Vous consultez :
Uber Arnaque garantie horaire mensuelle

Uber Arnaque garantie horaire mensuelle

pp9201

Zoneur Averti
MODO
VTC
UBER
27 Janvier 2017
1 144
2 103
Localité
Paris
Véhicule
Model S « Raven » Long range (2020)
Merci, oui pour le coup je vais changer du tout au tout ma manière de travailler mais je me pose une question si on se tape une course avec 9 minutes d’approche et que le client annule, le temps d’approche est compté sur la garantie ou c’est uniquement sur les courses effectués ?
C’est pris en compte 👌

Même si t’attends 40 min à une PEC et que t’annules ou le client t’annules c’est comptabilisé pour la GH.
Messages Fusionnés

C’est pris en compte 👌

Même si t’attends 40 min à une PEC et que t’annules ou le client t’annules c’est comptabilisé pour la GH.
UZ @UZ qu’est ce que tu n’as pas compris Hakim? :)

Si t’attends 40 min à une PEC et que le client annules.
Les 40 min sont comptabilisés dans la GH moins les frais d’annulation que tu reçois cash :)

et les approches même annulé sont comptabilisés :)

Dernière édition:

ali9

Zoneur Reconnu
VTC
CAPA
UBER
27 Juin 2016
359
346
Localité
Paris
C’est pris en compte 👌

Messages Fusionnés

UZ @UZ qu’est ce que tu n’as pas compris Hakim? :)

Si t’attends 40 min à une PEC et que le client annules.
Les 40 min sont comptabilisés dans la GH moins les frais d’annulation que tu reçois cash :)

et les approches même annulé sont comptabilisés :)
Concrètement faut fuir les longues courses du coup.. je viens de recevoir une CDG à 35€ 45 minutes risque de retour à vide, course au dessus de la garantie horaire avec 35km je vois plus l’intérêt de la prendre.. bon après y a peu de demande donc j’espère qu’une course bien ignoble va m’être proposé

Totorico

Membre
VTC
BOLT
UBER
HEETCH
4 Octobre 2024
39
43
Localité
Paris
Véhicule
Toyota Auris
Concrètement faut fuir les longues courses du coup.. je viens de recevoir une CDG à 35€ 45 minutes risque de retour à vide, course au dessus de la garantie horaire avec 35km je vois plus l’intérêt de la prendre.. bon après y a peu de demande donc j’espère qu’une course bien ignoble va m’être proposé
Après si tu as quelques courses "rentables", ça ne remet pas en question ta stratégie de GH, l'essentiel étant que la majorité de tes courses soient en dessous des 30€/h (même mentalement c'est pas mal de faire des courses intéressantes de temps en temps).

ali9

Zoneur Reconnu
VTC
CAPA
UBER
27 Juin 2016
359
346
Localité
Paris
Si c’est moi qui annule la course le temps d’approche jusqu’à l’annulation est pris en compte ou non ? Merci

• J'aime
Réactions: AZF

Dweezil

Zoneur Vérifié
VTC
BOLT
UBER
TAXI
25 Février 2019
226
240
Localité
Paris
Bonjour, cette stratégie est selon moi actuellement toujours d’actualité, car elle permet de s’approcher le plus possible des 30€/h en faisant peu de KM.
Le nouveau problème de la garantie horaire, c’est la nouvelle mise à jour de l’apps Uber.
On ne voit plus le temps de conduite journalier, ce qui fait qu’aujourd’hui, il faut attendre le jour du paiement de la GH pour savoir combien on a fait d’heure en approche et avec les clients dans le mois
C’est vraiment dommage qu'Uber et supprimé cela car ça me permettait de savoir jour après jour combien de CA j’avais réellement et c'était simple à partir de cette donnée de pouvoir calculer le CRK ainsi que le taux horaire réel journalier.

D’ailleurs, quelqu’un sait pourquoi Uber à supprimer le temps de conduite dans l’apps ?
Aucune idée pour la suppression... Quand elle était active, ils étaient nickel au niveau de ce qu'ils devaient en tt cas. Maintenant, je jongle avec l application Chronomètre de mon tél, mais c'est bien lourd

Claire Luccas

Zoneur amateur
VTC
UBER
24 Novembre 2023
92
83
Localité
Paris
C'est la pire arnaque du siècle, il prenne en compte le paiement de la garantie du mois dernier dans le paiement du mois d'actuel pour baisser le montant de la différence qu'il doivent vous payé. On est donc à 20 euros de l'heure de garantie que 30 euros de l'heure. Donc si vous faite des coures à moins de 30 euros il vous donne rien car sur le mois en cours vous avez recu une garantie qui est pris en compte dans le calcul => je ne sais pas qui a négocié avec eux mais c'est catastrophique cette arnaque
Perso je ne comprends rien à la garantie horaire. J'ai beau faire les bons calculs, je ne perçois jamais le bon montant. Et d'après ce que j'ai pus interpréter, il y a un seuil à ne pas dépasser.
Si il y a quelqu'un pour nous éclairé parce que là c'est le flou total

Criik93

Membre
VTC
BOLT
UBER
HEETCH
5 Mai 2023
16
21
Localité
Paris
Véhicule
Toyota corolla
Perso je ne comprends rien à la garantie horaire. J'ai beau faire les bons calculs, je ne perçois jamais le bon montant. Et d'après ce que j'ai pus interpréter, il y a un seuil à ne pas dépasser.
Si il y a quelqu'un pour nous éclairé parce que là c'est le flou total
C’est normal c’est des big voleurs.

Exemple : mois de janvier tu perçois 300 euros de garantie horaire
Mois de février tu calcul entre ton temps d’approche et ton temps de course tu vois qu’ils te doivent 360 euros , mais tu constate qu’ils t’ont versé que 60 euros, c’est parce qu’ils t’ont comptabilisé la compensation du mois de janvier dans ton chiffre d’affaire de février et ça fausse tout

• J'aime
Réactions: Claire Luccas et AZF

Claire Luccas

Zoneur amateur
VTC
UBER
24 Novembre 2023
92
83
Localité
Paris
C’est normal c’est des big voleurs.

Exemple : mois de janvier tu perçois 300 euros de garantie horaire
Mois de février tu calcul entre ton temps d’approche et ton temps de course tu vois qu’ils te doivent 360 euros , mais tu constate qu’ils t’ont versé que 60 euros, c’est parce qu’ils t’ont comptabilisé la compensation du mois de janvier dans ton chiffre d’affaire de février et ça fausse tout
Eh bien j'ai eu exactement ce cas là au mois d'octobre dernier de mémoire. Je perçois 300€ de garantie horaire. J'étais même surprise de recevoir autant mais je n'ai pas chercher à comprendre.
Du coup le mois d'après je fais mes calculs et je devais percevoir dans les 200€ mais à la final 0.
J'ai essayé d'appeler le support pour avoir des explications mais impossible.
Donc oui effectivement oui ti as raison, je compte ça comme de l'arnaque

ali9

Zoneur Reconnu
VTC
CAPA
UBER
27 Juin 2016
359
346
Localité
Paris
Eh bien j'ai eu exactement ce cas là au mois d'octobre dernier de mémoire. Je perçois 300€ de garantie horaire. J'étais même surprise de recevoir autant mais je n'ai pas chercher à comprendre.
Du coup le mois d'après je fais mes calculs et je devais percevoir dans les 200€ mais à la final 0.
J'ai essayé d'appeler le support pour avoir des explications mais impossible.
Donc oui effectivement oui ti as raison, je compte ça comme de l'arnaque
Après c’est décalé d’un mois mais si en période forte tu ne fais plus la garantie et que tu es au dessus tu récupères la somme réelle au final donc c’est juste décalé non ?

Claire Luccas

Zoneur amateur
VTC
UBER
24 Novembre 2023
92
83
Localité
Paris
Après c’est décalé d’un mois mais si en période forte tu ne fais plus la garantie et que tu es au dessus tu récupères la somme réelle au final donc c’est juste décalé non ?
Déjà par facilité je ne vois pas pourquoi c'est décalé d'un mois.
Pour moi, tu effectues ton mois, celon la garantie tu touches ton argent sur la première semaine du mois suivant et point barre basta. Et ce à chaque mois.
Bref j'arrête de chercher à comprendre. Je bosse, je récolte mon argent et si Uber veut être généreux tant mieux

Sponsors

Partenaires

COMPTABILITÉ - BANQUES