LFI veut des électeurs.
LFI regarde qui ne vote pas et serait susceptible de voter pour eux : les gens de banlieues diverses d'origine diverses.
LFI voit que cette population de banlieues diverses d'origine diverses est majoritairement représentée dans le VTC et encore plus dans ces banlieues qui ne votent d'habitude pas.
LFI oriente son discours, ses préoccupations, ses cadres à grande gueule vers cette population pour leur montrer qu'enfin quelqu'un s'intéresse à eux, leurs aspirations, leurs besoins et réussit même à promouvoir un "syndicaliste " de cette profession.
LFI est opportuniste . Imaginez si 20 000 VTC se sentent prêts à voter pour eux, et mobilisent leurs entourages, familles, homologues ....
PACTOLE de voix, pactole de subventions....
( N'oubliez pas que son créateur est un pur produit du système, nourri, logé, enrichi, subventionné depuis des décennies par une République et ses élites qu'il prétend combattre, alors c'est juste un rentier de la politique comme les autres ( gauche, droite, extreme droite...). Il convient juste de protéger et de pérenniser cette rente.)