Vous consultez :
Avis Commission a 75% ??

Avis Commission a 75% ??

Dah76

Zoneur amateur
VTC
UBER
27 Octobre 2019
68
108
Localité
Paris
Salut AZF @AZF
Alors là, ATTENTION ⚠ ⚠ ⚠
Cela souleve un autre problème et pas des moindres.

Nous serons tous d'accord pour dire que le fait que les chauffeurs se fassent enfler par Uber, globalement, à part les chauffeurs eux même tout le monde s'en fout, l etat en premier.

En revanche à partir du moment où un bon de commande est donné à un prix TTC client, l'autoliquidation de la TVA se fait sur cette base. Par conséquent la difference entre le prix TTC ( base de calcul de la TVA) et le prix reelement payé par le client passe sous les radars et c'est l'état qui en fait les frais si je puis dire.
Que les chauffeurs se fassent rouler dans la farine par Uber est une chose mais, que l'état se fasse "voler" la TVA sur la différence, ce n'est plus la même mayonnaise.
Ça, le ministère des finances ́e va pas aimer DU TOUT. DU TOUT, DU TOUT !!!!!!!!!

Apres. Attention: tout cela est à prendre au conditionnel. Ce n'est valable et attaquable UNIQUEMENT si des preuves [captures d'écran, facture finale voir témoignage ecrit client (faire une feuille pré-rempli avec les montants/nom à completer+photo ID client)] sont produites.
Sinon, ça ne vaut rien.
Messages Fusionnés

Bonjour c’est une course facturer au client 74euro est bon de commande 69 euro le pire quand j’ai accepté la course net chauffeur 53euro quand j’ai déposé le client j’ai reçu que 48euro j’ai contesté Uber me répond que j’ai pas fait le trajet idéal

Pièces jointes

Dernière édition:
  • Wouah
  • Pfff
Réactions: Montana et AZF

Singui

Zoneur Averti
VTC
UBER
18 Décembre 2015
1 093
2 023
Localité
Paris
Véhicule
Tesla Model 3
C'est n'importe quoi...

Avant hier j'ai eu un course à 9€ (3km) et la cliente a payé 15€... Les majorations se font sauf qu'elles vont à 100% chez la plateforme.
Exactement

Pareil pour les courses priority
Et les comfort pour CDG au départ de Paris le matin. Ça reste à 1€/km pour le chauffeur, le surplus c'est pour Uber.

La solution, ne plus prendre ces courses, même si vous devez aller à CDG pour récupérer un privé

ChillVTC06

Zoneur Reconnu
VTC
BOLT
UBER
15 Novembre 2023
726
989
Localité
Cote d'Azur
Véhicule
Ferrari 488
je vous avais dit qu'il y avait quelque chose de louche deja dans les relevé mensuel vs la réalité, et maintenant ça.... je vais demander a mes clients US leur prix désormais et leur demander un screenshot, c'est hallucinant les pratiques de Uber si c'est vrai !

si les chauffeurs s’en rendent compte ça va finir en détournement massif de client hors appli, c’est Uber qui va y perdre

Dernière édition:
  • Wouah
  • Je valide
  • J'aime
Réactions: Altro, Ro_Mike et AZF

dm driver

Zoneur Reconnu
VTC
BOLT
UBER
HEETCH
23 Décembre 2017
844
929
Localité
Cote d'Azur
Véhicule
Toyota C-HR
le problème des intermédiaires

j'ai travaillé à une époque avec une société privée "cabbie" uniquement sur des transferts aeroport, payé une trentaine d'euros nets, mais avec l'avantage d'avoir un dispatcheur qui organisait un programme de courses aller-retour et avec une majorité de clients américains qui te donnaient entre 5 et 20e de pourboire (italiens, espagnols, rien, nada, wallou). Je proposais aux clients américains de faire l'aller retour en direct.

j'ai vu les résas : en général c'était 70e le transfert payé par le client, tu enleves la com' de l'agent de voyage et la com' de cabbie et il te restait en fait à peine la moitié du prix au bout.

le patron de Cabbie se targuait de nous assurer 30e de l'heure à ses chauffeurs partenaires.

on a été remplacé par des chauffeurs originaires des pays de l'est de l'europe... surement payé moins cher

• J'aime
Réactions: AZF

raikko

Zoneur Vérifié
VTC
UBER
3 Décembre 2019
179
295
Localité
Paris
Véhicule
Lexus
Messages Fusionnés
Bonjour, désolé je n'ai rien compris
Messages Fusionnés

Les espions silencieux d'Uber doivent bien ce marrer.
Vous (au sens large) êtes la force d'Uber. Comprennent qui peu.

Dernière édition:

Podcast

Partenaires

Membres en ligne