Vous consultez :
Question Bonnes expériences en tant que chauffeur VTC ?


Question Bonnes expériences en tant que chauffeur VTC ?




Hichem93

Zoneur Reconnu
VTC
BOLT
UBER
3 Juin 2018
758
1 037
Localité
Paris
Véhicule
Prius +
Ah bon 🥺😢😯
Et comment a t’il fait pour encaisser ?? 🤔🤔🤔
On est passé par l’appli uber et c’est le client qui a passé la commande 🙄🙄🙄
Il a fallut qu'un taxi nous apprennent comment rendre les objets aux clients relou sans risque de se déplacer gratos.

Il commande un vtc la ou tu le trouves tu lui donnes l'objet et il lui depose.
Messages Fusionnés

Après il faut voir dans quelles circonstances se passe la course. Dans mon cas c’était un père de famille et devant son domicile. Il y’a peu de risque d’avoir anguille sous roche :innocent:


Maintenant si c’est des jeunes, au milieu de la cité et qui te remettent un sac ou un colis, dans ce cas tu te poses des questions. Surtout s’il s’en dégage une odeur suspecte :p

En cas de contrôle si tu as le bon de commande les risques sont limités. Par contre, si c’est une course au black avec transport de produits illicites, ce sera plus compliqué à justifier... :(
C'est comme dans transporteur :

Regle n°1 : ne jamais ouvrir le colis.
 


stephvitry1

Zoneur Averti
VTC
BOLT
UBER
30 Janvier 2017
1 090
1 144
Localité
Paris
Il a fallut qu'un taxi nous apprennent comment rendre les objets aux clients relou sans risque de se déplacer gratos.

Il commande un VTC la ou tu le trouves tu lui donnes l'objet et il lui depose.
Messages Fusionnés



C'est comme dans transporteur :

Regle n°1 : ne jamais ouvrir le colis.
La règle numéro 1 elle n est pas valable que quand tu as pris 5000 pas 5 euros ???
En vieillissant voici mes regles:
Regle numéro 1 .... fais ce que tu veux
Regle numéro 2 .... fais ce que tu peux
Regle numéro 3 .... si t as pas pu appliquer la règle numéro 2 .....ben fait 2 fois la 1 puisque 1+1=2 ....
 


Hichem93

Zoneur Reconnu
VTC
BOLT
UBER
3 Juin 2018
758
1 037
Localité
Paris
Véhicule
Prius +
La règle numéro 1 elle n est pas valable que quand tu as pris 5000 pas 5 euros ???
En vieillissant voici mes regles:
Regle numéro 1 .... fais ce que tu veux
Regle numéro 2 .... fais ce que tu peux
Regle numéro 3 .... si t as pas pu appliquer la règle numéro 2 .....ben fait 2 fois la 1 puisque 1+1=2 ....
C'était pour lol la règle n°1 moi la seule regle applicable chez moi c'est pas de colis on s'est jamais trops de risques les gens ils sont trops vicieux de nos jours.

Après une CB ou un papier pas de soucis.
 
  • Je valide
Réactions: stephvitry1


driverzonard

Le petit colibri : « Je fais ma part »
PREMIUM
VTC
UBER
12 Décembre 2019
4 673
8 042
Localité
Paris
Véhicule
Toyota Prius
Il a fallut qu'un taxi nous apprennent comment rendre les objets aux clients relou sans risque de se déplacer gratos.
C’est parce que le téléphone a été oublié dans son véhicule, sinon les TAXIS ne nous ont pas appris à nous déplacer pour rendre un objet. Le client oublie un effet personnel dans mon véhicule :

1- On simule le prix de la course à partir de ma position jusqu’au lieu de dépose et paiement en main propre.
2- S’il a l’appli Kapten, je lui donne ma position et il me commande. Assez pratique cette fonction.

J’ai déjà testé les 2 et ça fonctionne.

Sinon 3ème option, je le déposerais chez uber quand je passerais devant. A pas de date...
En général le client s’arrête au 1 ou au 2 ;)
 
  • Je valide
  • J'aime
Réactions: Hichem93 et AZF


Helia

VTC à la retraite
VTC
6 Mars 2019
2 273
1 889
Localité
Paris
Véhicule
Toyota Auris TS
C'était l'annee dernière. Je tournais sur paris depuis 3 ou 4 heures et j'attendais un petit roissy ou un 92 pour me poser
Client qui va a roissy. Le top, comme je sais que uber ne me file plus les courses de suite, je sais que jvais faire une sieste et manger a aeroville. Kk km avant d'arriver je vois 57 en attente. Parfait.

A peine posé le client, ca sonne. m..... il est con Uber !! Mais je prends evidemment.
Ah oui !! Je precise que je n'avais pas encore les bons de commande validés (pour comprendre la suite)
La cliente arrive et....pouatch dans le 60 !!!
Bon ben allez on va visiter l'oise. J'arrive dans une petite ville donc l'espoir est mince mais..... ca sonne alors que je n'ai pas depose la cliente. Je prends.
J'arrive et le monsieur lui il va.... la blague... Dans le 02 !!!!!! Je lui demande confirmation hein bicoz...
Hmmm oui bon ben la j'imagine l'humidite , le brouillard...
Bah oui le brouillard est bien la. On est limitrophe mais bon.
La forcement j'eteins uber. Je mets waze pour rentrer sur paris sud et je vois 150 km
Je me dis bien fait pour ta gueule t'avais qu'a t'en tenir a aeroville. Sieste maintenant ou tu rentres vers villejuif et tu te calmes....
Finalement allez j'y go, waze et puis... je remets Uber :D
Quelques kilometres et soudain ca sonne
Gros dilemme j'ai pas envie de faire demi tour j'suis crevee
Mais c'est plus fort que moi, j'accepte
Enghien
Je dis au gars, Enghien dans le 95 ?
Oui oui !!!!!!! Oh punaise !!!
J'arrive a Enghien et je ferme pour faire une sieste
Beaucoup de km et beaucoup de thunes ce jour là et aussi beaucoup de stress en voyant les destinations mdrrrr
 


UberKiller93z

Zoneur Reconnu
VTC
UBER
25 Septembre 2019
693
1 305
Localité
Paris
Véhicule
106 bic
C’est parce que le téléphone a été oublié dans son véhicule, sinon les TAXIS ne nous ont pas appris à nous déplacer pour rendre un objet. Le client oublie un effet personnel dans mon véhicule :

1- On simule le prix de la course à partir de ma position jusqu’au lieu de dépose et paiement en main propre.
2- S’il a l’appli Kapten, je lui donne ma position et il me commande. Assez pratique cette fonction.

J’ai déjà testé les 2 et ça fonctionne.

Sinon 3ème option, je le déposerais chez uber quand je passerais devant. A pas de date...
En général le client s’arrête au 1 ou au 2 ;)
Ça me rappel une cliente une fois à st Ouen, qui oublie son tel
Je lui expose le petit 1 et le petit 2

Elle est pas d’accord, comment je l’apprend ? Je regarde son tel qui est verrouillé. Y’a plein de notif whatsapp de ses collègues du boulot (un groupe) qui disent que son chauffeur EUBEUR essaye de l’arnaquer mdr
Elle me rappelle et je lui ai dit la mm chose ce sera a pas de date à Auber


Du coup, elle a quand mm tenter la méthode «kaira », me passer son frère pour intimidation
Très énervé par la méthode employée, j’ai donné mon adresse et lui ai dit de venir, vu qu’il avait l’air virulent au téléphone
fois sur place et qu’il a vu que j’habitais pas melrose place changement d’ambiance grand sourire, excuse moi, on est tous frère .. merci, tu veux un billet ? 😂

Morale de l’histoire : les clients sont des grosses pinces et en plus elle est partis se plaindre à uber sans me le dire pour « tentative d’escroquerie » mdr
On roule pas à l’eau normal d’utiliser cette méthode
 




driverzonard

Le petit colibri : « Je fais ma part »
PREMIUM
VTC
UBER
12 Décembre 2019
4 673
8 042
Localité
Paris
Véhicule
Toyota Prius
Je vais en raconter une deuxième. Celle d’ Helia @Helia m’a ravivé un souvenir.

Je fais une dépose client à l’aéroport et je sais que très souvent uber propose un retour puisque l’on est prioritaire pendant 10mn. Durant ce laps de temps, il ne faut pas que je quitte des yeux mon téléphone 🧐

J’ai une envie pressante à satisfaire, et vu la complication à Paris pour trouver des Toilettes, dès que l’on a une dépose aéroport, on en profite pour se vider 🤭

Je m’enferme dans les WC et vous épargne les détails. Hormis le fait qu’il m’a fallu user de stratagèmes pour avoir le téléphone en vue et prêt à accepter un retour 🤫

Je sors du toilette, c’est bon toujours rien. Cela m’a évité une situation clownesque en cas de sonnerie 🤡

Je vais me laver les mains et j’appréhende quand même. Je passe les mains sous l’eau et là :
SONNERIE !!! 🤑🤑🤑
Je dégaine mon smartphone appui sans cesse pour valider la course, mais avec les doigts mouillés ça passe pas !! 😰🥵🤢

Je pose vite fait le smartphone sur l’évier, m’essuie les mains sur le pantalon, saisi de nouveau mon smartphone et là.... trop tard... la course vient juste de disparaître !! 🤯😤

« zut !! Flûte !! Mince !! » 😭😭😭
( en vrai j’ai été plus vulgaire que ça, mais je préfère éviter la censure et de donner du travail aux modos 🤐)

Sur l’écran apparaît ma position dans la file électronique...
Frustré, je remballe et prend la route vers Paris 😡
 


Habs

Zoneur Élite
VTC
18 Mai 2016
2 255
2 928
Localité
Paris
Véhicule
Nissan 370 Z roadster / Alfa Romeo Giulietta
Je vais me laver les mains
Oui , c'est le plus important quand on pratique l'activité que tu pratiquais. C'est fou le nombre de malpropres qu'on peut voir sortir comme il sont arrivés! Une fois les mains lavés , ne pas oublier d'utiliser du papier pour ouvrir la porte et à défaut d'utiliser le coude pour ouvrir la porte si celle-ci a une poignée...

Désolé de l'aparté...
Messages Fusionnés

Ah bon 🥺😢😯
Et comment a t’il fait pour encaisser ?? 🤔🤔🤔
On est passé par l’appli uber et c’est le client qui a passé la commande 🙄🙄🙄
Ah ok alors :)
 
  • Je valide
Réactions: driverzonard



Youtube Uberzone

Sponsors

Partenaires