Vous consultez :
Avis Ça vaut la peine de devenir VTC aujourd'hui ?

Avis Ça vaut la peine de devenir VTC aujourd'hui ?

• Auteur de la discussion Yldz
  • Date de début
  • Réponses 159
  • Vues 75K

driverzonard

En reconversion, je cherche une herbe plus verte.
PREMIUM
VTC
UBER
12 Décembre 2019
4 964
8 599
Localité
Paris
Véhicule
Toyota Prius
Durant toute la période de décembre à février ça a été compliqué pour tout le monde même les grosses boîtes de VTC. (mais pas toi chapeau)
J’ai même réussi à honorer le paiement de ma location de véhicule pendant cette période. Mon véhicule étant accidenté, j’ai aussi pu payer les réparations, me dégager un salaire et prendre un séjour en Espagne.
Actuellement je suis VTC.
Quand je vois les tarifs appli ... Je me dis que ce sont des tarifs de m.....
Tu fais juste une capture écran de l’instant T, en te basant sur quelques courses et non pas l’ensemble en fin de semaine.

Les hypermarchés vendent des bouteilles d’eau à 0,15cts et certaines compagnies aériennes des vols Paris / Varsovie a 10€.

Pourtant les premiers peuvent également te vendre un abri de jardin à 1000€ et les seconds un vol à 400€.

Tous les deux sont bénéficiaires en fin d’exercice bien qu’ils aient des charges très importantes. L’entrepreneuriat n’est qu’une question de stratégie…
J'ai aussi une formation de capacitaire donc le coût au kilomètre ça me parle. Le cout horokilométrique aussi ça me parle. Je ne facture pas à la louche ni au doit mouillé selon le sens du vent encore moins en regardant combien facture telle ou telle plateforme comme le font beaucoup, mais en regardant mes charges.
Alors dis moi à combien tu factures le km en berline. Les tarifs les plus élevés que j’ai pu voir sont à 2€/km.

Désolé, mais à ce prix là, il est préférable de travailler en appli. Le km est à 1,55€ et 0,40/mn (si ça n’a pas évolué) mais il tient compte du temps passé. Alors que ceux qui facturent en privé, le plus souvent, ne tiennent compte que de la distance parcourue.

Quand on sait que 1km = 1mn (quand ça roule) ça revient à 1,95€ km en appli à peu de chose près.

Et la je t’épargne les contraintes des courses privées :

- Se mettre en stand by pour récupérer le client
- L’approche parfois longue
- Les complications de circulation qui ne sont pas prises en compte.
J'apprends de mes erreurs qui a été de rester VTC pendant 4 ans et me rendre compte que ce n'est pas intéressant.
Il t’a fallu 4 ans pour « découvrir » que tu n’étais pas rentable…
Comment as tu vécu pendant tout ce temps ?!?
Et vu que tu sembles tout connaitre et être un bon VTC. Va répondre aux appels d'offres en étant seul avec ta petite voiture, ça te permettra sans doute de comprendre pourquoi je préfère être TAXI.
Je ne connais pas tout. Si tu me demandes quelle est la distance entre la terre et la lune je ne saurais pas te répondre.

Par contre, je sais comment se calcule une rentabilité…

Pour conclure, je trouve ton jugement très orienté. Quand tu étais VTC et que tu as jeté l’éponge, tu as imputé cela à des courses qui n’étaient pas rentables.

Tu as connu la même issue en TAXI, mais cette fois-ci tu remets cela sur tes mauvais choix.

Si les tarifs TAXI sont si intéressants, pourquoi ne t’ont t’ils pas empêchés de faire banqueroute ??

Bref, on ne va pas refaire le débat. Même si on doit se partager la route, à chacun son chemin.

Bonne journée,

fourmie

Zoneur Reconnu
VTC
16 Novembre 2015
878
998
Localité
Paris
J’ai même réussi à honorer le paiement de ma location de véhicule pendant cette période. Mon véhicule étant accidenté, j’ai aussi pu payer les réparations, me dégager un salaire et prendre un séjour en Espagne.

Tu fais juste une capture écran de l’instant T, en te basant sur quelques courses et non pas l’ensemble en fin de semaine.

Les hypermarchés vendent des bouteilles d’eau à 0,15cts et certaines compagnies aériennes des vols Paris / Varsovie a 10€.

Pourtant les premiers peuvent également te vendre un abri de jardin à 1000€ et les seconds un vol à 400€.

Tous les deux sont bénéficiaires en fin d’exercice bien qu’ils aient des charges très importantes. L’entrepreneuriat n’est qu’une question de stratégie…

Alors dis moi à combien tu factures le km en berline. Les tarifs les plus élevés que j’ai pu voir sont à 2€/km.

Désolé, mais à ce prix là, il est préférable de travailler en appli. Le km est à 1,55€ et 0,40/mn (si ça n’a pas évolué) mais il tient compte du temps passé. Alors que ceux qui facturent en privé, le plus souvent, ne tiennent compte que de la distance parcourue.

Quand on sait que 1km = 1mn (quand ça roule) ça revient à 1,95€ km en appli à peu de chose près.

Je ne connais pas tout. Si tu me demandes quelle est la distance entre la terre et la lune je ne saurais pas te répondre.

Pour conclure, je trouve ton jugement très orienté. Quand tu étais VTC et que tu as jeté l’éponge, tu as imputé cela à des courses qui n’étaient pas rentables.

Tu as connu la même issue en TAXI, mais cette fois-ci tu remets cela sur tes mauvais choix.

Si les tarifs TAXI sont si intéressants, pourquoi ne t’ont t’ils pas empêchés de faire banqueroute ??

Bref, on ne va pas refaire le débat. Même si on doit se partager la route, à chacun son chemin.

Bonne journée,
t un avocat toi c est pas possible lol tu as les arguments et exemples et comment tu démontres les choses on du mal à ne pas être d accord avec toi .

• Haha
Réactions: driverzonard

JOHNAVANCE

Zoneur Reconnu
VTC
CAPA
TAXI
28 Décembre 2020
440
597
Localité
Paris

Bonne journée,
Pour démonter ton histoire d'abris de jardin il y a ce qu'on appel le stock.
Plus tu as du stock, plus tu peu faire des achat groupé et donc réduire le prix d'achat a l'unité et augmenté ta marge ou vendre coutant. C'est pour cela que l'épicier du coin ne peu pas vendre moins cher que le supermarché a moins d'avoir racheté des invendu.

A toi tout seul je doute que tu sois en capacité de faire comme les compagnie d'aviation qui au passage le font pour ne pas volé a vide vers une destinations qu'elle aurait quand même effectué pour x raison ( tu ne le savais je te l'apprends). De plus je doute qu'elles achètes leurs carburant au tarif grand public.
Et comme je viens du transport je peu aussi t'apprendre que les boite comme la RATP ou TRANSDEV KEOLIS ont le carburant moins cher que toi.
C'est sur l'entretien, l'achat des pneus groupé ect.. que ces boite là font des économies. (Elle le font en interne)

A moins que tu sois un gros rouleur je doute que tu facture 357km/224 jours a tes clients pour faire baisser ton tarif et être compétitif.

Qu'est que tu n'as pas compris quand je parlais de tarif kilométrique et tarifs horokilométrique. Sais tu ce que représente réellement les 0,40 centimes/minutes.

Une boite de transport se doit de facturé tout les kilomètre effectuer pour le client. Dans le cas contraire elle doit margé considérablement pour récupérer les kilomètre non facturé. Les confreres VTC qui facture à 2€/KM ne sont pas fous ... sur un tarif à 2€/KM il peut t'arriver de margé qu'a 10% car t'auras effectuer des kilomètres pour la faire mais t'auras margé.

Tu me parles de volumes si j'ai bien compris. Mais tu ne maitrise rien concernant ce volume dont tu me parles. Si c'etait toi qui fixait tes tarifs je te donnerai mille fois raison
Tu ne maitrise pas le cout de revient ni la marge que tu souhaite faire tu ne maitrise rien vu que tes sur app. Tu roules sans facturer l'approche

Je ne pense pas que tu sois bête donc je te laisse relire mes posts. Si la demande se retrouve réduite pour X raison et qu'en plus t'as des imprévus je veux voir comment tu vas t'en sortir.

Fais pas comme-ci t'as pas compris que pendant 3 mois l'activité était bien plus basse qu'en temps normale à la même période. MESURE SANITAIRE

7
° Tu sais calculer ta rentabilité et tu me dit que uber ect.. c'est viable, c'est rentable a partir de combien de KM effectuer? Combien d'heure de travail?
8° Si tu dépasse ton point mort avec les application tant mieux pour toi.
Mais ne viens pas me dire que passer ses journée derrières un volant + de 11heures/jrs - 7jrs/7 c'est une bonne chose.

9°) Sur 4 ans j'ai bossé 1 an1/2 en application 3 ans avec de la clientèle et réseaux mon compteur est de 1670 courses à ce jour pas plus.

POUR FAIRE 1600€net sur UBER IL faut EFFECTUER ENVIRON 320km/JOUR.
Avec le même nombre de kilomètre on tourne autour des 1900€ voir ++++ en TAXI ou VTC sans app avec moins d'heure de boulot.

TU SAIS CALCULER ...

Dernière édition:
  • J'aime
Réactions: FouFa et Maëva.M

driverzonard

PREMIUM
VTC
UBER
12 Décembre 2019
4 964
8 599
Localité
Paris
Véhicule
Toyota Prius
Bien que ce soit hors sujet, je vais te répondre et garder les numéros de tes chapitres pour une meilleure visibilité.

1- Désolé pour toi, mais le commerce c’est vraiment mon domaine de prédilection. Tout ce que tu avances est erroné. Ce qui augmente le tarif d’un produit, c’est son STOCKAGE.

Aujourd’hui on parle de FLUX TENDU, et c’est justement pour éviter d’augmenter le prix final. Le produit acheté aujourd’hui à 1€, son coût final ne sera plus le même puisqu’il faudra y répercuter le coût du stockage. Ce n’est pas pour rien que l’on veut des stocks proches du zéro.

Tu confonds avec l’achat groupé 🤷🏽‍♂️

Tu peux remarquer que la tendance actuelle sur le net c’est le drop shipping (renseigne toi sur ce terme).

2- Encore une fois tu n’es pas très informé sur les stratégie des compagnies aériennes à bas coût. Les premiers billets sont vendus peu chers, et plus l’avion se remplit et plus le tarif augmente.

Ils estiment que plus les personnes réservent tard et plus le motif est urgent et son prêtes à payer (décès, maladie…)
Les derniers arrivés paient pour les premiers. Dans un même vol, personne n’a payé le même prix…

Tu m’excusera mais j’ai oublié le terme anglais.

3- Je n’ai pas compris ce que tu veux dire.

4- Je ne comprends pas non plus.

5- C’est triste à dire, mais je préfère que les chauffeurs ne maîtrisent pas les tarifs. Uber a mis en place l’option à Lyon et je t’invite à te renseigner sur les prix pratiqués, tu risques de ne pas être déçu. Et Eurecab, n’en parlons pas…🤦🏽‍♂️🤦🏽‍♂️

6- Dans la rédaction d’un business plan, il y’a ce que l’on appelle « charges exceptionnelles ». C’est une trésorerie qui te permet de te sortir des coups durs.

7- Je ne vais pas te dire que je fais 35h sem. Ça fait 23 ans que je suis indépendant et j’ai pas souvenir avoir travaillé moins de 70h sem. Ça ne me gêne pas tant que je récolte le fruit de mon travail. Et je peux te dire que le VTC est de loin le plus agréable (flexibilité des horaires = zéro fatigue).

9- (il n’y a pas de 8)
Je ne sais pas où tu es parti chercher tes chiffres. C’est sur que si tu viens faire de l’appli en berline alors que tu n’es pas éligible parce que nouveau chauffeur…

Des courses berline payées au prix du X c’est certain que ce n’est pas rentable.

Maintenant, si t’es en hybride (Ethanol) et que tu n’as pas peur de faire des heures, on est largement au dessus de tes 1600€.

Il faut parfois faire les bons choix au départ.

J’ai eu la politesse de te répondre alors que c’est totalement HS. Alors laisse moi le temps de dépenser un peu de ce que je gagne :cool:

Suite et fin.
Bonne soirée 👋🏽👋🏽👋🏽

JOHNAVANCE

Zoneur Reconnu
VTC
CAPA
TAXI
28 Décembre 2020
440
597
Localité
Paris
Bien que ce soit hors sujet, je vais te répondre et garder les numéros de tes chapitres pour une meilleure visibilité.

1- Désolé pour toi, mais le commerce c’est vraiment mon domaine de prédilection. Tout ce que tu avances est erroné. Ce qui augmente le tarif d’un produit, c’est son STOCKAGE.

Aujourd’hui on parle de FLUX TENDU, et c’est justement pour éviter d’augmenter le prix final. Le produit acheté aujourd’hui à 1€, son coût final ne sera plus le même puisqu’il faudra y répercuter le coût du stockage. Ce n’est pas pour rien que l’on veut des stocks proches du zéro.

Tu confonds avec l’achat groupé 🤷🏽‍♂️

Tu peux remarquer que la tendance actuelle sur le net c’est le drop shipping (renseigne toi sur ce terme).

2- Encore une fois tu n’es pas très informé sur les stratégie des compagnies aériennes à bas coût. Les premiers billets sont vendus peu chers, et plus l’avion se remplit et plus le tarif augmente.

Ils estiment que plus les personnes réservent tard et plus le motif est urgent et son prêtes à payer (décès, maladie…)
Les derniers arrivés paient pour les premiers. Dans un même vol, personne n’a payé le même prix…

Tu m’excusera mais j’ai oublié le terme anglais.

3- Je n’ai pas compris ce que tu veux dire.

4- Je ne comprends pas non plus.

5- C’est triste à dire, mais je préfère que les chauffeurs ne maîtrisent pas les tarifs. Uber a mis en place l’option à Lyon et je t’invite à te renseigner sur les prix pratiqués, tu risques de ne pas être déçu. Et Eurecab, n’en parlons pas…🤦🏽‍♂️🤦🏽‍♂️

6- Dans la rédaction d’un business plan, il y’a ce que l’on appelle « charges exceptionnelles ». C’est une trésorerie qui te permet de te sortir des coups durs.

7- Je ne vais pas te dire que je fais 35h sem. Ça fait 23 ans que je suis indépendant et j’ai pas souvenir avoir travaillé moins de 70h sem. Ça ne me gêne pas tant que je récolte le fruit de mon travail. Et je peux te dire que le VTC est de loin le plus agréable (flexibilité des horaires = zéro fatigue).

9- (il n’y a pas de 8)
Je ne sais pas où tu es parti chercher tes chiffres. C’est sur que si tu viens faire de l’appli en berline alors que tu n’es pas éligible parce que nouveau chauffeur…

Des courses berline payées au prix du X c’est certain que ce n’est pas rentable.

Maintenant, si t’es en hybride (Ethanol) et que tu n’as pas peur de faire des heures, on est largement au dessus de tes 1600€.

Il faut parfois faire les bons choix au départ.

J’ai eu la politesse de te répondre alors que c’est totalement HS. Alors laisse moi le temps de dépenser un peu de ce que je gagne :cool:

Suite et fin.
Bonne soirée 👋🏽👋🏽👋🏽
Le drop shipping : t'as pas de bol j'en fait.

Concernant les compagnie aérienne il y a plusieurs stratégie. Là tu fais exactement comme les clients qui ne comprennes pas pourquoi leurs VTC OU taxi est plus cher que le billet d'avions qu'ils ont pris.
Je ne suis pas en berline et forcément lorsqu'on tape des course à 11€ minimum ce n'est pas du tout le même délire que de voir du 5€40.

Dès lors ce n'est même plus la peine de parler . Et malgré tes 23 ans en tant qu'indépendant il y a beaucoup de chose que tu dois apprendre.
Tu as ta vision et j'ai la mienne

Mais entre un TAXI qui fait ces 7H00 et peut continuer a travailler relaxe si il le souhaite et un VTC sur app qui après ces 7h00 doit continuer a charbonner pour atteindre son objectif le choix est vite fait.
1) Quand je parlais de stock c'est la capacité d'acheté du gros volume.

5) Forcement vu qu'ils pensent qu'en vendant le moins cher possible ils auront plus de courses ça nique le marché. Cela me fait pensé d'ailleurs a une célèbre plateforme américaine qui en fait autant.

4) Ma question est claire pour toi que représente les 0,40ct/minutes?

Je vais même pousser la question: le tarif horokilométrique que UBER te donne: (Que mettrai tu pour avoir ton tarif au kilomètre et que mettrais tu pour déterminé ton tarif a la minutes)

C'est juste pour savoir si tu sais ce que te vend ta plateforme, rien d'autre.

La question est claire et les réponses tout aussi simple.

Dernière édition:

Heisenberg

Zoneur Averti
VTC
BOLT
HEETCH
31 Janvier 2017
1 379
2 223
Localité
Paris
Véhicule
Toyota RAV4 IV
La méthode utilisée par les low cost s'appelle le Yield Management:

Le yield management est une pratique commerciale qui consiste à faire varier les prix en fonction du comportement de la demande des consommateurs. Elle est utilisée depuis plusieurs années, notamment par les professionnels du tourisme et des transports

Votre discussion tourne en rond. Il est clair que les taxis qui ont payé leur licence gagnent beaucoup plus que les VTC, à véhicule et temps de travail équivalent. Il suffit de voir leurs bagnoles et le temps qu'ils passent à ne rien faire par rapport à nous.

Un représentant des taxis a lâché à la télé qu'un taxi devait faire 10 ou 11 courses pour faire sa journée. Chez nous c'est entre 15 et 20. Tout est dit.

• J'aime
Réactions: Naro

Harrogath

Zoneur Reconnu
VTC
UBER
4 Janvier 2022
330
313
Localité
Toulouse
Véhicule
Kia E-niro
Oui c'est évident qu'ils gagnent plus par heures mais vu le prix des licences...

Heisenberg

Zoneur Averti
VTC
BOLT
HEETCH
31 Janvier 2017
1 379
2 223
Localité
Paris
Véhicule
Toyota RAV4 IV
Oui c'est évident qu'ils gagnent plus par heures mais vu le prix des licences...
La licence des taxis, c'est de l'épargne forcée, comme l'achat d'une maison à crédit.
Ca plombe ton pouvoir d'achat (pas tes revenus) quand tu la rembourses, mais à la fin tu as un capital et un coup de boost sur ton pouvoir d'achat.

• Je valide
Réactions: Naro

driverzonard

PREMIUM
VTC
UBER
12 Décembre 2019
4 964
8 599
Localité
Paris
Véhicule
Toyota Prius
La méthode utilisée par les low cost s'appelle le Yield Management:
Oui c’est ça !! 👍🏽👍🏽👍🏽

Tout est dit.
J’ai aussi évité le débat VTC / TAXI et je le précise dès le début. Tout a été dit depuis bien longtemps et tant qu’il n’y a rien de nouveau, je laisserais ce débat en sommeil.

Sinon certains risqueraient encore de créer des comptes pour m’insulter…

D’ailleurs à ce sujet, pour ceux qui me balancent « sale négro », qu’ils sachent que je ne suis pas renoi, ni rien qui puisse s’y assimiler.

Les emojis sont parfois trompeurs… 🤦🏽‍♂️🤷🏽‍♂️✊🏽👌🏽

• J'aime
Réactions: Phil0671

Sponsors

Partenaires

COMPTABILITÉ - BANQUES