- 12 Décembre 2019
- 4 964
- 8 599
- Localité
- Paris
- Véhicule
- Toyota Prius
-
Promu
J’ai même réussi à honorer le paiement de ma location de véhicule pendant cette période. Mon véhicule étant accidenté, j’ai aussi pu payer les réparations, me dégager un salaire et prendre un séjour en Espagne.Durant toute la période de décembre à février ça a été compliqué pour tout le monde même les grosses boîtes de VTC. (mais pas toi chapeau)
Tu fais juste une capture écran de l’instant T, en te basant sur quelques courses et non pas l’ensemble en fin de semaine.Actuellement je suis VTC.
Quand je vois les tarifs appli ... Je me dis que ce sont des tarifs de m.....
Les hypermarchés vendent des bouteilles d’eau à 0,15cts et certaines compagnies aériennes des vols Paris / Varsovie a 10€.
Pourtant les premiers peuvent également te vendre un abri de jardin à 1000€ et les seconds un vol à 400€.
Tous les deux sont bénéficiaires en fin d’exercice bien qu’ils aient des charges très importantes. L’entrepreneuriat n’est qu’une question de stratégie…
Alors dis moi à combien tu factures le km en berline. Les tarifs les plus élevés que j’ai pu voir sont à 2€/km.J'ai aussi une formation de capacitaire donc le coût au kilomètre ça me parle. Le cout horokilométrique aussi ça me parle. Je ne facture pas à la louche ni au doit mouillé selon le sens du vent encore moins en regardant combien facture telle ou telle plateforme comme le font beaucoup, mais en regardant mes charges.
Désolé, mais à ce prix là, il est préférable de travailler en appli. Le km est à 1,55€ et 0,40/mn (si ça n’a pas évolué) mais il tient compte du temps passé. Alors que ceux qui facturent en privé, le plus souvent, ne tiennent compte que de la distance parcourue.
Quand on sait que 1km = 1mn (quand ça roule) ça revient à 1,95€ km en appli à peu de chose près.
Et la je t’épargne les contraintes des courses privées :
- Se mettre en stand by pour récupérer le client
- L’approche parfois longue
- Les complications de circulation qui ne sont pas prises en compte.
Il t’a fallu 4 ans pour « découvrir » que tu n’étais pas rentable…J'apprends de mes erreurs qui a été de rester VTC pendant 4 ans et me rendre compte que ce n'est pas intéressant.
Comment as tu vécu pendant tout ce temps ?!?
Je ne connais pas tout. Si tu me demandes quelle est la distance entre la terre et la lune je ne saurais pas te répondre.Et vu que tu sembles tout connaitre et être un bon VTC. Va répondre aux appels d'offres en étant seul avec ta petite voiture, ça te permettra sans doute de comprendre pourquoi je préfère être TAXI.
Par contre, je sais comment se calcule une rentabilité…
Pour conclure, je trouve ton jugement très orienté. Quand tu étais VTC et que tu as jeté l’éponge, tu as imputé cela à des courses qui n’étaient pas rentables.
Tu as connu la même issue en TAXI, mais cette fois-ci tu remets cela sur tes mauvais choix.
Si les tarifs TAXI sont si intéressants, pourquoi ne t’ont t’ils pas empêchés de faire banqueroute ??
Bref, on ne va pas refaire le débat. Même si on doit se partager la route, à chacun son chemin.
Bonne journée,