Vous consultez :
Important Courses facturées pas en adéquation avec la Tarification uber


Important Courses facturées pas en adéquation avec la Tarification uber


Bkz24

Membre
VTC
UBER
LECAB
18 Décembre 2018
10
13
Localité
Paris
Bonjour à tous.

Hier en épluchant mes courses j'ai décidé de recalculer le prix de chacune en me basant sur le nombre de km et le temps de parcours indiqué pour chacune...

Je me suis rendu compte que pour la plupart le tarif des courses était inferieur allant jusqu'a 5 euros en moins par rapport à la tarification en vigueur qui est 30ct la minute 1.20€ le km et 1.05€ la prise en charge

J'ai donc décidé de faire verifier le prix et uber m'a effectivement donné raison sur deux courses dont une qui était majorée et dont la majoration n'avait même pas été prise en compte dans le calcul (honteux)

Le reste est passé à la trappe avec le fameux message automatique recu

J'ai vraiment l'impression que uber n'applique pas réellement leur tarification et en plus de nous pomper 25%, se fait un malin plaisir à faire cadeau de MINIMUM 1 euro par course aux clients !
Si on multiplie par le nombre de courses au mois on atteint vite de grosses sommes...

Suis-je le seul à avoir fait ce constat ?

Je viens aussi de découvrir une de leur pratique qui est de falsifier la note du client si celui ci ne trouve pas de chauffeur acceptant la course, je m'explique...

J'étais embouteillé au feu sur les quais de bercy avant la gare de Lyon et mon appli sonne (hall1 hall2 bistrot de la gare note 4,45) je n'accepte pas, 10 SC après la mm course même endroit mais là le client est noté 4,82 bizarre je n'accepte pas en sachant que c'est la même course, quelsuqes secondes plus tard tandis que je suis toujours au feu dans les bouchons ca resonne toujours bistrot de la gare avec une note de 4,75
Alors soit c'est une pure coincidence soit uber monte la note temporairement si aucun chauffeur n'accepte la course pour éviter au client de ne pas être pris en charge...

En tout cas j'ai vraiment l'impression que cette histoire de note est uniquement fait pour sanctionner les chauffeurs pas assez dociles à leur goût !

Voilà en espérant que d'autres sont dans mon cas et ont remarqué cela

BOnne soirée
 
  • J'aime
  • Vrai
Réactions: 9 utilisateurs


UZ

Maître Zoneur
FONDATEUR
5 Novembre 2014
6 151
9 144
uberzone.fr
Localité
Paris
Excellente discussion mais 2 sujets différents. Il aurait été préférable de les séparer. Anyway
 
  • J'aime
Réactions: 1 utilisateurs


fourmie

Zoneur Averti
VTC
16 Novembre 2015
519
483
Localité
Paris
Bonjour à tous.

Hier en épluchant mes courses j'ai décidé de recalculer le prix de chacune en me basant sur le nombre de km et le temps de parcours indiqué pour chacune...

Je me suis rendu compte que pour la plupart le tarif des courses était inferieur allant jusqu'a 5 euros en moins par rapport à la tarification en vigueur qui est 30ct la minute 1.20€ le km et 1.05€ la prise en charge

J'ai donc décidé de faire verifier le prix et uber m'a effectivement donné raison sur deux courses dont une qui était majorée et dont la majoration n'avait même pas été prise en compte dans le calcul (honteux)

Le reste est passé à la trappe avec le fameux message automatique recu

J'ai vraiment l'impression que uber n'applique pas réellement leur tarification et en plus de nous pomper 25%, se fait un malin plaisir à faire cadeau de MINIMUM 1 euro par course aux clients !
Si on multiplie par le nombre de courses au mois on atteint vite de grosses sommes...

Suis-je le seul à avoir fait ce constat ?

Je viens aussi de découvrir une de leur pratique qui est de falsifier la note du client si celui ci ne trouve pas de chauffeur acceptant la course, je m'explique...

J'étais embouteillé au feu sur les quais de bercy avant la gare de Lyon et mon appli sonne (hall1 hall2 bistrot de la gare note 4,45) je n'accepte pas, 10 SC après la mm course même endroit mais là le client est noté 4,82 bizarre je n'accepte pas en sachant que c'est la même course, quelsuqes secondes plus tard tandis que je suis toujours au feu dans les bouchons ca resonne toujours bistrot de la gare avec une note de 4,75
Alors soit c'est une pure coincidence soit uber monte la note temporairement si aucun chauffeur n'accepte la course pour éviter au client de ne pas être pris en charge...

En tout cas j'ai vraiment l'impression que cette histoire de note est uniquement fait pour sanctionner les chauffeurs pas assez dociles à leur goût !

Voilà en espérant que d'autres sont dans mon cas et ont remarqué cela

BOnne soirée
tu as parfaitement raison sur les prix des courses, il gratte toujours et si tu dit rien alor sa devient régulier je pense on pert entre 50 et 100 € par semaine et pour la note c était prévisible parceque il ya des remontées des client qui on une mauvaise note qui ce plaine de l attente donc pour bluffer le chauffeurs il change la note , elle est récente cette pratique qui marche très bien , comme je l ai toujours dit uber il fait toujours passer les clients avant les chauffeurs parceque le client il ramène l argent et le chauffeur il ramène rien et si le chauffeur il est pas content alor c est pas trop leur problème vue que il ya un des nouveaux chauffeurs qui débarque fraîchement.
 
  • J'aime
  • Vrai
Réactions: 2 utilisateurs


Shibani

Zoneur Averti
VTC
UBER
29 Novembre 2016
895
733
Localité
Paris
Bonjour à tous.

Hier en épluchant mes courses j'ai décidé de recalculer le prix de chacune en me basant sur le nombre de km et le temps de parcours indiqué pour chacune...

Je me suis rendu compte que pour la plupart le tarif des courses était inferieur allant jusqu'a 5 euros en moins par rapport à la tarification en vigueur qui est 30ct la minute 1.20€ le km et 1.05€ la prise en charge

J'ai donc décidé de faire verifier le prix et uber m'a effectivement donné raison sur deux courses dont une qui était majorée et dont la majoration n'avait même pas été prise en compte dans le calcul (honteux)

Le reste est passé à la trappe avec le fameux message automatique recu

J'ai vraiment l'impression que uber n'applique pas réellement leur tarification et en plus de nous pomper 25%, se fait un malin plaisir à faire cadeau de MINIMUM 1 euro par course aux clients !
Si on multiplie par le nombre de courses au mois on atteint vite de grosses sommes...

Suis-je le seul à avoir fait ce constat ?

Je viens aussi de découvrir une de leur pratique qui est de falsifier la note du client si celui ci ne trouve pas de chauffeur acceptant la course, je m'explique...

J'étais embouteillé au feu sur les quais de bercy avant la gare de Lyon et mon appli sonne (hall1 hall2 bistrot de la gare note 4,45) je n'accepte pas, 10 SC après la mm course même endroit mais là le client est noté 4,82 bizarre je n'accepte pas en sachant que c'est la même course, quelsuqes secondes plus tard tandis que je suis toujours au feu dans les bouchons ca resonne toujours bistrot de la gare avec une note de 4,75
Alors soit c'est une pure coincidence soit uber monte la note temporairement si aucun chauffeur n'accepte la course pour éviter au client de ne pas être pris en charge...

En tout cas j'ai vraiment l'impression que cette histoire de note est uniquement fait pour sanctionner les chauffeurs pas assez dociles à leur goût !

Voilà en espérant que d'autres sont dans mon cas et ont remarqué cela

BOnne soirée
Salut
Pour plus de prévisions c’est 1,20 la prise en charge (qui n’est jamais facturée) et 1,05 le km.
Il y a toujours un manque sur les courses avec uber et encore pire Kapten.
Concernant la note du client je pense que c’était des clients différents car l’endroit est un point de prise en charge pour la Gare de Lyon car au lieu de les placer à l’européen uber préfère le bistro de la gare.
 
  • Vrai
Réactions: 1 utilisateurs


Bkz24

Membre
VTC
UBER
LECAB
18 Décembre 2018
10
13
Localité
Paris
Shibani @Shibani merci en effet jai inversé en rédigeant le texte mais les calculs sont bons vous n'avez qu'à le faire sur vos courses et vous verrez et quand je dis minimum 1 euros je suis gentil c'est souvent 2 euros voir plus...

Je ne vois pas pourquoi la prise en charge ne serait pas facturée...

En ce qui concerne la note changeante la coïncidence me paraît très peu probable vu le peu de fois que l'appli a sonné, c'était ma première course et après l'appli a du sonner 10 minutes après pour ne plus sonner pendant 30 minutes en plein Paris... Je pense surtout quaucun chauffeur n'a accepté et quelle tournait en boucle faut bien que le client puisse se faire prendre en charge hein...
 
  • Wouah
  • Vrai
Réactions: 1 utilisateurs


Shibani

Zoneur Averti
VTC
UBER
29 Novembre 2016
895
733
Localité
Paris
Shibani @Shibani merci en effet jai inversé en rédigeant le texte mais les calculs sont bons vous n'avez qu'à le faire sur vos courses et vous verrez et quand je dis minimum 1 euros je suis gentil c'est souvent 2 euros voir plus...

Je ne vois pas pourquoi la prise en charge ne serait pas facturée...

En ce qui concerne la note changeante la coïncidence me paraît très peu probable vu le peu de fois que l'appli a sonné, c'était ma première course et après l'appli a du sonner 10 minutes après pour ne plus sonner pendant 30 minutes en plein Paris... Je pense surtout quaucun chauffeur n'a accepté et quelle tournait en boucle faut bien que le client puisse se faire prendre en charge hein...
Justement le fait qu’il manque au moins 1 € c’est pour ça que je te dis qu’uber ne facture pas la prise en charge
Je suis de ton avis concernant les manque sur chaque course.
Par contre pour l’histoire de la Gare de Lyon je vais pas dans ton sens.
😜
 
  • J'aime
Réactions: 1 utilisateur


ady95

Membre
VTC
UBER
19 Mai 2019
34
16
Localité
Paris
Bonjour à tous.

Hier en épluchant mes courses j'ai décidé de recalculer le prix de chacune en me basant sur le nombre de km et le temps de parcours indiqué pour chacune...

Je me suis rendu compte que pour la plupart le tarif des courses était inferieur allant jusqu'a 5 euros en moins par rapport à la tarification en vigueur qui est 30ct la minute 1.20€ le km et 1.05€ la prise en charge

J'ai donc décidé de faire verifier le prix et uber m'a effectivement donné raison sur deux courses dont une qui était majorée et dont la majoration n'avait même pas été prise en compte dans le calcul (honteux)

Le reste est passé à la trappe avec le fameux message automatique recu

J'ai vraiment l'impression que uber n'applique pas réellement leur tarification et en plus de nous pomper 25%, se fait un malin plaisir à faire cadeau de MINIMUM 1 euro par course aux clients !
Si on multiplie par le nombre de courses au mois on atteint vite de grosses sommes...

Suis-je le seul à avoir fait ce constat ?

Je viens aussi de découvrir une de leur pratique qui est de falsifier la note du client si celui ci ne trouve pas de chauffeur acceptant la course, je m'explique...

J'étais embouteillé au feu sur les quais de bercy avant la gare de Lyon et mon appli sonne (hall1 hall2 bistrot de la gare note 4,45) je n'accepte pas, 10 SC après la mm course même endroit mais là le client est noté 4,82 bizarre je n'accepte pas en sachant que c'est la même course, quelsuqes secondes plus tard tandis que je suis toujours au feu dans les bouchons ca resonne toujours bistrot de la gare avec une note de 4,75
Alors soit c'est une pure coincidence soit uber monte la note temporairement si aucun chauffeur n'accepte la course pour éviter au client de ne pas être pris en charge...

En tout cas j'ai vraiment l'impression que cette histoire de note est uniquement fait pour sanctionner les chauffeurs pas assez dociles à leur goût !

Voilà en espérant que d'autres sont dans mon cas et ont remarqué cela

BOnne soirée
bonsoir oui il faut souvant ca moi mtn je verifier tjr ou presque direct apres la course et je signiale mais souvant il disent on va revaluer la courses mais ils endormes defois alors attention c des voleur .
 


driverzonard

Compte supprimé...
VTC
UBER
KAPTEN
12 Décembre 2019
1 390
1 820
Localité
Paris
Pour plus de prévisions c’est 1,20 la prise en charge (qui n’est jamais facturée)
Je te rejoints sur ce point là. Je calcule pratiquement toutes les courses, même le décalage de temps entre l’arrivée prévue et l’effective lors d’éventuelles complications sur la route.

A chaque fois il me manque ces 1€20 de prise en charge, malgré que les réajustements de prix sont faits automatiquement s’il y’a eu des bouchons.

Sur plus de 3200 courses, j’ai dû envoyer seulement 3-4 mails pour des problèmes d’incohérence de prix. A chaque fois on m’a réajusté le tarif.
 


AZF

La passion du VTC
MODO
VTC
14 Décembre 2016
2 593
2 698
Localité
Paris
1591396336145.jpeg
 
  • J'aime
  • Haha
Réactions: 1 utilisateurs


Pascal78600

Zoneur Vérifié
VTC
HEETCH
31 Janvier 2017
234
258
Localité
Paris
Je ne connais pas trop Uber mais une pratique courante dans Paris est que, dans le cas d'un groupe de plusieurs passagers, chacun cherche une course dans l'espoir d'avoir une voiture le plus vite possible pour tout le monde.
Donc les 3 notes pourraient correspondre à 3 passagers d'un même groupe.
Messages Fusionnés

Je ne connais pas trop Uber mais une pratique courante dans Paris est que, dans le cas d'un groupe de plusieurs passagers, chacun cherche une course dans l'espoir d'avoir une voiture le plus vite possible pour tout le monde.
Donc les 3 notes pourraient correspondre à 3 passagers d'un même groupe.
Et pour les tarifs qui semblent bizarres, tu lances Waze qui te donne le temps et le nombre de kilomètres à effectuer. Un peu de calcul mental et tu vois si ça colle avec le tarif annoncé de la course.
 
Dernière édition:
  • J'aime
Réactions: 1 utilisateur



Sponsors

Twitter Uberzone