si avec uber tu fais un bon CA sur les 10 heures autorisées (donc 60 ou 70h par semaine) alors ne te prend pas la tete avec heetch.
sinon pour te repondre, il y a des points noirs liés à l'appli heetch avant meme de parler de sa clientele de delear et assimilés. Evidemment ce que je dis, ce que je vais dire, est un cri SOS et n'est en aucun cas une généralisation, d'ailleurs moi même je suis un client heetch
tu ne connais pas heetch ni son histoire ? ok je vais te raconter
1) au commencement ce fut heetch l'illegal, heetch qui s'invente des regles et les oppose fièrement à un juge, heetch qui a decidé que chaque chauffeur peut facturer des trajets pour rentabiliser ses frais, à hauteur de 5 ou 6000€ par an ... paradoxalement heetch n'obligeait aucun client à payer quoi que ce soit, ce que le client donnait à la fin du trajet c'etait une faveur, un pourboire pour l'avoir cherché à 2h du matin et le déposer chez sa copine ...
en meme temps le pauvre chauffeur a été severement sanctionné pour la moindre plainte client, et pour toute annulation jugée comme fraude à la commission de 12% (note bien que heetch defendait farouchement son blé alors qu'elle disait qu'une course peut se faire à 0€ = hypocrisie ou schizophrénie, au choix).
Tout cela nous a créé une sorte de "transport social" comme dit heetch, c'est à dire : un client roi qui prend tout sans rien donner forcément + un chauffeur à son service, un chauffeur qui brule son gazoil et risque les controles policiers, un chauffeur qui doit offrir des bonbons, mettre la musique à fond et qui, à l'arrivée, dit "merci au revoir" en réponse à son client qui lui a sorti "bah jai que ça désolé pas assez de monnaie" ou encore le classique "attend je vais chercher l'argent".
ce climat de client(e) roi fetard (sur le dos du chauffeur) nous a créé une mentalité hautaine qui tout simplement méprise le chauffeur.
Quand heetch s'est faite remise à sa place en 2017 par la justice elle s'est convertie dans le "VTC pro" en 2018, bravo mais danger : heetch a ramené sur le marché son ancienne clientèle, la meme clientele qui trouve systematiquement que le prix est cher (car habituée au presque-gratuit), une clientele qui ne respecte ni le chauffeur ni la voiture, une clientele qui fait la course avec des valises de 50kg pour ne pas prendre un van, une clientele qui commande la course pour 5 personnes, une clientèle où il y a des delears qui déjouent les filatures policières et font leur business grace aux courses heetch à bas prix, bref : une clientèle qui, mentalement, a bien du mal à respecter les "bonnes manières" liées au service VTC.
2) à son arrivée et pour trouver sa place dans "la cour des grands" heetch a pratiqué une concurrence agressive : ses prix sont les plus bas ! tu me dira que les chauffeurs n'en veulent pas, non ! il y a bien des preneurs : les VTC fraudeurs amateurs du paiement en liquide pour ne rien déclarer au fisc, les VTC sans carte qui ont trouvé le sésame avec un compte heetch qui s'ouvre sans verification sur place ... la machine de la précarisation des VTC est lancée et heetch y est malheureusement pour beaucoup !
tu vas entendre Teddy parler du prix minimum etc etc mais sache que heetch est la premiere plateforme qui a dégradé les prix de façon quasi irreversible ("transport social" oblige), sans parler du VTC au black sans précédent, aujourdhui heetch c'est la seule plateforme qui ne verifie aucun papier sur place.
3) on peut dire que depuis 2018 les choses ont changé, mais non, tres peu, heetch continue tjr à laisser des clients s'inscrire avec un simple compte facebook bidon, ce qui laisse la porte ouverte aux clients mal intentionné qui font des courses sans payer, aux clients delears, aux clients inconnus qui partent sans laisser de trace tout simplement.