Vous consultez :
Important Affaire Chien guide pour non-voyant: le chauffeur VTC a la possibilité sur TPMP, de donner sa version des faits

Important Affaire Chien guide pour non-voyant: le chauffeur VTC a la possibilité sur TPMP, de donner sa version des faits

• Auteur de la discussion AZF
  • Date de début
  • Réponses 49
  • Vues 11K

Abyss16

Zoneur Reconnu
VTC
BOLT
UBER
HEETCH
14 Décembre 2020
596
1 442
Localité
Lyon
Le soucis c'est que la loi mentionnent bien qu'un non voyant ne doit pas payer de supplément pour son chien guide, partant du principe qu'il ne peut s'en passer ce n'est pas par plaisir.

Je peux comprendre que payer 5€ de plus par course a chaque fois ça fait beaucoup.

Débat malheureusement sans issu, à chacun d'y mettre un peu de bonne volonté.

pp9201

Zoneur Averti
MODO
VTC
UBER
27 Janvier 2017
1 144
2 102
Localité
Paris
Véhicule
Z2N
Je t’expose un fait, c’est la loi! Après tu l’interprètes comme tu en as envie…
La loi….

C’est un peu comme le feux vert et le feu rouge, si l’axe est bouché et que le feux passe au vert la loi t’autorise à passer mais est ce la bonne décision ?

Les raisonnements scolaires parfois faut arrêter, un peu de libre arbitre de temps en temps ça peut que faire du bien :)

• Règle no 1 : ne jamais modifier le contrat.
  • Règle no 2 : pas de nom.
  • Règle no 3 : ne jamais ouvrir le colis.
  • Règle no 4 : n'enfreindre les règles sous aucun prétexte.
  • Règle no 5 : pas de retard.
Pour ceux qui auront la ref 😄

Shibani @Shibani :) ça ne m’étonne pas dans mon entourage beaucoup avait et on cet aprioris.

Ceux qui font de la Berline confirmeront ou contrediront ce que je dis mais comparer au X, la clientèle Berline est de mon expérience bien plus reconnaissante du service apporté.

ils ont cette notion de Service contrairement à certains qui ont tendance à nous prendre pour des moins que rien.

Il y’a des exceptions bien sûr :) les pire c’est la clientèle du Moyen Orient ☺

Eko

Zoneur Reconnu
18 Juin 2020
409
523
Localité
Paris
Véhicule
Its over!
Une catastrophe leur intervention, ca n'a servi a rien. Défendre le fait qu'il est n'est pas prévenu par uber, ou pas vu le chien. La personne lui dit je suis aveugle mais quand on a une formation ou qu'on fais un métier, nulle n'est cense ignore la loi, après les oui c'est la loi mais on applique pas, ceci cela, c'est jusqu' au jour ou vous avez une plainte contre vous, car votre appréciation de jugement n'a aucune valeur juridique. Apres en effet on entends bien les paroles racistes a la fin et espérons que ca aussi soit juger.

ScreDriver

scredDriver
VTC
UBER
MY SAM
ALLOCAB
17 Juillet 2022
145
251
Localité
Toulouse
Véhicule
renault austral
La loi….

C’est un peu comme le feux vert et le feu rouge, si l’axe est bouché et que le feux passe au vert la loi t’autorise à passer mais est ce la bonne décision ?

Les raisonnements scolaires parfois faut arrêter, un peu de libre arbitre de temps en temps ça peut que faire du bien :)

• Règle no 1 : ne jamais modifier le contrat.
  • Règle no 2 : pas de nom.
  • Règle no 3 : ne jamais ouvrir le colis.
  • Règle no 4 : n'enfreindre les règles sous aucun prétexte.
  • Règle no 5 : pas de retard.
Pour ceux qui auront la ref 😄

Shibani @Shibani :) ça ne m’étonne pas dans mon entourage beaucoup avait et on cet aprioris.

Ceux qui font de la Berline confirmeront ou contrediront ce que je dis mais comparer au X, la clientèle Berline est de mon expérience bien plus reconnaissante du service apporté.

ils ont cette notion de Service contrairement à certains qui ont tendance à nous prendre pour des moins que rien.

Il y’a des exceptions bien sûr :) les pire c’est la clientèle du Moyen Orient ☺
vous me faites délirer, « trop scolaire »

C’eût été trop scolaire, si j’avais expliqué qu’on vit dans un monde qui est régi par des lois afin d’instaurer un cadre juridique qui impose certaines limites à ne pas dépasser sous peine de sanctions.
Ça me rappelle les gars avec qui je passai la formation Vtc : ils n’arrêtaient pas d’interrompre le cours pour contredire avec culot et un irrespect total le formateur , je cite : mais, frère , je m’en bas les c……. des charges sociales, je déclare rien , moi!!!!!!
Fin de citation.

Ce à quoi lui répondait le formateur sans rentrer dans le conflit sinon il y aurait passer des heures : « écoute mon grand, moi je t’enseigne la bonne manière de faire, après tu fais ce que tu veux »

En plus de ça, je n’ai jamais dit que j’étais pour ou contre , je répondais juste à la question de Altro @Altro .

Bref, tout ça pour dire, que c’est comme ça , il y a des lois, la bonne façon de faire, après il est bien évident que vous faites ce que vous voulez et c’est bien dommage .
Il ne faut pas s’étonner après si des sanctions sont prises.

pedro92

Le vtc n'est pas une œuvre sociale.....
VTC
4 Août 2015
3 053
5 072
Localité
Marseille
Une catastrophe leur intervention, ca n'a servi a rien. Défendre le fait qu'il est n'est pas prévenu par uber, ou pas vu le chien. La personne lui dit je suis aveugle mais quand on a une formation ou qu'on fais un métier, nulle n'est cense ignore la loi, après les oui c'est la loi mais on applique pas, ceci cela, c'est jusqu' au jour ou vous avez une plainte contre vous, car votre appréciation de jugement n'a aucune valeur juridique. Apres en effet on entends bien les paroles racistes a la fin et espérons que ca aussi soit juger.
Ça finira avec du testing vtc, comme on fait du testing boîte de nuit ou agence immobilières pour voir si discriminations il y a...

Et le jour où ça sortira, faut espérer que les professionnels seront de sortie pour éviter d'avoir à être "défendu" par l'inventeur de la "manif carotte" .... 😅🥕

• Haha
  • J'aime
Réactions: Maëva.M et AZF

Shibani

Zoneur Élite
VTC
BOLT
UBER
29 Novembre 2016
2 024
2 498
Localité
Paris
Véhicule
508 180 Gt
Oui en effet comme dit par d’autres aussi du forum c’etait se jeter dans la gueule du loup!!
Ils étaient déjà jugé avant de passer, l’histoire du racisme, a vite été passer sous silence, ça fait bien longtemps que j’evite cette emission depuis que Hnouna 🤣 fait de la politique avant il était marrant maintenant il ne l’est plus!!
Entre la fofolle delormeau et le pseudo rebel Raymond tous à part un sont des larbins.
Le seul encore qui a été logique c’est le blond avec ses lunettes bravo à lui 👏🏻
Envoyant sur le grand écran, j’ai pu m’apercevoir de plus près. Peut-être que d’autres ont ressenti le mépris du client qui parle mal et d’un ton assez hautain, je vais pas aller plus loin, mais je pense déjà que cette personne là pense avoir tous les droits.
Lui non plus n’a pas été respectueux envers du chauffeur car au début car le chauffeur lui dit qu’il va mettre le chien dans le coffre et l’autre parles mal!
Et de même ça n’a choquer personne a part brahim et le blond de mettre un animal dans le coffre, pour quelqu’un qui aime son chien je trouve pas ça très respectueux.
Moi-même une fois un Client voulais mettre son chat dans le coffre( la peur du client à cause des refus et mauvais comportement de certains pseudo collègues )je lui ai dit hors de question il est dans la cage j’ai pu le mettre dans la voiture.

Dernière édition:

driverzonard

En reconversion, je cherche une herbe plus verte.
PREMIUM
VTC
UBER
12 Décembre 2019
4 964
8 599
Localité
Paris
Véhicule
Toyota Prius
J’ai le sentiment que l’intervention n’a fait que confirmer le comportement irresponsable du chauffeur. Je ne comprends même pas pourquoi ils ont pris le risque de se jeter en pâture 🤔🤔🤔

Qui pouvait croire que les chroniqueurs se rangeraient du côté du chauffeur ??

Ils avaient plus à perdre qu’à gagner en y allant et c’est effectivement ce qui est arrivé. Ils ont perdu…toute crédibilité.

pp9201

Zoneur Averti
MODO
VTC
UBER
27 Janvier 2017
1 144
2 102
Localité
Paris
Véhicule
Z2N
vous me faites délirer, « trop scolaire »

C’eût été trop scolaire, si j’avais expliqué qu’on vit dans un monde qui est régi par des lois afin d’instaurer un cadre juridique qui impose certaines limites à ne pas dépasser sous peine de sanctions.
Ça me rappelle les gars avec qui je passai la formation Vtc : ils n’arrêtaient pas d’interrompre le cours pour contredire avec culot et un irrespect total le formateur , je cite : mais, frère , je m’en bas les c……. des charges sociales, je déclare rien , moi!!!!!!
Fin de citation.

Ce à quoi lui répondait le formateur sans rentrer dans le conflit sinon il y aurait passer des heures : « écoute mon grand, moi je t’enseigne la bonne manière de faire, après tu fais ce que tu veux »

En plus de ça, je n’ai jamais dit que j’étais pour ou contre , je répondais juste à la question de Altro @Altro .

Bref, tout ça pour dire, que c’est comme ça , il y a des lois, la bonne façon de faire, après il est bien évident que vous faites ce que vous voulez et c’est bien dommage .
Il ne faut pas s’étonner après si des sanctions sont prises.
Excellent l’exemple cité 😂

Je sais pas trop comment le prendre✌

Du coup la loi ayant bon dos, que dit la loi concernant le transport d’enfant de moins de 10 ans?

Celle ci on l’a déchire?

Un hors la loi qui reproche à l’autre d’être hors la loi
Messages Fusionnés

J’ai le sentiment que l’intervention n’a fait que confirmer le comportement irresponsable du chauffeur. Je ne comprends même pas pourquoi ils ont pris le risque de se jeter en pâture 🤔🤔🤔

Qui pouvait croire que les chroniqueurs se rangeraient du côté du chauffeur ??

Ils avaient plus à perdre qu’à gagner en y allant et c’est effectivement ce qui est arrivé. Ils ont perdu…toute crédibilité.
C’est si catastrophique que ça ?

Ça me surprend qu’à moitié c’était sur qu’il allait se faire démolir

driverzonard

En reconversion, je cherche une herbe plus verte.
PREMIUM
VTC
UBER
12 Décembre 2019
4 964
8 599
Localité
Paris
Véhicule
Toyota Prius
C’est si catastrophique que ça ?

Ça me surprend qu’à moitié c’était sur qu’il allait se faire démolir
Heureusement, ils n’ont été attaqué que par le livreur (je ne sais plus son nom) et surtout Delormeau. Les autres étaient plus à l’écoute, sauf 1 ou 2 interventions de Verdes qui n’allaient pas dans le sens du chauffeur non plus. Même Hanouna prenait position pour le non voyant.

Shibani

Zoneur Élite
VTC
BOLT
UBER
29 Novembre 2016
2 024
2 498
Localité
Paris
Véhicule
508 180 Gt
Heureusement, ils n’ont été attaqué que par le livreur (je ne sais plus son nom) et surtout Delormeau. Les autres étaient plus à l’écoute, sauf 1 ou 2 interventions de Verdes qui n’allaient pas dans le sens du chauffeur non plus. Même Hanouna prenait position pour le non voyant.
C’était sûr qu’ils allaient prendre position afin de satisfaire l’opinion publique!

SPONSORS

Podcast

Partenaires

Membres en ligne