La photo c’est des tueurs a gage limite on g de irait les acteurs de sans rémission (ou american me ) pour ceux qui connaissaient
Rien que pour ça je l’ai signé
Grave mdr la photo
C’est des VTC énervé
On est que 10 à avoir signer j’ai cru comprendre.
Ça montre vraiment le gros problème du VTC qui n’évoluera jamais mais signer ne coûte rien.
Messages Fusionnés
En fait même sur uberzone y a pas de solidarité au final j’espère que
@UZ en parlera en live, peut-être que ça pourra augmenter le nombre de signature
Car c’est vraiment désespérant.
je rêve que Uber dégage de la France
ça donnera la possibilité aux vrais entrepreneurs de vivre de cette activité, et ma foi les "cliqueurs" lowcost iront chercher un vrai boulot.
Beaucoup de chauffeurs ignorent encore le rôle central de l’ARPE, l’organisme censé encadrer les relations entre plateformes et VTC.
Pourtant, sans l’ARPE, des plateformes comme Uber ou Bolt ne peuvent légalement exercer en tant qu’intermédiaires VTC.
Si elles sortent de ce cadre, elles tombent dans le covoiturage – un modèle qui ne leur permettrait ni de répondre à la demande, ni de fidéliser leurs clients.
Elles ont donc besoin de nous.
Et pour continuer à exister, elles doivent signer des accords… notamment sur les tarifs.
Mais ces accords, comme celui du 1€/km, sont inacceptables :
Ils prétendent nous protéger,
Mais ils institutionnalisent la précarité,
Nous forcent à rouler à perte,
Et nous empêchent de défendre nos prix, même face à des clients qui reconnaissent la qualité de notre service.
Nous sommes des indépendants. Ce n’est pas aux plateformes de fixer nos tarifs.
Signer cette pétition, c’est dire STOP :
Stop à un modèle qui ne profite qu’aux plateformes,
Et OUI à une vraie indépendance tarifaire.
Sans chauffeurs, les plateformes ne sont rien. Il est temps de reprendre le contrôle.
Fallait être taxi si tu veux une zone géographique, arrêtez avec ça
Sinon oui, les accords nous "protègent" de pire.
Fin du rattachement illégal = fin des problèmes, y'aura même pas besoin de tarifs minimums, ils remonteront d'eux mêmes.
Et fin des dérogations qui permettent à une Zoé de faire du VTC.
Fallait être taxi si tu veux une zone géographique, arrêtez avec ça
Sinon oui, les accords nous "protègent" de pire.
Fin du rattachement illégal = fin des problèmes, y'aura même pas besoin de tarifs minimums, ils remonteront d'eux mêmes.
Et fin des dérogations qui permettent à une Zoé de faire du VTC.
Dire que l’accord à 1€/km nous protège du pire, c’est faux. Il légalise la précarité. Même si on supprime les rattachements illégaux, les tarifs ne remonteront pas d’eux-mêmes ce sera juste des majorations : cet accord sert de référence aux plateformes. Tant qu’il existe, on est coincés. Il faut l’annuler. Et rappelons-le : les plateformes ne peuvent pas légalement fonctionner sans être enregistrées à l’ARPE. (Livreur et VTC)
Dire que l’accord à 1€/km nous protège du pire, c’est faux. Il légalise la précarité. Même si on supprime les rattachements illégaux, les tarifs ne remonteront pas d’eux-mêmes ce sera juste des majorations : cet accord sert de référence aux plateformes. Tant qu’il existe, on est coincés. Il faut l’annuler. Et rappelons-le : les plateformes ne peuvent pas légalement fonctionner sans être enregistrées à l’ARPE. (Livreur et VTC)
Qu'est ce qui te permet d'affirmer que c'est faux ? Que les plateformes ne proposeraient pas des 20km pour 10€ ? Elles sont déjà en dessous du tarif minimum légal dans certains cas et Bolt et Heetch n'appliquent pas ces règles aux rattachés qui ont reçoivent des 9km pour 7,50€...
Par ailleurs c'est censé être un prix plancher, personne ne les oblige à être au prix plancher. Si elles le sont c'est qu'elles savent qu'il y a beaucoup trop de chauffeurs et que certains vont accepter ces courses.
Apparemment y'a 50% de VTC rattachés, j'aimerais bien voir l'état du marché avec 50% de chauffeurs en moins, voir si les tarifs ne remettraient pas...
Qu'est ce qui te permet d'affirmer que c'est faux ? Que les plateformes ne proposeraient pas des 20km pour 10€ ? Elles sont déjà en dessous du tarif minimum légal dans certains cas et Bolt et Heetch n'appliquent pas ces règles aux rattachés qui ont reçoivent des 9km pour 7,50€...
Par ailleurs c'est censé être un prix plancher, personne ne les oblige à être au prix plancher. Si elles le sont c'est qu'elles savent qu'il y a beaucoup trop de chauffeurs et que certains vont accepter ces courses.
Apparemment y'a 50% de VTC rattachés, j'aimerais bien voir l'état du marché avec 50% de chauffeurs en moins, voir si les tarifs ne remettraient pas...
Tu dis que l’accord nous protège du pire, mais il permet justement aux plateformes d'exploiter les rattachés à fond, car elles savent que beaucoup ne respectent pas les règles (véhicules non conformes, travail dissimulé, etc.).
Elles les payent moins parce qu’elles savent qu’ils ne diront rien.
Et ce prix “plancher” à 1 €/km est devenu le tarif de base pour tout le monde.
Donc non, ça ne protège pas, ça légalise la précarité. Tant que cet accord existe, même avec moins de chauffeurs, les prix ne remonteront pas : les clients ont été habitués à ces tarifs.
Fallait être taxi si tu veux une zone géographique, arrêtez avec ça
Sinon oui, les accords nous "protègent" de pire.
Fin du rattachement illégal = fin des problèmes, y'aura même pas besoin de tarifs minimums, ils remonteront d'eux mêmes.
Et fin des dérogations qui permettent à une Zoé de faire du VTC.
t’as raison on devrait envoyer 2000 parisiens à Nantes quand tu crèves la dalle en hiver ça te ferait les pieds
les taxis ont juste raison, ils ont vite compris la nécessité d'être en nombre limité et bien réparti par zone.
pendant que les VTC affluent par paquet et se retrouvent en chien de client à cause de leur confrère, d'ailleurs les taxis sont plutôt solidaires, c'est pas tellement le cas des VTC...