Vous consultez :
Démonstration de force ou mauvaise décision ?

Démonstration de force ou mauvaise décision ?

Shibani

Zoneur Élite
VTC
BOLT
UBER
29 Novembre 2016
2 020
2 495
Localité
Paris
Véhicule
508 180 Gt
Avec une vraie organisation des chauffeurs vtc, rien ne nous empêche d'appliquer le même taux Uber pour gagner plus. En allant plus loin, faire notre application vtc France avec une marge suffisante pour le développement de notre application.
Je pense que t’es un chauffeur qui exerce depuis peu car beaucoup y ont pensé depuis pas mal de temps et aucune a fonctionné malgré des tentatives.

Dernière édition:
  • Je valide
  • J'aime
Réactions: AZF et pedro92

Shawn23

Zoneur Vérifié
VTC
28 Janvier 2020
199
244
Localité
Paris
Véhicule
Lexus NX Black
C'est surtout qu'il ya des chauffeurs partout, morts de faim, avides de cliquer le plus rapidement possible et persuadés de faire le pactole tant attendu, nul besoin de motiver les troupes, le trip radar à mis tout le monde au pas ! Si tu prends pas, on te le prendra....
En tout cas c’est bien la confirmation que la majoration fait partie du passé et que la masse de chauffeur voulue par uber semble déjà suffisante d’après le nombre de déconnexions entendu hier soir, c’est bien la preuve qu’il y a suffisamment bien plus de chauffeur qu’il ne faut pour la demande.
Mais on arrivera toujours à entendre que Vtc c’est le plan en OR!
Je vous le dis, on va y arriver à avoir la même images que Uber Eat!
Ok y’a trop de chauffeurs c’est une réalité mais hier ce n’était clairement pas une offre supérieure à la demande , sur Paris pour ceux qui ont fait le 8/9/07/15/16 em les clients faisaient l’auto-stop au vtc et le peu de course que j’ai pris les clients me disaient qu’ils attendaient depuis plus d’un heure

• Wouah
Réactions: AZF

pedro92

Le vtc n'est pas une œuvre sociale.....
VTC
4 Août 2015
3 053
5 070
Localité
Marseille
Ok y’a trop de chauffeurs c’est une réalité mais hier ce n’était clairement pas une offre supérieure à la demande , sur Paris pour ceux qui ont fait le 8/9/07/15/16 em les clients faisaient l’auto-stop au vtc et le peu de course que j’ai pris les clients me disaient qu’ils attendaient depuis plus d’un heure
ça s'appelle du dressage. Le dominant montre aux dominés qui maitrise le jeu et en donne les règles, il faut juste l'accepter ou sortir.

Eux ont suffisamment de cash, d'atouts et d'attraits pour attirer et renouveler les effectifs, et eux sont prêts sur UNE soirée à perdre un peu d'argent pour assurer les 364 prochaines, les mois et les années à venir , ce qui n'est pas le cas des conducteurs travailleurs de plateformes sans trésorerie, sans projets ni visibilité et qui courent après le paiement du lundi.

Demain, les clients frustrés du réveillon reprendront sans soucis leur Uber préféré pas cher, ne vous inquiétez pas pour la clientèle ""en détresse " ... 😅

• J'aime

stephaneribou

Zoneur Vérifié
VTC
BOLT
UBER
21 Janvier 2023
176
165
Localité
Paris
Véhicule
Zoe
Mais tous les Vtc sont en concurrence ! Le monde du Vtc est composé majoritairement d' indépendants concurrents les uns des autres, c'est pas une grande famille unie , pas une société unique remplis de collègues unis sous la même bannière, c'est un système capitaliste, pas communiste..... 😅😅

Chaque vtc que tu croises n'est ni un pote ni un frère ni un cousin et encore moins un collègue, juste un concurrent qui ne vois en toi qu'un concurrent.
c comme highlander a la fin de 2024 il peut en rester qu'un ?

• Haha
Réactions: AZF et Shibani

Shawn23

Zoneur Vérifié
VTC
28 Janvier 2020
199
244
Localité
Paris
Véhicule
Lexus NX Black
ça s'appelle du dressage. Le dominant montre aux dominés qui maitrise le jeu et en donne les règles, il faut juste l'accepter ou sortir.

Eux ont suffisamment de cash, d'atouts et d'attraits pour attirer et renouveler les effectifs, et eux sont prêts sur UNE soirée à perdre un peu d'argent pour assurer les 364 prochaines, les mois et les années à venir , ce qui n'est pas le cas des conducteurs travailleurs de plateformes sans trésorerie, sans projets ni visibilité et qui courent après le paiement du lundi.

Demain, les clients frustrés du réveillon reprendront sans soucis leur Uber préféré pas cher, ne vous inquiétez pas pour la clientèle ""en détresse " ... 😅
Un bon résumé de la situation
Ps alors là mais je ne m’inquiète pas du tout 😂

• J'aime

Abyss16

Zoneur Reconnu
VTC
BOLT
UBER
HEETCH
14 Décembre 2020
595
1 439
Localité
Lyon
La création d'application pour prendre la place d'uber me paraît extrêmement compliquée, déjà que les autres applications qui essaient de gratter une part de marché ont beaucoup de mal et finissent par se casser les dents (et casser au passage celles des chauffeurs).

La seule solution que je voie a moyen et long terme, pour ceux qui veulent rester en application, c'est une vraie mise en place d'un dialogue tripartite : état, syndicats et applications.

Ça paraît compliqué et je n'y crois pas plus que ça mais une réglementation plus poussée de l'activité (distribution des cartes pros comme à la belote, auto entreprise ouverte en 24h sans aucune notion de rentabilité, etc)

Les pris ne sont pas réglementés. Ça peut avoir son avantage quand on bosse en PV sur du haut de gamme mais ça donne de l'eau au moulin pour les applis qui baissent les prix.

La mise en place d'un tarif horokilometrique minimal (et pas un prix planché par course) serait bien aussi.

Je suppose que ces axes la pourrait donner un peu d'espoir aux chauffeurs.

Une fois cette régulation en amont effectué libre aux appli de faire le grand ménage sur les chauffeurs en cartons (pardon je vise personne mais des fois je croise des phénomènes)

• J'aime
Réactions: AZF et pp9201

fourmie

Zoneur Reconnu
VTC
16 Novembre 2015
878
998
Localité
Paris
la solution elle est existe elle est en nous. Boycottez les applications faire une stratégie tout simple et je donne pas plus de 2 jour au applications de négocier avec nous mais vue que on est pas solidaire et les applications on bien compris notre faiblesse donc sa va compliqué les chose et pour la nuit du 31 je pense que uber il a savais que la demande elle serai moin que les années précédentes et que il avais largement plus de chauffeur et que il pouvait pas fournir en course donc pour cacher tout ça il a désactivé beaucoup de chauffeurs pour une chose qui pouvait attendre lundi si il aurai beaucoup de demande et pas assez de chauffeur je peut vous garantir que uber aurait attendu lundi pour demandé les documents je sait pas ce que l avenir nous réserve mais une chose est sur c est Les chauffeurs qui auront gain de cause .

• J'aime
Réactions: AZF et pp9201

Shibani

Zoneur Élite
VTC
BOLT
UBER
29 Novembre 2016
2 020
2 495
Localité
Paris
Véhicule
508 180 Gt
faut quand même être en mode "nolife" pour aller cliquer le soir du jour de l'an..
Je fais partie de ceux qui ne sont pas allés bosser, mais après faut savoir c’est pas le nouvel an pour tout le monde.
Ensuite chacun fait comme bon lui semble et y voit son intérêt qui faut être honnête est très intéressant de travailler cette nuit la car le chiffre d’affaires est le meilleur de l’année.

SPONSORS

Podcast

Partenaires

Membres en ligne