Vous consultez :
Attendre dans la file d’attente de l’aéroport est contre-productif

Attendre dans la file d’attente de l’aéroport est contre-productif

anouarattn

Membre
VTC
BOLT
UBER
HEETCH
TAXI
11 Juillet 2024
29
15
Localité
Paris
Véhicule
Prius 3
Franchement les gars, attendre dans la file de l’aéroport sans avoir déposé ou bien rester plus que 15min, c’est une perte de temps et contre productif, aujourd'hui j'ai déposé un client a CDG, j'ai vu 300 bolts en attente...

Si chacun déposait son client et prend le chemin du retour, je suis sur que tout le monde aura un retour, Mais là, tout le monde court à l’aéroport pour pointer direct, sans dépôt… Résultat : la file est blindée, t’attends deux heures pour une course à 30 balles. Pendant ce temps, t'aurais pu enchaîner 2 ou 3 petites courses en ville et faire mieux. c'est vraiment contre productif pour tous le monde et hors la loi

Le vrai move, c’est : tu déposes tu prends le chemin du retour, si tu reçois une course dans le chemin ok sinon pas de bol. C’est juste du bon sens.

• J'aime
Réactions: AZF

sirconrad

Zoneur amateur
VTC
UBER
22 Septembre 2023
98
113
Localité
Cote d'Azur
Véhicule
Model 3
Salut

J'ai du mal à comprendre le but du post.
T'es chauffeur VTC depuis quelques mois et tu viens donner des leçons à des gens qui triment depuis une décennie pour certains lol
C'est pas ce post qui changera leurs habitudes, d'autant que patienter pour avoir une course en aéroport n'a rien d'illégal.
Je t'invite à te renseigner sur le sujet avant d'y prendre part, respectueusement lol

Ps: je suis d'accord avec le fait que faire la file d'attente aux aéroports n'est pas le move le plus rentable.

Tom1990

Zoneur amateur
6 Février 2018
80
143
Localité
Cote d'Azur
Comment ça poireauter en aéroport sans bon de commande c'est pas considéré comme de la maraude ? Vrai question j'étais pas au courant

anouarattn

Membre
VTC
BOLT
UBER
HEETCH
TAXI
11 Juillet 2024
29
15
Localité
Paris
Véhicule
Prius 3
Salut

T'es chauffeur VTC depuis quelques mois et tu viens donner des leçons à des gens qui triment depuis une décennie pour certains lol
C'est pas ce post qui changera leurs habitudes, d'autant que patienter pour avoir une course en aéroport n'a rien d'illégal.
Je t'invite à te renseigner sur le sujet avant d'y prendre part, respectueusement lol

Ps: je suis d'accord avec le fait que faire la file d'attente aux aéroports n'est pas le move le plus rentable.
rester en aéroport sans avoir déposé de client ni en attente de client, c’est pas légal selon la réglementation VTC.
Je ne donne pas de leçon, je partage un constat terrain.
Quand tout le monde va pointer sans dépôt, ça bloque la file et plombe les retours pour tous
si on avait pas de file d'attente et pas de vtc au abord des aéroports je suis sur chaque personne qui depose un client elle aura un retour
ils peuvent par example mettre une limitation du temps d'attente en aéroport

sirconrad

Zoneur amateur
VTC
UBER
22 Septembre 2023
98
113
Localité
Cote d'Azur
Véhicule
Model 3
Rien d'illégal à patienter dans la zone aéroport (donc dans la file d'attente) en tant que VTC.
Je le répète.

pedro92

Le vtc n'est pas une œuvre sociale.....
VTC
4 Août 2015
3 061
5 094
Localité
Marseille
Rien d'illégal à patienter dans la zone aéroport (donc dans la file d'attente) en tant que VTC.
Je le répète.
Oui, avec un bon de commande en bonne et due forme, pour une mission qui arrive.

Parce que la législation te demande, une fois ta course finie, de revenir à ta base.

Attendre, même bien garé hors de la route, avec un application allumé, à proximité d'une gare ou d'un aéroport, factuellement, c'est de la maraude électronique.

anouarattn

Membre
VTC
BOLT
UBER
HEETCH
TAXI
11 Juillet 2024
29
15
Localité
Paris
Véhicule
Prius 3
Je le répète.
Tu peux attendre un client, mais pas rester indéfiniment sans course.
Messages Fusionnés

Salut

donc si je comprends bien tu trime depuis des années et ta pa encore compris ça ? :sweat:

Dernière édition:

sirconrad

Zoneur amateur
VTC
UBER
22 Septembre 2023
98
113
Localité
Cote d'Azur
Véhicule
Model 3
Je me répète encore, mais ce sera bien la dernière fois : Tout VTC a le droit d'attendre dans la zone aéroport une course (hors VP).
Donc au lieu de faire le bien pensant à faire des posts aussi utiles que ceux qui affirment que l'eau mouille, tu devrais vaquer à des occupations légèrement plus pertinentes lol

Heisenberg

Zoneur Averti
VTC
BOLT
HEETCH
31 Janvier 2017
1 419
2 291
Localité
Paris
Véhicule
Toyota RAV4 IV
Oui, avec un bon de commande en bonne et due forme, pour une mission qui arrive.

Parce que la législation te demande, une fois ta course finie, de revenir à ta base.

Attendre, même bien garé hors de la route, avec un application allumé, à proximité d'une gare ou d'un aéroport, factuellement, c'est de la maraude électronique.
Sauf à stationner dans un parking privé et les dépose minute des aéroports sont des parking privés qui appartiennet aux sociétés gestionnaires des aéroports.
C'est aussi le meilleur moyen de se faire contrôler par la police, donc pas forcément le meilleuir truc à faire.

Sinon l'approche de anouarattn @anouarattn est la mienne également. Les files d'attente c'est bidon, tu peux gruger la file d'attente assez facilement si tu sais te placer au bon endroit ou si tu es dans certains terminaux propices aux retours. Et si tu attends que la file d'attente se vide, c'est un peu comme attendre la fin d'une mise à jour de Windows: ça avance très vite au début mais les dernières minutes sont interminables.

Normal puisque les algorithmes préfèrent envoyer des retours en fonction de l'emplacement des voitures plutôt que l'ordre d'attente, pour que chaque client ait sa voiture au plus vite.
Par contre il faudra que anouarattn @anouarattn nous explique comment il gère les bagages des passagers dans sa Clio 3, hybride j'espère o_O

• J'aime
Réactions: sam-flex et sirconrad

sirconrad

Zoneur amateur
VTC
UBER
22 Septembre 2023
98
113
Localité
Cote d'Azur
Véhicule
Model 3
Sauf à stationner dans un parking privé et les dépose minute des aéroports sont des parking privés qui appartiennet aux sociétés gestionnaires des aéroports.
C'est aussi le meilleur moyen de se faire contrôler par la police, donc pas forcément le meilleuir truc à faire.

Sinon l'approche de anouarattn @anouarattn est la mienne également. Les files d'attente c'est bidon, tu peux gruger la file d'attente assez facilement si tu sais te placer au bon endroit ou si tu es dans certains terminaux propices aux retours. Et si tu attends que la file d'attente se vide, c'est un peu comme attendre la fin d'une mise à jour de Windows: ça avance très vite au début mais les dernières minutes sont interminables.

Normal puisque les algorithmes préfèrent envoyer des retours en fonction de l'emplacement des voitures plutôt que l'ordre d'attente, pour que chaque client ait sa voiture au plus vite.
Par contre il faudra que anouarattn @anouarattn nous explique comment il gère les bagages des passagers dans sa Clio 3, hybride j'espère o_O
Exact!
Et oui comme indiqué, d'accord avec le PDV de base, d'autant que pas mal de VTC opèrent en générant de fausses courses pour te faire quitter la file d'attente (je l'ai expérimenté pendant le ramadan lorsque les files étaient correctes).

SPONSORS

Podcast

Partenaires

Membres en ligne