- 31 Janvier 2017
- 1 716
- 2 851
- Localité
- Paris
- Véhicule
- Toyota RAV4 IV
1- Je ne vois pas comment un syndicat qui aurait obtenu la majorité des voix ne défendrait pas l'intérêt de la majorité des chauffeurs ayant voté, sauf à se trahir. Pour ce qui est des chauffeurs qui ne votent pas, il n'y aura pas de trahison. Pour être trahi, il faut avoir donné sa confiance (i.e voté).@Heisenberg Je vais te détailler mon point de vue peut-être qu’à ça t’aidera à comprendre mon raisonnement :
1- Un syndicat obtient la majorité absolue (+50%) :
Qu’elle que se soit l’alliance en face son vote sera son droit de véto. Dans toutes les décisions qui exigeraient un avis favorable, il se prononcerait en sa faveur. Le danger auquel je fais allusion serait un syndicat dont les intérêts personnels primeraient avant l’intérêt général. Les plateformes n’étant pas nées de la dernière plus ont sûrement verrouillé la possibilité de voter en défaveur d’un projet, ce qui aurait pu être la pire catastrophe.
2- Les syndicats se répartissent les voix :
Ils se retrouvent obligés de discuter et de créer des alliances pour valider les accords qu’ils jugeraient fiables. Ça éviterait qu’un seul parti fasse la pluie et le beau temps sans possibilité de le contrecarrer.
Voilà l’objet de mon post précédent, mais les apps sont tellement filous que ce cas de figure a sûrement dû être évoqué bien avant la création de l’ARPE.
Il faudrait une émission spéciale sur l’élection et son déroulement. Il y’a trop de points qui nécessitent des éclaircissements.
Quel serait l’issue d’un vote qui ne serait pas validé par la majorité représentative ? Serait il comptabilisé ou caduc ?
2- On est en France. A moins d'une cause commune majeure (exemple récent: la loi sur les retraites), les syndicats passent plus de temps à régler leurs comptes entre eux et dans des querelles d'égo plutôt qu'à s'unir pour nous défendre. Je ne crois pas trop à ton scénario d'alliance.
Messages Fusionnés
Vrai.Salut les amis,
Je pense qu'il serait préférable de recentrer le débat sur le VTC et garder vos opinions politiques pour vous, ça sera mieux pour tout le monde...![]()
Même chose pour la religion/les vaccins/la géopolitique/etc ...
Il n'en demeure pas moins que le cas particulier de Ben Ali, qui mélange les genres entre politique et syndicalisme, interroge sur ses intentions réelles dans le contexte des élections.