Vous consultez :
Important Cession SASU VTC avec 9 véhicule LOA + chauffeurs


Important Cession SASU VTC avec 9 véhicule LOA + chauffeurs


Spike

Maître Zoneur
27 Octobre 2015
3 418
4 825
Localité
Lyon
Avec 250K de CA, je ne vois pas comment il pourrait salarier une quinzaine de salariés déclarés à plein-temps, même au SMIC… Là dedans, il doit y avoir pas mal de magouilles. Mais comme maintenant les CA sont communiqués automatiquement au fisc, les magouilles ça devient très tendu.
pour info j’en fais 240k€ juste avec 3 salariés temps plein + des interim avec 3 voitures en propre.

c’est pour cela que je suis étonné des chiffres annoncés Aux vues des moyens à disposition !
Messages Fusionnés

Petite precision pour les "curieuses" CA 2019 360000€ :kissing_heart:
HT ?
tu as des bilans ?
Car en vrai y’a que ça qui parle vraiment...

je suis éventuellement intéressé d’où mes nombreuses questions.
 


driverzonard

Le petit colibri : « Je fais ma part »
PREMIUM
VTC
UBER
12 Décembre 2019
4 672
8 036
Localité
Paris
Véhicule
Toyota Prius
Petite precision pour les "curieuses" CA 2019 360000€ :kissing_heart:
Je ne veux pas paraître fataliste mais en mettant en perspective ton CA annuel (360K) et tes données (9 véhicules et 15 chauffeurs) , je trouve ton CA très bas.

En optimisant une conduite H24 en "tournante" sur les 9 véhicules avec les 6 chauffeurs excédentaires.

Ça te fait une moyenne de 2000€ de CA mensuel par chauffeur.

En comparaison à un chauffeur "électron libre", cela représente chez ce dernier environ 8-11jours travaillés à plein temps.

Corriges mois si je me trompe...
Messages Fusionnés

je suis étonné des chiffres annoncés Aux vues des moyens à disposition !
J ai eu la même réaction sans que je lise ton post.
Je tapais le mien quand tu lui as répondu...
 
  • J'aime
Réactions: Spike


Spike

Maître Zoneur
27 Octobre 2015
3 418
4 825
Localité
Lyon
J ai eu la même réaction sans que je lise ton post.
Je tapais le mien quand tu lui as répondu...
je suis rassuré alors haha tu confirmes mon interrogation. Ça m’a tellement sauté aux yeux que c’est impossible que l’ensemble de ses salariés soient en contrat.

comptes les charges fixes déjà connues la haut + salaires ETP (même au smic t’es à 2000€ par tête et par mois en coût employeur). S’il a 9 salariés ça fait déjà 9*12*2000=216000€.

On veut le bilan... on veut le bilan :)
 


driverzonard

Le petit colibri : « Je fais ma part »
PREMIUM
VTC
UBER
12 Décembre 2019
4 672
8 036
Localité
Paris
Véhicule
Toyota Prius
je suis rassuré alors haha tu confirmes mon interrogation. Ça m’a tellement sauté aux yeux que c’est impossible que l’ensemble de ses salariés soient en contrat.

comptes les charges fixes déjà connues la haut + salaires ETP (même au smic t’es à 2000€ par tête et par mois en coût employeur). S’il a 9 salariés ça fait déjà 9*12*2000=216000€.

On veut le bilan... on veut le bilan :)
Oui ça paraît trop léger pour une grosse structure de faire un si léger CA annuel.

Les chauffeurs indépendants à faire un CA moyen de 45K/50K a l'année ne sont pas rares.
45x15 = 675K.

Ce CA me paraîtrait plus solide.
On dirait qu'il y a encore de la marge...
 


sif69

Zoneur Reconnu
CAPA
12 Août 2015
304
552
Localité
Paris
Déjà il faut bien voir que la valeur résiduelle des véhicule est inférieur à ce qu'il reste à payer dans tes LOA, donc ce qui a de la valeur ce sont les salariés et non les véhicules.
 


Hk60000

Zoneur Reconnu
VTC
UBER
26 Août 2018
436
298
Localité
Paris
Je connais pas l'activité en tant que capacitaire

Mais je me demande ou est l'intérêt d'acheter une société de ce genre

Je suis juste curieux et j'ai envi de comprendre

Pourquoi quelqu'un paierai pour quelque chose qu'il peut avoir sans payer

Autrement dit, pourquoi ne pas créer une société, souscrire des LOA ,et recruter des chauffeurs?

Ya pas de réel fond de commerce si ya pas de clientèle privé

Les applis sont accessibles à tout le monde

J'ai sincèrement aucune intention de nuire à l'annonceur, aucune jalousie, aucune critiques, mais juste des questions que je me pose
 
  • J'aime
Réactions: pp9201 et max


Spike

Maître Zoneur
27 Octobre 2015
3 418
4 825
Localité
Lyon
Je connais pas l'activité en tant que capacitaire

Mais je me demande ou est l'intérêt d'acheter une société de ce genre

Je suis juste curieux et j'ai envi de comprendre

Pourquoi quelqu'un paierai pour quelque chose qu'il peut avoir sans payer

Autrement dit, pourquoi ne pas créer une société, souscrire des LOA ,et recruter des chauffeurs?

Ya pas de réel fond de commerce si ya pas de clientèle privé

Les applis sont accessibles à tout le monde

J'ai sincèrement aucune intention de nuire à l'annonceur, aucune jalousie, aucune critiques, mais juste des questions que je me pose
je te dirais tout simplement qu’une histoire lorsqu’elle est commencée peut être très belle si elle est reprise !

Pour l’avoir vécu, le plus important n’est pas le schema de développement mais : LES HOMMES.

autrement dit s’il a 9 guerriers qui chipotent pas pour des heures décalées, de nuit, etc bah c’est déjà ça de gagner.

l’autre intérêt peut être de bénéficier de l’antériorité de la société rachetée, ses clients, etc

Dans mon cas je m’intéresse au marché parisien (je suis lyonnais) et je préfère arriver avec une structure déjà en place à laquelle je vais pouvoir coller mes process plutôt que de tout devoir refaire de 0.
Messages Fusionnés

Oui ça paraît trop léger pour une grosse structure de faire un si léger CA annuel.

Les chauffeurs indépendants à faire un CA moyen de 45K/50K a l'année ne sont pas rares.
45x15 = 675K.

Ce CA me paraîtrait plus solide.
On dirait qu'il y a encore de la marge...
45/50k c’est pas que c’est pas rare c’est que c’est OBLIGATOIRE :joy:. Même un indépendant il vit pas confortablement de 45/50k, allez il survit et se casse le dos petit a petit ? Sans mutuelle ça fait parfois encore plus mal...

Chez moi on tourne plutôt entre 6k et 10k mensuel par chauffeur (j’ai fais une pointe à 18k en décembre, grève SNCF oblige :eek:). Annuel chauffeur 60/70k€ me parait la bonne fourchette pour espérer un développement et un maintient des charges.
 
Dernière édition:


Micmac92

Les capacitaires on est toujours la :)
VTC
CAPA
UBER
HEETCH
14 Octobre 2016
563
582
Localité
Paris
Tous les chauffeurs ne travaillent pas sur appli, une partie des quinzes sont des GR et je les mets a dispositon d'une clientele aisée qui se deplace en S500, Classe V, audi A8, Bentayga... Ces memes chauffeurs deposent rarement les clients à roissy mais plutot au bourget au pied de l'avion... Et concernant le CA, de la creation jusqu'à avril 2019 j'etais le seul chauffeur j'ai developpé la flotte par la suite.
Messages Fusionnés

Je connais pas l'activité en tant que capacitaire

Mais je me demande ou est l'intérêt d'acheter une société de ce genre

Je suis juste curieux et j'ai envi de comprendre

Pourquoi quelqu'un paierai pour quelque chose qu'il peut avoir sans payer

Autrement dit, pourquoi ne pas créer une société, souscrire des LOA ,et recruter des chauffeurs?

Ya pas de réel fond de commerce si ya pas de clientèle privé

Les applis sont accessibles à tout le monde

J'ai sincèrement aucune intention de nuire à l'annonceur, aucune jalousie, aucune critiques, mais juste des questions que je me pose
Pour te repondre rapidement.
Avec une creation va trouver un accord de financement pour 9 vehicules, c'est juste impossible, ensuite le recrutement des chauffeurs, beaucoup postulent mais tres peu sont serieux.

Le prix tient compte d'un accompagnement complet durant trois mois durant lesquels je presente l'aquereur à mes differents partenaires... Expert comptable comissaire aux comptes, le courtier (le meilleur de l'ile de france pour notre activité) les loueurs, les leaseurs avec qui il est possible de configurer ton vehicule sur mesure.

Une sous traitance possible d'une clientele privée à qui je facture des mises à disposition de plusieurs heures voir des semainces complete.
Partenariat possible avec un loueur en allemagne qui propose des tarifs imbatable pour les vehicules haut de gamme, très courte et longue durée possible.
Et bien d'autre choses encore
 
Dernière édition:


driverzonard

Le petit colibri : « Je fais ma part »
PREMIUM
VTC
UBER
12 Décembre 2019
4 672
8 036
Localité
Paris
Véhicule
Toyota Prius
(j’ai fais une pointe à 18k en décembre, grève SNCF oblige :eek:)
Chapeau bas !!!
A mettre dans le guinness des records du VTC ;)
Ça fait une moyenne de 720€/jr sur 25 jours travaillés.

En appli un tel CA n'est réalisable en aucun cas...
Tu as fais de la mise à disposition en véhicule haut de gamme??
 


Micmac92

Les capacitaires on est toujours la :)
VTC
CAPA
UBER
HEETCH
14 Octobre 2016
563
582
Localité
Paris
Chapeau bas !!!
A mettre dans le guinness des records du VTC ;)
Ça fait une moyenne de 720€/jr sur 25 jours travaillés.

En appli un tel CA n'est réalisable en aucun cas...
Tu as fais de la mise à disposition en véhicule haut de gamme??
Oui vehicule haut de gamme
 



Youtube Uberzone

Sponsors

Partenaires