Vous consultez :
Des conseils concernant les zones d'activité et la zone de résidence en région parisienne ?

Des conseils concernant les zones d'activité et la zone de résidence en région parisienne ?

driverzonard

En reconversion, je cherche une herbe plus verte.
PREMIUM
VTC
UBER
12 Décembre 2019
4 964
8 599
Localité
Paris
Véhicule
Toyota Prius
Je ne suis pas sûr de bien comprendre quand "driverzonard" parle de Nanterre comme d'une zone moins intéressante alors que la ville est à seulement quelques kilomètres de Rueil Malmaison.
A seulement quelques kilomètres, mais à des années lumières concernant la tranquillité d’esprit (circulation, problèmes de stationnement, incivilités etc…)
Sur St Maur, Créteil, bonneuil, champigny.
Perso le 94 pour ma part est l’un des plus mauvais secteurs si tu veux apaiser ton mental. Ça sonne énormément mais ça bouchonne tout le temps. Tu dois souvent prendre le periph Sud pour y accéder et il est saturé même le dimanche…

• J'aime
Réactions: gali et AZF

RomanBds

Zoneur Reconnu
VTC
BOLT
UBER
16 Janvier 2023
867
1 430
Localité
Paris
Véhicule
Renault Arkana
A seulement quelques kilomètres, mais à des années lumières concernant la tranquillité d’esprit (circulation, problèmes de stationnement, incivilités etc…)

Perso le 94 pour ma part est l’un des plus mauvais secteurs si tu veux apaiser ton mental. Ça sonne énormément mais ça bouchonne tout le temps. Tu dois souvent prendre le periph Sud pour y accéder et il est saturé même le dimanche…
Puis nanterre n’est pas moins cher que rueil.
je partage ton avis sur le 94, c’est vraiment l’enfer

• J'aime
Réactions: driverzonard et AZF

gali

Zoneur Vérifié
VTC
BOLT
UBER
12 Janvier 2023
207
300
Localité
Paris
Plus tu t'éloignes de Paris, plus tu galères à trouver la première course et plus tu galères pour trouver le course qui va te ramener chez toi.
Donc je maintiens 92 Ouest,
Si tu veux travailler avec Uber/Bolt, choisis une commune assez chic (Rueil comme citée plus haut, Levallois/Boulogne/Saint-Cloud).
Si tu veux travailler avec Heetch, prends des communes qui pratiquent l'incinération de proximité des ordures ménagères (Nanterre en tête, Clichy, Saint Ouen, Villeuneuve-La Garenne, etc...).
perso je démarre toujours depuis Versailles, ça sonne ya pas de lézard apres ça temmene forcemment sur Paris avec les touristes qui rentrent de visite du chateau.

• J'aime
Réactions: AZF

Heisenberg

Zoneur Averti
VTC
BOLT
HEETCH
31 Janvier 2017
1 481
2 427
Localité
Paris
Véhicule
Toyota RAV4 IV
perso je démarre toujours depuis Versailles, ça sonne ya pas de lézard apres ça temmene forcemment sur Paris avec les touristes qui rentrent de visite du chateau.
Versailles, c'est chic, c'est typiquement une zone Uber/Bolt, effectivement
Le problème, vu le prix de l'essence, c'est de trouver la course pour rentrer à la maison en fin de journée. Dès que j'en chope une en immédiat ou en réservation, je saute dessus.

• J'aime
Réactions: AZF et gali

max007

Membre
VTC
UBER
9 Octobre 2020
3
5
Localité
Paris
Salut à tous,

Totalement novice en tant que VTC, je vais commencer d'ici deux ou trois mois et je me pose les deux questions suivantes :

1. A quelle distance maximum du centre de Paris me conseilleriez-vous de loger sans que cela fasse chuter problématiquement le nombre de propositions de courses des plateformes Uber et consort ?

Je pense en particulier à la nécessité de limiter la circulation à vide en début et fin de service.

(J'ai bien en tête que cela peut varier d'un coin à un autre selon les heures, les jours de la semaine ou les périodes de l'année.)

2. Dans quels secteurs de la région parisienne pensez-vous qu'il puisse être intéressant d'exercer ?

Je pense à l'aspect financier mais aussi au type de clientèle et à la facilité (ou difficulté) de la circulation routière.

Merci par avance pour vos conseils !
Salut
Toute la petite couronne du nord au sud de Paris mais proche c est bien.
Genre
Bobigny
Ivry
Etc..
Bonne chance à toi

• Je valide

Zozone

Membre
VTC
11 Avril 2023
29
30
Localité
Paris
Véhicule
Yaris Cross
Merci pour toutes vos réponses, je compte effectivement éviter les zones où ma tranquilité d'esprit pourrait être mise à l'épreuve.
Surtout que dans un premier temps je vais devoir trouver mes repères au quotidien, nul doute qu'il y a plein de choses du métier plus ou moins importantes que je vais assimiler au fur et à mesure.
Donc oui Uber et Bolt pour commencer et tourner en priorité dans les secteurs de l'ouest parisien que vous recommandez.

RomanBds

Zoneur Reconnu
VTC
BOLT
UBER
16 Janvier 2023
867
1 430
Localité
Paris
Véhicule
Renault Arkana
Merci pour toutes vos réponses, je compte effectivement éviter les zones où ma tranquilité d'esprit pourrait être mise à l'épreuve.
Surtout que dans un premier temps je vais devoir trouver mes repères au quotidien, nul doute qu'il y a plein de choses du métier plus ou moins importantes que je vais assimiler au fur et à mesure.
Donc oui Uber et Bolt pour commencer et tourner en priorité dans les secteurs de l'ouest parisien que vous recommandez.
Et surtout, n’écoute pas les conseils du précédent message ( le dernier avant le tien) si tu veux être tranquille d’esprit. C’est tous ce que je peux te dire 🤣 bon courage a toi

Hichem93

Zoneur Reconnu
VTC
BOLT
UBER
3 Juin 2018
780
1 059
Localité
Paris
Véhicule
Prius +
Moi je te conseille proche de CDG ou Orly
CDG ou Orly c'est bien si tu es quelqu'un de très patient tu te met en File d'attente et tu attends la grosse course par contre tout le périmètre autour c'est le désert en semaine vu que tout ceux qui déposent aux aéroports cherchent désespérément une course retour dans les alentours. Par contre tu seras gâté en course minimum vu que personne ne veut les prendre pour retourner en zone aéroport alors qu'il vient de le quitter.

• J'aime

Zozone

Membre
VTC
11 Avril 2023
29
30
Localité
Paris
Véhicule
Yaris Cross
Et surtout, n’écoute pas les conseils du précédent message ( le dernier avant le tien) si tu veux être tranquille d’esprit. C’est tous ce que je peux te dire 🤣 bon courage a toi
Je me disais bien que ce conseil n'allait pas dans le même sens que les autres messages ! Peut-être que max007y trouve son compte mais je vais attendre avant de tenter.

CDG ou Orly c'est bien si tu es quelqu'un de très patient tu te met en File d'attente et tu attends la grosse course par contre tout le périmètre autour c'est le désert en semaine vu que tout ceux qui déposent aux aéroports cherchent désespérément une course retour dans les alentours. Par contre tu seras gâté en course minimum vu que personne ne veut les prendre pour retourner en zone aéroport alors qu'il vient de le quitter.
Tu veux dire que quand on est dans le périmètre de CDG ou Orly il y a beaucoup de propositions via les applications pour aller à l'aéroport le plus proche ? Si c'est le cas je suppose que ce sont des clients qui ont passé la nuit dans un hôtel à proximité ?

Dernière édition:
  • J'aime

SPONSORS

Podcast

Partenaires

Membres en ligne