Vous consultez :
Bolt versus Citygo !!!


Bolt versus Citygo !!!




JOHNAVANCE

Zoneur Reconnu
VTC
CAPA
TAXI
28 Décembre 2020
339
447
Localité
Paris
Bolt ainsi que les autres plateformes sont là pour leurs intérêts maintenant c’est aux chauffeurs de faire la part des choses. Le DG de ces plateformes a des comptes à rendre à ses employeurs pas aux chauffeurs. Quand ont lève des fonds et qu’on explique comment on va faire pour rembourser il faut s’y tenir sinon tu saute et ta carrière avec. Une fois que vous avez compris ça vous avez tout compris. Maintenant si les chauffeurs arrêtent de prendre et qu’il y a plus de sous qui rentre, là peut-être que ceux qui sont au dessus vont donner une autre directive au DG.
 
  • J'aime
Réactions: fyke3953 et AZF


Dg9528

Zoneur Vérifié
VTC
BOLT
UBER
HEETCH
MARCEL
6 Novembre 2019
169
262
Localité
Paris
Bonjour ,

je suis désoler JOHNAVANCE @JOHNAVANCE mais je suis contre cette Logic de jeter la responsabilité sur les chauffeurs de pas accepter les courses . je suis d’accord que les applis sont la pour gagner leur part mais la c’est devenu escroquerie .peu importe le prix que ce soit 60 euros pour un CDG ou 60 euros pour deux course CDG ils gagneront toujours leur 25% ou 23 ou 18 . C’est chauffeurs qui fera deux aller pour le même montant . Pour les applis ça change rien mais pour les chauffeur oui car il as fait deux fois le distance pour même montant .
On sait très bien plupart des gens qui font VTC c’est pour gagner dignement 1500-2000 euros par mois .

les nombres des chauffeurs n’arrêtent pas d’augmenter …et nos journée sont plus en plus long pour faire le même chiffre d’affaire .
Quand il n’y a pas de travail même ceux qui disent de pas accepté ce genre des course , accepteront ce genre des courses .

les chauffeurs ils ont des charges , crédit voiture assurance et les applis , ils savent ça très bien . Et ils profitent de cette situation créer par eux même ..les gens sont attirer par des rêves de 400 euros par jour ou 30E/h
Le problème c’est pas les chauffeurs c’est les gens qui décident le prix
 
  • J'aime
Réactions: sof94 et AZF


JOHNAVANCE

Zoneur Reconnu
VTC
CAPA
TAXI
28 Décembre 2020
339
447
Localité
Paris
Bonjour ,

je suis désoler JOHNAVANCE @JOHNAVANCE mais je suis contre cette Logic de jeter la responsabilité sur les chauffeurs de pas accepter les courses . je suis d’accord que les applis sont la pour gagner leur part mais la c’est devenu escroquerie .peu importe le prix que ce soit 60 euros pour un CDG ou 60 euros pour deux course CDG ils gagneront toujours leur 25% ou 23 ou 18 . C’est chauffeurs qui fera deux aller pour le même montant . Pour les applis ça change rien mais pour les chauffeur oui car il as fait deux fois le distance pour même montant .
On sait très bien plupart des gens qui font VTC c’est pour gagner dignement 1500-2000 euros par mois .

les nombres des chauffeurs n’arrêtent pas d’augmenter …et nos journée sont plus en plus long pour faire le même chiffre d’affaire .
Quand il n’y a pas de travail même ceux qui disent de pas accepté ce genre des course , accepteront ce genre des courses .

les chauffeurs ils ont des charges , crédit voiture assurance et les applis , ils savent ça très bien . Et ils profitent de cette situation créer par eux même ..les gens sont attirer par des rêves de 400 euros par jour ou 30E/h
Le problème c’est pas les chauffeurs c’est les gens qui décident le prix
Salut je ne crois pas aux monde des Bisounours.
Mais je connais très bien le monde de l'entreprise .
Surtout ce type d'entreprise.
Ce n'est pas leurs boîtes, que ce soit la meuf de chez UBER ou le mec de chez Bolt il ne sont pas là pour regarder tes intérêts mais leurs intérêts a eu et conjointement celle de leurs employeurs toi tu passe en second voir troisième plan. (Il y a un vivier de chauffeur (mets toi ça en tête).

C'est un business et comme je t'ai dit c'est aux chauffeurs ou futurs chauffeur de faire la part des choses.

Quand je me suis lancé il n'y avait pas autant d'information, maintenant il y en a assez pour savoir où ont mets les pieds.

Visé la facilité de travailler avec les plateformes n'apporte rien de bon a un moment donné il faut savoir s'en rendre compte et se retrousser les manches.

Maintenant ces plateformes ou pour but de faire rentrer des commissions si elle mettent des CDG a 60€ crois tu réellement qu'elle auront plus de clients.

Moi je te réponds que non les clients iront chercher là où c'est moins cher eurecab, gettransfer, montransport. Donc ce n'est pas dans leurs intérêts. Les majorations aussi après avoir vu leurs clients aller vers des chauffeurs en direct ca ne les à pas arranger.

Je suis très réaliste quand a ce métier et il faut le prendre en tant qu'entrepreneur pas en tant que chauffeur. J'espère que t'as compris la différence.
 
  • J'aime
Réactions: steekus et pinard


VTCEM

Membre
VTC
BOLT
UBER
LECAB
HEETCH
MARCEL
ALLOCAB
25 Avril 2023
49
75
Localité
Paris
Véhicule
Lexus NX 300H Exécutive
Franchement même moi en tant que nouveau chauffeur j’ai compris qu’il ne fallait surtout pas accepter ce genre de course.
Pourtant j’ai aussi des charges, alors oui je ne fais pas mon job à plein temps (pour ceux qui ont la réf 😁) mais néanmoins je n’accepte pas ce genre de course déjà parce que ce n’est absolument pas rentable mais aussi par « solidarité » envers tout ceux qui font leur job à plein temps et qui sont sur le terrain depuis un moment.Je me demande réellement ce que le client se dit en réservant ce genre de course ?!
Oui il y a clairement un manque à gagner, je me fixe un objectif pécuniaire journalier je pourrais très bien prendre ces courses et me dire qu’au bout de 10-12h de boulot que mon objectif est atteint et que je peux rentrer chez moi. Mais en contre partie, j’aurai consommé de l’essence bêtement, mis des km dans la tronche de ma voiture, accumulé de la fatigue en soit. Il y a des limites à toute chose et en occurrence je pense que ces applis ont dépassé cette limite.
À qui la faute ? ( les nouveaux chauffeurs ? Les pref ? Les applis ? Les clients ? ) La vraie question est là je pense.
Il y a eu des tonnes de débats là dessus sur ce forum et sur le Podcast de la semaine dernière RomanBds @RomanBds (j’espère ne pas m’être trompé) nous a montré concrètement par des captures d’écrans que ces applis se foute de la gueule de certains chauffeurs qui acceptent ce type de courses.
 


Dg9528

Zoneur Vérifié
VTC
BOLT
UBER
HEETCH
MARCEL
6 Novembre 2019
169
262
Localité
Paris
Continuez à refuser …. Il y’aura toujours un qui acceptera cette course . Y’a des gens qui sont rattaché compte loue ….pour eux ce courses sont rentable .

Heetch et bolt , ils ont cassé les prix et la Uber est obligé de s’aligner . On as jamais vu des courses sur uber qu’on vois maintenant mais s’il y’a un règle pour définir le prix minimum les applis ne pourront plus profiter .

Nos syndicat , ils ont signer 1E/km alors ça suffit de voir vos données fiscal chez uber …. On est minimum de minimum 2E/km
 


Heisenberg

Zoneur Averti
VTC
BOLT
HEETCH
ALLOCAB
31 Janvier 2017
1 229
1 931
Localité
Paris
Véhicule
Toyota RAV4 IV
C'est vrai que pour les rattachés tout est rentable puisqu'ils s'imaginent vivre dans un monde sans impôts.
Plus dure sera la chute mais en attendant le seuil de rentabilité des courses en très bas pour eux.
On a dégagé les LOTI et maintenant les rattacheurs ont pris le relais.
 


Shibani

Zoneur Averti
VTC
BOLT
UBER
29 Novembre 2016
1 905
2 318
Localité
Paris
Véhicule
508 180 Gt
UZ @UZ comme promis, on n’en avait parlé sur le live.
Je mets les deux photos sur la même course.
Faut bien calculer la différence des charges et de la commission.
Les prix sont brut
Messages Fusionnés

Voici une vidéo partagé et ça m’étonne même pas tellement qu’il nous respecte pas !
Incroyable 🤦🏻‍♂️🤦🏻‍♂️
 

Pièces jointes

  • J'aime
  • Wouah
Réactions: UZ et Heisenberg


Heisenberg

Zoneur Averti
VTC
BOLT
HEETCH
ALLOCAB
31 Janvier 2017
1 229
1 931
Localité
Paris
Véhicule
Toyota RAV4 IV
La vidéo est un peu biaisée parce que le gars clique sur deux passagers avant de commander. J'imagine que ça fait 14 EUR par tête de pipe au lieu de 28 comme présenté. Donc s'il n'y a qu'un passager, il y a quand même une différence de prix.
Mais dans la réalité on sait comment ça se passe: si le conducteur estime qu'il n'en a pas assez parce qu'il n'y a qu'un passager, il demande un supplément de prix au passager une fois que le gars est dans la voiture ou par téléphone. Si le gars n'accepte pas, il annule.

Mais le pire dans tout ça c'est que Heetch a perdu son procès contre Citygo récemment.

En gros la justice française trouve que Citygo c'est génial!!!

Le taxi clandestin a de l'avenir dans ce pays, croyez moi.
 


driverzonard

Le petit colibri : « Je fais ma part »
PREMIUM
VTC
UBER
12 Décembre 2019
4 730
8 166
Localité
Paris
Véhicule
Toyota Prius
Mais le pire dans tout ça c'est que Heetch a perdu son procès contre Citygo récemment.

En gros la justice française trouve que Citygo c'est génial!!!
C’est l’arroseur arrosé. Les plateformes sont très amnésiques, elles reprochent aux autres ce qu’elles ont fait à leur début.
 
  • J'aime
Réactions: FouFa et pinard



Youtube Uberzone

Sponsors