Vous consultez :
TAXI C’est pour ça que je ne basculerais pas TAXI 🚕


TAXI C’est pour ça que je ne basculerais pas TAXI 🚕


driverzonard

Le petit colibri : « Je fais ma part »
PREMIUM
VTC
UBER
12 Décembre 2019
4 673
8 045
Localité
Paris
Véhicule
Toyota Prius
Salut à tous et que la paix soit sur vous,

Petit comparatif qui explique pourquoi je ne passerais pas TAXI :

1️⃣ L’ACHAT D’UNE LICENCE (ADS) : Pourquoi acheter un droit d’exercer, quand la concurrence fait le même métier sans s’en acquitter.

2️⃣ L’INTERDICTION DE REFUSER DES COURSES :
Les TAXIS se doivent d’honorer toutes les demandes qui leurs sont faites.

Tandis que les VTC, depuis que la loi LOM est appliquée, chacun est libre d’accepter ou non une course sans craindre de sanctions.

⚠ C’est une PROPOSITION de course.

Si on refuse la commande, elle basculera sur un autre chauffeur qui pourra l’accepter et le client n’en saura rien. Ce qui n’est pas le cas chez les TAXIS puisque l’on se retrouve face au client et on ne peut (en principe) pas lui refuser une course.

3️⃣ SECTEUR GÉOGRAPHIQUE DÉTERMINÉ : Pourquoi rester sur Paris (ou autre) à longueur de journée, quand les plateformes permettent une mobilité sans limite et la possibilité de charger/travailler où bon nous semble.

4️⃣ FLEXIBILITÉ DES HORAIRES : Pourquoi devoir se connecter sous certaines conditions, alors qu’avec les applis on peut aménager/ moduler/ organiser/ entrecouper nos heures de travail comme bon nous semble. Notre vie professionnelle devient une pâte à modeler entre nos mains.

5️⃣ RETOUR A VIDE : Les applis nous évitent au maximum ce cas de figure en nous permettant le numéro 3️et la possibilité de travailler là où la course nous amène.

6️⃣ TARIFICATION NON DYNAMIQUE OU FORFAITS : Lors des fortes demandes, nos tarifs sont plus rémunérateurs que ceux des TAXIS. C’est d’ailleurs pour cette raison que certains attendent la fermeture des bars pour faire du UBER.
Leur forfait aéroport a montré toutes ses faiblesses lors des grèves de transport en commun et ses bouchons monstres.

💡Voilà les principales raisons qui font que je suis au chaud chez les VTC et que je compte y rester 🙂

Et vous c’est comment ?!? 🤔🤔🤔
 


Hormerty

Zoneur Reconnu
VTC
UBER
FREENOW
19 Octobre 2016
939
1 775
Localité
Paris
Tu as cité les inconvénients, à moi de citer les avantages pour te convaincre de rejoindre les taxis.
Bien évidemment on compare chauffeur appli et taxi.

1- L'argument de la licence se retourne dans l'autre sens; actuellement elle se revend à 140 000 euros, un amortissement sur 8 ans (1666 par mois ) comme la commission représente pour nous on va dire 1500 euros par mois, imagine que au bout de 8 ans Uber t'envoie un message pour venir récupérer un chèque de 126 000 euros :eek:

2- Je me suis amusé une fois pour voir combien en pourcentage la majoration pouvait représenter sur l'année, autour de 5% ! pas énorme.
les taxis ont des tarifs de nuit, dimanche, supplément bagage... je ne sais pas combien ça représente sur leur chiffre d'affaire, peut être 5% ou beaucoup plus.

3- En dessous de 30km c'est le compteur minute qui est activé,

4- les voies de Bus.

5- assister aux petites fêtes organisées par Anne Hidalgo à l'hôtel de ville et ça, ça n'a pas de prix😃

Mais,
Malgré ça, comme toi je ne choisirais jamais devenir taxi pour quelques raisons:

1- Impossible de filtrer les passagers, tu as plus de chances (si on peut appeler ça chance lol) de tomber sur un psychopathe ou un criminel en étant taxi.

2- Quand on voit le nombre de véhicules en attente sur les zones taxis, je me dis que on travaille beaucoup plus qu'eux.

3- J me vois pas utiliser un véhicule taxi pour mon usage personnel.

4- Comme tu l'as cité, je trouve que exercer partout en France pour les vtc est un énorme avantage.

Mais il est plus socialement correct d'annoncer que l' on quitte le vtc pour devenir taxi, que l'inverse. Alors que il y a des taxis qui passent à vtc, mais, c'est mal vu de le dire.
 


driverzonard

Le petit colibri : « Je fais ma part »
PREMIUM
VTC
UBER
12 Décembre 2019
4 673
8 045
Localité
Paris
Véhicule
Toyota Prius
1- L'argument de la licence se retourne dans l'autre sens; actuellement elle se revend à 140 000 euros, un amortissement sur 8 ans (1666 par mois ) comme la commission représente pour nous on va dire 1500 euros par mois, imagine que au bout de 8 ans Uber t'envoie un message pour venir récupérer un chèque de 126 000 euros
La valeur de la licence, certains VTC l’épargnent en beaucoup moins que 8 ans. En s’évitant de prendre le risque d’investir et que l’ADS baisse. Les 10 années précédentes en témoignent. L’ADS parisienne a perdu 50% de sa valeur.
imagine que au bout de 8 ans Uber t'envoie un message pour venir récupérer un chèque de 126 000 euros
Imagine qu’au bout de 8 ans, elle a déprécié…
2- Je me suis amusé une fois pour voir combien en pourcentage la majoration pouvait représenter sur l'année, autour de 5% ! pas énorme.
les taxis ont des tarifs de nuit, dimanche, supplément bagage... je ne sais pas combien ça représente sur leur chiffre d'affaire, peut être 5% ou beaucoup plus.
Tu paies certes un pourcentage mais il y’a plusieurs avantages :
- l’appli t’envoie des clients que tu n’aurais jamais eu sans passer par eux
- tu paies une commission (je travaille UBER encaisse, je ne travaille pas UBER ne prend rien). Contrairement aux taxis qui sont alourdis par leur amortisseur licence et rattrapés par leur abonnement G7 (tu paies que tu travailles ou non)
3- En dessous de 30km c'est le compteur minute qui est activé,
Ça peut être un avantage quand tu es le seul acteur. Ce qui n’est pas le cas. Lorsque ton tarif est plus cher, les clients vont voir la concurrence. En l’occurrence les VTC…
4- les voies de Bus.
Certes un avantage, mais vaut-il 140k€ ?!?
En sachant que lors des gros trafics, avec les bus et véhicules d’urgence sur les voies de bus, elles ne servent pas à grand chose.
Mais il est plus socialement correct d'annoncer que l' on quitte le vtc pour devenir taxi, que l'inverse. Alors que il y a des taxis qui passent à vtc, mais, c'est mal vu de le dire.
Cette règle « sociale » ne concerne que le milieu des TAXIS. Je connais pas mal de TAXIS devenus VTC, dont un syndicaliste…C’est peut être considéré comme une trahison par ses anciens collègues, mais il a fait ses calculs et m’a assuré que le VTC est beaucoup mieux financièrement.
 
  • J'aime
Réactions: AZF et Quinctilis


karimlevtc

Zoneur Reconnu
VTC
UBER
24 Juillet 2019
339
624
Localité
Paris
Je rajoute que le pire c'est selon moi la location gérance.
Pour commencer, faut bien débuter par de la loc' pr voir un peu sur le terrain avant tt de suite debourser 30 k en apport selon moi.

Alors Tu loues la licence ok.. mais la voiture également du mec ! !
Tu peux même pas louer la licence seule à part inscrire le mec sur ta C.G.. non merci on repassera pour ça.
Alors OK tu prends 300 en C.A mais au final avec les charges licence + la voiture..!
C'est trop.

Apres les avantages quand ça roule mal c'est certain, compteur qui tourne, voie de bus etc.. ca c'est cool c'est certain
 
  • Je valide
Réactions: AZF et driverzonard


Joe pistone

Zoneur Reconnu
VTC
UBER
7 Octobre 2019
550
369
Localité
Paris
Salut à tous et que la paix soit sur vous,

Petit comparatif qui explique pourquoi je ne passerais pas TAXI :

1️⃣ L’ACHAT D’UNE LICENCE (ADS) : Pourquoi acheter un droit d’exercer, quand la concurrence fait le même métier sans s’en acquitter.

2️⃣ L’INTERDICTION DE REFUSER DES COURSES :
Les TAXIS se doivent d’honorer toutes les demandes qui leurs sont faites.

Tandis que les VTC, depuis que la loi LOM est appliquée, chacun est libre d’accepter ou non une course sans craindre de sanctions.

⚠ C’est une PROPOSITION de course.

Si on refuse la commande, elle basculera sur un autre chauffeur qui pourra l’accepter et le client n’en saura rien. Ce qui n’est pas le cas chez les TAXIS puisque l’on se retrouve face au client et on ne peut (en principe) pas lui refuser une course.

3️⃣ SECTEUR GÉOGRAPHIQUE DÉTERMINÉ : Pourquoi rester sur Paris (ou autre) à longueur de journée, quand les plateformes permettent une mobilité sans limite et la possibilité de charger/travailler où bon nous semble.

4️⃣ FLEXIBILITÉ DES HORAIRES : Pourquoi devoir se connecter sous certaines conditions, alors qu’avec les applis on peut aménager/ moduler/ organiser/ entrecouper nos heures de travail comme bon nous semble. Notre vie professionnelle devient une pâte à modeler entre nos mains.

5️⃣ RETOUR A VIDE : Les applis nous évitent au maximum ce cas de figure en nous permettant le numéro 3️et la possibilité de travailler là où la course nous amène.

6️⃣ TARIFICATION NON DYNAMIQUE OU FORFAITS : Lors des fortes demandes, nos tarifs sont plus rémunérateurs que ceux des TAXIS. C’est d’ailleurs pour cette raison que certains attendent la fermeture des bars pour faire du UBER.
Leur forfait aéroport a montré toutes ses faiblesses lors des grèves de transport en commun et ses bouchons monstres.

💡Voilà les principales raisons qui font que je suis au chaud chez les VTC et que je compte y rester 🙂

Et vous c’est comment ?!? 🤔🤔🤔
Comme dit dans un autre post tu cite que les inconvénients .
- le taxi au bout de quelque années a une licence payé.
- quand tu fais du médicalisé c’est pas les tarifs uber : c’est des journées à 500 e , accroche toi pour les faire avec uber .
- si ta pas envie de bosser , beaucoup loue leur voiture en doublage
- voie de bus , tarif à la place , les bagages en supp, approche paye

je sais que t’aime faire des topics très bien on peut ne pas être d’accord mais la pour le coup ta tout faux .
ya qu’un avantage à être vtc , c’est que si tu veux arrêté et passé à autre chose c'est possible tu n’a aucun engagement et sa dépanne bien quand tu na rien d’autre à faire soyons honnête …
Messages Fusionnés

pour moi tout depend si tu veux en faire un metier ou non , sa dépend de cela la différence entre un taxi et un vtc
 
  • J'aime
  • Je valide
Réactions: pp9201 et Sz Driver31


Hormerty

Zoneur Reconnu
VTC
UBER
FREENOW
19 Octobre 2016
939
1 775
Localité
Paris
(La valeur de la licence, certains VTC l’épargnent en beaucoup moins que 8 ans. En s’évitant de prendre le risque d’investir et que l’ADS baisse. Les 10 années précédentes en témoignent. L’ADS parisienne a perdu 50% de sa valeur)

On parle de moyenne! il y a également des taxis qui rentabilisent leur ADS en 3 ans .a court terme le taxi va raquer mais à long terme y a pas photo.

On peut spéculer sur l'avenir , même si elle est amenée à perdre en valeur , à la fin de l'amortissement le taxi empoche 100% du chiffre.

Ceux qui sont abonnés à G 7 trouvent largement leur compte, d'après certains témoignages

La voie de Bus reste un avantage, ne serait-ce que le faite de s'arrêter pour un client et éviter les amendes(on l'a abordé dans un topic sur la dépose et surtout la prise en charges aux gares) Bd magenta est un exemple parfait pour l'avantage de la voie de Bus, qui n'a pas succombé à la tentation pour 150 ou 200 mètres pour aller à la gare du nord.
 
  • J'aime
Réactions: AZF


Shibani

Zoneur Averti
VTC
BOLT
UBER
29 Novembre 2016
1 891
2 287
Localité
Paris
Véhicule
508 180 Gt
Revenir sur ce sujet est assez compliqué car cela dépendra toujours du temps d’activité à exercer et de la manière à le faire donc pour quelqu’un qui veut faire le métier de transport sur du long terme il faut qu’il fasse taxi bien sûr en achetant la licence sinon aucun intérêt à le faire.
Moi le seul avantage que je vois chez le VTC c’est de travailler quand bon nous semble.
 
  • J'aime
Réactions: AZF


Natan

Горан
HEETCH
11 Septembre 2019
1 873
2 325
Localité
Paris
Et quand tu es taxi, tu peux jouer aux autos tamponneuses avec les VTC dans les rond-points ! 😁

 


nabil92390

Zoneur Vérifié
VTC
UBER
10 Avril 2017
111
139
Localité
Paris
Véhicule
Tesla Model Y Performance
Tu as cité les inconvénients, à moi de citer les avantages pour te convaincre de rejoindre les taxis.
Bien évidemment on compare chauffeur appli et taxi.

1- L'argument de la licence se retourne dans l'autre sens; actuellement elle se revend à 140 000 euros, un amortissement sur 8 ans (1666 par mois ) comme la commission représente pour nous on va dire 1500 euros par mois, imagine que au bout de 8 ans Uber t'envoie un message pour venir récupérer un chèque de 126 000 euros :eek:

2- Je me suis amusé une fois pour voir combien en pourcentage la majoration pouvait représenter sur l'année, autour de 5% ! pas énorme.
les taxis ont des tarifs de nuit, dimanche, supplément bagage... je ne sais pas combien ça représente sur leur chiffre d'affaire, peut être 5% ou beaucoup plus.

3- En dessous de 30km c'est le compteur minute qui est activé,

4- les voies de Bus.

5- assister aux petites fêtes organisées par Anne Hidalgo à l'hôtel de ville et ça, ça n'a pas de prix😃

Mais,
Malgré ça, comme toi je ne choisirais jamais devenir taxi pour quelques raisons:

1- Impossible de filtrer les passagers, tu as plus de chances (si on peut appeler ça chance lol) de tomber sur un psychopathe ou un criminel en étant taxi.

2- Quand on voit le nombre de véhicules en attente sur les zones taxis, je me dis que on travaille beaucoup plus qu'eux.

3- J me vois pas utiliser un véhicule taxi pour mon usage personnel.

4- Comme tu l'as cité, je trouve que exercer partout en France pour les vtc est un énorme avantage.

Mais il est plus socialement correct d'annoncer que l' on quitte le vtc pour devenir taxi, que l'inverse. Alors que il y a des taxis qui passent à vtc, mais, c'est mal vu de le dire.
ATTENTION , on ne peux plus vendre les licences obtenues depuis le 1er octobre 2014 sont incessibles. Elles sont valables 5 ans renouvelables. Le titulaire d’une nouvelle licence incessible ne peut pas être titulaire d’une autre licence.
 
  • Informatif
  • Je valide
Réactions: AZF et driverzonard


driverzonard

Le petit colibri : « Je fais ma part »
PREMIUM
VTC
UBER
12 Décembre 2019
4 673
8 045
Localité
Paris
Véhicule
Toyota Prius
le taxi au bout de quelque années a une licence payé.
Oui bien sûr, mais il ne fait qu’amortir un investissement. Qu est ce qui empêcherait le VTC d’épargner sur ces quelques années ??
- quand tu fais du médicalisé c’est pas les tarifs uber : c’est des journées à 500 e , accroche toi pour les faire avec uber
Il faut dire ce qu’il en reste des 500€ après le passage aux impôts et charges diverses. Cet argent est tracé. Si tu fais le cascadeur financier, tu triches alors effectivement tu gagneras très bien, mais avec le risque de tout perdre le jour ou les impôts te tombent dessus.

Par contre si tu es correct dans tes déclarations, ce sera beaucoup plus difficile.

Le transport conventionné est un nid à combines. Il ne faut pas oublier qu’il y’a beaucoup de malades fictifs.

Certains lorsqu’ils se font chopper et que les impôts font le calcul du nombre d’heures qu’il faudrait travailler pour faire leur CA, ils se rendent compte qu’il faudrait 26h/jr…
Le syndicaliste dont je te parle était dans le transport conventionné de malades.
- voie de bus , tarif à la place , les bagages en supp, approche paye
Ils peuvent même facturer l’air qu’il y’a dans l’habitacle lol mais si les clients n’adhèrent pas au final ça fait zéro…
pour le coup ta tout faux .
Même pas un bon point ☹
Dommage…
pour moi tout depend si tu veux en faire un metier ou non ,
C’est vrai que c’est le seul aspect que je discuterais et qui peut être un avantage.
On parle de moyenne! il y a également des taxis qui rentabilisent leur ADS en 3 ans .a court terme le taxi va raquer mais à long terme y a pas photo.
Bien que ça me paraisse difficilement réalisable, mais considérons que ce soit possible. Ça s’apparente plus à l’exception qu’à la règle…
On peut spéculer sur l'avenir , même si elle est amenée à perdre en valeur , à la fin de l'amortissement le taxi empoche 100% du chiffre.
Sur quels critères tu avances ça avec certitude ? 🤔🤔🤔
Dans un passé pas si lointain, elle était à 240k€, tu es persuadé que ceux là ont tous récupéré leurs amortissements à la revente ?!?
La voie de Bus reste un avantage, ne serait-ce que le faite de s'arrêter pour un client et éviter les amendes
Bien sûr que ça reste un avantage, mais il faut le mettre dans la balance avec les inconvénients et voir de quel côté penchera le plateau.
En 3 ans de VTC sur Paris, j’ai pris une seule amende pour avoir déposé sur voie de bus, soit 135€. C’est rentable tu crois de payer une licence pour ce prix là…

C’est sûr que c’est un sérieux avantage pour les TAXIS que de pouvoir prendre la voie de bus, mais un VTC n’est pas obligé de travailler aux heures de pointe ou de se rendre à Paris

De plus, soyons optimistes, si la ZTL prochaine intègre les VTC, le trafic sera tellement fluide, que les voies de bus ne serviront pas à grand chose.
 



Youtube Uberzone

Sponsors

Partenaires