Vous consultez :
Après les UBER FILES, le scandale des UBER CARROTS!


Après les UBER FILES, le scandale des UBER CARROTS!


raikko

Zoneur amateur
VTC
UBER
3 Décembre 2019
80
121
Localité
Paris
Véhicule
Lexus
J'étais tellement estomaqué par cette différence que je n'ai pas demandé au passager d'où elle venait. J'étais sous le choc:eek:
La gars n'a pas bronché à l'annonce du prix en tout cas.
Ca peut pas être de l'argent pour payer une créance puisque l'argent en question est tombé dans ma poche.C'était des espèces.
Je suis en SASU donc pas concerné par ces histoires de TVA sur les commissions à payer. J'achète les mises en relations HT.

J'ai vu passer une tonne de courses à 9-10 EUR, assez longues, ce soir, que j'ai laisser sonner. Maintenant je sais à quoi ça correspond.
Je regarderai la facture à l'occasion, mais pour moi Uber reste l'appli la plus vicelarde et donc je lève le pied. Aujourd'hui j'ai fait 100 EUR net sur 320 dont un Roissy à 40. C'est bien suffisant.
Bonjour, attention néanmoins à une chose il arrive qu'il y ai un relicat sur d'autres commande pas ou mal encaissés. Cela m'est déjà arrivé et dans l'autre sens également à savoir encaisser plus que le montant de la commande, ce qui a été réajusté par la suite. La seule façon de le savoir est de demander systématiquement au client combien il paie sa course et de noter le tout. Par ailleurs, je ne sais plus qui parlait de grilles tarifaires mais, a ce sujet, j ai eu une expérience récente ou après un réajustement qu'uber m'a fait en berline et que j estimais trop faible, engagé une discutions avec eux car ils me répondais que compte tenu de la course qui avait été plus longue que prévue, le tarif avait été calculé : en temps et en km...
Je me suis donc engouffré dans la brèche en leur demandant qu'ils me communique donc le tarif horokilometrique unitaire qu'ils appliquait.
Après pas moins de 11 messages ( j'ai tous les screen) qui tournaient en dialogue de sourd, il n'y a pas eu moyen d'avoir une réponse. J'ai du coup appelé et avant même que le choix (clavier) me soit proposé un message vocal me demandais; si vous appelez pour la discutions récente au sujet d'une course, de taper sur je ne sais plus quelle touche.... j'ai laissé tombé ( pour l'instant)
Messages Fusionnés

Leur part du contrat c'est déjà la transparence en tant que "partenaire" , un terme qui est vidé de son sens et dont leur définition est sorti tout droit de leur tr.. duc.

Ensuite, ce qu'elles facturent aux clients nous regardent au plus haut point .
Les CA envoyé à l'administration fiscale sont différents de ta déclaration aux impôts. Dans ce cas on fait comment ? On commence à rentrer dans des problèmes sans fins avec ces escrocs.

Comme tu dis " dans la mesure où elles appliquent ..." Déjà j'aimerai bien savoir comment tu sais qu'elles appliquent réellement le 30€/h .

Si la garantie s'appliquait sur chaque course . Ce serait déjà plus clair mais au lieu de ça, ils lissent leur truc bidon sur tout le mois . N'importe quoi. Même si le chauffeur se prend la tête à calculer ses courses. À la fin le dernier mot revient à Uber si y'a contestation.
Messages Fusionnés



L'argumentation ce n'est pas spécialement sur les 25% c'est sur le fait que le montant de la facturation client soit différent du bon commande chauffeur.

On veut savoir pourquoi il y a une telle différence. Quelle est la raison. Et pourquoi mentir aux chauffeurs ?
Le temps de course vous pouvez le calculer simplement en relevant chaque jour votre temps de conduite et en faisant la différence car celui ci ne tiens compte que du temps de course effective approche incluse. Vous pouvez le vérifier après votre première course de la journée en n'en prenant pas d autre à la suite.
 
Dernière édition:
  • J'aime
Réactions: AZF


Fouadb82

Zoneur Vérifié
VTC
UBER
1 Juillet 2018
197
299
Localité
Paris
Le temps de course vous pouvez le calculer simplement en relevant chaque jour votre temps de conduite et en faisant la différence car celui ci ne tiens compte que du temps de course effective approche incluse. Vous pouvez le vérifier après votre première course de la journée en n'en prenant pas d autre à la suite.
Ok ... Et après en cas d'erreur d'Uber , on fait quoi ?
 






RomanBds

Zoneur Reconnu
VTC
BOLT
UBER
16 Janvier 2023
783
1 296
Localité
Paris
Véhicule
Renault Arkana
J'étais tellement estomaqué par cette différence que je n'ai pas demandé au passager d'où elle venait. J'étais sous le choc:eek:
La gars n'a pas bronché à l'annonce du prix en tout cas.
Ca peut pas être de l'argent pour payer une créance puisque l'argent en question est tombé dans ma poche.C'était des espèces.
Je suis en SASU donc pas concerné par ces histoires de TVA sur les commissions à payer. J'achète les mises en relations HT.

J'ai vu passer une tonne de courses à 9-10 EUR, assez longues, ce soir, que j'ai laisser sonner. Maintenant je sais à quoi ça correspond.
Je regarderai la facture à l'occasion, mais pour moi Uber reste l'appli la plus vicelarde et donc je lève le pied. Aujourd'hui j'ai fait 100 EUR net sur 320 dont un Roissy à 40. C'est bien suffisant.
Bien sur que si l’argent d’une créance peut tomber dans ta poche. Elle sera repris sur ton virement . Ca m’ait arriver plusieurs fois.
 
  • Je valide
Réactions: AZF


Heisenberg

Zoneur Averti
VTC
BOLT
HEETCH
ALLOCAB
31 Janvier 2017
1 286
2 050
Localité
Paris
Véhicule
Toyota RAV4 IV
J’ai lu les CGU et il n’est fait mention nul part de pourcentage de commission. J’avais screené le texte en question dans une discussion annexe. On te renvoie à un article qui n’existe pas.




Si elles déclarent aux impôts ce qu’elles paient aux chauffeurs et non ce qu’elles facturent aux clients, il s’agit d’une fraude fiscale et je doute qu’elles nous soient redevables.


On sera au moins d’accord que c’est de la daube. J’ai été dès le début opposé à ces accords, alors qu un grand nombre de chauffeurs les soutenaient et ne comprenaient pas ma position.
Beaucoup pensaient qu’ils seraient à 30€/h sans savoir que c’était proratisé.



Si c’était sur chaque course c’était à notre avantage puisque les courses intéressantes viendraient gonfler nos CA, comme ça a toujours été le cas. Et non pas comme aujourd’hui, venir combler les manques pour des courses toxiques. Ce manque de transparence est là pour nous embrouiller l’esprit.
Cette histoire de plainte devant la DGCCRF relève de l'esbrouffe, dont Brahim est malheureusement coutumier du fait. On se souvient tous de la manière dont il s'était approprié le bénéfice des aides Covid pour les VTC à son seul profit, alors que quasiment toutes les entreprises de France étaient incluses dans le dispositif.

En tout cas je serai à sa manif du 4 Juillet, qui lui appartient bien celle là :D, car il a été le seul à porter haut et fort le thème des rattachements qui est le père de tous les autres sujets (tarifs, conditions de travail, etc...).

Il ne nous reste plus qu'à espérer que, suite à la manifestation, on ait pas un gouvernement RN, parce qu'avec son maillot LFI sur les épaules , il va pas être en odeur de sainteté dans les couloirs des moinistères...

Faudra envoyer Helmi à sa place :D

De l'art de se griller en mélangeant les genres entre syndicalisme et politique...
Messages Fusionnés

Bonjour, attention néanmoins à une chose il arrive qu'il y ai un relicat sur d'autres commande pas ou mal encaissés. Cela m'est déjà arrivé et dans l'autre sens également à savoir encaisser plus que le montant de la commande, ce qui a été réajusté par la suite. La seule façon de le savoir est de demander systématiquement au client combien il paie sa course et de noter le tout. Par ailleurs, je ne sais plus qui parlait de grilles tarifaires mais, a ce sujet, j ai eu une expérience récente ou après un réajustement qu'uber m'a fait en berline et que j estimais trop faible, engagé une discutions avec eux car ils me répondais que compte tenu de la course qui avait été plus longue que prévue, le tarif avait été calculé : en temps et en km...
Je me suis donc engouffré dans la brèche en leur demandant qu'ils me communique donc le tarif horokilometrique unitaire qu'ils appliquait.
Après pas moins de 11 messages ( j'ai tous les screen) qui tournaient en dialogue de sourd, il n'y a pas eu moyen d'avoir une réponse. J'ai du coup appelé et avant même que le choix (clavier) me soit proposé un message vocal me demandais; si vous appelez pour la discutions récente au sujet d'une course, de taper sur je ne sais plus quelle touche.... j'ai laissé tombé ( pour l'instant)
Messages Fusionnés


Le temps de course vous pouvez le calculer simplement en relevant chaque jour votre temps de conduite et en faisant la différence car celui ci ne tiens compte que du temps de course effective approche incluse. Vous pouvez le vérifier après votre première course de la journée en n'en prenant pas d autre à la suite.
Je viens de faire ma petite enquête. En regardant le CR de la course en question, il est affiché que la course a été requalifiée en cours de route (littéralement puisque j'étais au volant quand ça s'est passé :D:D) de UberX à UberXPriority, d'où la différence.

Deux options:
- Le client a cliqué sur un bouton pour basculer sur l'option Priority pendant l'approche.
- Le client avait commandé UberXPriority, Uber m'avait proposé la course en UberX et le paiement en espèces a révélé le pot aux roses.

Tout cela relève en tout cas de tripatouillages, qui , me concernant, ne m'incitent pas mettre en Uber eu Priority :D.

Quand je vois des paquets de courses à 9EUR pour aller de Paris Centre jusqu'en banlieue ou inversement, le WE en pleine nuit, je passe mon tour.
Messages Fusionnés

Bien sur que si l’argent d’une créance peut tomber dans ta poche. Elle sera repris sur ton virement . Ca m’ait arriver plusieurs fois.
J'ai pas envie de passer des heures à pointer mes relevés Uber pour voir si je me suis pas fait enfler, comme le font certains sur le forum, en grattant quelques euros au passage chaque semaine.
J'ai quatre autres applis et sur les 4, seul Allocab joue à ce jeu de carroter les prix des courses depuis le début de l'année, essentiellement à cause des rattachés.
Du coup je ne prends plus que des courses super intéressantes chez eux et mon CA est passé de 2-3000 EUR par quinzaine à 600 EUR.

Si le lien de confiance est brisé avec une appli, c'est direct dans la catégorie bouche-trou. Des gros trous s'agissant de Uber et des petits trous s'agissant de Allocab.
 
Dernière édition:


stephaneribou

Zoneur amateur
VTC
BOLT
UBER
21 Janvier 2023
92
105
Localité
Paris
Véhicule
Zoe
C'est déjà fait depuis longtemps mais la justice est très lente en France. On a le temps de vivre deux vies ...
elle est lente parce que elle a des directives de protéger les voyous de tout en haut; elle protège aussi les pédophiles et criminelles
 
  • J'aime
Réactions: Fouadb82



Youtube Uberzone

Sponsors