui n'ont pas investi dans une voiture, ceux qui ne sont pas encore engagé dans une assurance pendant 12 mois, ceux qui n'ont pas encore payé les 200€ pour sortir les macaron et attestation evtc, ceux qui n'ont pas payé un expert comptable ou un prestataire pour créer leur entreprise ...
premiere question : tous ces gens là, est ce qu'ils ne savent pas que :
- il y a des chauffeurs qui sont prets et deja sur le terrain mais qui preferent rester chez eux car pas assez de taffe
- il y a beaucoup de chauffeurs qui ont rendu leurs voitures louées, cela a amené des sociétés de location à fermer les boutiques les unes apres les autres
- les chauffeurs qui se maintiennent sont plutot ceux qui reçoivent l'aide de l'etat ou sinon ceux qui ont une deuxieme activité pour se nourrir

deuxieme question : si ces nouveaux sont au courant de tout ça est ce qu'ils mesurent les risques ? risques sur tous les plans, du chiffre d'affaire ridicule jusqu'a la perte d'argent investi dans la voiture en passant par le risque covid.

voilà je demande ça pour seulement discuter, sinon evidemment chacun est libre de faire ce qu'il veut de sa vie, personne n'est là (moi le premier) pour se permettre de donner des leçons aux autres, je precise ça au cas où qq'un est tenté par me dire "en quoi ça te regarde" big LOL 🤣
Bonjour Collegue,

je n'avais pas vu ton post hier, sa m'aurait evité d'en parler dans un nouvo post loll
en effet tu as raison je suis comme toi sous perfusion du fds et comme bcp de chauffeur je pense.
j'attends la fin du fds pour fermer la boite d'ici la je prends mes 1500€ par mois en attendant le mois de decembre et le jackpot! je comprends mal en effet ce qui en 2020 bientot 2021 se jette sur le vtc, c trop tard les gars, activité secondaire ou rien sinon vous courrez à la perte et ne penser pas a faire du black tt est déclaré!
Messages Fusionnés

Autre point.... Moi je pense que pour le futur dans le VTC, il faudra forcement avancer avec les véhicules électriques, hybrides rechargeables... Certes il y a des efforts à faire coté "infrastructure" mais aujourd'hui il y a des véhicules entre 400 et 600km d'autonomie + les aides pour l'acquisition (+ de 10000€) ou l'installation de bornes de recharge chez-soi !
Par expérience, un VTC en 100% électrique est plus rentable que ceux en Diesel (Recharge = 60€/mois max --> contre +500€ de carburant) De plus, les politiques vont faire la guerre aux véhicules polluants dans les villes !
Bonjour Monsieur,
au frais de qui encore une fois? le chauffeur? franchement je trouve sa degueulasse qu'uber se fasse de la pub comme quoi il passe a l'electrique etc.. mais qui paye? et pourtant
Je vais vous donner mon avis moi qui suit en plein dedans.

Mon contexte : je sort de 7 an dans une grosse boite française corportate ou j'ai enchainer les burnout et les phases de je refuse de faire ce boulot tant que vous continuez délibérément a jeter l'argent par les fenetres (résultat aujourdhui la boite est en vente, tout a couler)

a partir de la je me suis dit : bon ca y est, ca fais 10 ans que ca me trotte, aujourd'hui je suis assez mature, je veux me lancer, monter ma boite, VTC c'est pas compliqué, ca me fera une première expérience, si je me plante j'ai pas investit beaucoup, je prends pas beaucoup de risques et quand j'aurais bien tout ficelé, je ferais une autre boite de autre chose.

j'ai été happé par la fièvre du BVTC. j'ai suivi un peu le gars, je suis habitué aux mecs comme ca qui vendent des formations, mais rien que sur le théorique pour moi ca tenais la route :

Sortir des application, démarcher sa clientèle privée. Ca tombe bien ca me botte, ca a l'ai interessant, du challenge pour moi car chui pas commercial et j'aimepas ca, mais faire un truc dont j'ai pas l'habitude ca peut me motiver.

Je rencontre un ancien collegue qui a quitter 2 ans avant moi la dite boite et qui est devenu VTC, du coup je le rencontre, je lui demande ses chiffres, comment il bosse etc.

Ses chiffres m'impressionent, fin 2019 il fais du 4000 a 5000 par mois en bossant tout les jours mais un peu le matin et un peu le soir. Il a pas de mal a trouver de client, il fais pas de pub, le bouche a oreille fonctionne tres bien pour lui. je sait que c'est pas un mytho j'ai bosser 4 ans avec lui. un bon pere de famille qui a déja entrepris dans le passé.

Bon.... sur facebook ils sont tous en PLS mais lui il s'en sort... j'en déduit que en ce sortant les doigt du c..... sa doit etre possible... cool un challenge supplémentaire.

Aujourdhui.. j'attends ma carte pro.... et je suis dans l'incertitude la plus totale.... Reconversion de reconversion ? Ca reprendra mais quand ? il me reste 1 an de chomage... je continue de bouffer mon chomage ? je pars sur un autre projet ? je retrouve un boulot de m..... salarié ?.... Je me lance en tant que salarié VTC ?

Voila ou j'en suis
si tu es reellement passioné par le transport de personnes regarde pour la carte taxi et/ou le transport PMR aussi.
aussi il y a des cooperative qui sont en train de se monter, selon moi l'avenir sera sans ces plateformes
 
Dernière édition:
  • J'aime
Réactions: AZF et jvtd


Nico31600

Membre
VTC
UBER
HEETCH
MY SAM
TAXI
27 Août 2019
19
6
Localité
Toulouse
C'est allucinant, des chauffeurs a la pelle qui sont admis favorable par les chambres des métiers, ils les envoient au casse pipe, bien sûr certain vont me dire et pourquoi toi ? Moi j'ai eu la carte il y a longtemps. Mais au jour d'aujourd'hui si j'aurais été nouveau, j'aurais clairement fait une étude de marché, comme je lisais dans un autre poste ou un membre du forum disait, certain aime manger le mur par eu même pour comprendre 🤣
 


jvtd

Zoneur Reconnu
VTC
BOLT
UBER
HEETCH
6 Janvier 2020
560
586
Localité
Paris
C'est allucinant, des chauffeurs a la pelle qui sont admis favorable par les chambres des métiers, ils les envoient au casse pipe, bien sûr certain vont me dire et pourquoi toi ? Moi j'ai eu la carte il y a longtemps. Mais au jour d'aujourd'hui si j'aurais été nouveau, j'aurais clairement fait une étude de marché, comme je lisais dans un autre poste ou un membre du forum disait, certain aime manger le mur par eu même pour comprendre 🤣
comme on dit il faut voir pour croire !

ça aurait etait pire la situation du marché sans la regle imposant 2 passagers maximum par course ! en effet cette regle fait multiplier, theoriquement, le volume des courses par 2, car la meme course de 3 ou 4 passagers est maintenant faite deux fois avec seulement 2 passagers maximum a chaque fois. dans la theorie bien sur.
 


Thierry_c16

Les griffes de la nuit ^^
VTC
UBER
30 Novembre 2019
400
414
Localité
Bordeaux
Bonjour, il y a longtemps que je suis passé sur le forum, mais je profite de ce post pour vous donner des nouvelles....
Pour ceux qui ne me connaissent pas, j'ai eu ma carte VTC au mois de Mars 2020, et j'ai commencé mon activité fin juin 2020...



CA Juillet-Aout-Septembre-Novembre 2020
JUILLET 20204700 €
AOUT 20208800 €
SEPTEMBRE 20206500 €
OCTOBRE 20205000 €
NOVEMBRE0 €
CA cumulés sur 5 mois / 24000 Klms soit 1.04 € du Klm25000 €

1) En juillet, j'ai eu un CA de 4700€ (je ne connaissais pas le métier)
2) Au mois d'aout, j'ai frôlé les 8800€ de CA
3) En septembre mon CA était de 6500€
4) Et pour finir, mon CA d'octobre a été de 5000€...
5) Et pour le mois de novembre, j'ai déjà mon CA... 0€


Alors bien sûr, ses chiffres peuvent faire rêver, mais pour y arriver, je me lève tous les matins à 4h00 et je me couche à 22h00...
Je prends toutes les courses (en fait, je voulais avoir le statut diamants de Uber, pour voir....) mais maintenant, je vais être plus exigeant pour les courses, puisque nous pouvons les voir avant de les accepter.

Bon, avec ces chiffres, je dois payer le crédit de la voiture, les assurances, le loyer du studio que je loue à côté de ma ville d'attache, le carburant, les diverses réparations et surtout, j'ai déjà fait 2 révisions de la voiture....

Je fais environ 8000 Km par mois

Je dois rembourser ma banque de mon début d'activité qui fut, il faut bien l'avouer, délicat.... banque, qui me suis encore pour ce confinement (et qui vois bien mes chiffres des mois précédents ;)

N'oubliez pas qu'en travaillant pour Uber, ce n'est pas 25% que nous perdons, mais 37% (il faut inclure la TVA de la com et l'IS que nous payons à la place d'uber)

Heureusement que Uber n'est pas la seule solution (mais ne me parlez pas des autres applications)

Je cherche actuellement à avoir ma propre application, car je reste persuadé que les clients Uber, le sont, grâce à l'application.... Le tout, c'est de trouver une solution fiable et pas trop chère...

Je suis accro à cette activité, et je compte bien y faire un bon chemin.

Je suis bien conscient qu'il y a un avant covid, et qu'il va y avoir un après covid, alors oui, rien ne sera comme avant (dixit les anciens) mais comme je n'ai pas connu avant, cela ne me dérange pas...

Je suis mon propre patron depuis plus de 15 ans (dans diverses sociétés) j'ai toujours travaillé plus que 35 h (en fait, je fais 35h en 2, voire 3 jours maximum) et je travaille 7j/7...

Je profite de ce confinement pour fignoler certains détails de ma structure, et je viens de commander ma vitre de protection (je vous ferais des photos si ça vous dit ^^)

Alors pour les futurs chauffeurs, oui, c'est un métier qui peut être captivant, mais attention, si vous voulez travailler 8h00 par jours, vous allez galérer un max (enfin, ça, c'est mon avis)...
 
Dernière édition par un modérateur:


ThugMan

Méfiez vous des contrefaçons je suis une forme
VTC
CAPA
TAXI
28 Décembre 2019
281
359
Localité
Paris
Bonjour, il y a longtemps que je suis passé sur le forum, mais je profite de ce post pour vous donner des nouvelles....
Pour ceux qui ne me connaissent pas, j'ai eu ma carte VTC au mois de Mars 2020, et j'ai commencé mon activité fin juin 2020...
En juillet, j'ai eu un CA de 4700€ (je ne connaissais pas le métier)
Au mois d'aout, j'ai frôlé les 8800€ de CA
En septembre mon CA était de 6500€
Et pour finir, mon CA d'octobre a été de 5000€...
Et pour le mois de novembre, j'ai déjà mon CA... 0€
Alors bien sûr, ses chiffres peuvent faire rêver, mais pour y arriver, je me lève tous les matins à 4h00 et je me couche à 22h00...
Je prends toutes les courses (en fait, je voulais avoir le statut diamants de Uber, pour voir....) mais maintenant, je vais être plus exigeant pour les courses, puisque nous pouvons les voir avant de les accepter.
Bon, avec ces chiffres, je dois payer le crédit de la voiture, les assurances, le loyer du studio que je loue à côté de ma ville d'attache, le carburant, les diverses réparations et surtout, j'ai déjà fait 2 révisions de la voiture....
Je fais environ 8000 Km par mois,
Je dois rembourser ma banque de mon début d'activité qui fut, il faut bien l'avouer, délicat.... banque, qui me suis encore pour ce confinement (et qui vois bien mes chiffres des mois précédents ;)
N'oubliez pas qu'en travaillant pour Uber, ce n'est pas 25% que nous perdons, mais 37% (il faut inclure la TVA de la com et l'IS que nous payons à la place d'uber)
Heureusement que Uber n'est pas la seule solution (mais ne me parlez pas des autres applications)
Je cherche actuellement à avoir ma propre application, car je reste persuadé que les clients Uber, le sont, grâce à l'application.... Le tout, c'est de trouver une solution fiable et pas trop chère...
Je suis accro à cette activité, et je compte bien y faire un bon chemin.
Je suis bien conscient qu'il y a un avant covid, et qu'il va y avoir un après covid, alors oui, rien ne sera comme avant (dixit les anciens) mais comme je n'ai pas connu avant, cela ne me dérange pas...
Je suis mon propre patron depuis plus de 15 ans (dans diverses sociétés) j'ai toujours travaillé plus que 35 h (en fait, je fais 35h en 2, voire 3 jours maximum) et je travaille 7j/7...
Je profite de ce confinement pour fignoler certains détails de ma structure, et je viens de commander ma vitre de protection (je vous ferais des photos si ça vous dit ^^)

Alors pour les futurs chauffeurs, oui, c'est un métier qui peut être captivant, mais attention, si vous voulez travailler 8h00 par jours, vous allez galérer un max (enfin, ça, c'est mon avis)...
Voilà je t’explique tu travailles trop pour ce que tu gagnes.
Et les clients s’en foutent de l’application ils veulent de l’immédiat:
Bon courage tout de même et si tu fais réellement ces horaires pense à ta santé. Et concernant ton CA compte tenu de la situation actuelle j’émets des doutes les plus gros charbonneur ne les font pas en ce moment. Après si tu le dis...
 
Dernière édition:
  • Je valide
Réactions: AZF et pedro92


Thierry_c16

Les griffes de la nuit ^^
VTC
UBER
30 Novembre 2019
400
414
Localité
Bordeaux
Voilà je t’explique tu travailles trop pour ce que tu gagnes.
Et les clients s’en foutent de l’application ils veulent de l’immédiat:
Bon courage tout de même et si tu fais réellement ces horaires pense à ta santé. Et concernant ton CA compte tenu de la situation actuelle j’émets des doutes les plus gros charbonneur ne les font pas en ce moment. Après si tu le dis...
Si tu veux, je peux te faire les copies des mails de mon comptable qui m’envoie mes chiffres tous les mois ;)
Mais oui, je suis conscient que mes collègue ne travaillent pas autant, mais bon, en même temps, ils attentent trop longtemps la course à 30 euros....
Souvent, je vois d'autres chauffeurs à la gare, et je dépose ou je récupère un client, et eux, ils ne bougent pas...
Moi, je n'arrête pas....
Enfin, si, j'ai arrêté début novembre, mais je compte bien reprendre après ;)
 
  • J'aime
Réactions: gidari64 et AZF


jvtd

Zoneur Reconnu
VTC
BOLT
UBER
HEETCH
6 Janvier 2020
560
586
Localité
Paris
Bonjour, il y a longtemps que je suis passé sur le forum, mais je profite de ce post pour vous donner des nouvelles....
Pour ceux qui ne me connaissent pas, j'ai eu ma carte VTC au mois de Mars 2020, et j'ai commencé mon activité fin juin 2020...

CA sur 5 mois d'activité

JUILLET 20204700 €
AOUT 20208800 €
SEPTEMBRE 20206500 €
OCTOBRE 20205000 €
NOVEMBRE0 €
CA cumulés sur 5 mois / 24000 Klms soit 1.04 € du Klm25000 €

1) En juillet, j'ai eu un CA de 4700€ (je ne connaissais pas le métier)
2) Au mois d'aout, j'ai frôlé les 8800€ de CA
3) En septembre mon CA était de 6500€
4) Et pour finir, mon CA d'octobre a été de 5000€...
5) Et pour le mois de novembre, j'ai déjà mon CA... 0€


Alors bien sûr, ses chiffres peuvent faire rêver, mais pour y arriver, je me lève tous les matins à 4h00 et je me couche à 22h00...
Je prends toutes les courses (en fait, je voulais avoir le statut diamants de Uber, pour voir....) mais maintenant, je vais être plus exigeant pour les courses, puisque nous pouvons les voir avant de les accepter.

Bon, avec ces chiffres, je dois payer le crédit de la voiture, les assurances, le loyer du studio que je loue à côté de ma ville d'attache, le carburant, les diverses réparations et surtout, j'ai déjà fait 2 révisions de la voiture....

Je fais environ 8000 Km par mois

Je dois rembourser ma banque de mon début d'activité qui fut, il faut bien l'avouer, délicat.... banque, qui me suis encore pour ce confinement (et qui vois bien mes chiffres des mois précédents ;)

N'oubliez pas qu'en travaillant pour Uber, ce n'est pas 25% que nous perdons, mais 37% (il faut inclure la TVA de la com et l'IS que nous payons à la place d'uber)

Heureusement que Uber n'est pas la seule solution (mais ne me parlez pas des autres applications)

Je cherche actuellement à avoir ma propre application, car je reste persuadé que les clients Uber, le sont, grâce à l'application.... Le tout, c'est de trouver une solution fiable et pas trop chère...

Je suis accro à cette activité, et je compte bien y faire un bon chemin.

Je suis bien conscient qu'il y a un avant covid, et qu'il va y avoir un après covid, alors oui, rien ne sera comme avant (dixit les anciens) mais comme je n'ai pas connu avant, cela ne me dérange pas...

Je suis mon propre patron depuis plus de 15 ans (dans diverses sociétés) j'ai toujours travaillé plus que 35 h (en fait, je fais 35h en 2, voire 3 jours maximum) et je travaille 7j/7...

Je profite de ce confinement pour fignoler certains détails de ma structure, et je viens de commander ma vitre de protection (je vous ferais des photos si ça vous dit ^^)

Alors pour les futurs chauffeurs, oui, c'est un métier qui peut être captivant, mais attention, si vous voulez travailler 8h00 par jours, vous allez galérer un max (enfin, ça, c'est mon avis)...
merci d'avoir repondu a mon post avec ce detail personnel.
tu roule dans quelle ville ? bordeaux ?
tu roule en quelle gamme ? berline ? van ?

je suis a paris 20em j'y ai deposé un client, je suis garé, jsuis connecté à 4 applis en meme temps, j'attends plus de 10mn puis une course qui me rapporte 8€ net pour 22mn de circulation, vu ce rythme ton CA est juste inatteignable ni pour moi ni pour beaucoup.

Je ne remets pas ton temoignage en doute mais ce que tu dis il faut le contextualiser.

Edit : puisque tu le propose donc oui montre nous ici les screen de tes differents rapport hebdo ;-) du mois d'octobre
Messages Fusionnés

re
Thierry_c16 @Thierry_c16
Je te tiens au jus au fil de l'eau 🤣
Depuis mon précedent message c-à-d depuis plus d'une heure là jai eu une course à paris 18ém à 5,5€ + 1€ pourboire ! oh yes !
+ j'avais oublié une course à 9€ (c pas voulu)

Pour ma santé là je suis dans l'obligation de douter de ta version 🤪 sinon je risque de faire une nuit blanche et rouler 24h/24 pour trouver THE tactique qui me permettrait d'atteindre un CA de 5000€ 🤪🤣🤪🤣
 
Dernière édition:
  • J'aime
Réactions: Thierry_c16


driverzonard

Le petit colibri : « Je fais ma part »
PREMIUM
VTC
UBER
12 Décembre 2019
4 672
8 036
Localité
Paris
Véhicule
Toyota Prius
Thierry_c16 @Thierry_c16

De retour dans la zone !!
Ça faisait un bout de temps !!
Tu t’es fais la main sur le bitume ?!? 👌🏽✌🏽💪🏽👍🏽
Pas mal tes chiffres 👏🏽👏🏽👏🏽
Je n’ai pas fais autant depuis les prémices du COVID ☹
On te souhaite encore meilleur pour l’avenir 💴💵💷
 
  • J'aime
Réactions: Thierry_c16 et AZF



Youtube Uberzone

Sponsors

Partenaires