Vous consultez :
Question Des VTC qui travaillent à l'année vers Annecy / Genève / Annemasse ?

Question Des VTC qui travaillent à l'année vers Annecy / Genève / Annemasse ?

ChillVTC06

Zoneur Reconnu
VTC
BOLT
UBER
15 Novembre 2023
740
1 018
Localité
Cote d'Azur
Véhicule
Ferrari 488
👋 Salut à ceux qui atterriront sur ce sujet, je me pose la question car mon épouse a des opportunités pro sur Genève et je vais peut être quitter Nice pour la frontière Suisse (entre St Julien / Annemasse /Annecy) et j'aimerais savoir s'il y a des VTC du forum qui bossent à l'année dans cette zone ?
Comment c'est niveau activité ? Je me doute bien que doit moins y avoir de clients que sur la côte d'azur, mais il y a peut être aussi beaucoup moins de chauffeurs aussi donc peut être que l'activité par chauffeur y est proche ? Annecy me semble être assez touristique, y a bien sur les station de ski l'hiver, et probablement des frontaliers qui utilisent les applications pour prendre leur avion à Genève...

Bref si certains peuvent donner leur retour sur l'activité à l'année ? peut être une estimation de CA les mois forts et faibles ? Je suis preneur.

• J'aime
Réactions: Isaac_arn et AZF

dm driver

Zoneur Reconnu
VTC
BOLT
UBER
HEETCH
23 Décembre 2017
853
945
Localité
Cote d'Azur
Véhicule
Toyota C-HR
ChillVTC06 @ChillVTC06 bonjour, j'étais à genève fin mai et j'ai pris plusieurs VTC côté Suisse (canton de Genève, les règles sont différentes entre cantons, le canton de Vaud est juste à côté) la plupart étaient des chauffeurs résidents en France. C'est aussi une option pour toi. La région est très belle. Ca va te changer de la côte d'azur

• J'aime
Réactions: AZF et ChillVTC06

ChillVTC06

Zoneur Reconnu
VTC
BOLT
UBER
15 Novembre 2023
740
1 018
Localité
Cote d'Azur
Véhicule
Ferrari 488
salut dm driver @dm driver , merci pour ce retour, côté Suisse il faut obtenir le permis VTC Suisse, et sachant que ce n'est plus mon objectif de carrière je vais me contenter de faire VTC côté français le temps de trouver un job salarié à Genève, mais oui beaucoup de Suisses vivent en France et des chauffeurs français ont surement le permis VTC suisse aussi

et oui j'ai hâte de me barrer là bas, proche des montagnes et des lacs, et ras le bol de la mentalité du sud aussi.

d'ailleurs si ça t'intéresse je te transfèrerai surement mes quelques clients privés, je n'oublie pas que tu m'en avais transmises une ;)

• J'aime
Réactions: dm driver et AZF

Isaac_arn

Membre
VTC
UBER
FREENOW
1 Octobre 2019
4
4
Localité
Paris
👋 Salut à ceux qui atterriront sur ce sujet, je me pose la question car mon épouse a des opportunités pro sur Genève et je vais peut être quitter Nice pour la frontière Suisse (entre St Julien / Annemasse /Annecy) et j'aimerais savoir s'il y a des VTC du forum qui bossent à l'année dans cette zone ?
Comment c'est niveau activité ? Je me doute bien que doit moins y avoir de clients que sur la côte d'azur, mais il y a peut être aussi beaucoup moins de chauffeurs aussi donc peut être que l'activité par chauffeur y est proche ? Annecy me semble être assez touristique, y a bien sur les station de ski l'hiver, et probablement des frontaliers qui utilisent les applications pour prendre leur avion à Genève...

Bref si certains peuvent donner leur retour sur l'activité à l'année ? peut être une estimation de CA les mois forts et faibles ? Je suis preneur.
Salut,

Je suis exactement dans la même réflexion que toi. Je travaille déjà en Suisse, dans un hôtel à Genève, et j'aimerais me lancer comme chauffeur VTC, mais uniquement en complément de mon emploi.

Mon idée serait de commencer côté français, vers l'aéroport de Genève, Annemasse, Saint-Julien et Annecy, puis pourquoi pas évoluer vers la Suisse plus tard.

Par contre, je suis un peu perdu. Je ne sais pas si ça vaut mieux de se mettre à son compte ou de travailler avec une société de transport, ni si l'activité est suffisante pour un complément de revenu. Si des chauffeurs de la région peuvent partager leur expérience :) pour info pour faire vtc dans toute la suisse il suffit d'avoir le permis D ou D1 français à l'exception de geneve il faut passer un exam topographie en + de 4 prérequis pour pouvoir faire vtc

Merci d'avance à ceux qui prendront le temps de répondre !

• J'aime
Réactions: ChillVTC06

ChillVTC06

Zoneur Reconnu
VTC
BOLT
UBER
15 Novembre 2023
740
1 018
Localité
Cote d'Azur
Véhicule
Ferrari 488
Salut,

Je suis exactement dans la même réflexion que toi. Je travaille déjà en Suisse, dans un hôtel à Genève, et j'aimerais me lancer comme chauffeur VTC, mais uniquement en complément de mon emploi.

Mon idée serait de commencer côté français, vers l'aéroport de Genève, Annemasse, Saint-Julien et Annecy, puis pourquoi pas évoluer vers la Suisse plus tard.

Par contre, je suis un peu perdu. Je ne sais pas si ça vaut mieux de se mettre à son compte ou de travailler avec une société de transport, ni si l'activité est suffisante pour un complément de revenu. Si des chauffeurs de la région peuvent partager leur expérience :) pour info pour faire vtc dans toute la suisse il suffit d'avoir le permis D ou D1 français à l'exception de geneve il faut passer un exam topographie en + de 4 prérequis pour pouvoir faire vtc

Merci d'avance à ceux qui prendront le temps de répondre !
Salut ! Petite question : tu es en contrat à temps plein (42 h) ou à temps partiel ? Ça change quand même beaucoup la faisabilité d'une activité VTC en complément.

Pour le reste, à ta place, je ne me rattacherais pas à une société de transport. En ce moment, ce modèle est plutôt dans le viseur des autorités , et puis tu es déjà salarié. Quitte à faire du VTC en complément, autant être 100% indépendant.

Après, si tu es à temps partiel, je comprends tout à fait l'idée d'un complément de revenu. 😄 En revanche, si tu es à temps plein... même avec un "petit" SMIC suisse, tu as vraiment besoin d'un complément ? 😂

Tu habites en France ou Suisse ? Dans quel coin ? Je cherche en ce moment le meilleur coin côté français, j'hésite entre Ferney, St Julien, Vetraz et Annecy/Pringy ...🤔

• J'aime
Réactions: Isaac_arn

Isaac_arn

Membre
VTC
UBER
FREENOW
1 Octobre 2019
4
4
Localité
Paris
Salut ! Petite question : tu es en contrat à temps plein (42 h) ou à temps partiel ? Ça change quand même beaucoup la faisabilité d'une activité VTC en complément.

Pour le reste, à ta place, je ne me rattacherais pas à une société de transport. En ce moment, ce modèle est plutôt dans le viseur des autorités , et puis tu es déjà salarié. Quitte à faire du VTC en complément, autant être 100% indépendant.

Après, si tu es à temps partiel, je comprends tout à fait l'idée d'un complément de revenu. 😄 En revanche, si tu es à temps plein... même avec un "petit" SMIC suisse, tu as vraiment besoin d'un complément ? 😂

Tu habites en France ou Suisse ? Dans quel coin ? Je cherche en ce moment le meilleur coin côté français, j'hésite entre Ferney, St Julien, Vetraz et Annecy/Pringy ...🤔
Salut !

J'habite vers Ferney. Franchement, je ne pense pas qu'il y ait un "meilleur" endroit. Le plus important, c'est surtout de trouver un logement et d'être le plus proche possible de ton travail. Ici, c'est tellement cher et compliqué de trouver un appartement qu'on ne peut pas trop faire les difficiles. 😅

Moi, j'ai la chance d'être à 15 minutes de mon travail, donc je ne me plains pas. Par contre, je cherche un T2 et je sais déjà que je vais sûrement devoir attendre des mois, voire des années, avant d'en trouver un.

Oui, je suis bien à 42 h, mais j'ai quand même pas mal de temps libre. J'ai plusieurs projets, donc mon idée est de faire environ 20 heures de VTC en plus par semaine.

Le problème avec le statut d'auto-entrepreneur, c'est que si je fais par exemple 2 000 € de chiffre d'affaires par mois, entre les cotisations URSSAF, la commission d'Uber et les autres frais, il ne reste plus grand-chose. C'est aussi pour ça que je regardais le rattachement à une société. Je sais que ce n'est pas un modèle parfait, même si, dans notre région, ça semble fonctionner différemment des grandes villes comme Paris.

Et toi, tu comptes travailler dans quel secteur ? Tu es déjà auto-entrepreneur en VTC en France ?

• J'aime
Réactions: AZF

ChillVTC06

Zoneur Reconnu
VTC
BOLT
UBER
15 Novembre 2023
740
1 018
Localité
Cote d'Azur
Véhicule
Ferrari 488
Tu n'es pas obligé d'être en micro entreprise tu peux être en société comme beaucoup de vtc

Moi je suis en micro oui, je vais continuer le VTC en Haute Savoie le temps de trouver un job en Suisse dans la cybersécurité ou cloud admin puis j'arrête le VTC.

Dernière édition:
  • J'aime
Réactions: AZF

Podcast

Partenaires

Membres en ligne