Vous consultez :
VTC Arrivée (probable) de DIDI : voilà pourquoi ce sera le jackpot pour nous 💶🤑💰


VTC Arrivée (probable) de DIDI : voilà pourquoi ce sera le jackpot pour nous 💶🤑💰


ali9

Zoneur Reconnu
VTC
CAPA
UBER
27 Juin 2016
306
253
Localité
Paris
Il ne faut pas oublier que la Chine ne facilite pas l’implantation des sociétés américaines sur son sol. Quand elles y sont, ont favorise une société locale Amazon / alibaba et Didi / Uber.

Par contre la donne n’est pas la même en Europe. Uber est très bien installé et il ne lâchera pas la France qui est l’un de ces meilleurs marchés.

Pour ceux qui sont d’avis que nos CA baisseraient si Didi opérait en France, je les informe que les chauffeurs chinois des grandes villes, lorsque Uber était en Chine avaient des revenus 3 fois supérieurs au salaire moyen local.

Cela en grande partie à la concurrence féroce que se livraient ces mastodontes. Mais ça c’était avant, depuis que Didi est seul, les choses ont changé…



Pas certain que ta méthode ne soit pas bonne mais plutôt la ville dans laquelle tu es…

Marseille n’est pas Paris en terme de demandes. Quand ça va fort chez nous, 10 mn avant de déposer le client, Uber commence à te proposer des courses.

Ça n’arrête pas jusqu’à la dépose, sauf si tu passes en commandes suspendues ou tu acceptes la course. C’est un vrai harcèlement lol

Il y’a un tel volume de courses que tu peux facilement jongler avec l’algorithme. Mais pour ça, quand on se connecte à Uber, il faut également connecter son 🧠 lol

Par contre, quand c’est calme, il n’y a rien à faire. Tu ne peux pas inventer des clients.

Après tout, je ne peux pas venir sur un forum ouvert à tous (et particulièrement aux applis) déballer de potentielles lacunes et décortiquer TOUTE ma méthode de travail.

Au risque de voir des modifications très rapides…

Sorry 🙏🏽🙏🏽🙏🏽
Arrête de vendre ton rêve américain, si tu fais 2000€ par semaine c'est que tu es a beaucoup plus de 50h par semaine. Et encore en période faste maintenant que la demande diminue pour faire 2000 faudra faire + de 60h avec une amplitude énorme pour travailler dans les bonnes tranches horaires.

Que tu connecte ton cerveau ou pas en application tourner à + de 40€/h sur une semaine complète est strictement impossible.

Et ce que tu refuses de comprendre c'est qu'il y a un énorme turn over dans ce secteur, en moyenne 12-18 mois par chauffeur donc tu t'imagines bien que le temps que des chauffeurs se rendent compte de l'arnaque de Bolt Economy, d'autres prennent le relais et ainsi de suite.

Tu es tellement sur de toi que tu n'arrives même pas a m'expliquer comment se fait-il qu'aujourd'hui Bolt arrive à vendre des courses a 70 centimes net du km ? Selon toi la loi LOM nous auraient redonner le pouvoir ? Pourtant les prix sans majo n'ont jamais été aussi bas avec Uber, Free Now et Bolt qui sous estime très largement 3/4 des courses...

Et je n'ai jamais dis que avec Didi ce serait pas mieux au début, je dis juste qu'a chaque nouvel entrant sur le marché, les prix ont fini par chuter c'est juste un fait, tu ne peux pas nier cette évidence... La concurrence se fait en cassant les prix sur le marché du VTC, les chauffeurs nous sommes considéré comme des moutons bon a rien qui une fois fidélisé sur une appli s'y accroche. Preuve en es avec Uber Pool, Bolt Economy qui n'ont jamais souffert de manque de chauffeur.
 


pedro92

Le vtc n'est pas une œuvre sociale.....
VTC
4 Août 2015
2 680
4 284
Localité
Marseille
Arrête de vendre ton rêve américain, si tu fais 2000€ par semaine c'est que tu es a beaucoup plus de 50h par semaine. Et encore en période faste maintenant que la demande diminue pour faire 2000 faudra faire + de 60h avec une amplitude énorme pour travailler dans les bonnes tranches horaires.

Que tu connecte ton cerveau ou pas en application tourner à + de 40€/h sur une semaine complète est strictement impossible.

Et ce que tu refuses de comprendre c'est qu'il y a un énorme turn over dans ce secteur, en moyenne 12-18 mois par chauffeur donc tu t'imagines bien que le temps que des chauffeurs se rendent compte de l'arnaque de Bolt Economy, d'autres prennent le relais et ainsi de suite.

Tu es tellement sur de toi que tu n'arrives même pas a m'expliquer comment se fait-il qu'aujourd'hui Bolt arrive à vendre des courses a 70 centimes net du km ? Selon toi la loi LOM nous auraient redonner le pouvoir ? Pourtant les prix sans majo n'ont jamais été aussi bas avec Uber, Free Now et Bolt qui sous estime très largement 3/4 des courses...

Et je n'ai jamais dis que avec Didi ce serait pas mieux au début, je dis juste qu'a chaque nouvel entrant sur le marché, les prix ont fini par chuter c'est juste un fait, tu ne peux pas nier cette évidence... La concurrence se fait en cassant les prix sur le marché du VTC, les chauffeurs nous sommes considéré comme des moutons bon a rien qui une fois fidélisé sur une appli s'y accroche. Preuve en es avec Uber Pool, Bolt Economy qui n'ont jamais souffert de manque de chauffeur.
Je suis assez d'accord sur le fait que ce renouvellement régulier leur évite une tarification à long terme et des efforts pour garder les chauffeurs actifs et disponibles.

L'algorithme gâte les nouveaux, histoire de ne pas les laisser croire aux mise en garde des chauffeurs déjà en place, et au fur et à mesure, régule vers le bas et l'équilibre avec le reste des troupes.

Comme la marée ramène tous les jours des nouveaux, aucun effort particulier à faire, juste à couiner que devenir Vtc est trop difficile et qu'ils ont du manque, sans expliquer que c'est leur politique tarifaire qui est le soucis majeur et pas le manque de chauffeurs.

Didi fonctionnera pareil, un bon algo, des grosses têtes sortis de bonnes écoles de commerce, des incitations financières pour attirer le chaland et ensuite, la même sauce que les autres...
 


Bkz24

Zoneur Vérifié
VTC
UBER
LECAB
18 Décembre 2018
160
187
Localité
Paris
Arrête de vendre ton rêve américain, si tu fais 2000€ par semaine c'est que tu es a beaucoup plus de 50h par semaine. Et encore en période faste maintenant que la demande diminue pour faire 2000 faudra faire + de 60h avec une amplitude énorme pour travailler dans les bonnes tranches horaires.
.
Il y a une différence entre faire ça une fois de temps en temps et quasiment tout le temps.
Si j'avais la possibilité de faire 2000 a la semaine en 40 h je viendrai même pas ici brailler 😂
Certains les font mais faut voir le nombre d'heures et le mode de vie...
De toute manière c'est mathématique, 20e/h X 12 = 240
240 X 6 = 1440

En travaillant 72h c'est ce que tu peux viser sans bonus et ça c'est quand ça sonne.
 


driverzonard

Le petit colibri : « Je fais ma part »
PREMIUM
VTC
UBER
12 Décembre 2019
4 648
7 983
Localité
Paris
Véhicule
Toyota Prius
Je ne vends pas de rêve américain, d’ailleurs le titre concerne DIDI qui est chinois…

Par contre c’est toi qui nous décrit ton « cauchemar estonien/chinois ».

Je t’invite à regarder les 2 derniers lives du DG France de BOLT et on en rediscute. A plusieurs reprises il cite :
- « si la course n’est pas rentable à cause de son approche ne la faites pas !! »
- « L’ economy ne la faites pas si elle n’est pas interessante et qu’il y’a une forte activité »


Le problème ce ne sont pas les applis, elles défendent leurs intérêts, mais ce sont certains certains chauffeurs qui n’ont pas compris où sont les leurs !!


Quand à travailler 50h/sem, ça ne me pose absolument pas de problème. Ça fait plus de 20 ans que je suis indépendant et je ne me souviens pas avoir travaillé moins que cela.

Un entrepreneur qui compte ses heures est un salarié à en devenir ou qui s’ignore. Si j’avais voulu faire 35h/sem et les droits et avantages qui vont avec, je me serais orienté vers la fonction publique…
Tu es tellement sur de toi que tu n'arrives même pas a m'expliquer comment se fait-il qu'aujourd'hui Bolt arrive à vendre des courses a 70 centimes net du km ?
Je ne peux pas expliquer la bêtise humaine 🤦🏽‍♂️

Au même titre que je n’explique pas que tu t’acharnes sur l’economy si tu sais qu’elle n’est pas rentable 💁🏽‍♂️

Changes d’application, la vue est plus belle 🤩

Je te renvoie ta question remodelée :

« Tu es tellement sur de toi que tu n'arrives même pas a m'expliquer comment se fait-il qu'aujourd'hui Bolt arrive à vendre des courses a 70 centimes net du km ET QUE CERTAINS ARRIVENT QUAND MÊME À SCORER !! »

Tu vois que ce n’est pas si gênant que ça au final…
les chauffeurs nous sommes considéré comme des moutons bon a rien qui une fois fidélisé sur une appli s'y accroche.
Ne m’inclut pas dans ceux-là. Si tu te sens concerné ça te regarde mais la grande majorité sommes pas des moutons et sommes libres. D’ailleurs si tu restes accroché a l’économy alors que la voie est libre, tu ne fais que confirmer cela 🤷🏽‍♂️

Pour conclure, je vois que des CA qui ne correspondent pas à la norme créent des frustrations et je peux parfaitement le comprendre :innocent: :D

Mais lorsque l’on dit d’une chose (en parlant d’un CA élevé) « c’est pas possible patati patata… » il faut juste préciser que l’on parle par rapport à ces capacités. Je te rappelle que nous sommes tous différents ✌🏽
 
  • J'aime
  • Je valide
Réactions: Eko, AZF et Mercuro


Pascal78600

Zoneur Averti
VTC
BOLT
HEETCH
ALLOCAB
31 Janvier 2017
1 140
1 733
Localité
Paris
Véhicule
Toyota RAV4 IV
Voilà comment je vois la chose:
- J'arrose les chauffeurs et les clients à mon arrivée avec des technos-yuans (l'équivalent chinois des techno-dollars).
- Quand j'ai fait ma place, je coupe le tuyau d'arrosage et je m'aligne sur les prix des autres plateformes.

Donc sur le long terme, il n'y a strictement rien à espérer de cette arrivée.

C'est un évènement pour les plateformes, pas pour les chauffeurs. Les prix resteront bas, parce que la promesse de toutes ces plateformes, c'est d'être moins chères que les taxis. C'est la raison pour laquelle le mois de Septembre n'a pas engendré d'inflation significative sur les prix des courses VTC.
 
  • Je valide
Réactions: AZF et driverzonard


Mercuro

Zoneur Reconnu
VTC
BOLT
UBER
28 Octobre 2016
376
475
Localité
Paris
Débat intéressant, pour les vieux loups qui sommes dans le métier (+de 5ans pour ma part) l'arrivée d'un nouvel opérateur donnera une ou des opportunités, prendre ce qu'il y a, à prendre avec tous les bonus majo etc comme ils le font et le feront tous au début ! et par la suite une fois que l'euphorie sera redescendue, choisir le plus intéressant comme actuellement.
Les heures sombres d'octobre et Novembre arrivent avec une activité en baisse sur cette période pour ceux qui connaissent le métier pas besoin de tergiverser, en septembre c'est toujours la guerre et les semaines à 2,2 sont faisable mais juste de quoi engranger pour passer l'hiver avant la reprise du Printemps.
Pour les chauffeurs qui font des courses à 0,70€ je leurs laissent volontiers car oui, eux ne font pas plus de 6/8 mois vu la rentabilité qu'ils génèrent. Ceux qui réfléchissent dans l'ombre agissent et maximise leur renta!!
 


ali9

Zoneur Reconnu
VTC
CAPA
UBER
27 Juin 2016
306
253
Localité
Paris
Je ne vends pas de rêve américain, d’ailleurs le titre concerne DIDI qui est chinois…

Par contre c’est toi qui nous décrit ton « cauchemar estonien/chinois ».

Je t’invite à regarder les 2 derniers lives du DG France de BOLT et on en rediscute. A plusieurs reprises il cite :
- « si la course n’est pas rentable à cause de son approche ne la faites pas !! »
- « L’ economy ne la faites pas si elle n’est pas interessante et qu’il y’a une forte activité »


Le problème ce ne sont pas les applis, elles défendent leurs intérêts, mais ce sont certains certains chauffeurs qui n’ont pas compris où sont les leurs !!


Quand à travailler 50h/sem, ça ne me pose absolument pas de problème. Ça fait plus de 20 ans que je suis indépendant et je ne me souviens pas avoir travaillé moins que cela.

Un entrepreneur qui compte ses heures est un salarié à en devenir ou qui s’ignore. Si j’avais voulu faire 35h/sem et les droits et avantages qui vont avec, je me serais orienté vers la fonction publique…


Je ne peux pas expliquer la bêtise humaine 🤦🏽‍♂️

Au même titre que je n’explique pas que tu t’acharnes sur l’economy si tu sais qu’elle n’est pas rentable 💁🏽‍♂️

Changes d’application, la vue est plus belle 🤩

Je te renvoie ta question remodelée :

« Tu es tellement sur de toi que tu n'arrives même pas a m'expliquer comment se fait-il qu'aujourd'hui Bolt arrive à vendre des courses a 70 centimes net du km ET QUE CERTAINS ARRIVENT QUAND MÊME À SCORER !! »

Tu vois que ce n’est pas si gênant que ça au final…


Ne m’inclut pas dans ceux-là. Si tu te sens concerné ça te regarde mais la grande majorité sommes pas des moutons et sommes libres. D’ailleurs si tu restes accroché a l’économy alors que la voie est libre, tu ne fais que confirmer cela 🤷🏽‍♂️

Pour conclure, je vois que des CA qui ne correspondent pas à la norme créent des frustrations et je peux parfaitement le comprendre :innocent: :D

Mais lorsque l’on dit d’une chose (en parlant d’un CA élevé) « c’est pas possible patati patata… » il faut juste préciser que l’on parle par rapport à ces capacités. Je te rappelle que nous sommes tous différents ✌🏽
Justement, le DG de Bolt opte pour la même stratégie de communication d'esclavagisme moderne appliquer par Uber.

Si vous n'êtes pas content ne faite pas du Pool, si vous n'êtes pas content ne faite pas du Uber X... C'est assez drôle d'ailleurs que quelqu'un qui se revendique indépendant et fier utilise les même éléments de langage que ses bourreaux.

La réalité est tout autres, le turn-over fait qu'une majorité de chauffeurs sans aucune connaissance du taux de rentabilité font ces courses la et du coup la part de marché pour nous autres diminue fortement.

Mai tu ne sembles pas connaître cette base la, ça me pose aucun problème de ne pas faire de course Bolt Economy ni Uber Pool mais le fait que 3/4 des chauffeurs les font tuent le marché.

De plus venir nous vendre tes soit disant capacité pour faire des chiffres hors normes en appli est assez comique, tu es un jouet de l'algorithme comme nous tous, si tu penses que refuser une course qui t'emmène dans le 91 a 4h du matin car le retour sera a 100% a vide fait de toi l'élite des chauffeurs appli tu te trompes. On est beaucoup a connaitre les pièges à éviter mais la réalité est que personne sur une semaine ne fais un chiffre a 2000€ sans sacrifier sa vie sociale et/ou sa santé sur le long terme.

Maintenant si tu veux persister sur tes immenses mensonges, je t'en prie screen nous ton chiffre avec le nombre d'heure travaillé et on rigolera mieux.
 


karimlevtc

Zoneur Reconnu
VTC
UBER
24 Juillet 2019
339
623
Localité
Paris
2k par semaine même si c'est très rare :eek:
Pour moi 2 k = duvet lafuma dans son coffre obligatoire 🌃

Perso je fais 50h par semaine et je n'ai jamais obtenu de ma vie 2k.
Carrément moins que ça même !

Au delà de 50H par semaine ( ce qui est déjà énorme) t'as plus de vie social, tu zieutes à chaque fois ta petite vignette thunes sur Uber que tu fais pendant tes courses et tu comptes mentalement toutes les 2 heures si tu es dans la moyenne haute ou basse de l'algorithme.
Quand t'en arrives là, t'es mort dans le film.

Perso avec l'expérience moi maintenant, je me suis calé sur des rails. Comme un salarié !
Jour de repos prédéfinis. Horaires précises.

Dans mon cas : Je fais mes 50h.
Que ça soit majo ou pas ou que je prends Macron, l'heure c'est l'heure je rentre chez moi rejoindre mon canapé et mon mojito.
Et bien sur je masque la visibilité de ma thune journalière quand je boss car sinon c'est l'ulcère à l'estomac dans 5 ans.

si tu la zieutes soit :

Ca va te stresser car t'es à la bourre dans ton objectif mais.. ça va pas t'apporter plus de courses de stresser.
Soit ça va t'exiter, et la tu vas rentrer dans un combat de surenchère avec toi même.
pourquoi pas 20 de plus, et 30 même encore !

Pour les observateurs du site ici, ont parlent de 2 k BRUT pas NET hein.
Y en as encore qui vont sortir leurs post it et prévoir la configuration de leurs lambo.
Ca saurait si ça serait l'eldorado
 
  • J'aime
Réactions: Yanisawa et AZF


AZF

La passion du VTC
PREMIUM
MODO
VTC
14 Décembre 2016
5 653
5 937
Localité
Paris
Véhicule
Toyota Prius 4
Maintenant si tu veux persister sur tes immenses mensonges, je t'en prie screen nous ton chiffre avec le nombre d'heure travaillé et on rigolera mieux.
La phrase est un peu forte et l'argument d'afficher des screens est trop facile !!

Si tu suis les discussions du forum, ce qui me semble le cas, tu aurais du apercevoir le nb IMPORTANT de screens affichés par driverzonard @driverzonard sans avoir besoin q"on le lui demande et sans prétentions aucune de sa part sauf de vouloir partagé cela avec les membres du forum, donc là dessus je n'ai pas besoin de voir d'autres preuves de sa part son témoignage me suffit .

Mais il est vrai que faire 2000€ chaque semaine de chaque mois est chose illusoire avec ou sans stratégie.
l’algo sé calibre pour nous empêchez de le réaliser malgré nos différentes ruses pour y aboutir

D'ailleurs sur SEPT j'ai réalisé moi même une semaine à 2500€/net avec 2 applis, bonus cumulés mais mini 60h de boulot et beaucoup de chance, cela m'a permis de capitalisé pour les mauvaises semaines à venir (octobre, novembre)

On avait un très bon exemple avec les discussions de 8K-47 @8K-47 qui malgré toutes ses soi-disant astuces (d'ailleurs on attend toujours les explications sur la stratégie employé) , malgré ses efforts il a fini par raccroché et se diriger vers une reconversion
 
Dernière édition:


driverzonard

Le petit colibri : « Je fais ma part »
PREMIUM
VTC
UBER
12 Décembre 2019
4 648
7 983
Localité
Paris
Véhicule
Toyota Prius
A @ali9

Je n’ai absolument rien à prouver ni à TE prouver. Tu remarqueras d’ailleurs que tu es le SEUL à me demander un screen.

Le sujet initial ne tournait pas autour de nos CA mais de l’arrivée de DIDI en Europe.

Si tu veux parler des chiffres hebdomadaires, créé une discussion puisque ce thème t’intéresse. Bien que ce ne soit pas le cœur de mes préoccupations je viendrais l’alimenter par une participation active.

Si tu m’annonces faire 3000€/sem, je viendrais te féliciter sans te demander de screen, de nombre d’heures travaillées etc…

Tu ne me surprendrais pas, je sais que chacun a des possibilités différentes. Quand un objectif n’est pas à la portée d’un chauffeur, ça ne veut pas dire que personne ne peut l’atteindre ;)

Sur ce, c’est la fin de nos échanges puisque je ne vois rien de constructif ni de pertinent dans tes arguments. Tu ne fais que répéter « Bolt Economy »… 🤦🏽‍♂️🤷🏽‍♂️💁🏽‍♂️

Juste un conseil, quelqu’un qui utilise trop souvent les termes :
d'esclavagisme moderne
ses bourreaux.
du coup la part de marché pour nous autres diminue fortement.
Maintenant si tu veux persister sur tes immenses mensonges,
A un discours plus proche de celui sous prozac que d’un chauffeur sur un forum d’entrepreneurs 🙄🙄🙄

Bonne route 👋🏽👋🏽👋🏽👋🏽
 
  • J'aime
Réactions: fourmie et Olivier87



Youtube Uberzone

Sponsors

Partenaires