Vous consultez :
Paris Bouchons sans majoration : la double peine du moment…


Paris Bouchons sans majoration : la double peine du moment…


driverzonard

Le petit colibri : « Je fais ma part »
PREMIUM
VTC
UBER
12 Décembre 2019
4 673
8 036
Localité
Paris
Véhicule
Toyota Prius
Salut à tous et que la paix soit sur vous,

Hier, je me suis retrouvé malencontreusement aux heures de pointe dans Paris. Je m’arrange pour rester en banlieue et arriver en soirée dans la capitale.

Je reçois une course, l’accepte et déclenche waze.

1- La durée d’approche annoncée par UBER passe de 3 à 11 mn (et je ne suis pas sûr que ce temps aurait été respecté)

2- Je vérifie la durée du trajet pour voir la rentabilité (lors de la commande on n’a que le nombre de kms). Je vois que la course dure 35 mn pour 4kms. Toujours d’après l’estimation waze. Au final ça peut se compliquer et durer plus longtemps.

3- Je jette un œil sur le profil pour voir l’état de la majoration. Et là je vois 1,1 🤦🏽‍♂️🤦🏽‍♂️🤦🏽‍♂️

La course et son approche me prenaient près d’une heure, et le tout pour une dizaine d’euros !!

Elle aurait dû être facturé 3 fois plus, si on tient compte de la pénibilité , du carburant et de l’usure du véhicule.

Un conseil à ceux qui font la journée :

CAlCULEZ VOS COURSES ET NE VOUS ESQUINTEZ PAS LA SANTÉ.

Si la course n’est pas rentable, annulez la même après acceptation. C’est ce que j’ai fais avec la mienne et la suivante d’ailleurs qui était similaire.

Et si la majoration a disparu lors des bouchons, alors changez vos horaires.

Préservez vos santés physiques et psychologiques 💪🏽
 
Dernière édition:


MARIOCERRUSO

Zoneur Vérifié
VTC
UBER
LECAB
HEETCH
MY SAM
ALLOCAB
22 Décembre 2017
194
197
Localité
Paris
de toute façon , moi , je prend ma pause vers 8h30 , je ne roule plus pendant les bouchons, ,sauf course maj 2 et plus
 
  • J'aime
Réactions: driverzonard


Helia

VTC à la retraite
VTC
6 Mars 2019
2 273
1 889
Localité
Paris
Véhicule
Toyota Auris TS
la majoration nest pas un indice de securite etant donne que le client reclame apres coup et le prix est reduit comme peau de chagrin , par contre la commission reste au prix de la majo
 


Pascal78600

Zoneur Averti
VTC
BOLT
HEETCH
ALLOCAB
31 Janvier 2017
1 148
1 745
Localité
Paris
Véhicule
Toyota RAV4 IV
Afin de simplifier le raisonnement pour savoir si une course est valable ou pas, j'estime le taux horaire qu'elle génère, c'est la dire le montant de la course rapporté au temps pour arriver au passager+ 5 min d'attente+ le temps de réalisation de la course.

Si c'est en dessous de 20 EUR par heure, je laisse tomber. Cela vaut pour les petites courses comme pour les grosses.

Il y a assez de demandes à des heures où ça circule un peu, pour ne pas perdre son temps à travailler pour 20 EUR/h ou moins dans les bouchons. Mieux vaut se reposer pour être en forme quand ça en vaut la peine.
 


MARIOCERRUSO

Zoneur Vérifié
VTC
UBER
LECAB
HEETCH
MY SAM
ALLOCAB
22 Décembre 2017
194
197
Localité
Paris
Afin de simplifier le raisonnement pour savoir si une course est valable ou pas, j'estime le taux horaire qu'elle génère, c'est la dire le montant de la course rapporté au temps pour arriver au passager+ 5 min d'attente+ le temps de réalisation de la course.

Si c'est en dessous de 20 EUR par heure, je laisse tomber. Cela vaut pour les petites courses comme pour les grosses.tu

Il y a assez de demandes à des heures où ça circule un peu, pour ne pas perdre son temps à travailler pour 20 EUR/h ou moins dans les bouchons. Mieux vaut se reposer pour être en forme quand ça en vaut la peine.
20€?????? tu rigole j'espère , moins de 40 net l'heure de la course je ne prends jamais ,
 



Youtube Uberzone

Sponsors

Partenaires