Vous consultez :
Question Combien gagne réellement un chauffeur VTC utilisant les applications 40h/semaine ?


Question Combien gagne réellement un chauffeur VTC utilisant les applications 40h/semaine ?


karimlevtc

Zoneur Reconnu
VTC
UBER
24 Juillet 2019
339
624
Localité
Paris
C'est exactement ça, tu charbonnes plus que tu ne travailles après tout dépend de la période et de ta ville. Là en ce moment sur Paris la saison est basse en ce moment mais tu peux t'en sortir. Voilà pourquoi il est préconisé de faire du privé et compléter en plateforme si tu veux le faire à 100 %.
Après ça ne reste que mon avis 😉
Exactement , je rajouterai aussi que si tu décides de te mettre à ton compte et à temps plein pour info l'entrepreneur ne compte pas ses heures.
Ce qui veut dire qu'il y aura des sacrifices à faire forcement, en particulier sur ta vie sociale qui seras perturber car forcément pour payer les charges + impôts + te dégager un salaire après. Le 40H est très très bas je trouve.

A toi de peser le pour et le contre, réfléchis bien 👍
 
  • J'aime
Réactions: Mercuro, AZF et krys


krys

Membre
19 Janvier 2023
20
8
Localité
Paris
Véhicule
Aucun
C'est exactement ça, tu charbonnes plus que tu ne travailles après tout dépend de la période et de ta ville. Là en ce moment sur Paris la saison est basse en ce moment mais tu peux t'en sortir. Voilà pourquoi il est préconisé de faire du privé et compléter en plateforme si tu veux le faire à 100 %.
Après ça ne reste que mon avis 😉
Merci
Je voudrais me rapprocher de ma mère âgée à Montpellier et me développer dans le domaine mais je suis septique..que faire 🤔
 
  • J'aime
Réactions: AZF


Kurtis

Membre
25 Octobre 2021
16
29
Localité
Paris
Quoi qu'il arrive à un moment faut passer à l'action renseigne toi sur Montpellier comment ça tourne et lance toi. Être indépendant ça demande des sacrifices faut pas oublier c'est pas en comptant ses heures qu'on peut y prétendre à mes yeux.
 
  • J'aime
Réactions: AZF et krys


krys

Membre
19 Janvier 2023
20
8
Localité
Paris
Véhicule
Aucun
Exactement , je rajouterai aussi que si tu décides de te mettre à ton compte et à temps plein pour info l'entrepreneur ne compte pas ses heures.
Ce qui veut dire qu'il y aura des sacrifices à faire forcement, en particulier sur ta vie sociale qui seras perturber car forcément pour payer les charges + impôts + te dégager un salaire après. Le 40H est très très bas je trouve.

A toi de peser le pour et le contre, réfléchis bien 👍
Et si tu charbonnes 10h par jours tu auras un salaire conséquent où le même pouvoir d'achat qu'un travailleurs au smig ?🙄
Messages Fusionnés

Quoi qu'il arrive à un moment faut passer à l'action renseigne toi sur Montpellier comment ça tourne et lance toi. Être indépendant ça demande des sacrifices faut pas oublier c'est pas en comptant ses heures qu'on peut y prétendre à mes yeux.
Je suis d'accord c'est que je ne pourrais pas toujours faire les 10h car je suis seul avec mon fils qui n'as pas encore autonome
 
  • J'aime
Réactions: AZF


Kurtis

Membre
25 Octobre 2021
16
29
Localité
Paris
Et si tu charbonnes 10h par jours tu auras un salaire conséquent où le même pouvoir d'achat qu'un travailleurs au smig ?🙄
Messages Fusionnés


Je suis d'accord c'est que je ne pourrais pas toujours faire les 10h car je suis seul avec mon fils qui n'as pas encore autonome
À toi de voir tu auras toutes les réponses que tu veux, ça restera que de la théorie faut sauter le pas. Assure tes arrières c'est tout au cas où 😉.
 


Loukoum

Zoneur Vérifié
UBER EATS
12 Janvier 2021
199
250
Localité
Cote d'Azur
Puisque tu demandes des chiffres, je vais t'en donner : je pense que tu seras entre 1500 et 2000€ net pour 40h hebdo.
Ceci lissé sur l'année complète parce qu'il y aura des semaines avec et des semaines sans.
C'est une moyenne, réaliste.
Par contre sans congés payés, sans arrêt maladie, sans chômage.
Si tu prend ça en compte dans le calcul le taux horaire en prend un coup, forcément.
 
  • J'aime
Réactions: krys, Dg9528 et AZF


Keke33

Zoneur amateur
TAXI
21 Octobre 2021
80
95
Localité
Bordeaux
Merci
Je voudrais me rapprocher de ma mère âgée à Montpellier et me développer dans le domaine mais je suis septique..que faire 🤔
Je te conseil de te renseigner pour devenir partenaire de booking.com sûr Montpellier ça gonflera ton chiffre de avril à septembre j’ai un ami qui bosse avec eux pour l’es transfert et en période estivale il tourne à 10/12000 de CA avec eux voilà après à voir si il prenne encore des partenaires vtc sinon tu a la possibilité de passer par un chauffeur déjà partenaire qui pourrais te rentrer dans son réseau
 
  • J'aime
Réactions: krys, UZ et AZF


Hichem93

Zoneur Reconnu
VTC
BOLT
UBER
3 Juin 2018
758
1 037
Localité
Paris
Véhicule
Prius +
Bonjour et bienvenue sur le forum c'est pas pour te décourager mais pour bien que tu pèse le pour et le contre au vu de ta situation tu n'aurais pas eu d'enfant a charge tout seul je t'aurais dis tente et tu veras par toi même.

Mais dans ton cas ça ne semble pas pertinent car l'idéal pour toi serais de bosser aux horaires de bureaux comme ça tu bosses quand ton enfant est a l'école / crèche etccc.

Mais le soucis c'est que en VTC l'activité se concentre sur les départs au travail / sortie du travail et la nuit donc je pense tout les horaires ou on doit s'occuper d'un enfant. Le reste du temps c'est du bricolage avec de l'attente entre les courses.

Et concernant la situation financière chaque cas est différent selon le statut choisis auto entrepreneur / SASU / portage salarial ( jump ) mais dans tous les cas on peut dire que 40% a 70% de ton chiffre d'affaires sera a déduire pour les charges.

Donc en résumé le calcul est pas trops difficile on est en VTC a 25€ de l'heure lissé sur l'année donc selon ton statut tu touchera soit 10€ de l'heure soit 15€ de l'heure dans le meilleur des cas.

Bien sur tout ça si tu travailles dans les créneaux horaires ou il y a de la demande et au bon endroit maintenant si tu es dans un trou perdu ou dans des heures sans demande tu ne seras pas a 25€ de l'heure.
 


pp9201

Zoneur Averti
MODO
VTC
UBER
27 Janvier 2017
1 099
1 976
Localité
Paris
Véhicule
Model S « Raven » Long range (2020)
Compliqué de répondre à ta question tout est relatif….

Qu’entend tu par être rentable? Combien espérais tu te rémunérais tout les mois?

En répondant à ces questions t’auras une petite idée des heures que tu devras accomplir…

le choix du statut ect ect ….

Et puis si je te disais que tu vas droit dans le mur d’autres te diront qu’au contraire c’est extraordinaire, chacun aura son propre opinion sur la question :)

La meilleur chose à faire est de tester…. fait toi ton propre opinion sur la question.

On a pas tous la même définition du mot « bien ou rentable »

Le seul conseil que je pourrais te donner se serait d’assurer t’es arrières au cas où, cela ne répondrait pas à tes exigences et de ne pas t’emballer si cela va au delà de tes exigences ….

Le vent tourne vite très vite garde cette liberté de pouvoir tout plaquer du jour au lendemain!!


Je te souhaite plein de bonne chose et n’hésites pas à nous faire un retour de « ton » expérience avec ton point de vue :)

Bis
 
  • J'aime
  • J'adore
Réactions: krys, Eko et AZF


Kiyovu

Zoneur Reconnu
VTC
UBER
18 Novembre 2018
379
535
Localité
Cote d'Azur
En résumé, tu fais grosso merdo un smic mensuel à temps plein. Il faut savoir que plus tu bosses, plus tu encaisses. La majorité des chauffeurs charbonnent en moyenne 70h/semaine, ce qui te permettra donc d'avoir l'équivalent de 2 smic.
Sache que 70h/semaine, c'est donc 10 heures par jour, et donc 7/7.
La solution est donc de calculer le montant de toutes tes dépenses de ta vie privée (loyer, électricité, charges et bouffe) et de travailler en conséquence.
 



Youtube Uberzone

Sponsors