Vous consultez :
AVF nous a enfoncé et s’en glorifie. Ripostons!

AVF nous a enfoncé et s’en glorifie. Ripostons!

Heisenberg

Zoneur Averti
VTC
BOLT
HEETCH
31 Janvier 2017
1 716
2 851
Localité
Paris
Véhicule
Toyota RAV4 IV
Heisenberg @Heisenberg Je vais te détailler mon point de vue peut-être qu’à ça t’aidera à comprendre mon raisonnement :

1- Un syndicat obtient la majorité absolue (+50%) :

Qu’elle que se soit l’alliance en face son vote sera son droit de véto. Dans toutes les décisions qui exigeraient un avis favorable, il se prononcerait en sa faveur. Le danger auquel je fais allusion serait un syndicat dont les intérêts personnels primeraient avant l’intérêt général. Les plateformes n’étant pas nées de la dernière plus ont sûrement verrouillé la possibilité de voter en défaveur d’un projet, ce qui aurait pu être la pire catastrophe.

2- Les syndicats se répartissent les voix :

Ils se retrouvent obligés de discuter et de créer des alliances pour valider les accords qu’ils jugeraient fiables. Ça éviterait qu’un seul parti fasse la pluie et le beau temps sans possibilité de le contrecarrer.

Voilà l’objet de mon post précédent, mais les apps sont tellement filous que ce cas de figure a sûrement dû être évoqué bien avant la création de l’ARPE.

Il faudrait une émission spéciale sur l’élection et son déroulement. Il y’a trop de points qui nécessitent des éclaircissements.

Quel serait l’issue d’un vote qui ne serait pas validé par la majorité représentative ? Serait il comptabilisé ou caduc ?
1- Je ne vois pas comment un syndicat qui aurait obtenu la majorité des voix ne défendrait pas l'intérêt de la majorité des chauffeurs ayant voté, sauf à se trahir. Pour ce qui est des chauffeurs qui ne votent pas, il n'y aura pas de trahison. Pour être trahi, il faut avoir donné sa confiance (i.e voté).

2- On est en France. A moins d'une cause commune majeure (exemple récent: la loi sur les retraites), les syndicats passent plus de temps à régler leurs comptes entre eux et dans des querelles d'égo plutôt qu'à s'unir pour nous défendre. Je ne crois pas trop à ton scénario d'alliance.
Messages Fusionnés

Salut les amis,
Je pense qu'il serait préférable de recentrer le débat sur le VTC et garder vos opinions politiques pour vous, ça sera mieux pour tout le monde... ✌
Vrai.
Même chose pour la religion/les vaccins/la géopolitique/etc ...
Il n'en demeure pas moins que le cas particulier de Ben Ali, qui mélange les genres entre politique et syndicalisme, interroge sur ses intentions réelles dans le contexte des élections.

RomanBds

Zoneur Reconnu
VTC
BOLT
UBER
16 Janvier 2023
927
1 500
Localité
Paris
Véhicule
Renault Arkana
1- Je ne vois pas comment un syndicat qui aurait obtenu la majorité des voix ne défendrait pas l'intérêt de la majorité des chauffeurs ayant voté, sauf à se trahir. Pour ce qui est des chauffeurs qui ne votent pas, il n'y aura pas de trahison. Pour être trahi, il faut avoir donné sa confiance (i.e voté).

2- On est en France. A moins d'une cause commune majeure (exemple récent: la loi sur les retraites), les syndicats passent plus de temps à régler leurs comptes entre eux et dans des querelles d'égo plutôt qu'à s'unir pour nous défendre. Je ne crois pas trop à ton scénario d'alliance.
Messages Fusionnés

Vrai.
Même chose pour la religion/les vaccins/la géopolitique/etc ...
Il n'en demeure pas moins que le cas particulier de Ben Ali, qui mélange les genres entre politique et syndicalisme, interroge sur ses intentions réelles dans le contexte des élections.
En effet, Le sujet est parti sur la politique car INV FO a politiser son syndicat.

CPMR

Zoneur Vérifié
VTC
6 Décembre 2023
221
275
Localité
Paris
Véhicule
Bmw série 7
Bonjour amis du jour

Chaque action entraîne des conséquences.
Que nous le voulions ou non, le secteur du transport de personnes par application standard connaît une croissance constante depuis ces 10 dernières années.

Quels sont les véritables problèmes à la racine ?
Si les fondations sont fissurées et que l’esprit des chauffeurs, qu’ils soient anciens ou non, est embrouillé par des problèmes administratifs ou autres... Servir ses propres intérêts....
Comment peuvent-ils se concentrer sur l’avenir et donner leur avis sur tel ou tel aspect ?

Un peu de construction est nécessaire pour ceux qui en ont la possibilité depuis un certain temps.
Mes propos sont clairs, le manque de professionnalisme a des conséquences sur la vision à long terme.

Nous sommes tous au même niveau et nous œuvrons de différentes manières pour faire avancer les choses, dans nos domaines, dans l'avis de la citoyenneté...

Comme je le dis souvent, non pas sur les postes, mais dans ma vie en général, pour progresser, il faut regarder en arrière pour ne pas répéter les erreurs qui pourraient nous mettre des obstacles sur notre chemin.

Tout le monde n’est pas dans la même situation psychologique, financières...

Il faut éclairer ceux qui sont capables d’établir une véritable trame. Une refonte...
Je ne dévalorise personne, mais il faut laisser les personnes compétentes gérer certaines situations.

J’aime bien prendre pour exemple :
Le rôle d’un chef d’orchestre est de définir le tempo, d’assurer les entrées correctes des différents membres de l’ensemble et de « modeler » le phrasé, le cas échéant.
Pour transmettre ses idées et son interprétation, un chef communique avec ses musiciens principalement par des gestes de la main, et généralement, mais pas toujours, à l’aide d’une baguette.

On comprendra donc que seul le chef d’orchestre agite ses baguettes.

Finalement, il est courant de constater que des individus occupent des postes stratégiques, soit dans le but de faire progresser une situation donnée, soit, au contraire, dans l’intention de discréditer et d’exercer un meilleur contrôle sur un domaine spécifique, une législation ou tout autre élément...

Nous sommes en 2024, et pour obtenir une carte professionnelle, renouveler cette carte, trouver un financement pour investir dans un véhicule adapté, souscrire une assurance, enregistrer les documents sur le registre des VTC, se déclarer pour ceux qui travaillent avec des applications et faire face à des problèmes, en parlant d’ancienneté, il serait peut-être temps de se poser des questions.

"Small things make perfection,
but perfection is no small thing."
SIR HENRY ROYCE​

Bonne route

Dernière édition:

driverzonard

En reconversion, je cherche une herbe plus verte.
PREMIUM
VTC
UBER
12 Décembre 2019
4 970
8 627
Localité
Paris
Véhicule
Toyota Prius
Heisenberg @Heisenberg

Mes craintes se confirment. Il suffit qu’un ou des parties représentant la majorité conteste un accord, pour rendre ce dernier caducs. Cela peut intervenir dans le mois suivant l’apparition au journal officiel. Cette info est sourcée et officielle.

Il est là tout le problème. Il suffit qu’un syndicat peu représentatif (dans les faits), aux idées contestables mais qui arrive à unir ses adhérents vers un vote massif et grille le game.

Helmi l’a clairement évoqué en plateau. Il a cité les syndicats avec qui il souhaitait faire des alliances, sans que ces derniers y fassent opposition. Ce serait une bonne chose. Je préfère ça, plutôt que de laisser les clefs de notre destin à un seul syndicat.

• J'aime
  • Informatif
Réactions: AZF et CPMR

Heisenberg

Zoneur Averti
VTC
BOLT
HEETCH
31 Janvier 2017
1 716
2 851
Localité
Paris
Véhicule
Toyota RAV4 IV
Heisenberg @Heisenberg

Mes craintes se confirment. Il suffit qu’un ou des parties représentant la majorité conteste un accord, pour rendre ce dernier caducs. Cela peut intervenir dans le mois suivant l’apparition au journal officiel. Cette info est sourcée et officielle.

Il est là tout le problème. Il suffit qu’un syndicat peu représentatif (dans les faits), aux idées contestables mais qui arrive à unir ses adhérents vers un vote massif et grille le game.

Helmi l’a clairement évoqué en plateau. Il a cité les syndicats avec qui il souhaitait faire des alliances, sans que ces derniers y fassent opposition. Ce serait une bonne chose. Je préfère ça, plutôt que de laisser les clefs de notre destin à un seul syndicat.
C'est ça la démocratie. Si tu as de belles idées mais que tu ne mobilises personne autour, ne t'attends pas à faire triompher tes idées.

Les alliances, ça sert surtout à faire triompher des gens qui pris individuellement ne pèsent pas lourd et qui se détestent entre eux (Cf la Mairie de Paris d'Hidalgo, la NUPES, la 4eme république, etc...).

Le Général De Gaulle l'avait bien compris, qui avait mis en place un système pour que chaque présidentielle accouche d'une majorité qui puisse gouverner le pays.

• Je valide
  • J'aime
  • Informatif
Réactions: AZF, pinard et CPMR

dm driver

Zoneur Reconnu
VTC
BOLT
UBER
HEETCH
23 Décembre 2017
853
945
Localité
Cote d'Azur
Véhicule
Toyota C-HR
bonjour à tous,

pour voter j'ai besoin de me faire une idée sur les programmes de chacun et le bilan des sortants.

est-ce que vous savez où je peux trouver les listes qui se présentent ainsi que leur profession de foi ?

• Informatif
  • Utile
Réactions: AZF et CPMR

CPMR

Zoneur Vérifié
VTC
6 Décembre 2023
221
275
Localité
Paris
Véhicule
Bmw série 7
bonjour à tous,

pour voter j'ai besoin de me faire une idée sur les programmes de chacun et le bilan des sortants.

est-ce que vous savez où je peux trouver les listes qui se présentent ainsi que leur profession de foi ?
Bonjour ami, du jour

Voici le lien:

Bonne route

• J'aime
Réactions: dm driver

Heisenberg

Zoneur Averti
VTC
BOLT
HEETCH
31 Janvier 2017
1 716
2 851
Localité
Paris
Véhicule
Toyota RAV4 IV
AVF, c'est un plouc de province tout ravi d'être mis en avant et sollicité par les applications, qui ont bien vu leur intérêt à donner de l'importance à ce genre de mec, complètement déconnecté de la réalité ( et par réalité, je dis marché parisien qui doit brasser facilement 80% de l'activité VTC, juste à regarder les effectifs chauffeurs inscrits....) et tout bouffi d'orgueil d'être tête d'affiche.

Il a pas été plébiscité pour son travail, ses idées, son charisme mais par défaut, par le manque d'implication des chauffeurs ( moi le premier, pas UN n'est en capacité de me représenter, hors de question d'accorder une quelconque confiance à un de ceux qui se veut "représentant" d'une profession...) et est devenu élu majoritaire par abstention massive de la masse patronale indépendante et libre !

ils sont majoritaire avec 610 votes sur la France (ce qui n'est même pas la majorité des chauffeurs marseillais) pour près de 40000 votants potentiels
Voir la pièce jointe 15876

Il ne faudra pas grand chose pour que des gens comme ça soit renvoyés à leur place, et soit oubliés de tout le monde, y compris des applications qui les aiment tant pour leur âpreté à la négociation et la défense de leurs homologues.
A l'époque des précédentes élections, Ben Ali s'était debiné, les syndicats nationaux avaient produit des professions de foi bateau qui auraient pu être utilisées aussi bien pour les boulangers et les bouchers-charcutiers que pour les VTC.
Ne restait plus qu'AVF qui s'était donné la peine de gribouiller quelques propositions pas stupides qui leur ont permis de rafler la mise.
AVF, c'était surtout des privés et, si tu n'es pas chauffeur appli, tu es un peu déconnecté de la réalité du monde des applis. C'est un peu gênant quand tu dois négocier avec des applis.
Ce qui explique en grande partie, à mon avis, la médiocrité de leur bilan.
La donne a changé : Ben Ali a pigé qu'on peut pas s'autoproclamer syndicaliste sans passer par la case élections syndicales, des syndicats nationaux s'intéressent enfin à nous, les plateformes qui ont roulé AVF dans la farine auront probablement des interlocuteurs plus aguerris.

• J'aime
  • Utile

Mycab91

Membre
VTC
BOLT
UBER
11 Mai 2024
1
3
Localité
Paris
Véhicule
Lexus ES
Bonjour a Tous.
J’écris ce message pour proposer un premier plan d’actions pour faire comprendre a AVF ( Association des VTC de France ) qu’ils ont fait n’importe quoi.
Car apparemment, ils ne voient toujours pas le problème. L’erreur est humaine, mais se VANTER de son erreur et la glorifier, ca c’est honteux.
Les 1€/km sont inadmissibles mais ca vous le saviez.
Les 30€/h sont inutile et comme 100% des screens que j’ai pu voir ici ou sur des groupes Telegram, on est tous LARGEMENT au dessus de la ganranti horaire. C’est une mesure pour aider les Fraudeurs et les rattachés, qui amplifie encore plus le problème actuel.

Alors c’est peut être inutile pour certains mais cela aura une incidence sur la vision des chauffeurs lorsqu’ils auront besoin d’aide.

IL FAUT DONNER SON AVIS GOOGLE et mettre 1 etoile. ⚠⚠⚠⚠⚠

ainsi que donner son avis et les defoncer. N’insultez pas. Restez correct, il s’agit de donner son avis honnêtement et les pourrir comme ils nous ont pourris. Ils se foutent de nous publiquement, a travers les live Uberzone ou leurs posts, montrons leur notre mécontentement. Ça vous prend 1 minutes a peine. C’est UNE SEULE MINUTE.

Voici en photo un de leur post ou ils se vantent de la ganranti horaire, et leur page google qu’il faut viser.
Ce sont nos représentants, nous avons le droit de donner notre avis.

Bon courage a tous. Il va falloir s’accrocher pour ne pas sombrer…
Il faudra que Ben Ali revoie ses orientations politiques s'il veut représenter les VTC appli, car LFI a annoncé qu'il voulait la mort des plateformes et donc la nôtre. UZ @UZ a diffusé une vidéo dans laquelle Mme Simonet de LFI dit clairement cela

C'est quand même difficile de représenter des chauffeurs et de s'acoquiner avec un parti qui veut leur mort. A un moment faut choisir.
Le soucis c'est que lfi se bat pour le salariat et nous voulons pas être des salariés mais vivre de notre métier.
Messages Fusionnés

Merci merci merci ! Il reste encore des gens qui ont un cerveaux sa fait plaisir
Bravo certains on bien compris la stratégie de certains les masques tombés.
Messages Fusionnés

Heisenberg @Heisenberg

Helmi malheureusement n'a jamais rien apporté au vtc comment après 6 ans d'absence va-t-il apporter quelques choses et Brahim c'est devenu un gauchiste au service de LFI qui veulent détruire l'indépendance des VTC pour que nous devenons les salariés des plateformes.
Et la Sabrina de nice honteux leurs discours d'extrême droite j'avais l'impression d'écouter Marine la blonde
Moi perso les course de 9€ avec moins de 2km en 10 minutes je les dévores.

Dernière édition:
  • Informatif
  • J'aime

RomanBds

Zoneur Reconnu
VTC
BOLT
UBER
16 Janvier 2023
927
1 500
Localité
Paris
Véhicule
Renault Arkana
Le soucis c'est que lfi se bat pour le salariat et nous voulons pas être des salariés mais vivre de notre métier.
Messages Fusionnés

Bravo certains on bien compris la stratégie de certains les masques tombés.
Messages Fusionnés

Helmi malheureusement n'a jamais rien apporté au vtc comment après 6 ans d'absence va-t-il apporter quelques choses et Brahim c'est devenu un gauchiste au service de LFI qui veulent détruire l'indépendance des VTC pour que nous devenons les salariés des plateformes.
Et la Sabrina de nice honteux leurs discours d'extrême droite j'avais l'impression d'écouter Marine la blonde
Moi perso les course de 9€ avec moins de 2km en 10 minutes je les dévores.
Mais Brahim s’est bien trouvé avec LFI.
C’est les meme. Vouloir s’attaquer aux gros mais en faisant des dommages collatéraux.

• Informatif
Réactions: CPMR

Podcast

Partenaires

Membres en ligne