Vous consultez :
Presse Black, Pop, ou Pool, les offres d'Uber face aux taxis


Presse Black, Pop, ou Pool, les offres d'Uber face aux taxis




J

Jonas

Invité
lol Le covoiturage, il est né bien avant mais ça se nommait de l'auto stop et c'était gratuit. Il suffisait juste de lever le pouce au bord de la route est d'attendre

Pool c'est le même problème qu'Uber Pop,
 
Dernière édition par un modérateur:
  • J'aime
Réactions: Abdelou et P.D.G.C


uberlyon

Zoneur Reconnu
30 Novembre 2014
638
304
uberlyon.com
Localité
Lyon
lol Le covoiturage, il est né bien avant mais ça se nommait de l'auto stop et c'était gratuit. Il suffisait juste de lever le pouce au bord de la route est d'attendre
j'ai connu dans les années 90, le copartage par minitel. tu participais aux frais d'essence. L'économie participative a toujours existé. c'était avec les moyens du bord. Tiens qui connait, les castors rhone alpes . L'art et la manière de construire sa maison en mutualisant les compétences. Ils n'ont jamais été embêtés et pourtant, c'est du black pur et dur. Sauf que les taxis, c'est une race à part, d'esprits bornés, ils veulent tout le marché même s'ils sont incapables de répondre à 10% de la demande et qu'ils sont détestés.
 




J

Jonas

Invité
Je suis en train d'étudier toutes les possibilités afin de faire régulièrement du transport de personnes et cela en toute légalité. Je n'ai pas envie de finir avec des bracelets . Il en ressort que toute activité de transport de personnes est règlementée. Le covoiturage, ce n'est pas une activité sauf pour la plateforme qui encaisse un pourcentage. Chez Blablacar, pour faire 100 km ça coute 6 euros ( Un Lyon Grenoble) Avec ça tu n'as rien à gagner.
 
  • J'aime
Réactions: Abdelou


uberlyon

Zoneur Reconnu
30 Novembre 2014
638
304
uberlyon.com
Localité
Lyon
Blablacar gagne sur le volume et ceux qui font la navette tous les jours en A/R et se font rembourser leurs frais pro sont gagnants une partie de l activité blablacar est illegale.
 
  • J'aime
Réactions: Abdelou


J

Jonas

Invité
Ce n'est pas Blablacar, qui est illégal, c'est juste le fait de se faire rembourser les frais deux fois. Le jour où ils se feront prendre, ils verront bien. ( les chauffeurs )
De toute façon 6 euros pour 100 km , même avec 3 personnes dans la voiture, tu gagnes quoi ? Il y a du carburant, un péage, une usure de la voiture.
Pour moi je n'aime pas ce genre de truc car en fait il n'y a que la plateforme qui gagne de l'argent mais encore une fois, c'est du court terme, avant il y avait l'auto stop et demain il y aura autre chose. Il ne faut pas confondre innovation et phénomène de mode.
 
  • J'aime
Réactions: UZ


uberlyon

Zoneur Reconnu
30 Novembre 2014
638
304
uberlyon.com
Localité
Lyon
Ce n'est pas Blablacar, qui est illégal, c'est juste le fait de se faire rembourser les frais deux fois. Le jour où ils se feront prendre, ils verront bien. ( les chauffeurs )
De toute façon 6 euros pour 100 km , même avec 3 personnes dans la voiture, tu gagnes quoi ? Il y a du carburant, un péage, une usure de la voiture.
Pour moi je n'aime pas ce genre de truc car en fait il n'y a que la plateforme qui gagne de l'argent mais encore une fois, c'est du court terme, avant il y avait l'auto stop et demain il y aura autre chose. Il ne faut pas confondre innovation et phénomène de mode.
36 euros par jour pour certains, ce n'est pas négligeable et ceux qui font lyon paris et paris lyon, ça peut faire du 80 €/jour mais indépendamment du gain, c'est tout ce qu'on reproche à uber: aucune assurance responsable :'dans un véhicule pro, tu n'as pas le droit de prendre des passagers sans accord de la direction et qu'en est il du sérieux du chauffeur ' pas de casier judiciaire demandé, pas de papier assurance ou permis demandé et tu peux prendre des passagers à 19 ans, etc... Je n'en veux rien à blablacar, j'y suis inscrit en tant que conducteur et passager. C'est juste pour dire que les arguments contre uber ne sont pas liés à la sécurité mais juste une question de guerre de territoire et c'est nul parce que je suis persuadé que le public d'uber ou heetch n'a rien à voir avec le client du taxi . Si on considère que c'est une histoire d'argent, il ne faut pas croire qu'on fait fortune avec uber. Il suffit de plafonner le nombre d'heures.
Actuellement, on avance pour contrer UBER, 2 arguments: travail clandestin non déclaré et les autorisations liées au transport publique. Si on parle travail clandestin, l'expression qui vole un oeuf vole un boeuf prend toute sa valeur. Et celui qui fait du covoiturage et prend une personne. Du moment où il l'a fait payer, c'est illégal et pour ce qui est de savoir qui a le droit ou pas. ça fait longtemps que ça ne veut plus rien sinon, il faut interdire aux animateurs de conduire des mômes dans des 9 places loués durant l'été alors qu'ils n'ont aucunement les qualifications alors quand bien même c'est obligatoire. On est vraiment dans le 2 poids, 2 mesures.

Le pire, c'est d'entendre certains dire que c'est autorisé quand c'est un transport bénévole. En quoi d'être bénévole offre plus de garantie de sécurité. Normalement , les sorties de club ne doivent même pas se faire avec les véhicules des parents et les ramassages scolaires effectués à tour de rôle par les parents, ça devrait être interdit hors ce n'est pas le cas.
 


J

Jonas

Invité
Il y a plein de choses qui devraient être interdites et ce n'est pas le cas. Mais ce n'est pas non plus une raison de s'en prendre à ce qui est autorisé. Le taxi dans son ensemble est ringard on est d'accord, mais d'abord il y a des gens qui font certainement leur travail correctement comme dans toutes les professions et en plus ça ne fera jamais avancer la machine de critiquer les autres. ( Valable des deux côtés)
Quand à tes 36 euros, ils sont sur un aller et retour donc 3 personnes à bord pour 200 km avec péage ! Si ça c'est du gain, c'est du gagne petit. Ayant une formation dans la réparation automobile je peux t'assurer que chaque km que tu fais te coute de l'argent. Non seulement il y a l'usure des pièces et les entretiens mais tout le monde a tendance à oublier la dépréciation du véhicule qui chaque année perd de sa valeur . Il y a des tableaux qui existent en fonction de ta marque de voiture.
Blablacar est limite c'est certain mais le système va tomber tout seul. Quand de l'argent se mélange avec un système de partage le système est mort né.
 
  • J'aime
Réactions: Abdelou


Nicolas MARTIN

Zoneur Reconnu
VTC
CAPA
BOLT
UBER
LECAB
HEETCH
MY SAM
ALLOCAB
TAXI
5 Décembre 2014
550
655
Localité
Lyon
Véhicule
Tesla Model 3
Il y a plein de choses qui devraient être interdites et ce n'est pas le cas. Mais ce n'est pas non plus une raison de s'en prendre à ce qui est autorisé. Le taxi dans son ensemble est ringard on est d'accord, mais d'abord il y a des gens qui font certainement leur travail correctement comme dans toutes les professions et en plus ça ne fera jamais avancer la machine de critiquer les autres. ( Valable des deux côtés)
Quand à tes 36 euros, ils sont sur un aller et retour donc 3 personnes à bord pour 200 km avec péage ! Si ça c'est du gain, c'est du gagne petit. Ayant une formation dans la réparation automobile je peux t'assurer que chaque km que tu fais te coute de l'argent. Non seulement il y a l'usure des pièces et les entretiens mais tout le monde a tendance à oublier la dépréciation du véhicule qui chaque année perd de sa valeur . Il y a des tableaux qui existent en fonction de ta marque de voiture.
Blablacar est limite c'est certain mais le système va tomber tout seul. Quand de l'argent se mélange avec un système de partage le système est mort né.
En lisant des forums et avis sur BlaBlaCar on se rend compte que beaucoup de chauffeurs sont des "professionnels" car ils tournent avec des vans 9 places et proposent ainsi 8 places payantes sur des trajets type Paris-Lille. Sur BlaBlaCar ils proposent avec l'aide de 3 comptes différents 3/3/2 places. Certains ne font que ça et je t'assure que c'est très rentable si le van est rempli.
Après le vrai problème c'est jusqu'à quel prix peut-on accepter de rouler car même si tu majores UberPoP de 30% pour payer les charges les taxis ne rouleraient même pas à ce prix là !!! Ce que les taxis ne comprennent pas c'est que les gens sont tellement pris à la gorge que beaucoup de chauffeurs seraient prêts à se professionnaliser au tarif UberPoP si il y a du travail.
 



Youtube Uberzone

Sponsors

Partenaires