Vous consultez :
Astuces pour se créer une clientèle


Astuces pour se créer une clientèle


Sysco

Zoneur amateur
VTC
UBER
30 Décembre 2020
51
16
Localité
Marseille
Salut les gars

Quels sont vos conseils, astuces pour se constituer une clientèle ?

comment vous amener dans la discussion la chose au client afin qu’il décide de vous rappeller ?
 


Kuikui

On grandit de ses erreurs
PREMIUM
MODO
VTC
1 Novembre 2016
5 142
6 829
Localité
Paris
Véhicule
VAN
en utilisant les plateformes:
rester soi même : tu vends ton histoire , le storytelling
avoir des cartes sur soi : chaque opportunité est à saisir
tu n'amènes pas la chose, la chose vient à toi naturellement : tu n'auras pas l'impression de perdre ton énergie à le faire.

autre :
google ads , réseau sociaux , tes contacts, bouche à oreille, tes voisins ,
ton immeuble etc...
 


GERALD13

Zoneur amateur
VTC
UBER
7 Février 2021
55
61
Localité
Marseille
Salut les gars

Quels sont vos conseils, astuces pour se constituer une clientèle ?

comment vous amener dans la discussion la chose au client afin qu’il décide de vous rappeller ?
Salut,

Se faire des clients privés sur Marseille, c'est compliqué !

ça fait 2 ans, je me suis fait 0 client privé...

Pourtant, je suis poli, agréable....bizarre !
 
  • J'aime
Réactions: Sysco






fabien999

Zoneur Reconnu
11 Mars 2016
758
1 202
Localité
Marseille
Salut,

Se faire des clients privés sur Marseille, c'est compliqué !

ça fait 2 ans, je me suis fait 0 client privé...

Pourtant, je suis poli, agréable....bizarre !
1621633537458.png


Je vois qu'une seule solution pour vous 2 ,un combat dans le ring avec casque et gants !

Je fais l'arbitre si vous voulez comme on est tous de Marseille. :laughing:
 


z0e

Zoneur Reconnu
VTC
UBER
14 Mai 2019
587
511
Localité
Marseille
CLOCHARD !
t'es une enflure toi
t'es une grosse m....., c'est tout ce que t'es..

Je pense que les collègues sont assez intelligent pour comprendre que ces insultes ne sont pas gratuites...

C'est une grosse merdre cette "femme", C'est pire qu'une meuf...

tu mérites plus que ces insultes grosse m..... !

les modos, je suis désolé mais je dois me défendre
Et quelle défense...

 


pedro92

Le vtc n'est pas une œuvre sociale.....
VTC
4 Août 2015
2 680
4 286
Localité
Marseille
Tu fidélises pas la clientèle appli, c'est une clientèle qui cherche un petit prix et une disponibilité quasi immédiate...

Loin de la réservation à l'avance qui est le vrai métier du vtc.

Entre 2017 et 2019, en commençant sur Marseille avec les applis, sur Uber, j'ai une cliente qui revient régulièrement, Lecab, 2, Allocab, 1...

Tout le reste de ma clientèle, c'est le site, la pub et les recommandations d'autres clients.

Et pour fidéliser cette clientèle, c'est une alchimie entre le chauffeur, le client, la voiture, le prix...

Comme dans une boutique : si ta boutique est sale, vide, vendeur mal-aimable, tu regardes et tu vas voir ailleurs.

Idem dans le vtc.

La tenue, l'accueil, la discussion, le véhicule et son état...

On fidélise sur le qualitatif, pas sur le discount.
 


Helia

VTC à la retraite
VTC
6 Mars 2019
2 273
1 889
Localité
Paris
Véhicule
Toyota Auris TS
je n'ai jamais prospecté le client, c'est le client de l'appli qui me demande ma carte.
C'est en discutant avec le client que tu sais plus ou moins a quoi t'attendre et sur quels creneaux horaires il est amené a t'appeler.
Travaillant souvent la nuit, j'ai ete amenee par hasard a chopper un patron de boite de nuit qui a trouve plus interessant que je ramene tous ces clients au petit matin. L'avantage pour moi, c'est qu'il me triait les clients, ceux trop bourré il ne me les donnait pas et je leur faisais un prix pendant les periodes de majorations uber.
si sa course avec uber etait a 25 euros je la descends a 20. Ce qui me permettait de ne jamais avoir d attente et meme de pouvoir faire un client appli pour ne pas retourner a vide. question d'organisation. Je lui faisais occasionnellement le retour chez lui gratuit (4 km) car il etait a 2km de chez moi.
Des clientes de journee qui vont chez le kine toutes les semaines
la aussi, j'utilise l'appli pour etre a proximite du domicile de la cliente, et une fois deposee, rebelotte

Ce sont les conversations avec la clientele qui vont t'orienter sur ce qui t'arrange, niveau horaire, perimetre....
 


TDM

Zoneur Vérifié
VTC
CAPA
UBER
1 Juillet 2020
191
339
Localité
Lille
Tout à fait d'accord avec Pedro92 (comme souvent j'ai m'impression...)
A quelques exceptions près la clientèle application n'est pas la même que la clientèle privée. Ce sont deux clientèles distinctes avec des attentes différentes. Croire que la seule clientèle application va t'amener une clientèle privée est utopique.
Pour la clientèle privée, c'est d'abord un véhicule nickel d'un certain standing et le chauffeur qui va avec: c'est l'image que le client va tout de suite intégrer. Si la première impression est mauvaise, c'est mort. Oublie le survêtement du FC Barcelone et les baskets pour conduire.
Et il faut un réseau: des contacts, des agences, des responsables. Pour exister il faut être visible, présence obligatoire sur internet: site propre et mis à jour (et surtout éviter les fautes d'orthographe) avec communication sur les réseaux sociaux (mais pas pour dire des co...ies). Tu peux proposer directement tes prestations via ton site ou sur des plateformes: Tripadvisor, Viator par exemple pour vendre des circuits touristiques ou des transferts. Bien cibler tes potentiels clients: touristes ? locaux ? professionnels ?
Il faut investir aussi en temps et en argent: campagne de mots-clés ciblés sur Google adwords par exemple. La clientèle privée paye plus cher, donc toi aussi tu dois être prêt à investir en conséquence.
Parler au moins une langue étrangère est un gros plus pour se vendre auprès d'opérateurs étrangers.

TdM
 



Youtube Uberzone

Sponsors

Partenaires