Vous consultez :
Des conseils concernant les zones d'activité et la zone de résidence en région parisienne ?

Des conseils concernant les zones d'activité et la zone de résidence en région parisienne ?

Zozone

Membre
VTC
11 Avril 2023
29
30
Localité
Paris
Véhicule
Yaris Cross
Salut à tous,

Totalement novice en tant que VTC, je vais commencer d'ici deux ou trois mois et je me pose les deux questions suivantes :

1. A quelle distance maximum du centre de Paris me conseilleriez-vous de loger sans que cela fasse chuter problématiquement le nombre de propositions de courses des plateformes Uber et consort ?

Je pense en particulier à la nécessité de limiter la circulation à vide en début et fin de service.

(J'ai bien en tête que cela peut varier d'un coin à un autre selon les heures, les jours de la semaine ou les périodes de l'année.)

2. Dans quels secteurs de la région parisienne pensez-vous qu'il puisse être intéressant d'exercer ?

Je pense à l'aspect financier mais aussi au type de clientèle et à la facilité (ou difficulté) de la circulation routière.

Merci par avance pour vos conseils !

• J'aime
Réactions: AZF

RomanBds

Zoneur Reconnu
VTC
BOLT
UBER
16 Janvier 2023
867
1 430
Localité
Paris
Véhicule
Renault Arkana
Salut à tous,

Totalement novice en tant que VTC, je vais commencer d'ici deux ou trois mois et je me pose les deux questions suivantes :

1. A quelle distance maximum du centre de Paris me conseilleriez-vous de loger sans que cela fasse chuter problématiquement le nombre de propositions de courses des plateformes Uber et consort ?

Je pense en particulier à la nécessité de limiter la circulation à vide en début et fin de service.

(J'ai bien en tête que cela peut varier d'un coin à un autre selon les heures, les jours de la semaine ou les périodes de l'année.)

2. Dans quels secteurs de la région parisienne pensez-vous qu'il puisse être intéressant d'exercer ?

Je pense à l'aspect financier mais aussi au type de clientèle et à la facilité (ou difficulté) de la circulation routière.

92 , mais ta le prix du loyer avec 🤣🤣

• J'aime

RomanBds

Zoneur Reconnu
VTC
BOLT
UBER
16 Janvier 2023
867
1 430
Localité
Paris
Véhicule
Renault Arkana
Se loger, et donc envisager un projet de vie, en fonction d'une application et d'un éventuel CA totalement aléatoire..... 🙄🤦
Acheter ca serait stupide mais si c’est louer, oui c’est intelligent de sa part… et ca je viens de le comprendre en quittant Levallois , meme si je suis pas a plaindre mnt, que c’est vraiment une différence sur ton confort,CA, et charges d’être bien placé

• J'aime

BoltKiller93z

Zoneur Reconnu
VTC
UBER
25 Septembre 2019
770
1 512
Localité
Paris
Véhicule
106 bic
Salut à tous,

Salut à toi , comme dit pedro92 @pedro92 faut rien faire en fonction des applis surtout que t’es novice donc tu ne sais pas combien de temps tu vas exercer.
Après en effet le secteur ouest parisien est pas mal , 78 aussi. A éviter le 93 Nord/95.

• J'aime
Réactions: pp9201 et AZF

Zozone

Membre
VTC
11 Avril 2023
29
30
Localité
Paris
Véhicule
Yaris Cross
Merci pour vos réponses. Je précise que dans un premier temps je pense prendre un logement temporaire (pour un mois ou quelques mois). J'imaginais bien que l'ouest parisien serait une suggestion qui reviendrait. Qu'en est-il de la distance maximum souhaitable par rapport au centre de Paris ? Par exemple si on loge à Villepreux, Plaisir ou Coignières dans le 78 ? Est-ce déjà trop loin pour que les applis sonnent efficacement ?

• J'aime

Singui

Zoneur Averti
VTC
UBER
18 Décembre 2015
1 010
1 841
Localité
Paris
Véhicule
Tesla Model 3
Merci pour vos réponses. Je précise que dans un premier temps je pense prendre un logement temporaire (pour un mois ou quelques mois). J'imaginais bien que l'ouest parisien serait une suggestion qui reviendrait. Qu'en est-il de la distance maximum souhaitable par rapport au centre de Paris ? Par exemple si on loge à Villepreux, Plaisir ou Coignières dans le 78 ? Est-ce déjà trop loin pour que les applis sonnent efficacement ?

Non c'est pas trop loin, je vis maintenant dans le 78 bien après Villepreux et encore ce matin j'ai eu une course direct pour Paris.

Après, plus tu es proche de Paris, mieux c'est... Mais, les prix des loyers augmentent. Il s'agit donc de trouver le juste milieu entre coût du loyer, distance de Paris, et être dans une zone où il y a du travail sur application

• J'aime

Zozone

Membre
VTC
11 Avril 2023
29
30
Localité
Paris
Véhicule
Yaris Cross
Salut Singui, tu attends chez toi près au départ quand une course te convient ou les applis sonnent suffisament pour que tu démarres ton véhicule sans attendre ?

Et pour le retour à la maison quand tu as fini ta journée ? Tu arrives à limiter le nombre de retours à vide en général ?

• J'aime

Singui

Zoneur Averti
VTC
UBER
18 Décembre 2015
1 010
1 841
Localité
Paris
Véhicule
Tesla Model 3
Salut Singui, tu attends chez toi près au départ quand une course te convient ou les applis sonnent suffisament pour que tu démarres ton véhicule sans attendre ?

Et pour le retour à la maison quand tu as fini ta journée ? Tu arrives à limiter le nombre de retours à vide en général ?
Ça fait qu'une dizaine de jours que j'ai déménagé donc je cherche encore ma routine
Je me connecte d'abord, je mets destination paris, et ensuite je prends la route en allant vers Paris mais sans prendre de voies rapide, et jusqu'ici au plus tard à Poissy j'ai une course.
Pour le retour par contre, comme je suis encore en déménagement, je suis toujours rentré a vide, tunnel de l'a14 avant 16h 🤣

• J'aime

SPONSORS

Podcast

Partenaires

Membres en ligne