Ce n'est pas Blablacar, qui est illégal, c'est juste le fait de se faire rembourser les frais deux fois. Le jour où ils se feront prendre, ils verront bien. ( les chauffeurs )
De toute façon 6 euros pour 100 km , même avec 3 personnes dans la voiture, tu gagnes quoi ? Il y a du carburant, un péage, une usure de la voiture.
Pour moi je n'aime pas ce genre de truc car en fait il n'y a que la plateforme qui gagne de l'argent mais encore une fois, c'est du court terme, avant il y avait l'auto stop et demain il y aura autre chose. Il ne faut pas confondre innovation et phénomène de mode.
36 euros par jour pour certains, ce n'est pas négligeable et ceux qui font lyon paris et paris lyon, ça peut faire du 80 €/jour mais indépendamment du gain, c'est tout ce qu'on reproche à uber: aucune assurance responsable :'dans un véhicule pro, tu n'as pas le droit de prendre des passagers sans accord de la direction et qu'en est il du sérieux du chauffeur ' pas de casier judiciaire demandé, pas de papier assurance ou permis demandé et tu peux prendre des passagers à 19 ans, etc... Je n'en veux rien à blablacar, j'y suis inscrit en tant que conducteur et passager. C'est juste pour dire que les arguments contre uber ne sont pas liés à la sécurité mais juste une question de guerre de territoire et c'est nul parce que je suis persuadé que le public d'uber ou heetch n'a rien à voir avec le client du taxi . Si on considère que c'est une histoire d'argent, il ne faut pas croire qu'on fait fortune avec uber. Il suffit de plafonner le nombre d'heures.
Actuellement, on avance pour contrer UBER, 2 arguments: travail clandestin non déclaré et les autorisations liées au transport publique. Si on parle travail clandestin, l'expression qui vole un oeuf vole un boeuf prend toute sa valeur. Et celui qui fait du covoiturage et prend une personne. Du moment où il l'a fait payer, c'est illégal et pour ce qui est de savoir qui a le droit ou pas. ça fait longtemps que ça ne veut plus rien sinon, il faut interdire aux animateurs de conduire des mômes dans des 9 places loués durant l'été alors qu'ils n'ont aucunement les qualifications alors quand bien même c'est obligatoire. On est vraiment dans le 2 poids, 2 mesures.
Le pire, c'est d'entendre certains dire que c'est autorisé quand c'est un transport bénévole. En quoi d'être bénévole offre plus de garantie de sécurité. Normalement , les sorties de club ne doivent même pas se faire avec les véhicules des parents et les ramassages scolaires effectués à tour de rôle par les parents, ça devrait être interdit hors ce n'est pas le cas.