Vous consultez :
Important ARPE : 10h de négociations pour un accord indigne !

Important ARPE : 10h de négociations pour un accord indigne !

AZF

La passion du VTC
PREMIUM
MODO
VTC
14 Décembre 2016
6 576
6 857
Localité
Paris
Véhicule
Toyota Prius 4
ARPE : 10h de négociations pour un accord indigne !

3 oct. 2025

Réunion de l’ARPE avec les plateformes autour d’un accord indigne.
Selon elles, les chauffeurs rattachés seraient considérés comme des salariés et ne devraient donc pas bénéficier de ces accords…
Je vous raconte cette longue journée de négociation qui a duré plus de 10 heures.

BENALI Brahim INV

Association des Chauffeurs Indépendants Lyonnais ACIL

Dernière édition:

Jeje40

Zoneur amateur
VTC
BOLT
FREENOW
ALLOCAB
24 Août 2017
50
62
Localité
Bordeaux
Véhicule
S3XY
Peut-être qu’on va enfin tous se réveiller….

jeremfl90

Il vaut mieux avoir la paix que d'avoir raison.
VTC
14 Mars 2025
183
159
Localité
Paris
Peut-être que je ne vais pas me faire d'amis sur ce coup. Ils participent activement à la dégradation des tarifs et du métier (pour certains), donc je suis d'accord avec les applications sur ce point : « Ils sont des salariés et ne devraient pas être inclus dans les accords. » Puis, d'un autre côté, je pense naïvement que s'ils étaient inclus, ils feraient beaucoup plus attention aux tarifs pratiqués et aux conditions, et de ce fait, les choses s'amélioreraient un peu. Je suis partagée.

ChillVTC06

Zoneur Reconnu
VTC
BOLT
UBER
15 Novembre 2023
549
651
Localité
Cote d'Azur
Véhicule
Ferrari 488
à 0,70€ le km pour les rattachés vs 1€ le km les indépendants, Uber et consorts ont tout intérêt à privilégier les rattachés dans leur guerre des prix... je vois pas en quoi ça va les dégouter de faire chauffeurs puisqu'ils reçoivent potentiellement plus de courses pendant que les indépendants risquent d'être à sec

pinard

Zoneur Reconnu
VTC
20 Août 2015
791
824
Localité
Paris
Je suis désolé, mais j'ai l'impression, que Ben Ali à complètement oublier, que les rattachées ne sont pas en régle, ni en niveaux fiscal, ni en niveau social.
Seulement interdiction de rattachement peut changer la situation catastrophique, dans la quel nous sommes aujourd'hui.

• J'aime
Réactions: Hams

Heisenberg

Zoneur Averti
VTC
BOLT
HEETCH
31 Janvier 2017
1 523
2 486
Localité
Paris
Véhicule
Toyota RAV4 IV
Ben Ali, il est complètement à côté de la plaque. Rattaché, pour lui, on dirait que c'est un statut

Ben non, en France tu es soit salarié, soit à la tête d'une entreprise. Donc les rattachés qui n'ont pas d'entreprise sont des salariés ou des travailleurs au noir. Je vous laisse deviner la bonne réponse...
Le plus comique dans son "allocution", c'est quand il dit qu'avec ces tarifs à 70cts du km, les VTC légaux vont faire une concurrence déloyale aux VTC illégaux.
Plus c'est gros, plus ça passe.

Et le plus fort dans tout ça, c'est les plateformes qui se mettent dans la poche 30cts par km en lieu et place des impôts et cotisations URSSAF que les rattachés devraient payer s'il étaient dans la légalité, tout cela sous couvert d'une très bonne intention: l'incitation à revenir dans la légalité.

On vit vraiment une époque formidable.

Dernière édition:

colonellalta

Zoneur Vérifié
VTC
26 Novembre 2023
283
550
Localité
Perpignan
Complètement d’accord avec vous, les amis.

Il y a beaucoup de choses qu’il dit qui sont très vraies, mais concernant les rattachés, je ne comprends pas du tout.

Défendre l’illégalité ? 🤔

Je ne vois pas vraiment quel est le but de cette opération.

À suivre…

Red75

Membre
VTC
CAPA
UBER
FREENOW
LECAB
HEETCH
ALLOCAB
21 Décembre 2019
35
26
Localité
Paris
Je pense qu’il est temps qu’on passe tous en rattachement. Puisque c’est devenu un statut reconnu et non pas légal. Bravo les syndicats encore une fois…

SPONSORS

Podcast

Partenaires

Membres en ligne