Vous consultez :
Courses privées


Courses privées


DeltaGreen

Zoneur Vérifié
VTC
BOLT
UBER
2 Janvier 2023
220
447
Localité
Toulouse
Véhicule
Hyundai Kona
Bonjour,

UZ @UZ à tout dit.

Le problème reste et restera la clientèle. Ceux qui me demandent la carte et un avant goût du prix, je leur explique et ils abandonnent rapidement l'idée de refaire appel à moi haha. Ils préféreront attendre 30 mins à 1h que payer 10 euros plus chère.

Rare sont les personnes qui optent pour la fiabilité et le service, il y en a, mais peu.

Et en effet je ne ferai pas une course à perte sous prétexte qu'elle soit privée.

Le point de départ A au lieu de PEC B c'est facturé, B et destination C et C et A.

Sauf s'il y a une course à la limite. On ajuste le prix, le client n'a pas besoin de tous les détails.

Après les 2€ les km c'est le calcul barbare apparentant au coût monôme ou on divise nos charges annuels au km effectués.

Le binôme reste le plus fiable. Et c'est rare de dépasser les 2€ les km à moins qu'on a investi pas mal x)

Personnellement je facture mes courses privés en utilisant le seuil de rentabilité pour aller récupérer le client, en fonction de la demande et de l'heure j'ajuste la marge
 
Dernière édition par un modérateur:
  • J'adore
  • J'aime
Réactions: AZF et UZ


steekus

Zoneur Reconnu
VTC
UBER
11 Août 2020
406
597
Localité
Marseille
Véhicule
Octavia Combi mHEV
Tu ne tiens pas compte du taux horaire donc
non.
Mes courses en privée ne me prennent pas plus de temps qu'avec une appli, mais sont facturées presque le double.

pour moi le taux horaire n'a de sens que dans le salariat ( le salarié échange du temps contre de l'argent).
Je ne connais pas beaucoup de chefs d'entreprise qui compte leur temps, surtout dans le "commerce/service.

Je ne refuse jamais une course privée ( à mon tarif) même quand je sais que je vais perdre du temps dans les bouchons.
Sinon il faudrait que les forfaits changent en fonction de la circulation, ça me parait compliqué à gérer et à "vendre".
 


Helia

VTC à la retraite
VTC
6 Mars 2019
2 269
1 889
Localité
Paris
Véhicule
Toyota Auris TS
En privé tu regardes les km et surtout l'arrivée.
Je préfère un forfait sachant qu'en déposant le client par exemple à tel endroit une appli risque de sonner dans la foulée. Donc rentable.

Si le client me ramène un bon client je lui fais une course gratuite si elle est dans les 10 km . Ou un 50 %.... ça dépend en fait
 
  • J'aime
Réactions: AZF


Max77

Membre
VTC
UBER
MARCEL
14 Septembre 2020
6
7
Localité
Paris
non.
Mes courses en privée ne me prennent pas plus de temps qu'avec une appli, mais sont facturées presque le double.

pour moi le taux horaire n'a de sens que dans le salariat ( le salarié échange du temps contre de l'argent).
Je ne connais pas beaucoup de chefs d'entreprise qui compte leur temps, surtout dans le "commerce/service.

Je ne refuse jamais une course privée ( à mon tarif) même quand je sais que je vais perdre du temps dans les bouchons.
Sinon il faudrait que les forfaits changent en fonction de la circulation, ça me parait compliqué à gérer et à "vendre".


"Je ne connais pas beaucoup de chefs d'entreprise qui compte leur temps, surtout dans le "commerce/service."



Sauf erreur de ma part, tout bon chef d'entreprise intègre une composante temps dans sa facturation client, à commencer par ton garagiste !!!!!!

A vrai dire, je ne connais aucun chef d'entreprise qui offre une PRESTATION DE SERVICE ayant la tête sur les épaules qui n'intègre pas ce facteur, à moins que tu ais des exemples concrets à nous faire connaître. Même les commerçants (vente de biens) et les industriels intègrent la composante temps dans leurs coûts de revient, et donc dans la détermination de leur prix de vente. Car les chefs d'entreprise le savent mieux que quiconque : "le temps c'est de l'argent"...
 
Dernière édition:
  • J'aime
Réactions: kansass, AZF et UZ


steekus

Zoneur Reconnu
VTC
UBER
11 Août 2020
406
597
Localité
Marseille
Véhicule
Octavia Combi mHEV
de ma "base" à l'aéroport il y a 35km, je met entre 30min et 1h quand ça bouche. Je facture 75€.
Les seules moment ou je me préoccupe du "temps" c'est lorsque j'ai plusieurs courses qui s'enchainent afin de savoir si je pourrait les faire (lundi dernier j'ai enchainé 3 course et c'était vraiment à la minute près). Les vtc fonctionnent au forfait, c'est un plus pour le client, et une différence avec les taxis. Si il y a un imprévu sur le trajet que je mets 1h de plus je me vois mal renégocier le tarif en live..
Du coup pour les courses en privée je ne vois pas du tout à quel moment intégrer le facteur "temps".

En application je comprend déjà mieux, on peut dire que la fourchette constatée se situe entre 20 et 30€/h.

Perso, même en appli ce facteur m'importe peu. Je regarde principalement mon €/km..
Messages Fusionnés

oui en effet le garagiste est payé à l'heure, c'est ça qu'il vend! du temps
Le vtc est payé aux kms parcourus
Le restaurateur au nombre de couverts servis
etc...
ne pas confondre gestion du temps et taux horaire..
 
Dernière édition:


mikzel35

Zoneur amateur
VTC
BOLT
UBER
19 Novembre 2023
59
60
Localité
Rennes
Véhicule
auris
Personnellement je facture mes courses privés en utilisant le seuil de rentabilité pour aller récupérer le client, en fonction de la demande et de l'heure j'ajuste la marge
[/QUOTE]
soit le chiffre d'affaires minimum à réaliser par heure + marge
Messages Fusionnés

En privé tu regardes les km et surtout l'arrivée.
Je préfère un forfait sachant qu'en déposant le client par exemple à tel endroit une appli risque de sonner dans la foulée. Donc rentable.

Si le client me ramène un bon client je lui fais une course gratuite si elle est dans les 10 km . Ou un 50 %.... ça dépend en fait
Oui tres important de fideliser le client,
 
  • J'aime
Réactions: AZF


VTeCla

Zoneur Vérifié
VTC
BOLT
UBER
19 Janvier 2024
282
550
Localité
Marseille
Véhicule
Tesla Model S
Je laisse ma façon de procéder pour facturer les courses privées qui va être différente selon la distance de la course plus ou moins longue :
-Prix minimum de 20€ parfois 30€ selon l’heure car j’applique en général des majorations pour les horaires de nuit(environ 20%) même pour les très courtes distances.
-pour les course longues 2€/km (course +50km environ)
-Pour les courses moyennes distances 2,5€/km (course entre 25 et 50km environ)
-pour les courses courtes distances c’est un peu plus variable on va dire une fourchette entre 4 et 5€/km
Je prends donc en compte uniquement les kilomètres passer avec le client MAIS pas toujours car si la course me mène dans une zone où je vais devoir revenir à tout les coups à vide je peux appliquer une légère majoration, exemple pour la zone parisienne :
Si c’est une course paris-paris et que tu reste dans une zone où tu peux de nouveau trouver des clients via des courses privées ou appli ça va pas être la même chose que si tu fais un Paris-Auxerre et que tu va faire le retour à vide à tous les coups, donc dans ce cas là j’applique une majoration dans mon devis.
 
  • Je valide
  • J'aime
Réactions: fyke3953 et AZF


Snivel95

Zoneur Vérifié
VTC
BOLT
UBER
7 Juin 2023
155
199
Localité
Paris
Véhicule
Lexus GS300h
Je laisse ma façon de procéder pour facturer les courses privées qui va être différente selon la distance de la course plus ou moins longue :
-Prix minimum de 20€ parfois 30€ selon l’heure car j’applique en général des majorations pour les horaires de nuit(environ 20%) même pour les très courtes distances.
-pour les course longues 2€/km (course +50km environ)
-Pour les courses moyennes distances 2,5€/km (course entre 25 et 50km environ)
-pour les courses courtes distances c’est un peu plus variable on va dire une fourchette entre 4 et 5€/km
Je prends donc en compte uniquement les kilomètres passer avec le client MAIS pas toujours car si la course me mène dans une zone où je vais devoir revenir à tout les coups à vide je peux appliquer une légère majoration, exemple pour la zone parisienne :
Si c’est une course paris-paris et que tu reste dans une zone où tu peux de nouveau trouver des clients via des courses privées ou appli ça va pas être la même chose que si tu fais un Paris-Auxerre et que tu va faire le retour à vide à tous les coups, donc dans ce cas là j’applique une majoration dans mon devis.
Après quand on fait bien ses calculs on se rends compte qu'avec une marge de 35% c'est difficile d'être sous les 2€ le KM ...
Une approche de 15km, un retour à vide garanti (aéroport ou ville éloignée comme tu dis, donc littéralement x2) et tout de suite mon prix de reviens kilométrique passe de 0.7 à 1.38...
J'applique à ça les 35% de marge + l'approche on passe à 2,12€/Km.
 
  • J'aime
Réactions: AZF et VTeCla


steekus

Zoneur Reconnu
VTC
UBER
11 Août 2020
406
597
Localité
Marseille
Véhicule
Octavia Combi mHEV
Perso je ne me prend pas la tête, c'est 2€ du km (en charge) + 10% depuis janvier 2023 (pour suivre l'inflation). Règlement en cb pour 90% des courses + facture.
Ma clientèle privée représente 40/50% de mon CA, le reste c'est Uber.
C'est des gens qui se déplacent pour leur taf, pour des RDV médicaux ou des pannes de voiture, et quelques touristes l'été.
 





Youtube Uberzone

Sponsors