Vous consultez :
BOLT GARANTIE HORAIRE

BOLT GARANTIE HORAIRE

Totorico

Membre
VTC
BOLT
UBER
HEETCH
4 Octobre 2024
44
47
Localité
Paris
Véhicule
Toyota Auris
Salut dm driver @dm driver
Je ne suis pas d'accord car la garantie horaire est une régularisation d'un manque à gagner du mois précédent, il ne s'agit pas d'un gain lié à un temps de conduite ou à un temps d'approche.

Ci-dessous ce à quoi correspond le revenu d'activité dans le texte officiel de l'ARPE:
"Le revenu d’activité pris en compte est le prix effectivement reçu par l’exploitant (toute taxe comprise, s’il y a lieu) au titre d’une course, déduction faite des frais de commission (exprimés hors taxe), lorsque la plateforme en prélève. Les primes le cas échéant versées par la plateforme au travailleur sont également intégrées dans le revenu d'activité. Les pourboires versés au travailleur par l’utilisateur final n'y sont pas intégrés."

Il n'est pas nulle part mentionné que la régularisation liée à la garantie horaire doit entrer dans le revenu d'activité.

Je vous partage également la réponse (lunaire) de Bolt qui indique que seules les courses d'une heure et plus sont concernées par la garantie horaire.

1733470623001.png

• J'aime
Réactions: AZF

Réda4

Zoneur Reconnu
VTC
12 Mai 2023
345
225
Localité
Paris
Véhicule
Corolla Break Touring Spt 122h
Pour l’instant tout est réglo une course Clichy Gare du Nord, je gagne 30 € net à chaque fois je fais que ça car c’est plus rentable, et je ne gaspille pas d’essence.
Clichy c'est pas loin de Gare du Nord, je ne sais pas comment tu fais pour avoir 30 € net ?!!! Pour GDN ou GDE, j'ai moins de 20€ à partir de la proche banlieue sud ...

dm driver

Zoneur Reconnu
VTC
BOLT
UBER
HEETCH
23 Décembre 2017
644
623
Localité
Cote d'Azur
Véhicule
Toyota C-HR
T @Totorico

pour moi, la garantie horaire est bien une compensation de chiffre d'affaires, donc à déclarer.

peut-être que d'autres collègues ont un avis sur le sujet.

• J'aime

Totorico

Membre
VTC
BOLT
UBER
HEETCH
4 Octobre 2024
44
47
Localité
Paris
Véhicule
Toyota Auris
Je ne dis qu’il ne faut pas la déclarer mais ne pas la comptabiliser en tant que revenu pour le calcul de la garantie horaire du mois suivant comme ce que fait Uber par exemple.

• J'aime

UZ

Maître Zoneur
FONDATEUR
5 Novembre 2014
7 878
13 074
uberzone.fr
Localité
Paris
Véhicule
TMY
Je ne dis qu’il ne faut pas la déclarer mais ne pas la comptabiliser en tant que revenu pour le calcul de la garantie horaire du mois suivant comme ce que fait Uber par exemple.
C’est très clair ce que tu me expliques, et si c’est le cas c’est totalement injuste

• J'aime

Totorico

Membre
VTC
BOLT
UBER
HEETCH
4 Octobre 2024
44
47
Localité
Paris
Véhicule
Toyota Auris
C’est très clair ce que tu me expliques, et si c’est le cas c’est totalement injuste
Merci Hakim, c’est pas le cas pour tout le monde j’ai l’impression … j’attends de voir la compensation de Bolt car j’ai calculé la somme qu’ils doivent régulariser pour novembre hors GH d’octobre.

• J'aime
Réactions: AZF et UZ

UZ

Maître Zoneur
FONDATEUR
5 Novembre 2014
7 878
13 074
uberzone.fr
Localité
Paris
Véhicule
TMY
Merci Hakim, c’est pas le cas pour tout le monde j’ai l’impression … j’attends de voir la compensation de Bolt car j’ai calculé la somme qu’ils doivent régulariser pour novembre hors GH d’octobre.
Tu as des éléments de preuve de ce que tu avances ? J’aimerais bien que tu me transfère des screen sur WhatsApp s’il te plaît pour en parler en live.

• J'aime

Totorico

Membre
VTC
BOLT
UBER
HEETCH
4 Octobre 2024
44
47
Localité
Paris
Véhicule
Toyota Auris
Oui bien-sûr je t’envoie tout ça. C’est très facile car Bolt envoie un récapitulatif des heures de course et d’approche du mois précédent le 5 du mois en cours.

• J'aime
Réactions: UZ et AZF

dm driver

Zoneur Reconnu
VTC
BOLT
UBER
HEETCH
23 Décembre 2017
644
623
Localité
Cote d'Azur
Véhicule
Toyota C-HR
j'étais sur l'aspect déclaratif des revenus issus de la garantie horaire, pas sur le transfert le mois suivant, qui, de fait, faussera le calcul de la prochaine garantie horaire... on ne parlait pas de la même chose... tu as bien raison de le signaler !

Sponsors

Partenaires

COMPTABILITÉ - BANQUES