Vous consultez :
VTC Arrivée (probable) de DIDI : voilà pourquoi ce sera le jackpot pour nous 💶🤑💰


VTC Arrivée (probable) de DIDI : voilà pourquoi ce sera le jackpot pour nous 💶🤑💰


Bkz24

Zoneur Vérifié
VTC
UBER
LECAB
18 Décembre 2018
160
187
Localité
Paris
Ce n’est pas le nombre d’heures le plus important, mais trouver une méthode de travail qui soit efficace. Sans ça on prend le risque d’être comme le hamster dans sa roue :
Beaucoup d’agitation sans avancer…

Pour info, tu peux te rendre compte que je passe pas mal de temps ici, ce qui fait que je ne suis pas obnubilé par le taf.

J’ai donné pas mal de conseils ces derniers temps sur ma manière de travailler. J’ai même fait un petit score à 2.2 il y’a 15j ou 3sem et un 460€ jr 🙏🏽🙏🏽🙏🏽
Je ne compte pas dormir dans ma voiture donc le nombre d'heures au taff est important pour moi.

Il y a 3 semaines il y avait les bonus donc j'ai aussi réussi a gratter deux semaines à 2000 et un samedi a quasi 500 aussi mais je te parle en temps normal...

Si tu arrives à une moyenne de 2000 par semaine sans te casser la tête t'es un génie.
J'habite banlieue sud proche panam c'est le désert de Gobi.

Pour arriver a une moyenne de 340 balles par jours sur 6 jours bravo psq je sais même pas si certains jours c'est faisable même en charbonnant comme un dingue sur appli.
Messages Fusionnés

En faisant les bonus et en acceptant tout pour ne pas attendre et remplir le bonus rapidement, je faisais des 6h non stop pour a peine 120 balles.. et ça la nuit donc pas de circulation, je ne regardais pas le prix des courses car le bonus gonflait bien le total mais en imaginant qu'il n'y ai pas de bonus, c'est de la pure connerie que de bosser comme ça.

D'habitude je sélectionne rigoureusement mes courses mais maintenant pour avoir une course a plus de 20 balles accroche toi Jeannot mdrr je passe mon temps à refuser les courses qui sont a 5km d'approche et les courses banlieue Paris pour 15 euros 40 mn.

Si j'accepte une course a 40 euros 40 minutes et que j'attends 1h pour en avoir une autre mon temps de travail se rallonge et je n'ai pas 15h a consacrer à mon taff dans une journée, j'ai une vie a côté et une santé à préserver.

Je savais qu'en encaissant correctement au moins de septembre que ça n'allait pas durer.

D'où la carotte des bonus et de la majo, mieux vaut les consacrer aux clients et nous mettre des tarifs de base corrects
 
Dernière édition:
  • J'aime
Réactions: AZF


driverzonard

Le petit colibri : « Je fais ma part »
PREMIUM
VTC
UBER
12 Décembre 2019
4 648
7 984
Localité
Paris
Véhicule
Toyota Prius
Je ne compte pas dormir dans ma voiture donc le nombre d'heures au taff est important pour moi.
Je ne dors pas non plus dans ma voiture.

Je tiens ce score sur plusieurs semaine mais je ne dirais pas que c’est une moyenne.

Il faut bien prendre du repos et le temps de dépenser ce que l’on gagne. On m’a toujours dit qu’il n’était pas utile d’être le plus riche du cimetière.

Je profite de mon temps et ma famille en parallèle.
 


Bkz24

Zoneur Vérifié
VTC
UBER
LECAB
18 Décembre 2018
160
187
Localité
Paris
Je ne dors pas non plus dans ma voiture.

Je tiens ce score sur plusieurs semaine mais je ne dirais pas que c’est une moyenne.

Il faut bien prendre du repos et le temps de dépenser ce que l’on gagne. On m’a toujours dit qu’il n’était pas utile d’être le plus riche du cimetière.

Je profite de mon temps et ma famille en parallèle.
On est d'accord.

Mais je ne crois pas a la recette miracle pour faire 2000 par semaine.
"Faut savoir se placer" c'est du pipo avec les applis.
J'ai réussi à faire de bonnes journées mais c'est trop irrégulier pour que je me dise qu'il y a la méthode de travail miracle car même en choisissant nos courses ça reste de la daube en région parisienne.

Tout est bien ficelé pour qu'on fasse tous le même oseille à l'heure et qu'on soit connecté le plus longtemps possible sur leur appli.
Nous envoyer notre CA en 4h c'est possible mais ils ne le feront pas aucun intérêt pour eux de nous faire rentrer à la maison si rapidement.

Quand je vois que ce matin j'ai attendu 45 mn avant d'avoir une course a 10 balles... Et ensuite ils m'ont proposé un Créteil paris 10eme a 17euros 😂😂 je ne vois pas comment je vais faire rentrer 300 balles avant minuit

Les heures de disponibilité passent tellement vite dans notre métier qu'on se rend pas compte mais les 70h par semaine sont facilement atteint si on veut un CA correct.
 
  • Je valide
Réactions: Mercuro


driverzonard

Le petit colibri : « Je fais ma part »
PREMIUM
VTC
UBER
12 Décembre 2019
4 648
7 984
Localité
Paris
Véhicule
Toyota Prius
Faut savoir se placer" c'est du pipo avec les applis.
Effectivement, puisqu’avec la 1ère course tu es amené à être déplacé pour une destination que tu ne choisis pas.

Le placement c’est bon pour les attaquants au football…

Sinon il y’a certains secteurs où il faut être à certaines heures et d’autres où il faut éviter.
 
  • Je valide
Réactions: Mercuro


Bkz24

Zoneur Vérifié
VTC
UBER
LECAB
18 Décembre 2018
160
187
Localité
Paris
Effectivement, puisqu’avec la 1ère course tu es amené à être déplacé pour une destination que tu ne choisis pas.

Le placement c’est bon pour les attaquants au football…

Sinon il y’a certains secteurs où il faut être à certaines heures et d’autres où il faut éviter.
😂😂
Ouai surtout des endroits à éviter.

Après c'est sur que le 92 ça sonne bien hein mais comme tu dis tu peux pas passer ta journée la bas tu finiras ou le client t'emmènera
 


ali9

Zoneur Reconnu
VTC
CAPA
UBER
27 Juin 2016
307
254
Localité
Paris
Si tu en connais qui accepte BOLT economy alors qu’ils ont toutes les infos avant acceptation, je pense que c’est au delà de la naïveté. Ils ont vraiment besoin d’une greffe de cerveau…

Ils peuvent mettre le km à 0,25 si ça leur chante, mais qui irait travailler avec eux ?!?

J’en arrive à la conclusion inverse et vu ton raisonnement, je doute fortement que tu travailles en appli.

Les courses sont à profusion, on peut estimer les plus rentables ou non grâce au BC et les applis sont en concurrence.

Je ne suis pas sûr que l’on pouvait espérer mieux 🤔🤔🤔

L’ancienne époque est révolue ; il y’a l’avant et l’après LOM…

Sans vouloir paraitre arrogant mais depuis cette loi, mes CA ont explosé et ce, sans me décarcasser.

On peut largement viser les 2 points par semaine quand on y met du sien.

Pour ma part, ce n’est vraiment pas le bon moment pour viser une reconversion…
Encore une fois, tu es bien naïf. Je travaille en appli et je peux te dire que Bolt sonne très peu car je désactive le mode Economy. La plupart des courses sont en Economy et les chauffeurs les font.

Je te dis pas que la loi LOM est contre productive, oui l'affichage des informations des courses est bénéfique et nous permets d'avoir une meilleure influence mais ça ne change pas que le cassage des prix est pas une bonne chose pour nous.

Bolt est venu avec une moins grosse com, vous criez au génie et aujourd'hui ils vendent des courses a moins de 70 centimes le km net si vous comptez leur com et le fait que le chauffeur paie leur TVA.

Donc Didi va venir rincer les chauffeurs et les clients pendant 3 mois puis vendre une catégorie a 60 centimes net le km suivi de Bolt qui ripostera avec 50 centimes.

Et votre légende "mais quel chauffeur va travailler à ce tarif", je vous réponds que des chauffeurs VTC font du Bolt Economy, Uber Pool et même certain illuminé Heetch non pro a l'époque...

Pour ce qui est des bonus c'est une belle carotte pour mieux nous avoir, ça flingue la majo car la majorité des chauffeurs les font pour choper au final 5 ou 7€ par course de plus. Donc on y perd énormément, ils ont compris le système dorénavant en cas de forte demande il y aura des bonus pour que les chauffeurs ne choisissent plus les meilleurs courses et accepte tout bêtement même les courses sans aucune rentabilité et derrière quand la demande chute comme actuellement plus rien, crever la dalle et si vous êtes pas content faites les courses a 5€ net, 2km de temps d'approche, 5 minutes d'attente et 15 minutes de courses.

Et ça marche, quand je discutais avec des chauffeurs j'avais l'impression d'être le seul à continuer à choisir les meilleurs courses selon appli et je peux vous dire qu'au final mon CA était pas inférieur au mange bonus en faisant un meilleur taux de revenu par km et en soufflant beaucoup plus car n'importe quel chauffeur vtc sait que enchaîner des clients a 6€ épuise physiquement comme mentalement.
 
Dernière édition:
  • J'aime
Réactions: AZF


driverzonard

Le petit colibri : « Je fais ma part »
PREMIUM
VTC
UBER
12 Décembre 2019
4 648
7 984
Localité
Paris
Véhicule
Toyota Prius
Donc d’après toi :

Le chauffeur est libre de choisir le plus offrant, mais les applis n’ont rien trouvé de mieux à faire que de casser les prix !! 🤯🤯🤯

Soit les applis sont des écervelés et ne connaissent rien au marketing, soit les chauffeurs sont des imbéciles et ignorent tout de ce qu’est la rentabilité.

Si DIDI vient, je peux te dire qu’Uber sera dans l’inquiétude. D’ailleurs la recherche du dialogue social actuel pourrait justifier cela et le fait qu’uber cherche à amadouer les chauffeurs et atténuer les rancœurs du passé.

Deux géants qui combattent, ça promet un spectacle de toute beauté 🎇💥

Jusqu’à aujourd’hui Uber n’ont pas de réel concurrent. Ils suffit qu’ils fassent rougir la carte ou qu’ils balancent des bonus pour que les autres applis se couchent et jettent l’éponge.

Imagine le scénario s’il y’avait du répondant en face !! Ce serait du coup pour coup !! 🥊

L’histoire est là et elle contredit toute ton argumentation. Tant qu’il restera au moins deux applis sur le marché, il n’y aura pas de cassage de prix. Je ne pense pas qu’une appli aura un jour le marché du VTC en exclusivité.

S’il reste des chauffeurs qui acceptent l’Economy ils arrêteront d’eux même quand ils devront passer au garage pour une grosse réparation et constateront qu’ils n’étaient pas rentables.

Chez tous les indépendants, tu trouveras deux types :

1- Celui qui a une stratégie élaborée, a étudié son environnement et le comprend.

2- Celui qui navigue à vue et vogue au gré des vents. Il s’est retrouvé « par hasard » dans ce milieu.

Tu n’es pas assez naïf (pour répondre ton expression) pour mettre sur le même piédestal ces deux catégories de chauffeurs.

Je suis peut-être naïf (sûrement même), mais apparemment beaucoup moins que toi. Il ne m’a fallu que 3 mois d’activité avec Bolt pour me rendre compte que c’était une daube. Ça fait plus de 2 ans que je n’ai pas allumé cette appli…

Je sais qu’il y’a pas mal de chauffeurs qui se connectent chez eux par dépit. Déconnecté de Uber pour x raisons…

Donc Didi va venir rincer les chauffeurs et les clients pendant 3 mois puis vendre une catégorie a 60 centimes net le km suivi de Bolt qui ripostera avec 50 centimes.
Pour cette concurrence entre les 2 je ne pense pas. Ce sont des partenaires…
 


AZF

La passion du VTC
PREMIUM
MODO
VTC
14 Décembre 2016
5 653
5 938
Localité
Paris
Véhicule
Toyota Prius 4
Pour cette concurrence entre les 2 je ne pense pas. Ce sont des partenaires…
Fausse concurence et un va se plié aux exigences de DIDI devinez lequel ? trop facile comme stratégie

Si DIDI vient, je peux te dire qu’Uber sera dans l’inquiétude.
Ne pas oublié que UBER à déja été confronter à DIDI sur le marché asiatique et a s'est du coup retiré contre bonus payé par ce meme DIDI
 
  • Je valide
Réactions: Eko


Saroule13

Zoneur amateur
TAXI
10 Juin 2020
76
44
Localité
Marseille
Si tu en connais qui accepte BOLT economy alors qu’ils ont toutes les infos avant acceptation, je pense que c’est au delà de la naïveté. Ils ont vraiment besoin d’une greffe de cerveau…

Ils peuvent mettre le km à 0,25 si ça leur chante, mais qui irait travailler avec eux ?!?

J’en arrive à la conclusion inverse et vu ton raisonnement, je doute fortement que tu travailles en appli.

Les courses sont à profusion, on peut estimer les plus rentables ou non grâce au BC et les applis sont en concurrence.

Je ne suis pas sûr que l’on pouvait espérer mieux 🤔🤔🤔

L’ancienne époque est révolue ; il y’a l’avant et l’après LOM…

Sans vouloir paraitre arrogant mais depuis cette loi, mes CA ont explosé et ce, sans me décarcasser.

On peut largement viser les 2 points par semaine quand on y met du sien.

Pour ma part, ce n’est vraiment pas le bon moment pour viser une reconversion…
Hello visée 2point c’est pas rien , tu l’es fait en moyenne en combien d’heure ? Pour que je compare si ma méthode et merdique ou pas .
 


driverzonard

Le petit colibri : « Je fais ma part »
PREMIUM
VTC
UBER
12 Décembre 2019
4 648
7 984
Localité
Paris
Véhicule
Toyota Prius
Ne pas oublié que UBER à déja été confronter à DIDI sur le marché asiatique et a s'est du coup retiré contre bonus payé par ce meme DIDI
Il ne faut pas oublier que la Chine ne facilite pas l’implantation des sociétés américaines sur son sol. Quand elles y sont, ont favorise une société locale Amazon / alibaba et Didi / Uber.

Par contre la donne n’est pas la même en Europe. Uber est très bien installé et il ne lâchera pas la France qui est l’un de ces meilleurs marchés.

Pour ceux qui sont d’avis que nos CA baisseraient si Didi opérait en France, je les informe que les chauffeurs chinois des grandes villes, lorsque Uber était en Chine avaient des revenus 3 fois supérieurs au salaire moyen local.

Cela en grande partie à la concurrence féroce que se livraient ces mastodontes. Mais ça c’était avant, depuis que Didi est seul, les choses ont changé…


Pour que je compare si ma méthode et merdique ou pas .
Pas certain que ta méthode ne soit pas bonne mais plutôt la ville dans laquelle tu es…

Marseille n’est pas Paris en terme de demandes. Quand ça va fort chez nous, 10 mn avant de déposer le client, Uber commence à te proposer des courses.

Ça n’arrête pas jusqu’à la dépose, sauf si tu passes en commandes suspendues ou tu acceptes la course. C’est un vrai harcèlement lol

Il y’a un tel volume de courses que tu peux facilement jongler avec l’algorithme. Mais pour ça, quand on se connecte à Uber, il faut également connecter son 🧠 lol

Par contre, quand c’est calme, il n’y a rien à faire. Tu ne peux pas inventer des clients.

Après tout, je ne peux pas venir sur un forum ouvert à tous (et particulièrement aux applis) déballer de potentielles lacunes et décortiquer TOUTE ma méthode de travail.

Au risque de voir des modifications très rapides…

Sorry 🙏🏽🙏🏽🙏🏽
 
  • J'aime
Réactions: UZ



Youtube Uberzone

Sponsors

Partenaires