Vous consultez :
Question Continuité de l’aide des 1500€ pour le mois de mai 2020 ?

Question Continuité de l’aide des 1500€ pour le mois de mai 2020 ?

Natan

01/17 - 09/24
11 Septembre 2019
1 928
2 462
Localité
Paris
Véhicule
🚲
l'aide de l'urssaf est automatique, ils m'ont envoye un mail lundi 27 qu'ils me faisaient l'envoi sur le compte pro et recu le mercredi ou jeudi
Moi pas d'aide de l'URSSAF , mais je ne paie pas les cotisiations du T1 2020 :)

Kus

Zoneur amateur
VTC
UBER
HEETCH
29 Avril 2019
55
12
Localité
Lyon
L'aide de lurssaf et du gouvernement c'est pas la même chose.
L'aide urssaf c'est que les cotisations sociales de 2018.
Me demande pas pourquoi ils vont chercher aussi loin... probablement pour avoir à donner à moins de chauffeurs possible.
Donc si tas rien reçu c'est que tu ny a pas droit
J’ai trouvé la réponse il faut patienter

Pièces jointes

Hichem93

Zoneur Reconnu
VTC
BOLT
UBER
3 Juin 2018
780
1 059
Localité
Paris
Véhicule
Prius +
Tu crois que c’est normal que j’ai rien reçu encore ?

Moi aussi rien reçu mais je pense que c'est normal je bénéficie de l'ACCRE donc du coups on cotise pas a la retraite ( par contre les trimestres de retraites sont comptés en fonction du CA ).

Donc comme on cotise pas et que l'aide est en fonction de ce que tu as mis dans la caisse on a rien ( normalement ).

Après de toute façon il faut avoir beaucoup cotisé pour avoir les 1250€ il faut avoir fait un Chiffre d'affaires de 30000€ pour avoir le maximum ( sauf pour les bénéficiaires de l'ACCRE normalement )

30000 € CA --> 6700€ cotisation --> 20% retraite complémentaire 1250€

Messages Fusionnés

Il y a beaucoup d'annonces qui sont faites pour dire on aide les gens mais quand on fouille et qu'on voit le nombre de bénéficiaires et la réalité de la somme on se rencontre que c'est peu.

Il faut donc rentrer dans toutes les cases et là il y aura beaucoup moins de bénéficiaires ( mais l'effet d'annonce lui passe bien comme quoi ils ont aidé tous les entrepreneurs )

Dernière édition:

Shibani

Zoneur Élite
VTC
BOLT
UBER
29 Novembre 2016
2 059
2 537
Localité
Paris
Véhicule
508 180 Gt
Oui effectivement, toujours sous conditions.
Merci pour ta réponse
On parle bien d’une aide pour le mois de mai et non celles d’avril ?
Car il y a eu deux mois à savoir mars et avril dont la demande est à faire en ce moment.
Celle du mois de mai sera donc à faire à partir du 31 mai.
On est bien d’accord ?
😉

Kus

Zoneur amateur
VTC
UBER
HEETCH
29 Avril 2019
55
12
Localité
Lyon
Merci pour ta réponse
On parle bien d’une aide pour le mois de mai et non celles d’avril ?
Car il y a eu deux mois à savoir mars et avril dont la demande est à faire en ce moment.
Celle du mois de mai sera donc à faire à partir du 31 mai.
On est bien d’accord ?
😉
Mais non sa c’est une aide de la caisses des retraites

Shibani

Zoneur Élite
VTC
BOLT
UBER
29 Novembre 2016
2 059
2 537
Localité
Paris
Véhicule
508 180 Gt
Mais non sa c’est une aide de la caisses des retraites
Je parle de l’aide de 1500€ comme indiqué sur le titre de la discussion et non de celle de l’Urssaf dont je n’ai pas droit.
Pour l’obtenir il faut aller sur le site particulier des impôts actuellement pour avril et c’est clôturer depuis fin avril pour le mois de mars.
Moi je demande si ça continuera sur un 3ème mois à savoir le mois de mai.
En espérant qu’on arrive à se comprendre.
😜

• Haha
  • J'aime
Réactions: Flopax et AZF

driverzonard

En reconversion, je cherche une herbe plus verte.
PREMIUM
VTC
UBER
12 Décembre 2019
4 964
8 599
Localité
Paris
Véhicule
Toyota Prius
Il n’y a rien d’officiel sur le sujet. Le gouvernement avance ses pions au fur et à mesure de l’évolution de la situation.
Les sites internet (aussi sérieux soient ils) qui font allusion à la reconduction de la prime, ont avancé leurs propos avant la date de levée du confinement.

Or, aujourd’hui on sait tous que le 11/05 tout le monde sera déconfiné et que le gouvernement prend le risque d’ouvrir crèches et écoles pour envoyer les parents travailler.

Quelles seront les raisons pour lesquelles le gouvernement attribuera une prime de privilège aux VTC alors que toute la France s’est remise au travail et qu’il nous restera les 2/3 du mois de mai pour assurer un CA ??

Je peux me tromper, mais je serais vraiment bluffé qu’il puisse en être autrement. A moins qu’ils la maintiennent mais avec des conditions auxquelles personne ne peut prétendre...

Shibani

Zoneur Élite
VTC
BOLT
UBER
29 Novembre 2016
2 059
2 537
Localité
Paris
Véhicule
508 180 Gt
Il n’y a rien d’officiel sur le sujet. Le gouvernement avance ses pions au fur et à mesure de l’évolution de la situation.
Les sites internet (aussi sérieux soient ils) qui font allusion à la reconduction de la prime, ont avancé leurs propos avant la date de levée du confinement.

Or, aujourd’hui on sait tous que le 11/05 tout le monde sera déconfiné et que le gouvernement prend le risque d’ouvrir crèches et écoles pour envoyer les parents travailler.

Quelles seront les raisons pour lesquelles le gouvernement attribuera une prime de privilège aux VTC alors que toute la France s’est remise au travail et qu’il nous restera les 2/3 du mois de mai pour assurer un CA ??

Je peux me tromper, mais je serais vraiment bluffé qu’il puisse en être autrement. A moins qu’ils la maintiennent mais avec des conditions auxquelles personne ne peut prétendre...
Tu n’a pas tort mais n’oubli pas que les hôtels, restaurant et bars ne rouvriront pas.
Une chose est sûr les conditions d’obtention de l’aide seront plus contraignantes.

SPONSORS

Podcast

Partenaires

Membres en ligne