Je n’ai jamais dit que tu te plaignais des délais. J’ai simplement pris ton cas comme exemple de dossiers dont le délai de traitement est rallongé. Mais tu déformes mes propos.
Oui, je suis un soutien de tes lives, et je t’en remercie. Ils permettent de constater la différence entre mon vécu et ce que racontent d’autres collègues. Par exemple, dans ton dernier live, tu présentais les chiffres d’un collègue. Beaucoup ont contesté ces chiffres, affirmant à tout prix qu’ils étaient truqués. Pourtant, je réalise pratiquement les mêmes résultats, même en travaillant un peu moins que lui. Cela illustre bien que, souvent, on préfère la contradiction à la compréhension de la réalité.
Concernant ta curiosité, je savais parfaitement où tu voulais en venir. Tu t’es trahi toi-même. Ton objectif n’était pas d’obtenir une information, mais de me contredire, en m’accusant de mentir et en te basant sur tes propres suppositions. Dans la vie, on avance avec des faits, pas avec des hypothèses.
Hakim, ton problème est qu’il suffisait de s’exprimer dans un français correct, avec des arguments et des contre-exemples, pour que tu transformes cela en arrogance. Je ne comprends pas pourquoi tu te victimises ainsi. Je suis persuadé que si je m’étais exprimé dans un langage familier ou insultant, tu n’y aurais pas vu d’arrogance. Cette mentalité est triste.
Tu sembles penser que, pour aimer un plat, il faut être originaire du pays dont il provient. Comme si on ne pouvait pas aimer un plat tunisien sans être tunisien… Bref.
Je sais à quoi tu penses en me lisant, mais non, je ne suis pas celui que tu crois. Je ne suis pas non plus issu de l’immigration. Je suis immigré, venu du Maghreb il y a une quinzaine d’années. J'espère, un jour avoir le plaisir d'échanger de vive autour d'un café. Pour les 15 ans peut-être.
Bref, il n’y a pas d’arrogance dans mes propos, seulement de l’information. Ne te victimise pas, et sache qu’insulter l’autre n’est pas non plus la bonne solution.