Vous consultez :
Avis Allez-vous travailler malgré une aide de l’Etat ?


Avis Allez-vous travailler malgré une aide de l’Etat ?


BoltKiller93z

Zoneur Reconnu
VTC
UBER
25 Septembre 2019
714
1 363
Localité
Paris
Véhicule
106 bic
moi je bosse normalement, je recherche absolument pas a gratter les 1500 €, vous me faite penser au mec qui son au RSA et qui attende impatiemment le début du mois pour toucher le RSA lol travailler c est bien , vous réveille tôt le matin c est bon pour le moral et la santé et aussi psychologiquement vous êtes bien et vous garder votre dignité en restant honnête , après vous allez vous plaindre que sa va pas , normalement si vous penser juste à gratter les 1500 € et à profiter sur le système.
Si le RSA était à 1500 crois
moi je bosse normalement, je recherche absolument pas a gratter les 1500 €, vous me faite penser au mec qui son au RSA et qui attende impatiemment le début du mois pour toucher le RSA lol travailler c est bien , vous réveille tôt le matin c est bon pour le moral et la santé et aussi psychologiquement vous êtes bien et vous garder votre dignité en restant honnête , après vous allez vous plaindre que sa va pas , normalement si vous penser juste à gratter les 1500 € et à profiter sur le système.
si le RSA était à 1500 y’a longtemps que j’y serai, c’est bien de travailler oui et non si tu fais 100€ en 8h et 220km c’est pas bien, penses à ton véhicule à ta rentabilité
Perso je les prend volontiers les 1500 c’est pas volé , je ne profite de aucun système c’est mon droit j’ai toujours tt déclaré correctement rien à me reprocher je prends mon cash floooow ! Ceux qui veulent bosser je leur laisses les 4,50 (75% des courses sans exagérer, la preuve aujourd’hui)
 
  • J'aime
  • J'adore
Réactions: Raz, Yéti et Altro


Helia

VTC à la retraite
VTC
6 Mars 2019
2 273
1 890
Localité
Paris
Véhicule
Toyota Auris TS
fourmie @fourmie . Effectivement dire qu'on profite c'est moche.

Au début d'année j'ai parfois travaillé 110 heures par semaine ; ce qui me permet de payer la TVA,. Alors, les 1500 qu'on nous "rend' pour payer nos factures nous reviennent de droit (j'ai payé 12000 € d URSSAF l'année derniere)

Nous ne sommes pas salariés. Cest pas parce qu'on monte dans notre voiture qu'on va gagner 1700 € par mois. S'il ny a plus assez de courses on ny peut rien on ne peut pas les pondre.
On peut juste aller travailler sur la côte mais si on le fait tous ca reviendra au même. On perd du temps et de l'argent.

Ensuite le RSA est à 564 € et 886 pour un couple alors que dire....
 


fourmie

Zoneur Reconnu
VTC
16 Novembre 2015
874
994
Localité
Paris
Si le RSA était à 1500 crois

si le RSA était à 1500 y’a longtemps que j’y serai, c’est bien de travailler oui et non si tu fais 100€ en 8h et 220km c’est pas bien, penses à ton véhicule à ta rentabilité
Perso je les prend volontiers les 1500 c’est pas volé , je ne profite de aucun système c’est mon droit j’ai toujours tt déclaré correctement rien à me reprocher je prends mon cash floooow ! Ceux qui veulent bosser je leur laisses les 4,50 (75% des courses sans exagérer, la preuve aujourd’hui)
[/QUOT je sait que le rsa c est pas 1500 €, c est juste un exemple, après c est vrai que certaines personnes on pas vraiment le choix et c est leur droit et tu va être d accord avec moi que certaines personnes il essaie de pas dépasser les 50/100 alor que il leur reste 2 ou a 1 semaine a bosser justement pour toucher les 1500 € , surtout à Paris, je sait que on province c est assez difficile de faire du chiffres , je fais pas une généralité, j ai des ami vtc il mon dit clairement que il essaie pas de dépasse les 50/100 pour toucher la prime
Messages Fusionnés

fourmie @fourmie . Effectivement dire qu'on profite c'est moche.

Au début d'année j'ai parfois travaillé 110 heures par semaine ; ce qui me permet de payer la TVA,. Alors, les 1500 qu'on nous "rend' pour payer nos factures nous reviennent de droit (j'ai payé 12000 € d URSSAF l'année derniere)

Nous ne sommes pas salariés. Cest pas parce qu'on monte dans notre voiture qu'on va gagner 1700 € par mois. S'il ny a plus assez de courses on ny peut rien on ne peut pas les pondre.
On peut juste aller travailler sur la côte mais si on le fait tous ca reviendra au même. On perd du temps et de l'argent.

Ensuite le RSA est à 564 € et 886 pour un couple alors que dire....
je dit pas que toi tu profites du système mais je relève juste un constat que tu doit sûrement connaitre, moi quand je bosse si je suis à moin 50/100 et que il le reste 1 semaine a bosser alor je travaille sans compter mon CA , après chaque un est libre de faire ce que il veux , c'est juste un point de vue mais je fait de pas de généralités et je sait que pour certains c est très difficile et même les 1500 € c est pas suffisant
Messages Fusionnés

Entierement d'accord avec toi à un détail pré, tu ne peux pas comparer avec ceux qui "profitent" du systeme, là cé un profit légitime, le contexte est bien different : risque d'attraper le virus et en payer les consequences.
moi perso j'ai arreté le VTC fin fevrier bien avant le confinement car le danger etait bien réel, j'ai meme ecrit des post ici pour inciter les driver à ne pas s'exposer au danger, bien avant que le gouvernement instaure l'aide.
aussi, le métier VTC s'est degradé comme les autres metiers, on risque tous de rouler à perte ou fermer la boutique. si fermeture de boutique alors pour beaucoup ce sera ma bascule vers l'autre "profit" : chomage.
conclusion, il n'y a aucun déshonneur si un VTC décide d'arreter de rouler pour "profiter" de l'aide.

toi si tu bosse tant mieux, tout à ton honneur, vu d'un autre angle : tu vas aussi "profiter" de l'absence de tes collegues concurrents.
🤗
moi non plus j ai pas bosser pendant le confinement est j ai eux le droit au 1500 € mais après le confinement j ai recommencé a bosser parceque je pense que le covi19 il restera un bon moment et on doit faire avec et c est ce que il va ce passer sinon c est la mort absolue parceque le gouvernement il va pas nous aider éternellement il aura un moment ou on va falloir bosser et faire avec . profiter de l absence des les collègues lol a Paris beaucoup de vtc bosse et je profite pas parceque tout le monde est libre de travailler ou pas .
 
Dernière édition:


Kems6

Zoneur Reconnu
VTC
UBER
28 Juin 2020
457
696
Localité
Paris
Parler de profiter du système est un gros manque de respect. Je ne vois pas en quoi avoir le droit à une aide exceptionnelle c’est profiter du système. Quand je vois tes fautes d’orthographe tu aurai du profiter du système scolaire au moins...
Si tu réfléchi un peu plus loin que demain sache que l’état ne fait profiter personne. C’est juste un investissement. Si les entreprises sont autant soutenue en France c’est parce qu’elle rapporte gros. Le retour sur investissement finira par leur revenir.
 
  • Haha
Réactions: BoltKiller93z


fourmie

Zoneur Reconnu
VTC
16 Novembre 2015
874
994
Localité
Paris
Parler de profiter du système est un gros manque de respect. Je ne vois pas en quoi avoir le droit à une aide exceptionnelle c’est profiter du système. Quand je vois tes fautes d’orthographe tu aurai du profiter du système scolaire au moins...
Si tu réfléchi un peu plus loin que demain sache que l’état ne fait profiter personne. C’est juste un investissement. Si les entreprises sont autant soutenue en France c’est parce qu’elle rapporte gros. Le retour sur investissement finira par leur revenir.
lol je manque de respect à personne, sois t naïf sois tu le fait exprès , tu sait que beaucoup de personnes roule avec des fausse carte de vtc , tu sait aussi que beaucoup de personnes triche avec le fisc ect.. c est des réalités connu par tout le monde donc si je te dit ça, tu va penser que je manque de respect, tu critiques mon écris mais toi et moi on fait le même métier , tu trouve pas que il ya un truc qui cloche lol
 


Kems6

Zoneur Reconnu
VTC
UBER
28 Juin 2020
457
696
Localité
Paris
lol je manque de respect à personne, sois t naïf sois tu le fait exprès , tu sait que beaucoup de personnes roule avec des fausse carte de VTC , tu sait aussi que beaucoup de personnes triche avec le fisc ect.. c est des réalités connu par tout le monde donc si je te dit ça, tu va penser que je manque de respect, tu critiques mon écris mais toi et moi on fait le même métier , tu trouve pas que il ya un truc qui cloche lol
On fait le même métier car moi c’est une activité supplémentaire rien de plus. Il n’y a pas de sous métiers. Sache juste que ceux qui ont triché n’ont pas accès « au profit du systeme ». Ceux qui été sérieux sont les seuls à y avoir accès.
 






Helia

VTC à la retraite
VTC
6 Mars 2019
2 273
1 890
Localité
Paris
Véhicule
Toyota Auris TS
Par contre dire que ceux qui ont triché n'y ont pas accès c'est vraiment exagéré

J'en connais quelques-uns qui touche les 1500 alors qu'il n'y ont pas droit

j'espère juste que l'année prochaine quand les impôts verront qu'ils sont salariés à 100 % et qu'ils ont quand même touché cette aide , ils vont demander un remboursement ou alors certains passeront peut-être dans les mailles du filet.
ceux qui ont l'habitude justement de tricher
 


BoltKiller93z

Zoneur Reconnu
VTC
UBER
25 Septembre 2019
714
1 363
Localité
Paris
Véhicule
106 bic
Par contre dire que ceux qui ont triché n'y ont pas accès c'est vraiment exagéré

J'en connais quelques-uns qui touche les 1500 alors qu'il n'y ont pas droit

j'espère juste que l'année prochaine quand les impôts verront qu'ils sont salariés à 100 % et qu'ils ont quand même touché cette aide , ils vont demander un remboursement ou alors certains passeront peut-être dans les mailles du filet.
ceux qui ont l'habitude justement de tricher
T’en fais pas , moi je dis que c’est pas pr rien que la demande se fait sur l’espace particulier et non pro. D’ailleurs ils ont prolongé les délais de contrôle à 5 ans contre 3 auparavant.
 
  • J'aime
Réactions: Kems6



Youtube Uberzone

Sponsors