Vous consultez :
Avis Accès aux couloirs de bus pour les VTC


Avis Accès aux couloirs de bus pour les VTC


Dweezil

Zoneur Vérifié
VTC
BOLT
UBER
TAXI
25 Février 2019
190
199
Localité
Paris
Les voies de bus, ce n est pas la panacée car, dedans, Il y a des bus qui s'arrêtent tous les 50 mètres (quand j'étais taxi, je pestais !)😉. Par contre c'est très bien pour les contresens, par exemple pont du carrousel/quai Voltaire.
 
  • Je valide
Réactions: AZF


Rbeeben

Zoneur amateur
VTC
BOLT
UBER
HEETCH
1 Novembre 2022
76
95
Localité
Paris
Véhicule
Toyota
heee voila que je trouve deux belles enveloppes ce soir a la maison 2x 90€ dans les 15 jrs162 rue de Rivoli et 16 bd de la Madelaine vidéo verbalisation voie réservé aux véhicule de transport de voyageurs art/ R 412-7

gain de temps = perte d'argent :(
 
  • Wouah
Réactions: AZF


AZF

La passion du VTC
PREMIUM
MODO
VTC
14 Décembre 2016
5 695
5 987
Localité
Paris
Véhicule
Toyota Prius 4
heee voila que je trouve deux belles enveloppes ce soir a la maison 2x 90€ dans les 15 jrs
162 rue de Rivoli et 16 bd de la Madelaine vidéo verbalisation voie réservé aux véhicule de transport de voyageurs art/ R 412-7
Pour le 162 rue de Rivoli PARIS si la contravention est récente et que tu déposais un client sur la rue Rue Saint-Honoré BCD à l'appui
tu peux la contester facilement j'ai constater hier que la rue Saint-honoré etait en travaux et barré à la hauteur justement du 162 rue de rivoli et pas d'autre moyen de faire autrement car une déviation t'emenes directement sur la rue de rivoli

Ca peut etre jouable
 
  • J'aime
Réactions: Rbeeben


reak13

Membre
VTC
TAXI
8 Décembre 2022
16
18
Localité
Marseille
Véhicule
Toyota
Bonjour à tous , je me pose une question .
Quand les VTC pourront avoir accès au couloir de bus ?
je pense que sur Paris et autres grandes villes et banlieues cela permettrait de réduire les embouteillages !! Qu’en pensez-vous ?
Belle année 2023 à tous.
Stéphane
Mais ça sera jamais autorisé pour les vtc.
Ça appartient à la profession de taxi.
Sinon ça va faire des blocages dans toutes les villes et je ne penses pas que les maires veulent se confronter aux taxi pour uber qui paye pas d'impôts en France et dépenses l'argent chez eux
Messages Fusionnés

C'est pas qu'à Paris.

Après si déjà ils nous laissent bosser quand on est en règle ce sera bien. Pas d'histoire de maraude électronique etc.

Il faut bien qu'il reste quelques privilèges au taxis vu les prix des licences.

Par contre je m'interroge au niveau législation si un taxi de passage peut me répondre :

Les couloirs sont autorisés tout le temps où uniquement quand les autres voies sont bloquées par les bouchons ?

Parce que se faire dépasser par la droite par des véhicules a 10km/h au dessus de la vitesse autorisée quand les voie de gauches sont libres au heures creuses ... Déjà qu'on avait les cyclistes 😅
T'as remarque est bonne.
Il faut savoir que la réglementation du taxi t'impose d'aller au plus vite pour que le client paye le mois cher possible.
Tu as certaines villes qui refusent les taxis sur les voies des bus et verbalise les taxis
Mais les pv sont annulés car c'est une réglementation nationale comme le tarif.
Oui un taxi à le droit à la double file et certain passe droit qui avantage le client
Messages Fusionnés

Oui c est exactement ça. A vrai dire si tu veux les utiliser il suffit d'être allumé en occupé. Donc tu peux les utiliser quand tu veux
Non t'y peux les utiliser même à vide pour aller sur une gare ou aéroport ton tarif d'approche ne peut pas dépasser un certain montant et être en rouge c'est facturer ton client
 
Dernière édition:


Taxitaxi

Taxi monospace van
TAXI
19 Octobre 2019
473
480
Localité
Paris
Non t'y peux les utiliser même à vide pour aller sur une gare ou aéroport ton tarif d'approche ne peut pas dépasser un certain montant et être en rouge c'est facturer ton client
Quand je parlé d'être rouge et les utiliser même dans le cas d'une sortie familiale. C'est surtout pour ne pas te faire héler.
Oui tu peux être en libre pour les emprunter évidemment ....
 


reak13

Membre
VTC
TAXI
8 Décembre 2022
16
18
Localité
Marseille
Véhicule
Toyota
Quand je parlé d'être rouge et les utiliser même dans le cas d'une sortie familiale. C'est surtout pour ne pas te faire héler.
Oui tu peux être en libre pour les emprunter évidemment ....
Exactement les voies des bus sont autorisés pour les taxis peut importe la couleur même en du tu peux les prendre
 


Rbeeben

Zoneur amateur
VTC
BOLT
UBER
HEETCH
1 Novembre 2022
76
95
Localité
Paris
Véhicule
Toyota
Pour le 162 rue de Rivoli PARIS si la contravention est récente et que tu déposais un client sur la rue Rue Saint-Honoré BCD à l'appui
tu peux la contester facilement j'ai constater hier que la rue Saint-honoré etait en travaux et barré à la hauteur justement du 162 rue de rivoli et pas d'autre moyen de faire autrement car une déviation t'emenes directement sur la rue de rivoli

Ca peut etre jouable
salut non malheureusement je ne fessais que passé :(
 


AZF

La passion du VTC
PREMIUM
MODO
VTC
14 Décembre 2016
5 695
5 987
Localité
Paris
Véhicule
Toyota Prius 4
salut non malheureusement je ne fessais que passé :(
Cela ne coute rien d'essayer en spécifiant que tu es VTC, que tu étais en course et qu'aucune signalistion ne t'indiquait que tu serais obligé de passer par le 162 rue de rivoli
 





Youtube Uberzone

Sponsors

Partenaires