Saviez vous que les VTC n’ont pas le droit de récupérer la TIPP (taxe intérieure de consommation sur les produits pétroliers) à laquelle les Taxis ont droit (2000litres par an ça n’est pas négligeable lorsque l’on connait le prix de l’essence)? Pourtant, nos métiers sont similaires. Le gasoil, l’essence, c’est plein pot pour nous.
On en parle pas assez souvent de ça ,normalement tout ceux qui dépensent de grosses quantité de carburants y ont droit ,taxi,ambulance,routiers,bus,agriculteurs ect ils récuperent tous cette taxe il y as que nous qui n'y avons pas droit
Tu ne vois et ne retiens que ce que tu veux. La perception que l'on a des choses est relative d'une personne à une autre. Moi ce que je regrette ce sont certains de tes propos vulgaires. C'est d'autant plus regrettable que tu écris parfaitement bien.
Il est vrai que "une chauffeuse" peut avoir une connotation péjorative.
Mais nous ne sommes plus à ça prêt.
On parle tous du "CHAUFFEUR" vtc.
Pris à la lettre, cela signifie que nous sommes DEUX chauffeurs à conduire un véhicule commun et en même temps.
Celui-ci disposerait déjà d' un 1er chauffeur inclus.
On parle également d' ÊTRE un vtc.
En utilisant ce terme on se considère comme étant notre véhicule.
Je suis d' ailleurs très surpris que même les journalistes utilisent ces formulations erronées...
La plupart des pleurnicheurs ici ne sont pas embrigadés de force dans cette profession et si ils pensent que les conditions sont meilleures dans d'autres métiers, libre à eux.[/QUOTE]
Dans une société juste et équitable uber n'aurait jamais pu se développer comme ils le sont en France. La preuve de nombreux pays on dit stop à leur méthode.
Qui s'est enrichi à millions nous ou uber? il faut que tu sois plus respectueux envers tes collègues car par nos efforts bon nombres de secteurs se sont développés type ( bancaire, comptabilité, restauration rapide, location de véhicules, ventes automobiles, formations, etc..) on mérite du respect tu n'as pas à nous dire de faire autre chose, car c'est nous la base du métier, maintenant que uber a bien mangé on veut juste nous aussi en profiter. On ne nie pas le fait que uber existe car il est protégé par cet état macroniste mais on invite sérieusement les pouvoirs publiques à regarder la situation des chauffeurs car un jour ça va mal finir à force de tirer sur la corde elle finit par casser.
En gros, c'est bien ce que je dis, les autres pays sont bien plus souverains que La France qui laisse faire pour de l'argent....
Oui car si l'on veut simplifier le pb, c'est vraiment ça : la France se laisse faire tant qu'il y a de l'argent.
Mais la France, c'est NOUS : donc c'est nous qui trinquons...
Quand je reproche aux syndicalistes de ne pas s'attaquer au bon interlocuteur, et que par conséquent, on éclate notre image et surtout on perds un temps précieux, on m'accuse d'avoir des pb perso avec Brahim.
C'est bête, mais non seulement l'image que l'on renvoi c'est que nous ne comprenons même pas nos revendications, mais en plus, rien ne changera......
Ce que je regrette c'est que ce forum est devenu un réceptacle de chouinements à l'égard des applications, les traitants de tous les vocables par des chauffeurs qui se prennent pour les rois du pétrole.
Dès qu'un nouveau se présente, il se fait directement agonir par de nombreux messages l'informant sans ambages qu'il se dirige vers un esclavagisme moderne où le principe est de se faire sodomiser 70 heures par semaine pour gagner 3 francs six sous.
Ce forum devrait être une zone de discussion et d'entraides. Ce qui est loin d'être le cas, et je le regrette.
La plupart des pleurnicheurs ici ne sont pas embrigadés de force dans cette profession et si ils pensent que les conditions sont meilleures dans d'autres métiers, libre à eux.
Pourquoi Diable parler de chouinements?
Pourquoi devrions nous accepter que les conditions de travail se dégradent au fur et à mesure que les plateformes s'engraissent?
Peux tu nier qu'au début c'était bien? Qu'ensuite, c'est devenu moins bien, et qu'aujourd'hui c'est pas bien du tout?
L'EVOLUTION des plateformes n'est PAS BENEFIQUE aux chauffeurs, de ce fait des plaintes de plus en plus insistantes se font entendre.
Ne crois tu pas que nous souhaiterions plutôt dire que nous sommes heureux et évolution, plutôt que malheureux et en train de couler petit à petit?
Il faut faire un rassemblement et bouché tout Paris pour qu’on puisse se faire entendre . Nous payons leurs impôts ils nous désactivent notre compte pour 4,5 courses annulée parce que leurs GPS n’est pas au point et affiche un temps qui n’as rien à voir avec waze . Nous sommes des esclaves et ils faut leurs montrer que sans nous ils ne seraient rien . ( Ils m’ont envoyé un message il y a pas très longtemps pour me dire qu’ils allaient peut être bloqué mon compte parce que apparemment je roulais trop doucement difficile de rouler à plus de 30km/h à paris en ce moment , tout sa parce qu’une cliente c’est plaint parce qu’elle était énerver d’arriver en retard à son RDV dû au bouchon, bien sûr la cliente avait dépassé le temps d’attente mais j’ai quand même attendu. Ils faut qu’on ce réunissent tous ensemble .
Il faut faire un rassemblement et bouché tout Paris pour qu’on puisse se faire entendre . Nous payons leurs impôts ils nous désactivent notre compte pour 4,5 courses annulée parce que leurs GPS n’est pas au point et affiche un temps qui n’as rien à voir avec waze . Nous sommes des esclaves et ils faut leurs montrer que sans nous ils ne seraient rien . ( Ils m’ont envoyé un message il y a pas très longtemps pour me dire qu’ils allaient peut être bloqué mon compte parce que apparemment je roulais trop doucement difficile de rouler à plus de 30km/h à paris en ce moment , tout sa parce qu’une cliente c’est plaint parce qu’elle était énerver d’arriver en retard à son RDV dû au bouchon, bien sûr la cliente avait dépassé le temps d’attente mais j’ai quand même attendu. Ils faut qu’on ce réunissent tous ensemble .
Je suis de Strasbourg, il ya que uber qui fonctionne chez nous. Ils savent qu'ils ont le monopole, franchement le métier me dégoute en voyons les tarif, en plus de sa il faut être à la botte du client pour ne pas risqué d avoir une mauvaise note. Franchement je comprend mieux pourquoi il ya que des rebeux.
Je suis de Strasbourg, il ya que Uber qui fonctionne chez nous. Ils savent qu'ils ont le monopole, franchement le métier me dégoute en voyons les tarif, en plus de sa il faut être à la botte du client pour ne pas risqué d avoir une mauvaise note. Franchement je comprend mieux pourquoi il ya que des rebeux.
il Y a une majorité de reubeus sur les plateformes car nous sommes discriminés dans tous les domaines.
Je coupe immédiatement ceux et celles qui risquent de me reprocher une victimisation ds mon discours : je vous dirais juste de lire l’enquête absolument DÉGEULASSE commandée par Macron concernant la descrimination à l’embauche qui vient de paraître.C’est TRÈS GRAVE.
Donc, pour en revenir à cette généralité : il y a une MAJORITÉ de chauffeurs/res issus de l’immigration et c’est aussi pour cela que l’État se lave les mains de nous et, de ce que j’ai compris, demande aux syndicalistes de s’attaquer à Uber.Et nous on le fait.......
Ceci étant dit, Toi qui est sur Strasbourg, n’as tu pas accès aux appels d’offres ou aux transports des agglomérations ? (Conseils général etc )
Ici à Paris, je me demande qui réponds aux appels d’offres pour VTC tellement ils sont colossaux
Je suis de Strasbourg, il ya que Uber qui fonctionne chez nous. Ils savent qu'ils ont le monopole, franchement le métier me dégoute en voyons les tarif, en plus de sa il faut être à la botte du client pour ne pas risqué d avoir une mauvaise note. Franchement je comprend mieux pourquoi il ya que des rebeux.
il Y a une majorité de reubeus sur les plateformes car nous sommes discriminés dans tous les domaines.
Je coupe immédiatement ceux et celles qui risquent de me reprocher une victimisation ds mon discours : je vous dirais juste de lire l’enquête absolument DÉGEULASSE commandée par Macron concernant la descrimination à l’embauche qui vient de paraître.C’est TRÈS GRAVE.
Donc, pour en revenir à cette généralité : il y a une MAJORITÉ de chauffeurs/res issus de l’immigration et c’est aussi pour cela que l’État se lave les mains de nous et, de ce que j’ai compris, demande aux syndicalistes de s’attaquer à Uber.Et nous on le fait.......
Ceci étant dit, Toi qui est sur Strasbourg, n’as tu pas accès aux appels d’offres ou aux transports des agglomérations ? (Conseils général etc )
Ici à Paris, je me demande qui réponds aux appels d’offres pour VTC tellement ils sont colossaux
Je suis bien d'accord avec toi pour la discrimination, enfin on est les bien venue dans le bâtiment et le netoyage, sans faire la victime. Pour les appels d offres je me suis jamais pencher sur la question. Mais strasbourg n'a rien à voir avec Paris. Ras le c.. de transporté des clochard pour 4e50
Je suis bien d'accord avec toi pour la discrimination, enfin on est les bien venue dans le bâtiment et le netoyage, sans faire la victime. Pour les appels d offres je me suis jamais pencher sur la question. Mais strasbourg n'a rien à voir avec Paris. Ras le c.. de transporté des clochard pour 4e50
oui ben je t’assure que ça vaut le cou.Appel le Conseil général,Regionale etc...Ils ont les transports scolaires
Et les appels d’offres pourraient être intéressants
C’est plus « humain »comme ville ici, si tu appel pour un renseignement, ou ils te renvoient n’importe où, ou ils te disent « au revoir »
Allez ça va aller, appel et démarche, tu as bien plus de chance las bas qu’ici