Vous consultez :
Uber Arrêter d'accepter les courses à 4€50, C'est humiliant !


Uber Arrêter d'accepter les courses à 4€50, C'est humiliant !


fonicode

Zoneur amateur
15 Juin 2016
61
155
Localité
Paris
5 courses pour 22 euros ! Enlève les charges il t'en reste 10.Mais quelle misère!Grave manque de luciditée! Autant être livreur à vélo, comment tomber si bas? Dis moi en plus que tu est "Président d'une société" et que tu roule dans une berline récente.( ce qui est forcément le cas).J'espére que tu fais du privé à coté par ce qu'a ce rythme c'est la banqueroute assurée.
Primo ,avec tout le respect que je te dois tu devrais apprendre à te servir d " une calculette pour réaliser que ces 5 courses m ' ont rapporté 38 euros en 1h.
Je te remercie pour ta sollicitude mais ne t ' inquiètes pas pour mon business plan qui tient tellement bien la route que je me permets de travailler à l ' heure actuelle alors qu'il serait plus rentable de rester à la maison à attendre le fds.
Oui je roule en berline depuis plus de quatre ans, je ne fais que de l ' application par choix et je vais même pouvoir renouveler mon véhicule le mois prochain en le payant cash.
Je ne prétends pas tout savoir mais je pense que tu es loin du compte également alors stp évite moi les invectives du genre " quelle " misère...
Cordialement.
Messages Fusionnés

Primo ,avec tout le respect que je te dois tu devrais apprendre à te servir d " une calculette pour réaliser que ces 5 courses m ' ont rapporté 38 euros en 1h.
Je te remercie pour ta sollicitude mais ne t ' inquiètes pas pour mon business plan qui tient tellement bien la route que je me permets de travailler à l ' heure actuelle alors qu'il serait plus rentable de rester à la maison à attendre le fds.
Oui je roule en berline depuis plus de quatre ans, je ne fais que de l ' application par choix et je vais même pouvoir renouveler mon véhicule le mois prochain en le payant cash.
Je ne prétends pas tout savoir mais je pense que tu es loin du compte également alors stp évite moi les invectives du genre " quelle " misère...
Cordialement.
Au cas où tu penses t ' adresser à un quasi novice.
 

Pièces jointes

Dernière édition:
  • J'aime
Réactions: Vancristal et Ethan.K


driverzonard

Le petit colibri : « Je fais ma part »
PREMIUM
VTC
UBER
12 Décembre 2019
4 673
8 043
Localité
Paris
Véhicule
Toyota Prius
A mon avis, chaque course n'est pas intéressante ou inintéressante en soi.

Je dirais que ce qui fait qu'elle le devienne c'est ce qui l'entoure :

Une petite course avec une faible approche, qui nous oriente vers un lieu de dépose à proximité et à forte demande, pourrait être plus intéressante qu'une grosse course qui nous amènerait vers une complication (endroit isolé avec retour à vide ou zone à fort bouchons).

Une bonne course vers le Gare du Nord, avec ses bouchons sans fin peut s'avérer être mauvaise au final.

Une petite course sans complication, avec un possible enchaînement de courses, peut devenir une bonne course.

A chacun de calculer où est son intérêt. Ce qui peut pénaliser le chauffeur, c'est l'acceptation de courses à l'aveugle sans se soucier de leurs environnements (temps d'approche, lieu de dépose, retour à vide, circulation etc...)
 
Dernière édition:


gidari64

Zoneur Reconnu
VTC
UBER
22 Mars 2019
638
410
Localité
Bordeaux
Primo ,avec tout le respect que je te dois tu devrais apprendre à te servir d " une calculette pour réaliser que ces 5 courses m ' ont rapporté 38 euros en 1h.
Je te remercie pour ta sollicitude mais ne t ' inquiètes pas pour mon business plan qui tient tellement bien la route que je me permets de travailler à l ' heure actuelle alors qu'il serait plus rentable de rester à la maison à attendre le fds.
Oui je roule en berline depuis plus de quatre ans, je ne fais que de l ' application par choix et je vais même pouvoir renouveler mon véhicule le mois prochain en le payant cash.
Je ne prétends pas tout savoir mais je pense que tu es loin du compte également alors stp évite moi les invectives du genre " quelle " misère...
Cordialement.
Messages Fusionnés


Au cas où tu penses t ' adresser à un quasi novice.
Tu n’a pas besoin de te justifier en postant ton statut! 5 courses à 4,50€ font 22,50 euros pour moi! Tu dis aller bosser plutôt que de toucher le FDS? C’est sûrement que tu n’i a pas droit par ce que qui irais bosser pour voir son CA déduit de l’aide auquel il a droit?Un illogique ( désolé ci c’est ton cas) Les courses à 4,50 T’inquiète je te les laisses. Je me fatigue pas pour si peux. Je vois que ton ego a été touché. On n’a pas la même notion du service.Avant j’étais ouvrier, maintenant je veux avancer pas régresser.
 
  • J'aime
Réactions: Serge06


fonicode

Zoneur amateur
15 Juin 2016
61
155
Localité
Paris
Tu n’a pas besoin de te justifier en postant ton statut! 5 courses à 4,50€ font 22,50 euros pour moi! Tu dis aller bosser plutôt que de toucher le FDS? C’est sûrement que tu n’i a pas droit par ce que qui irais bosser pour voir son CA déduit de l’aide auquel il a droit?Un illogique ( désolé ci c’est ton cas) Les courses à 4,50 T’inquiète je te les laisses. Je me fatigue pas pour si peux. Je vois que ton ego a été touché. On n’a pas la même notion du service.Avant j’étais ouvrier, maintenant je veux avancer pas régresser.
Pas de souci d ' ego en ce qui me concerne, j ' essaye juste d ' apporter ma contribution à ce qui est supposé être un forum d ' entraide et je voulais y poster un exemple ( et je reprécise que si tu lis bien ma capture d ' écran j ' ai gagné 38 euros en 1h avec 4 courses à 4,50 et 1 à 20 ).
Tu as choisi de m ' attaquer par des critiques sur ma façon de gérer, j ' ai choisi de te répondre pour laisser les autres participants avoir des sons de cloche différents.
Félicitations et bonne chance à toi dans ton espoir de progression sociale, mais si je peux me permettre essaye d ' être un peu plus dans l ' empathie et le questionnement que dans une vaine agressivité fondée sur des certitudes erronées.
Cordialement.
P.s : contrairement à toi, je suis en phase descendante de ma carrière professionnelle, mais je le vis très bien et je suis en osmose tellement totale avec mon activité que je continue à la pratiquer malgré la baisse de revenu que cela engendre.
Désolé mais par souci de confidentialité et pour ne pas te faire croire que je me justifie , je ne posterai pas ici les montants perçus via le fds.
 
  • Je valide
Réactions: Vancristal


pedro92

Le vtc n'est pas une œuvre sociale.....
VTC
4 Août 2015
2 680
4 286
Localité
Marseille
Au cas où tu penses t ' adresser à un quasi novice.



Screenshot_20210214-115616_Uber Driver.jpgScreenshot_20210214-115652_Uber Driver.jpg
j'espère que ton background Uber ne te donne pas l'impression que ça soit impressionnant face à tes homologues, ça ne réjouit qu'Uber, tes stats et ça ne te donne aucune crédibilité/légitimité particulière, hein.... 😅

parce que l'afficher comme ça pour faire le mec qui pèse ,ça montre juste qu'en 4 ans, 7/7, tu a fais en moyenne 11 courses Uber par jour , en maraude électronique constante ....

Rien de plus.

et ce, peu importe la somme que tu as eu au FDS.
 
  • J'aime pas
Réactions: GERALD13


Eko

Zoneur Reconnu
18 Juin 2020
409
522
Localité
Paris
Véhicule
Its over!
Le transport de personnes c'est un métier de service à un client, et connaître le client c'est la base de tout: de quoi a-t-il besoin et comment répondre à ses attentes ? C'est comme ça que je gère ma petite entreprise depuis 15 ans: je fais surtout des longues distances, prestations à la journée, plusieurs jours (ou même parfois semaines entières) facturées plusieurs centaines (ou milliers) d'euros. Et ca marche, parce que j'offre un service qui correspond aux besoins du client.
Le raisonnement est le même quelque soit la distance, il y aura toujours des clients qui auront besoin de se déplacer aussi sur une très courte distance. Rien n'empêche un chauffeur de faire uniquement ces petites courses, qui sont les plus nombreuses, en restant en centre ville puis que ca correspond à un besoin des clients. Le problème c'est uniquement le prix et la dépendance à l'application mais il faut être capable de voir au delà. Après si tu fais VTC que par l'application c'est ton choix...
En faite la question c' est comment ose tu traiter tes clients de feignasse? Je te demande pas de te justifier sur la pérennité de ton business, ça ne m'intéresse pas. Si on aurait une loi avec amende pour refus de non pris en charge, comme les taxis. il y aurait moins de pleurnicheuse. Si vous ne savez pas être rentable avec tout type de course, revoyez votre business plan ou arrêtez les applications!
 


fonicode

Zoneur amateur
15 Juin 2016
61
155
Localité
Paris
j'espère que ton background Uber ne te donne pas l'impression que ça soit impressionnant face à tes homologues, ça ne réjouit qu'Uber, tes stats et ça ne te donne aucune crédibilité/légitimité particulière, hein.... 😅

parce que l'afficher comme ça pour faire le mec qui pèse ,ça montre juste qu'en 4 ans, 7/7, tu a fais en moyenne 11 courses Uber par jour , en maraude électronique constante ....

Rien de plus.

et ce, peu importe la somme que tu as eu au FDS.
Bonsoir Pedro 92 ,
Curieux comme l ' agressivité semble être de mise sur ce forum surtout lorsque l ' on essaye de poster contre le négativisme ambiant.
Je te rassure j ' essaye de n ' impressioner personne avec mon "background " uber..
Je l ' ai juste exposé pour démontrer à mon précédent contradicteur qu ' il n ' avait pas affaire avec un novice puisque après 4 ans d ' activité ma société est toujours pérenne.
En ce qui concerne la maraude électronique, je présume que si tu peux t'en dispenser , cela signifie que tu travailles quasi exclusivement en clientèle privée.
Si tel est le cas tant mieux pour toi et pour tous ceux qui ont le choix et la possibilité de le faire.
Pour les autres dont je fais partie ( par choix en ce qui me concerne) , pas de souci une loi innapliquable n ' entraîne jamais de sanctions irrévocables.
Pour conclure et bien que je trouve la plupart de tes posts bouffis de suffisance et de dédain, je te souhaite néanmoins bonne continuation dans ton activité de chauffeur de maître.
Cordialement.
 


Alcor

Zoneur amateur
VTC
CAPA
UBER
14 Septembre 2017
64
202
Localité
Paris
Bonsoir,

D'abord bonne année à tous !

Pour ma part, je n'ai pas la résistance et l'énergie qu'ont certains.

Une fois qu'on a gouté :

Connexion avec 1 heure de calme plat, suivi d'une course à 4,50 annoncé à 10 minutes GPS, mais 15 minutes en vrai, pour tomber sur un client qui vous fait poireauter sans possibilité de se garer (donc détour) et que vous enchainez sur une course à 25 Euro dans une zone périphérique avec 1 heure pour y aller puis 1 heure pour revenir à vide, c'est épuisant nerveusement.

Amplitude 3 heures total 30 Euro, c'est désagréable de travailler à perte.

Si tu décides d'annuler des courses problématiques, tu te manges un mail de remontrances avec menaces de suspension. Si tu vas à Auber, c'est au bonheur la chance si l'agent est bien ou mal luné.

Du coup tu laisses ta voiture au garage et tu te dis qu'investir pour 2024 dans une voiture électrique ce sera sans moi.

A la limite Uber Eats c'est mieux (on ne perd pas de points, on ne prend pas d'amendes, pas d'embouteillages, on fait du sport et il parait qu'on bouffe gratos).
 
  • Haha
Réactions: AZF


gidari64

Zoneur Reconnu
VTC
UBER
22 Mars 2019
638
410
Localité
Bordeaux
Pas de souci d ' ego en ce qui me concerne, j ' essaye juste d ' apporter ma contribution à ce qui est supposé être un forum d ' entraide et je voulais y poster un exemple ( et je reprécise que si tu lis bien ma capture d ' écran j ' ai gagné 38 euros en 1h avec 4 courses à 4,50 et 1 à 20 ).
Tu as choisi de m ' attaquer par des critiques sur ma façon de gérer, j ' ai choisi de te répondre pour laisser les autres participants avoir des sons de cloche différents.
Félicitations et bonne chance à toi dans ton espoir de progression sociale, mais si je peux me permettre essaye d ' être un peu plus dans l ' empathie et le questionnement que dans une vaine agressivité fondée sur des certitudes erronées.
Cordialement.
P.s : contrairement à toi, je suis en phase descendante de ma carrière professionnelle, mais je le vis très bien et je suis en osmose tellement totale avec mon activité que je continue à la pratiquer malgré la baisse de revenu que cela engendre.
Désolé mais par souci de confidentialité et pour ne pas te faire croire que je me justifie , je ne posterai pas ici les montants perçus via le fds.
Je crois que tu saisie mal le sens de mes posts. Facile de réduire à l’agressivité; Je suis nullement agressif, et j’essaye de démontrer l’absurdité des courses à 4,50 euros dans la mesure où elle ne procures aucunes rentabilités. Je le dis en connaissance de causes puisque je les ai acceptés à une époque, mais plus maintenant, c’est mon choix.Je crois aussi à raison que les accepter continuerait à dégrader le statut de chauffeur particulier qui est déjà pour beaucoup de clients un métier de larbin ou considérer comme leurs serviteur. Tu veux continuer et croire que tu a raison nul ne peut t’en empêcher mais pour moi tu a tord sur toute la ligne.De plus tu a l’air sacrément têtu en t’obstinant a défendre ce qui ne l’est pas. Bon courage à toi et puisque tu parle Hébreu Mazel tov
 


fonicode

Zoneur amateur
15 Juin 2016
61
155
Localité
Paris
Je crois que tu saisie mal le sens de mes posts. Facile de réduire à l’agressivité; Je suis nullement agressif, et j’essaye de démontrer l’absurdité des courses à 4,50 euros dans la mesure où elle ne procures aucunes rentabilités. Je le dis en connaissance de causes puisque je les ai acceptés à une époque, mais plus maintenant, c’est mon choix.Je crois aussi à raison que les accepter continuerait à dégrader le statut de chauffeur particulier qui est déjà pour beaucoup de clients un métier de larbin ou considérer comme leurs serviteur. Tu veux continuer et croire que tu a raison nul ne peut t’en empêcher mais pour moi tu a tord sur toute la ligne.De plus tu a l’air sacrément têtu en t’obstinant a défendre ce qui ne l’est pas. Bon courage à toi et puisque tu parle Hébreu Mazel tov
Todaraba et fin des polémiques écrites, un jour peut-être on pourra confronter nos chiffres et la manière d ' y arriver.
En attendant je te souhaite le meilleur pour toi et les tiens.
Chalom , salam ,goodbye , salut.
 
  • J'aime
Réactions: Vancristal et Ethan.K



Youtube Uberzone

Sponsors

Partenaires