- 12 Décembre 2019
- 4 730
- 8 161
- Localité
- Paris
- Véhicule
- Toyota Prius
Salut à tous et que la paix soit sur vous,
Petit comparatif qui explique pourquoi je ne passerais pas TAXI :
L’ACHAT D’UNE LICENCE (ADS) : Pourquoi acheter un droit d’exercer, quand la concurrence fait le même métier sans s’en acquitter.
L’INTERDICTION DE REFUSER DES COURSES :
Les TAXIS se doivent d’honorer toutes les demandes qui leurs sont faites.
Tandis que les VTC, depuis que la loi LOM est appliquée, chacun est libre d’accepter ou non une course sans craindre de sanctions.
C’est une PROPOSITION de course.
Si on refuse la commande, elle basculera sur un autre chauffeur qui pourra l’accepter et le client n’en saura rien. Ce qui n’est pas le cas chez les TAXIS puisque l’on se retrouve face au client et on ne peut (en principe) pas lui refuser une course.
SECTEUR GÉOGRAPHIQUE DÉTERMINÉ : Pourquoi rester sur Paris (ou autre) à longueur de journée, quand les plateformes permettent une mobilité sans limite et la possibilité de charger/travailler où bon nous semble.
FLEXIBILITÉ DES HORAIRES : Pourquoi devoir se connecter sous certaines conditions, alors qu’avec les applis on peut aménager/ moduler/ organiser/ entrecouper nos heures de travail comme bon nous semble. Notre vie professionnelle devient une pâte à modeler entre nos mains.
RETOUR A VIDE : Les applis nous évitent au maximum ce cas de figure en nous permettant le numéro 3️et la possibilité de travailler là où la course nous amène.
TARIFICATION NON DYNAMIQUE OU FORFAITS : Lors des fortes demandes, nos tarifs sont plus rémunérateurs que ceux des TAXIS. C’est d’ailleurs pour cette raison que certains attendent la fermeture des bars pour faire du UBER.
Leur forfait aéroport a montré toutes ses faiblesses lors des grèves de transport en commun et ses bouchons monstres.
Voilà les principales raisons qui font que je suis au chaud chez les VTC et que je compte y rester
Et vous c’est comment ?!?
Petit comparatif qui explique pourquoi je ne passerais pas TAXI :
L’ACHAT D’UNE LICENCE (ADS) : Pourquoi acheter un droit d’exercer, quand la concurrence fait le même métier sans s’en acquitter.
L’INTERDICTION DE REFUSER DES COURSES :
Les TAXIS se doivent d’honorer toutes les demandes qui leurs sont faites.
Tandis que les VTC, depuis que la loi LOM est appliquée, chacun est libre d’accepter ou non une course sans craindre de sanctions.
C’est une PROPOSITION de course.
Si on refuse la commande, elle basculera sur un autre chauffeur qui pourra l’accepter et le client n’en saura rien. Ce qui n’est pas le cas chez les TAXIS puisque l’on se retrouve face au client et on ne peut (en principe) pas lui refuser une course.
SECTEUR GÉOGRAPHIQUE DÉTERMINÉ : Pourquoi rester sur Paris (ou autre) à longueur de journée, quand les plateformes permettent une mobilité sans limite et la possibilité de charger/travailler où bon nous semble.
FLEXIBILITÉ DES HORAIRES : Pourquoi devoir se connecter sous certaines conditions, alors qu’avec les applis on peut aménager/ moduler/ organiser/ entrecouper nos heures de travail comme bon nous semble. Notre vie professionnelle devient une pâte à modeler entre nos mains.
RETOUR A VIDE : Les applis nous évitent au maximum ce cas de figure en nous permettant le numéro 3️et la possibilité de travailler là où la course nous amène.
TARIFICATION NON DYNAMIQUE OU FORFAITS : Lors des fortes demandes, nos tarifs sont plus rémunérateurs que ceux des TAXIS. C’est d’ailleurs pour cette raison que certains attendent la fermeture des bars pour faire du UBER.
Leur forfait aéroport a montré toutes ses faiblesses lors des grèves de transport en commun et ses bouchons monstres.
Voilà les principales raisons qui font que je suis au chaud chez les VTC et que je compte y rester
Et vous c’est comment ?!?