Vous consultez :
VTC Activité au point mort malgré le déconfinement : Déconfiture ou reprise prochaine ?


VTC Activité au point mort malgré le déconfinement : Déconfiture ou reprise prochaine ?


driverzonard

Le petit colibri : « Je fais ma part »
PREMIUM
VTC
UBER
12 Décembre 2019
4 672
8 036
Localité
Paris
Véhicule
Toyota Prius
Salut à tous et que la paix soit sur vous,

Voilà près d’un mois que nous sommes déconfinés
et la plupart des lieux de vie sont totalement / partiellement rouverts au public. Et pourtant...

Pourtant l’activité est en berne sans que personne ne puisse apporter d’explications raisonnables. On ne voit pas d’indicateurs spécialement négatifs pour justifier cet encéphalogramme plat. On a même le sentiment que les commandes sont inférieures à la période qui a précédé l’ouverture des bars, restaurants etc...
Les échos des collègues entendus par ici ou par là vont tous dans le même sens : « C’est naze !!! »

Je me pose les questions suivantes :

- Quand est-ce que l’activité va redémarrer ?
- Combien de temps pourrons nous tenir sous cette asphyxie financière ?
- Doit-on s’inquiéter ?

En une phrase : Droit dans le mur ou bout du tunnel ?

Ce n’est pas un cri d’alerte ou de plainte, je veux juste avoir le ressenti des chauffeurs. Je suis d’un optimiste rare et je tablerais pour ma part vers un retour (quasi) à la normale en septembre
💵💪🏽🥳🤩

A moins que c’est en conformité avec ce que certains pensent : JUSTE une question de position et qu’il faut savoir se placer pour récolter une pluie de courses... 🤫🤔🙄😎🤐
 


Mariovtc

Zoneur Reconnu
VTC
UBER
24 Mai 2018
350
251
Localité
Paris
Véhicule
austral hybrid 200 ch
c est vrai que c est chaud en ce moment mais ça devrait revenir doucement. tu dois bien le voir, les hôtels sont vides, pas de touristes, pas de musées ouverts, pas de cinéma, et encore beaucoup de gens en télétravail..
 
  • Je valide
Réactions: Altro et driverzonard


pedro92

Le vtc n'est pas une œuvre sociale.....
VTC
4 Août 2015
2 680
4 286
Localité
Marseille
Pour moi, sur Marseille et le Sud, c'est mort jusqu'à l'année prochaine....

Pas de vraie reprise, que du vivotage....

Pas de reprise de croisière Costa ou MSC avant fin juillet, sans garantie de reprise du tout ( et là, c'est du mondial...), aéroport au ralenti ( toujours pas de KLM, Lufthansa ou British Airways...), les voyages d'affaires sont tous en suspens ou drastiquement restreint ( dans la société de ma femme, aucune réunion, aucun meeting, aucun salon avant minimum septembre...).

Sur Nice, le T1 restera fermé jusqu'à l'année prochaine , sans vols internationaux.... (Le terminal 1 de l'aéroport Nice Côte d'Azur ne rouvrira pas avant mars 2021)

Bref, je suis aussi assez positif normalement mais mon pragmatisme prend le dessus, il faut pas se voiler la face...

le placement, le taf pour tout le monde, dieu qui donne, c'est blablabla, y'a que la trésorerie qui compte... 😅
 


driverzonard

Le petit colibri : « Je fais ma part »
PREMIUM
VTC
UBER
12 Décembre 2019
4 672
8 036
Localité
Paris
Véhicule
Toyota Prius
c est vrai que c est chaud en ce moment mais ça devrait revenir doucement. tu dois bien le voir, les hôtels sont vides, pas de touristes, pas de musées ouverts, pas de cinéma, et encore beaucoup de gens en télétravail..
Oui je fais le même constat 👌🏽
Messages Fusionnés

Bref, je suis aussi assez positif normalement mais mon pragmatisme prend le dessus, il faut pas se voiler la face...

le placement, le taf pour tout le monde, dieu qui donne, c'est blablabla, y'a que la trésorerie qui compte... 😅
C’est sur qu’il faut être pragmatique à un moment... et même réaliste...
Pour l’instant je ne vois pas de grandes inquiétudes, la situation peut encore être justifiée. Par contre pour ce qui concerne la trésorerie, après 4 mois quasiment sans travail, j’ai déjà commencé à puiser dans mes économies.
J’ai cassé mon écureuil en plâtre 🥺🥺🥺
 
Dernière édition:


gidari64

Zoneur Reconnu
VTC
UBER
22 Mars 2019
638
410
Localité
Bordeaux
Salut à tous et que la paix soit sur vous,

Voilà près d’un mois que nous sommes déconfinés
et la plupart des lieux de vie sont totalement / partiellement rouverts au public. Et pourtant...

Pourtant l’activité est en berne sans que personne ne puisse apporter d’explications raisonnables. On ne voit pas d’indicateurs spécialement négatifs pour justifier cet encéphalogramme plat. On a même le sentiment que les commandes sont inférieures à la période qui a précédé l’ouverture des bars, restaurants etc...
Les échos des collègues entendus par ici ou par là vont tous dans le même sens : « C’est naze !!! »

Je me pose les questions suivantes :

- Quand est-ce que l’activité va redémarrer ?
- Combien de temps pourrons nous tenir sous cette asphyxie financière ?
- Doit-on s’inquiéter ?

En une phrase : Droit dans le mur ou bout du tunnel ?

Ce n’est pas un cri d’alerte ou de plainte, je veux juste avoir le ressenti des chauffeurs. Je suis d’un optimiste rare et je tablerais pour ma part vers un retour (quasi) à la normale en septembre
💵💪🏽🥳🤩

A moins que c’est en conformité avec ce que certains pensent : JUSTE une question de position et qu’il faut savoir se placer pour récolter une pluie de courses... 🤫🤔🙄😎🤐
Je pense que la population mondiale est sous le choc de ce qui arrive par et qu'il faut bien ce dire que ce n'est pas terminé, surtout dans certains pays ou le virus continue à tuer en masse. La France est le pays du monde ou la peur du virus à été le plus pertinent. Et oui nous sommes les plus craintifs de la planète. Ensuite les politiques nous parlent des changements multiples qui vont s'opérer dans les mois et années à venir, changements des modes de vies, économiques, social…Ce qui forcément nous pousse à la prudence et dépenser moins. A cela il faut ajouter le fait que toutes les frontières sont encore fermées, L'Espagne rouvre avec le Portugal et la France le 1er juillet. Les Américains ne sont pas prêts de revenir ainsi que les Asiatiques, Russes…Nous auront donc les Français comme touristes cet été qui seront rassurer de rester chez eux. Des le début des vacances scolaire la situation devrait fortement s'améliorer et plus encore après le 10 juillet , date de la levée de l'état d'urgence sanitaire. Enfin c'est ma vision optimiste aujourd'hui mais je ne suis pas devin.:)
 


Sam20152019

Membre
VTC
14 Mars 2020
21
24
Localité
Paris
Salut à tous et que la paix soit sur vous,

Voilà près d’un mois que nous sommes déconfinés
et la plupart des lieux de vie sont totalement / partiellement rouverts au public. Et pourtant...

Pourtant l’activité est en berne sans que personne ne puisse apporter d’explications raisonnables. On ne voit pas d’indicateurs spécialement négatifs pour justifier cet encéphalogramme plat. On a même le sentiment que les commandes sont inférieures à la période qui a précédé l’ouverture des bars, restaurants etc...
Les échos des collègues entendus par ici ou par là vont tous dans le même sens : « C’est naze !!! »

Je me pose les questions suivantes :

- Quand est-ce que l’activité va redémarrer ?
- Combien de temps pourrons nous tenir sous cette asphyxie financière ?
- Doit-on s’inquiéter ?

En une phrase : Droit dans le mur ou bout du tunnel ?

Ce n’est pas un cri d’alerte ou de plainte, je veux juste avoir le ressenti des chauffeurs. Je suis d’un optimiste rare et je tablerais pour ma part vers un retour (quasi) à la normale en septembre
💵💪🏽🥳🤩
A moins que c’est en conformité avec ce que certains pensent : JUSTE une question de position et qu’il faut savoir se placer pour récolter une pluie de courses... 🤫🤔🙄😎🤐
enfaite, le bancale ne tiendra pas ! Attendre jusqu’à l’année prochaine ? La sélection naturelle va commencer. Bon courage. L’ANPE nous guette! C’est vrai qu’à la base on a voulu prendre le travail des taxis. Le karma cher collègue
 
  • Wouah
Réactions: driverzonard


Pascal78600

Zoneur Averti
VTC
BOLT
HEETCH
ALLOCAB
31 Janvier 2017
1 148
1 745
Localité
Paris
Véhicule
Toyota RAV4 IV
je ne vais pas fanfaronner mais j'ai réussi à maintenir mes revenus d'avant Covid.
Quelle est la recette? Je vous préviens, c'est Hardcore:

- Disponibilité horaire maxi de 6h du mat' à 1h du mat'. La plupart du temps dans mon lit ou mon canapé à attendre que ça se passe. J'ai aussi pas mal traîné sur ce forum ;-).
- J'ai pris tout ce qu'il y avait à prendre. 96% de taux d'acceptation au plus fort du confinement.
- Le nombre de kilomètres réalisés a fortement augmenté car pour chaque course, c'était retour à la maison direct car la prochaine course, c'est dans 2 heures et je n'ai pas envie de passer ma vie dans ma voiture.
- je suis resté en banlieue autant que possible, car Paris, c'est mort.
- J'ai développé une clientèle en direct, ce que je ne faisais pas auparavant. Cela représente 20 à 30% de mon CA selon les jours.

Même si les revenus sont là, il me tarde cependant de recommencer à travailler comme avant.
 


driverzonard

Le petit colibri : « Je fais ma part »
PREMIUM
VTC
UBER
12 Décembre 2019
4 672
8 036
Localité
Paris
Véhicule
Toyota Prius
Enfin c'est ma vision optimiste aujourd'hui mais je ne suis pas devin.:)
gidari64 @gidari64
Aucun de nous n’est devin mais on essaie d’être optimiste...

Sam20152019 @Sam20152019
Si tes prévisions de karma sont justes :
« C’est vrai qu’à la base on a voulu prendre le travail des taxis. Le karma cher collègue »
Les taxis doivent également craindre un retour de flamme et perdre les voies de bus ( Bus et véhicules d’urgences) et le transport conventionné de malades (ambulances).
C’est chaud pour eux aussi ce karma...🥵🥵🥵
Messages Fusionnés

Pascal78600 @Pascal78600
Chapeau bas l’artiste !!! Très bonne stratégie !!!

Mais il faut quand même mettre en perspective le CA et le volume d’heures travaillées, ainsi que ton nombre de km qui a « fortement augmenté » (carburant, usure véhicule). Cela sous entend sûrement beaucoup de km à vide. Par ailleurs, je doute qu’avant le COVID tu étais dispo 19h/jr pour faire le CA actuel.

Tu fais sûrement le même CA mais avec presque 2 fois plus de disponibilité horaires et de km parcourus. Ce qui au final, au taux horaire, correspond à un CA deux fois inférieur. Peut être faut il préciser cette nuance.
 
Dernière édition:
  • J'aime
  • Je valide
  • What ?
Réactions: AZF, fourmie et Altro


player59

Zoneur Reconnu
VTC
UBER
21 Août 2016
748
1 023
Localité
Lille
Si reprise d’activités il y a je miserais sur septembre octobre. Beaucoup utilisent leurs véhicules personnels. Même les transports en commun sont quasi désert.
En tout cas pour parler de ma ville de Lille c’est fantomatique, très triste de voir Lille comme ça.
Les seuls courses qu’ont a ce sont des courses à 7e et ça tous les 2-3h.
J’ai eu une longue une course c’est tout.
ceux qui ont épargné un peu pourront se faire un peu de vacances cette été et je pense que septembre ça repartira inshaallah
 


driverzonard

Le petit colibri : « Je fais ma part »
PREMIUM
VTC
UBER
12 Décembre 2019
4 672
8 036
Localité
Paris
Véhicule
Toyota Prius
En tout cas pour parler de ma ville de Lille c’est fantomatique, très triste de voir Lille comme ça.
Les seuls courses qu’ont a ce sont des courses à 7e et ça tous les 2-3h.
Ça fait plusieurs semaines que je suis à Lille également et je confirme tes propos. J’ai l’impression qu’il vaut mieux attendre le reprise que de travailler pour faire choux blancs o_O
 
  • Je valide
Réactions: AZF



Youtube Uberzone

Sponsors

Partenaires