Vous consultez :
VTC Autorisation de circuler sur les voies de bus


VTC Autorisation de circuler sur les voies de bus


Gotham13

Zoneur amateur
VTC
CAPA
4 Octobre 2016
98
85
Localité
Cote d'Azur
Ha bon ??
1/ On est quoi alors ?
2/ et les taxis ce sont des transporteurs publics ?
Bonjour,
LES VTC sont des voitures de tourisme avec chauffeurs.
LES taxis sont des transporteurs publics au même titre que les LOTI.
Si vous ne faites pas la différence c est normal que vous soyez exploiter.
 
  • Faux
Réactions: Kuikui


UZ

Maître Zoneur
FONDATEUR
5 Novembre 2014
7 416
12 138
uberzone.fr
Localité
Paris
Véhicule
TMY
Cette rubrique est une boite à idées pas le bureau des plaintes ni une rubrique sur la réglementation.

Le sujet de départ est très clair. Alors l'historique de la licence des taxis, la législation en vigueur... tout le monde connait.

morrow782 @morrow782
Oui les VTC demanderont et demandent déjà d'ailleurs des zones de stationnement en ville et aux gares et aéroports. Ils les auront un jour ou l'autre. Je vais d'ailleurs créer une nouvelle discussion à ce sujet.
 
  • J'aime
Réactions: Kuikui


Kuikui

On grandit de ses erreurs
PREMIUM
MODO
VTC
1 Novembre 2016
5 146
6 840
Localité
Paris
Véhicule
VAN
Bonjour,
LES VTC sont des voitures de tourisme avec chauffeurs.
LES taxis sont des transporteurs publics au même titre que les LOTI.
Si vous ne faites pas la différence c est normal que vous soyez exploiter.
Faux, taxi et vtc sont dans la même rubrique de transport public particulier de transport.

Renseignez vous et veuillez donnez des sources claires et précises
. Mes sources législatives sont dans ce post.

Et les taxis n'ont pas le droit de louer à la place, ce qui est autorisé pour les LOTI . LOTI est un transport collectif. La législation de taxi et LOTI n'ont rien à voir.

Je vis très bien :) merci

pS: dire que les Vtc sont des véhicules de transport avec chauffeur, c'est comme dire que des taxis sont des taxis...
 
  • Je valide
Réactions: gmar


Gotham13

Zoneur amateur
VTC
CAPA
4 Octobre 2016
98
85
Localité
Cote d'Azur
Faux, taxi et VTC sont dans la même rubrique de transport public particulier de transport.

Renseignez vous et veuillez donnez des sources claires et précises
. Mes sources législatives sont dans ce post.

Et les taxis n'ont pas le droit de louer à la place, ce qui est autorisé pour les LOTI . LOTI est un transport collectif. La législation de taxi et LOTI n'ont rien à voir.

Je vis très bien :) merci

pS: dire que les VTC sont des véhicules de transport avec chauffeur, c'est comme dire que des taxis sont des taxis...
Bonjour,
Il semblerais que vous Ayer envie de croire en vos propos, soit.
Vous avez raison si vous le souhaiter vous êtes un transporteur public sans autorisation de stationnement sur voir public, sans voie de bus et sans macaron le précisant.
LES textes que vous postée sont VRAI SEUL votre compréhension est aveuglée.
Au pire renseignez vous auprès des préfectures et DREAL.
De PLUS LES taxis ont droit à une LOTI à titre accessoire et vous?
NON
BON COURAGE
 


Kuikui

On grandit de ses erreurs
PREMIUM
MODO
VTC
1 Novembre 2016
5 146
6 840
Localité
Paris
Véhicule
VAN
Les taxis peuvent avoir une activité accessoire de LOTI dans certains cas. Mais en aucun vous faites la même choses.
Et je ne suis pas non plus en train de dire que le taxi et vtc sont la même activité. Juste qu'on descend de la même législation d'ailleurs c'est pour ce la que les nouvelles formations taxi et vtc ont un tronc commun.

"Code des transports
  • PARTIE LEGISLATIVE
    • TROISIEME PARTIE : TRANSPORT ROUTIER
      • LIVRE IER : LE TRANSPORT ROUTIER DE PERSONNES
        • TITRE II : LES TRANSPORTS PUBLICS PARTICULIERS
          • Chapitre 1 : les taxis
          • Chapitre 2 : les voitures de transpor avec chauffeurs "
Sans rajout, sans traduction, brut.
 
  • Je valide
Réactions: Mercuro et gmar


Classe C

Zoneur amateur
VTC
UBER
HEETCH
16 Avril 2016
69
114
Localité
Paris
Et il faudrait verbaliser les taxis qui n'empruntent pas les voies de bus. Justice pour tous. :)
 
  • Haha
Réactions: UZ


xyz

Membre
VTC
UBER
TAXI
25 Juin 2016
34
36
Localité
Paris
Cette rubrique est une boite à idées pas le bureau des plaintes ni une rubrique sur la réglementation.

Le sujet de départ est très clair. Alors l'historique de la licence des taxis, la législation en vigueur... tout le monde connait.

morrow782 @morrow782
Oui les VTC demanderont et demandent déjà d'ailleurs des zones de stationnement en ville et aux gares et aéroports. Ils les auront un jour ou l'autre. Je vais d'ailleurs créer une nouvelle discussion à ce sujet.
A ma connaissance les vtc de disposent pas d'une carte de stationnement qui autorise la prise en charge et l'attente en quête de clientèle, ca serait faire du taxi masqué, comportez vous de façon professionnel tel étaient vos prédécesseurs, les grandes remise, lesquelles n'ont jamais revendiqué de disposer de droits réserve au taxi. Nous faisons 2 métiers différents.
 


UZ

Maître Zoneur
FONDATEUR
5 Novembre 2014
7 416
12 138
uberzone.fr
Localité
Paris
Véhicule
TMY
A ma connaissance les VTC de disposent pas d'une carte de stationnement qui autorise la prise en charge et l'attente en quête de clientèle, ca serait faire du taxi masqué, comportez vous de façon professionnel tel étaient vos prédécesseurs, les grandes remise, lesquelles n'ont jamais revendiqué de disposer de droits réserve au taxi. Nous faisons 2 métiers différents.
Je crois que t'as toujours pas compris l'intérêt de cette rubrique "Boite à idées". Tout le monde sait très bien ce qui est autorisé et ce qui ne l'est pas pour les uns et pour les autres. Merci pour ton rappel à la loi Certaines professions sont en droit et ont le devoir de demander à l'état ou autres de nouvelles règles. Les temps changent et les règles changent au fil du temps va falloir s'y faire. Les privilèges ne sont pas réservés qu'à certains et que je sache c'est pas les taxis ni la G7 qui font les lois.
Et puis tu es Taxi ou VTC ou les deux ?? On s'y perd un peu sous ton avatar.
 


xyz

Membre
VTC
UBER
TAXI
25 Juin 2016
34
36
Localité
Paris
Je crois que t'as toujours pas compris l'intérêt de cette rubrique "Boite à idées". Tout le monde sait très bien ce qui est autorisé et ce qui ne l'est pas pour les uns et pour les autres. Merci pour ton rappel à la loi Certaines professions sont en droit et ont le devoir de demander à l'état ou autres de nouvelles règles. Les temps changent et les règles changent au fil du temps va falloir s'y faire. Les privilèges ne sont pas réservés qu'à certains et que je sache c'est pas les taxis ni la G7 qui font les lois.
Et puis tu es Taxi ou VTC ou les deux ?? On s'y perd un peu sous ton avatar.
J'ai compris qu'on était la pour émettre des idées, et par conséquent donné son point de vue sur ces idées. Pour info, j'étais vtc pendant un moment, avant d'avoir ma carte pro de taxi, et je suis désormais en location gérance
 


UZ

Maître Zoneur
FONDATEUR
5 Novembre 2014
7 416
12 138
uberzone.fr
Localité
Paris
Véhicule
TMY
Ton point de vue est un point de vue de Taxi sur des propositions émises par des VTC il sera forcément toujours en contradiction surtout quand elles touchent directement à vos acquis. Donc les dés sont pipés. Merci donc de ne plus donner ton avis de taxi sur un forum de VTC ou au moins dans cette rubrique.
 



Youtube Uberzone

Sponsors