Vous consultez :
Bruits de couloir CAPA...Quelle imagination !!!

Bruits de couloir CAPA...Quelle imagination !!!

UberStop

Zoneur Reconnu
21 Juillet 2015
675
631
Localité
Paris
Ah oui effectivement ça c'est de l'info ! Je dirais plus de l'intox oo:

Petite question messieurs, dames, dans l'hypothèse d'un changement sur la législation des CAPA en janvier 2016 ceux et celles qui auront acquis leur capacité avant janvier 2016 ne seront pas concernés par d'éventuelles mesures je me trompe pas ?
oui c'est ce que je viens de dire dans mon post précedent......cependant, il peuvent décréter que nous devons faire une formation continue de "je ne sais quoi" tous les 5 ans
On aime bien les formations continues en France , qui ne servent à rien (ah si nous piquer 400 euros au passage), c'est leur truc aux législateurs

faridou75

Membre
20 Septembre 2015
9
4
Localité
Paris
oui c'est ce que je viens de dire dans mon post précedent......cependant, il peuvent décréter que nous devons faire une formation continue de "je ne sais quoi" tous les 5 ans
On aime bien les formations continues en France , qui ne servent à rien (ah si nous piquer 400 euros au passage), c'est leur truc aux législateurs

Merci pour la réponse j'avais mon idée mais au fond de moi je souhaitais me conforter !

Je te rejoins sur les recyclages de formation, tout est bon pour faire du pognon.

V40

Zoneur Élite
VTC
UBER
21 Janvier 2015
2 456
2 284
vtcbordeauxcabandyou.com
Localité
Bordeaux
Dans un scénario catastrophe auquel je ne crois pas, ils ne pourraient pas retirer leur capacité aux gens, mais en revanche ils pourraient leur interdire de conduire en les cantonnant uniquement dans la gestion de transport.

gla

Zoneur Reconnu
VTC
UBER
LECAB
21 Juillet 2015
321
189
Localité
Paris
Il y a forcément un alignement des conditions dans le secteur avec la norme des taxis sur l'examen pour la carte pro.

Qui peut penser que des chauffeurs sans cartes pro vont continuer a être en concurrence avec ceux qui ont payés une formation obligatoire et passés un examen ?

• Je valide
  • J'aime
Réactions: Bala et vtcdu77

UberStop

Zoneur Reconnu
21 Juillet 2015
675
631
Localité
Paris
Il y a forcément un alignement des conditions dans le secteur avec la norme des taxis sur l'examen pour la carte pro.

Qui peut penser que des chauffeurs sans cartes pro vont continuer a être en concurrence avec ceux qui ont payés une formation obligatoire et passés un examen ?
Slt Gla
Tu es en train de nous expliquer que les Chauffeurs VTC d'aujourd'hui ne sont pas légitimes parce que leur formation n'est pas sanctionnée par un examen? en effet; Seuls les capacitaires sont soumis à cette contrainte... tu vois, on peut aussi retourner la situation

A mon avis, il peut y avoir des changements en 2016. Cependant, les chauffeurs déjà diplômés ou "formés" (CAPA et VTC) ne seront pas concernés (principe de la non rétroactivité) par les nouvelles obligations....au pire une formation continue ( qui ne sert à rien comme d'habitude)
[DOUBLEPOST=1443690240,1443688084][/DOUBLEPOST]
Dans un scénario catastrophe auquel je ne crois pas, ils ne pourraient pas retirer leur capacité aux gens, mais en revanche ils pourraient leur interdire de conduire en les cantonnant uniquement dans la gestion de transport.
Slt V40

Pourquoi voudrais tu qu'ils interdisent à un gérant de société de transports de conduire un client d'un point A à point B ??? Il a son permis non? qui correspond à son véhicule (B) et il a les assurances et les statuts qui correspondent à son activité.

Le problème des institutions aujourd'hui est de justifier certaines formations obligatoires dans lesquelles il y a si peu à apprendre . D'autant qu'à Paris, un mec qui sort de l'école de Taxi avec son diplôme et bien figure toi que trés souvent il est Paumé !!
Il a passé 3 mois en formation, tout ça pour demander au client de le diriger. heureusement, aujourd'hui il y a les GPS.....

Demande à un Pop s'il a eu besoin d'une formation de 3 mois pour amener un client du Moulin Rouge au Champs Elysées !

V40

Zoneur Élite
VTC
UBER
21 Janvier 2015
2 456
2 284
vtcbordeauxcabandyou.com
Localité
Bordeaux
Slt Gla
Tu es en train de nous expliquer que les Chauffeurs VTC d'aujourd'hui ne sont pas légitimes parce que leur formation n'est pas sanctionnée par un examen? en effet; Seuls les capacitaires sont soumis à cette contrainte... tu vois, on peut aussi retourner la situation

A mon avis, il peut y avoir des changements en 2016. Cependant, les chauffeurs déjà diplômés ou "formés" (CAPA et VTC) ne seront pas concernés (principe de la non rétroactivité) par les nouvelles obligations....au pire une formation continue ( qui ne sert à rien comme d'habitude)
[DOUBLEPOST=1443690240,1443688084][/DOUBLEPOST]

Slt V40

Pourquoi voudrais tu qu'ils interdisent à un gérant de société de transports de conduire un client d'un point A à point B ??? Il a son permis non? qui correspond à son véhicule (B) et il a les assurances et les statuts qui correspondent à son activité.

Le problème des institutions aujourd'hui est de justifier certaines formations obligatoires dans lesquelles il y a si peu à apprendre . D'autant qu'à Paris, un mec qui sort de l'école de Taxi avec son diplôme et bien figure toi que trés souvent il est Paumé !!
Il a passé 3 mois en formation, tout ça pour demander au client de le diriger. heureusement, aujourd'hui il y a les GPS.....

Demande à un Pop s'il a eu besoin d'une formation de 3 mois pour amener un client du Moulin Rouge au Champs Elysées !
Cyc est bien pour ça que je parlais d'un scénario catastrophe auquel je ne crois guère.

gla

Zoneur Reconnu
VTC
UBER
LECAB
21 Juillet 2015
321
189
Localité
Paris
Réponse de Cazeneuve, Macron, Vidalies et Pinville sur le contournement de législation par les CAPA :
Le secrétaire d'état chargé des transports examine en ce moment les dispositions réglementaires des titulaires de la licence de transport intérieur afin d'apprécier si elles sont compatibles avec une activité d'intermédiaire VTC (L3122-5 L3122-6

Pour rappel, le dernier changement de réglementation VTC a été avec effet immédiat ;)

gla

Zoneur Reconnu
VTC
UBER
LECAB
21 Juillet 2015
321
189
Localité
Paris
Je rapporte le texte officiel de cette semaine du gouvernement dans le courrier officiel du 29/9/15 de 4 ministères adressé aux organisations professionnels du taxi suite à la gréve de juin.

Cependant dans l'article du code des transport il est question de carte pro obligatoire pour le conducteur...

SPONSORS

Podcast

Partenaires

Membres en ligne