Un jour je prends 1 fille pour une petite course à 12€ brut.
Une fois dans la voiture, elle change de programme et décide de se rendre de l'autre côté de la ville. J'explique à la fille comment procéder au changement dans son app : elle voit son tarif (logiquement) réajusté à 18€ (car + de km)
Mise à jour immédiate sur mon tel, je l'amène à sa nouvelle adresse.
Je termine la course, et vérifie mes revenus de la dite course : calculée à 15,50€ brut !
En gros, la cliente aurait été débité de 18€ mais moi Uber m' indique que mes revenus étaient de 15,50€.
Conclusion :
* Soit Uber s'est trompé dans la nouvelle estimation de 18€ et a finalement débité 15,50€ à la cliente, dans ce cas il n'y a rien à dire.
* Soit Uber a réellement prelevé 18€ à sa cliente, et m'a annoncé 15,50€. Au final ils s'empochent 2,50€ en supplément, et me mentent.
J'avais tenté une réclamation en expliquant que la cliente m'a clairement montré le nouveau tarif, un robot m'a répondu "après vérification, tout est correct, blablabla"