Vous consultez :
Important capacitaire ou location


Important capacitaire ou location


driverzonard

Le petit colibri : « Je fais ma part »
PREMIUM
VTC
UBER
12 Décembre 2019
4 673
8 042
Localité
Paris
Véhicule
Toyota Prius
je viende reverifier encors
Je t'ai envoyé mes sources. Elles ne peuvent être plus officielles puisqu'il s'agit du "portail entrepreneur". Fais au moins l' effort d'aller vérifier et de ne pas te baser sur les dires de tes chauffeurs. Une réforme n' est JAMAIS rétroactive. Elle s' applique et prend effet à la date de son entrée en vigueur, soit le 01/01/2020. Ce changement apparaîtra dans les déclarations du 1er trimestre 2020. Quand tu me feras ton retour j'ouvrirai le débat si tu veux.
Messages Fusionnés

À partir de là tu veux passer pour le mec qui sait tout sur tout renseigne toi un peu avant de me charger
Non seulement je ne sais pas tout sur tout. Bien au contraire. C' est d' ailleurs pour ça que je suis sur ce forum. On peut échanger et me retrouver fasse à mes contradictions. Chacun apprend de l' autre. Mais surtout je ne vois pas où je t' ai chargé...
 


AZF

La passion du VTC
PREMIUM
MODO
VTC
14 Décembre 2016
5 694
5 987
Localité
Paris
Véhicule
Toyota Prius 4
Wsdriver @Wsdriver
Tout d'abord merci pour tes interventions en tant que CAPA sur le forum, tu nous éclaire un peu plus sur le système

mais une chose est sur cela est que tu n'as pas signaler dans ta premiere intervention que tu etais "CAPA" d'ou la divergence d'infos ! avec driverzonard @driverzonard

les chauffeurs qui sont ratachés à ton compte UBER pour l'instant sont soumis légalement à l'ancien principe de l'ACRE
pour combien de temps encore ?

je me suis renseigner auprés de l'URSSAF et des chambres des métiers ils n'ont pas encore recu de directives de l'ETAT

donc "wait and see"
 


27 Août 2019
15
4
Localité
Paris
Demandes le kilométrage illimité. Qu'est-ce que c'est que ces manges m..... avec leur 6000km maximum ? Et c'est quoi cette histoire de caution ?

Te fais pas avoir mon ami. T'es salarié frère. Comment ça caution ?

Pfff que des creuvards dans le secteur !
 


pinard

Zoneur Reconnu
VTC
20 Août 2015
669
621
Localité
Paris
non non je ne me trompe pas

Avec l ACCRE premiere annee en prestation de service c est
6%. Je vien de verifier meme en 2020 c est toujours pareil.


donc en l occurence si on refais ton calcul
Sur 100€ de course
Le chaufeur touche 40€
Et paieras 6% sur ces 40€! Vu qu il facture que 40% Donc 2.40€
Restera 37,60. NET. dans sa poche!


Mais n auras rien debourser.
Ce qui fait 2,4% du CA total de charge!



la location est une solution mais
les inconveniants


caution assez cher en general au moins 1500€
Location assez cher en general entre 1200-1500/ mois ( payable d avance )
On est deja a 3000 € pour commencer


ensuite on est souvent tres limite niveau kilometrage tu sais bien qu en VTC on fai au moins 3-400 kms / jour en moyenne Sur 30 jour sans repos ca fai 9-12000kms
alor que les loc en general c est 5-6000 kms par mois.
au delas c est dans les 0,40 ou 0,50 €/km suplementaire
Ca peux vite s enflamer


et pour finir si par mal chance tu fai un petit bobo a la voiture et que t est en tord ou que t as pas de constat
Bein la ta caution saute......


donc oui c est bien la loc mais faut bien calculer son coup pck tout ca mis bout a bout.....

Kan ta 4000-4500 de Ca mensuel ( en hiver )

En mode CAPA. T auras 1700 net dans ta poche garanti

En mode loc si t as auccun pepin et que ta consommer que 600€ de carburant et peage dans le mois ( 1 plein et demi)

Exemple
Pour un ca de 4500 en autoent
Cotisation 6% de (5625 (4500+25% Uber))= 337,50
location 1500
Carb et peage 600
Il reste 2060€....



vu que t auras tuer ta limite kilometrique faudras deduire les kilometre en plus de ton contrat. Pour 5000km suplementaire environ 200€
Donc au final la difference n est pas si enorme qu on le crois!



Et si ta fai un bobo a la caisse bein t niqué!!
Pour travailler avec applis ( 1 seul intermediaire souffit largement … encore CAPA en plus.. il faut etre malade ), il peut louer une voiture correct à 1.000 TTC. Il souffit de regarder un peu.
Dans tes compte tu oublie "expres" la TVA. :joy:
 


zar77

Membre
VTC
UBER
FREENOW
HEETCH
6 Janvier 2020
15
1
Localité
Paris
alors merci tous le monde pour vos réponses ,oui le systéme de l'acre a changé pour qui créent aprés 1-1-2020 c est 11 % premiére année aprés c 'est 22 % ,et ws driver a raison pour la location c'est cher et la caution peut augmenté donc la meilleur solution soit travailler avec un CAPA qui est chiant aussi car il profitent la plupart soit d'acheter une voiture pas cher est travailler seul
 


Hk60000

Zoneur Reconnu
VTC
UBER
26 Août 2018
436
298
Localité
Paris
alors merci tous le monde pour vos réponses ,oui le systéme de l'acre a changé pour qui créent aprés 1-1-2020 c est 11 % premiére année aprés c 'est 22 % ,et ws driver a raison pour la location c'est cher et la caution peut augmenté donc la meilleur solution soit travailler avec un CAPA qui est chiant aussi car il profitent la plupart soit d'acheter une voiture pas cher est travailler seul
Règle numéro 1 : travail seul!!!
 
  • J'aime
Réactions: pinard


Mowgli59

Zoneur amateur
VTC
UBER
HEETCH
6 Mai 2019
80
17
Localité
Lille
Bon alors,

je viende reverifier encors
ecoute j ai 7 chauffeurs qui bossent pour moi depuis un peu moin d un an donc ne me dis pas tu n as pas etudier le marché!

pour l ACCRE j ai bien demander pour eux d ailleurs ils viennent de faire leur declaration du 4emme trimestre 2019 et ils ont bien ete taxeé à 6%
Et oui ca restera 6% pendant la premiere année 11 la deuxiemme .etc comme cete avant 2019

SAUF si ca change pour les autoent CREE en 2020. Ca je n ai pas demander.

Et pour repondre a ta question

les auto entrepreneurs etant rattaches a mes comptes sur les plateformes celles ci facturent leur client au nom ma societé

donc quand eux me font leur facture chaque semaine de 40% de leur CA realisé.
Il doivent bien payer 6% de la facture qu ils mont adressé!
Donc 6% sur les 40%!

je passe par un expert comptable donc je te dis que sur ce point tu te trompe!

De plus J’ai essayé de donner mon point de vue à Zar
Que tu sois pour ou contre le système de capacitaires ça te regarde
mais je te dis une chose
Toutes les choses que j’ai dit et tous les petits calculs que j’ai fait rapidement sur le poste ne sont qu’une réalité
À partir de là tu veux passer pour le mec qui sait tout sur tout renseigne toi un peu avant de me charger
Moi Si j’ai dit des choses c’est que c’est du vécu et je suis sûr de moi.

La seule chose où tu as peut-être raison c’est pour les auto entrepreneurs crees après 2020
Ça je ne suis pas certain parce que je n’ai pas le cas.
Mais dans ce cas là la solution existe et c’est la renégociation Du pourcentage avec le capacitaires
Passer de 40 à 43 ou 44 Ça resoudras le probleme.!

Cordialement
Je te confirme que j'ai l'ACCRE est suis a 5.5% la 1er annee.
Donc tes chauffeurs te font des factures de ce que uber ta deja fait ?? Jai pas compris cette parti
 


Wsdriver

Membre
VTC
UBER
HEETCH
6 Juin 2019
33
39
Localité
Cote d'Azur
non
C est simple le chauffeur fai 100€ de CA
Uber etablit en mon nom De ma societe 125€
Mon chauffeur m envoi une facture de 40 €

donc a la fin du trimestre il n as a declarer que ce qu il as vraiment toucher.
 


driverzonard

Le petit colibri : « Je fais ma part »
PREMIUM
VTC
UBER
12 Décembre 2019
4 673
8 042
Localité
Paris
Véhicule
Toyota Prius
Je te confirme que j'ai l'ACCRE est suis a 5.5% la 1er annee.
Donc tes chauffeurs te font des factures de ce que Uber ta deja fait ?? Jai pas compris cette parti
Oui, mais parce que tu es inscrit en tant qu' AE avant le 01/01/2020. Ce n' est jamais rétroactif. Tous ceux qui se sont enregistrés avant cette date ne sont pas concernés.
 


Hk60000

Zoneur Reconnu
VTC
UBER
26 Août 2018
436
298
Localité
Paris
non
C est simple le chauffeur fai 100€ de CA
Uber etablit en mon nom De ma societe 125€
Mon chauffeur m envoi une facture de 40 €

donc a la fin du trimestre il n as a declarer que ce qu il as vraiment toucher.
J ai bien compris ce que tu voulais expliquer mais je veux juste te corriger,

100 euros après commission ça fait 133.33euros et pas 125
 



Youtube Uberzone

Sponsors

Partenaires