Vous consultez :
VTC Autorisation de circuler sur les voies de bus


VTC Autorisation de circuler sur les voies de bus


KAD

Zoneur Reconnu
VTC
UBER
FREENOW
26 Mars 2016
791
1 197
Localité
Paris
On devrait avoir le droit en tant que T3P avoir la même tolérance que les taxis sur les voies de circulations réservées ne serait ce que pour désengorger les routes, et rajouter un plus pour convaincre plus de personne de prendre des VTC. (Surtout boulevard mangent lau:)
Slt,

Même avec une tolérance sur les voies de bus, le bld Magenta est 1 catastrophe. Et pas que Magenta, il y a aussi : Rue de Réaumur / Sébastopol / Strasbourg / grands boulevards / Rue de Rivoli, où tu passes ton temps à slalomer dangereusement à cause des livreurs et taxis arrêtés + les bus qui s'arrêtent tout le temps.
Tu peux t'en sortir en slalomant, mais c'est grave dangereux, et stressant.
Si tu connais bien Paris, tu peux te débrouiller avec des itinéraires bis, puis ter, quater,... :)
Par expérience, quand c'est bouché, c'est bouché, la voie de bus te servira pas à grand chose à part prendre 1 rue et changer complètement d'itinéraire.
Les itinéraires à voie de bus sont les itinéraires que tout le monde prend.
 


Kuikui

On grandit de ses erreurs
PREMIUM
MODO
VTC
1 Novembre 2016
5 142
6 829
Localité
Paris
Véhicule
VAN
Bonjour à tous.
Faites quand même atentions car quand j'étais chauffeur je me suis fais verbalisé 3 fois (2 fois par caméra).
Attention, on ne dit pas que c est autorisé.
On dit juste que on devrait avoir le droit autant que les taxis, et que notre demande , vis à vis de la législation du code du transport , pour avoir le droit d'utiliser les voies de bus est légitime.
[DOUBLEPOST=1484137837,1484137397][/DOUBLEPOST] KAD @KAD tu as raison,mais tu sais que les clients apprécient les gestes qui font croire qu'il va plus vite, une ou deux voitures pour eux c'est une victoire ( ironique) . C'est comme les accélérations au feu , ça sert strictement à rien mais pour les clients pressés (c'estleur faute de né pas avoir prévu) ça fait genre. Et au final on a dépassé max 3 voitures, fusiller son carburant, user plus les disques et les plaquettes.
Quand c'est bouché, c'estbouché... un dulcolax ?
 


dagezlane

Membre
VTC
UBER
8 Décembre 2015
10
11
Localité
Paris
La dernière fois que j'ai fais plaisir à des clients, ils m'ont laissé comme un chien abandonné justement sur le couloir de bus avec les forces de l'ordre.
Le pire c'est qu'ils ont pris le taxi qui était juste derrière moi.
 
  • Haha
Réactions: Travel4you


Kuikui

On grandit de ses erreurs
PREMIUM
MODO
VTC
1 Novembre 2016
5 142
6 829
Localité
Paris
Véhicule
VAN
dagezlane @dagezlane désolé pour ta mésaventure. Après je ne suis pas centré sur les applications avec des clients qui ne te connaissent pas. Mais des clients privés si on a l autorisation pourraient apprécier le geste.
 


Grizzly

Zoneur Vérifié
12 Mai 2015
146
156
Localité
Paris
Je veux juste rebondir sur une chose. Les taxis ne sont pas tolérés sur les couloirs de bus mais bel et bien autorisés officiellement.
 


morrow782

Zoneur amateur
25 Avril 2016
95
97
Localité
Paris
Les voies de bus sont faites pour allé plus vite que les autres si les vtc sont autorisés forcément ont ira moin vite et rien ne vous empêche de faire payer plus cher QUAND il y'a des bouchons contrairement au taxis dont les prix sont plafonnés par l'état donc en contre partit il doivent allé plus vite que les autres.
Mais je ne comprends pas vous avez tjr voulu vous différencié du service apporté par les taxis mais vous faite tous pour nous ressemblé tu veut prendre les couloirs achète toi uns licence!!
Bientôt ils voudront des stations et des base au aéroport et au gare
 
  • Haha
Réactions: Travel4you


xyz

Membre
VTC
UBER
TAXI
25 Juin 2016
34
36
Localité
Paris
image.png
[DOUBLEPOST=1484177347,1484177301][/DOUBLEPOST]J'espère que vous comprendrez
 


Kuikui

On grandit de ses erreurs
PREMIUM
MODO
VTC
1 Novembre 2016
5 142
6 829
Localité
Paris
Véhicule
VAN
Voir la pièce jointe 2329
[DOUBLEPOST=1484177347,1484177301][/DOUBLEPOST]J'espère que vous comprendrez
On en revient à l'utilité de ce poste qui est dans la section boîte à idée, section où l'on pas en train de se plaindre mais essayer d avancer en terme de droit entre autres. On veut en tant que T3P (les taxis sont considéré aussi T3P) pouvoir utiliser ces mêmes couloirs .
Et Je répète , je ne dis pas que c'est actuellement possible de le faire, je dis qu en vertu de la règlementation en tant que service de transport public de personne (au même titre que les taxis) nous devrions pouvoir aussi y avoir accès et c'est pour ça qu'une demande aux autorités compétentes est légitime.
 
  • Merci
  • Je valide
Réactions: Mercuro et UZ


Habs

Zoneur Élite
VTC
18 Mai 2016
2 255
2 928
Localité
Paris
Véhicule
Nissan 370 Z roadster / Alfa Romeo Giulietta
Mais je ne comprends pas vous avez tjr voulu vous différencié du service apporté par les taxis mais vous faite tous pour nous ressemblé tu veut prendre les couloirs achète toi uns licence!!
[DOUBLEPOST=1484163131,1484163099][/DOUBLEPOST]Bientôt ils voudront des stations et des base au aéroport et au gare
J'ai pas d'avis sur le sujet des couloirs de bus si ce n'est qu'il faut respecter les règles mais en tous cas , un petit coup de troll et de disque rayé , ça faisait bien longtemps . Il manque "la contre façon " , "copie vs original " ...

Pour l'achat de licence , c'est difficile de payer autant pour quelque chose de gratuit . "Demander" une licence serait plus juste .
 


Grizzly

Zoneur Vérifié
12 Mai 2015
146
156
Localité
Paris
Les licences ne sont pas gratuites faut arrêter avec ce disque rayé. Tu peux attendre 17-20 ans et en avoir une qui sera incessible depuis 2014. Si tu en veux une qui t'appartient réellement et que tu peux céder un jour faut payer comme tu paie pour un fond de commerce.
 



Youtube Uberzone

Sponsors

Partenaires