Vous consultez :
Sondage Comment rester en bonne santé physique et mentale en tant que VTC


Sondage Comment rester en bonne santé physique et mentale en tant que VTC

Pour rester en bonne santé en tant que VTC, que faut-il faire ?

  • Dormir suffisamment

  • Faire du sport, yoga, massages...

  • Manger léger, équilibré

  • Faire des séances de relaxation

  • Voir un psy

  • Arrêter ou diminuer la cigarette

  • Gérer et/ou limiter son temps de travail

  • Autres (détails si possible)


Les résultats ne sont visibles qu'après le vote.

Faisvoir

Zoneur Vérifié
20 Juin 2018
203
145
Localité
Paris
Bonsoir, j'ai remarqué en faisant du sport que ma jambe gauche était plus faible que la droite depuis que je suis VTC. Du coup je fais un peu plus de musculation pour les jambes.
 
  • J'aime
  • Je valide
Réactions: Abdelou, V40 et UZ


UZ

Maître Zoneur
FONDATEUR
5 Novembre 2014
7 382
12 050
uberzone.fr
Localité
Paris
Véhicule
TMY
J'ai passer le nombre de choix possible à 3 pour que les critères les plus importants ressortent mieux
Cela dit en passant, sondage intéressant !!

Petit rappel, cet article du blog uberzone réalisé par une membre Jenn @Jenn
https://blog.uberzone.fr/concilier-vtc-et-bonne-hygiene-de-vie/
 


Faisvoir

Zoneur Vérifié
20 Juin 2018
203
145
Localité
Paris
J'ai passer le nombre de choix possible à 3 pour que les critères les plus importants ressortent mieux
Cela dit en passant, sondage intéressant !!

Petit rappel, cet article du blog uberzone réalisé par une membre Jenn @Jenn
VTC et bonne hygiène de vie | Blog Uberzone
Merci, c'est important la santé quand-même, pas toujours facile en tant que VTC ; position assise prolongée, stress de la circulation et de la navigation, gestion de la clientèle, repos aléatoires, chiffre d'affaire à atteindre etc

Il y a de bons conseils sur le blog en cliquant sur le lien. Pour l'alimentation je ne suis pas au top, mais pour le sport j'applique à peu près ce qu'elle écrit. c'est essentiel de se "dérouiller" :)

Si je peux dire un truc bien sur Uber aussi. Ils ont proposé un abonnement avec un pass à 10€/mois cet été (ils ont réitéré l'offre je crois), et bien je m'en sers et je le conseille vraiment à tous car ce n'est vraiment pas cher et faire du sport en salle même 1 fois par semaine, ça aide pour garder le sourire en travaillant ;)
 
  • J'aime
  • Je valide
Réactions: marrapshi, V40 et UZ


m3so

Zoneur Vérifié
VTC
UBER
12 Avril 2017
204
203
Localité
Paris
Il y a 3 ans avant de faire ce métier j'étais sportif je pesais 70kg
3 ans plus tard je suis monté à 98
Je suis au régime j'ai repris le sport je me sens mieux dans mon corps et ma tête
 
  • Haha
  • J'aime
Réactions: Faisvoir et UZ




Cypheur

Zoneur Élite
MODO
VTC
13 Mars 2017
2 504
3 033
Localité
Marseille
Position du fauteuil droite et pas trop avancé. Sortir entre les courses pour éviter de rester 5h assis. Et le plus important quand t'es fatigué tu rentre t'occuper de ta famille.
Éviter les prises de tête sur la route. Après il y a l'hygiène de vie. Perso j'évite les snack.
 
  • J'aime
  • Utile
Réactions: mez, Faisvoir et UZ




ka156

Zoneur Reconnu
VTC
UBER
LECAB
ALLOCAB
11 Octobre 2017
360
358
www.provenceclassdriver.com
Localité
Marseille
Si je peux dire un truc bien sur Uber aussi. Ils ont proposé un abonnement avec un pass à 10€/mois cet été (ils ont réitéré l'offre je crois), et bien je m'en sers et je le conseille vraiment à tous car ce n'est vraiment pas cher et faire du sport en salle même 1 fois par semaine, ça aide pour garder le sourire en travaillant ;)
Hello

T'as un lien ? Ou le détail de l'offre ? (nom de l'abonnement, etc)
Merci !
 


Abdelou

Zoneur Reconnu
29 Novembre 2014
573
691
Localité
Paris
bonjour.
j'ai consulté un médecin rhumatologue , suite à une douleur dans le genou gauche. il a appelé ça "le syndrome de la boite auto".j'ai par la suite rencontré d'autres professionnels de la conduite avec le même soucis du genou gauche.
en parlant simplement, le genou gauche "rouille" par manque d'activité, alors que le droit est sollicité par les pédales de frein et d'accélérateur .
 
  • Je valide
  • J'aime
Réactions: Faisvoir et Cypheur


Cypheur

Zoneur Élite
MODO
VTC
13 Mars 2017
2 504
3 033
Localité
Marseille
bonjour.
j'ai consulté un médecin rhumatologue , suite à une douleur dans le genou gauche. il a appelé ça "le syndrome de la boite auto".j'ai par la suite rencontré d'autres professionnels de la conduite avec le même soucis du genou gauche.
en parlant simplement, le genou gauche "rouille" par manque d'activité, alors que le droit est sollicité par les pédales de frein et d'accélérateur .
D'où l'importance de bien sortir de la voiture entre les courses et d'avoir une activité sportive a côté.
Si vous avez des soucis au niveau des articulations les sportifs en piscine sont super bons .
 
  • J'aime
Réactions: Faisvoir



Youtube Uberzone

Sponsors

Partenaires