Il y a forcément un alignement des conditions dans le secteur avec la norme des taxis sur l'examen pour la carte pro.
Qui peut penser que des chauffeurs sans cartes pro vont continuer a être en concurrence avec ceux qui ont payés une formation obligatoire et passés un examen ?
Slt Gla
Tu es en train de nous expliquer que les Chauffeurs VTC d'aujourd'hui ne sont pas légitimes parce que leur formation n'est pas sanctionnée par un examen? en effet; Seuls les capacitaires sont soumis à cette contrainte... tu vois, on peut aussi retourner la situation
A mon avis, il peut y avoir des changements en 2016. Cependant, les chauffeurs déjà diplômés ou "formés" (CAPA et VTC) ne seront pas concernés (principe de la non rétroactivité) par les nouvelles obligations....au pire une formation continue ( qui ne sert à rien comme d'habitude)
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Dans un scénario catastrophe auquel je ne crois pas, ils ne pourraient pas retirer leur capacité aux gens, mais en revanche ils pourraient leur interdire de conduire en les cantonnant uniquement dans la gestion de transport.
Slt V40
Pourquoi voudrais tu qu'ils interdisent à un gérant de société de transports de conduire un client d'un point A à point B ??? Il a son permis non? qui correspond à son véhicule (B) et il a les assurances et les statuts qui correspondent à son activité.
Le problème des institutions aujourd'hui est de justifier certaines formations obligatoires dans lesquelles il y a si peu à apprendre . D'autant qu'à Paris, un mec qui sort de l'école de Taxi avec son diplôme et bien figure toi que trés souvent il est Paumé !!
Il a passé 3 mois en formation, tout ça pour demander au client de le diriger. heureusement, aujourd'hui il y a les GPS.....
Demande à un Pop s'il a eu besoin d'une formation de 3 mois pour amener un client du Moulin Rouge au Champs Elysées !